Liste des Wizishopiens

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 26 août 2009 | Par M. Wizi

Afin de faciliter les échanges entre e-commerçants, nous avons ajouté une rubrique dans la partie Aide. Vous retrouverez dans cette rubrique « Les Wizishopiens » la liste de toutes les boutiques Wizishop activées (et qui ont complétées leur fiche de renseignement).

Vous allez pouvoir retrouver toutes les boutiques Wizishop et les trier par catégorie d’activité, voir les tous derniers sites activés et filtrer par préférences (par exemple, ne voir que les boutiques Wizishop ouvertes à des échanges de lien).

Enfin, si votre fiche de renseignement est validée, vous pourrez également entrer en contact avec la boutique afin de procéder à des échanges commerciaux et des partenariats !

La liste des Wizishopiens n’est pas encore complète car tout le monde n’a pas encore complété sa fiche de renseignement. Cette liste va donc s’étoffer de jour en jour.

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Possibilité de supprimer un client

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 20 août 2009 | Par M. Wizi

Que ce soit pour un test de commande ou bien suite à une demande de suppression de compte d’un de vos clients, vous avez été nombreux à nous demander la possibilité de pouvoir effacer certains comptes.

C’est maintenant possible en vous rendant que votre espace d’administration > Commandes & stats > Clients.

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Nouveau moyen de paiement : Citelis (Crédit Mutuel)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 20 août 2009 | Par M. Wizi

Nous venons de mettre en place un nouveau système de paiement bancaire pour le Crédit Mutuel. Le système Citelis rejoint donc le système Cybermut dans les préférences générales > paiement.

Citelis vient compléter nos précédentes intégrations de systèmes bancaires (CIC, Crédit Agricole, Banque Populaire, Société générale, BNP Paribas, LCL).

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Exportez vos produits comme bon vous semble

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 14 août 2009 | Par M. Wizi

Outre nos nouveautés pour Wizishopping, notre guide d’achat grand public, cet été est également consacré à différents systèmes d’import et d’export de produits.

Aujourd’hui nous publions le premier volet de nos nouveautés en vous proposant un outil permettant d’exporter votre catalogue produit. Le but de cet export est de pouvoir communiquer votre catalogue à des partenaires, à des guides d’achat ou des market places.

Dans les jours et semaines qui viennent plusieurs exports spécifiques pour des guides en particulier seront proposés (exporter son catalogue vers Kelkoo, Leguide, Shopping, etc.). Nous mettrons également à votre disposition des outils permettant d’importer un catalogue (selon nos spécifications ou le catalogue d’une autre solution par exemple), de modifier quelques paramètres sur vos produits (prix, poids, nom, etc.) via un document XLS à télécharger ou encore de sauvegarder complètement tous les paramètres de votre catalogue (produits, marques, catégories et variations).

Export de votre catalogue sur mesure

Pour le moment, vous retrouverez dans la partie Communication & Marketing > Export du catalogue la possibilité d’exporter tous vos produits ou ceux que vous aurez sélectionnés dans l’un des 3 formats :

  • XLS (fichier excel)
  • CSV (tableur standard)
  • XML (format standard mis à jour automatiquement)

Il vous est possible d’exporter les informations que vous souhaitez. Ainsi vous pourrez composer les exports selon vos besoins en sélectionnant parmi plus de 50 critères possibles (référence, photo, classement, informations du produit, promotions, livraison…)

De nouveaux champs dans la fiche produit

Pour une meilleure compatibilité avec certains guides d’achat nous avons également ajouté certains champs sur la fiche produit. Ces nouveaux champs sont facultatifs mais vous permettront d’enrichir les informations de vos produits et ainsi être mieux référencés sur certains guides et comparateurs de prix.

Vous trouverez au niveau de la référence du produit quelques changements. Tout d’abord cette partie a été simplifiée en masquant la référence fournisseur. Ensuite, nous avons ajouté deux champs optionnels :

  • L’EAN-13 (le code barre de votre produit)
  • L’ISBN (numéro international normalisé du livre)

Ensuite, nous avons ajouté d’autres champs dans les options avancées sous le titre « Indications optionnelles ». N’hésitez pas à enrichir votre produit avec ces différentes informations si cela a un sens :

  • Garantie
  • Genre
  • Matière
  • Couleur
  • Taille
  • Quantité
  • Pointure
  • Dimension
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Demande d’inscription à la newsletter et offres partenaires lors de l’inscription

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 5 août 2009 | Par M. Wizi

Inscription à la Newsletter

Afin de booster le nombre d’inscriptions à votre newsletter, nous avons ajouter la question au niveau de l’inscription du client. La question est bien entendu facultative mais elle va permettre d’optimiser le nombre d’inscrits que vous pourrez ensuite relancer et fidéliser.

Offres partenaires

Nous en avons également profité pour ajouter une option permettant de recevoir les offres des partenaires de votre boutique.

Le but de l’opération est de vous permettre de récupérer un certain nombre d’adresses email qualifiées et que vous pourrez ensuite louer légalement à des partenaires (à partir d’une certaine quantité). Nous ajouterons ces éléments dans votre liste d’inscrits à la newsletter d’ici quelques jours avec la possibilité d’exporter les adresses.

Mais ce n’est pas tout, nous allons également vous proposer (l’option sera facultative) de mettre en commun vos inscrits aux offres partenaires. Ainsi, l’équipe Wizishop pourra rassembler toute les adresses de tous les Wizishopiens qui jouent le jeu, les dédoublonner et s’en servir pour communiquer et promouvoir Wizishopping (notre guide d’achat grand public qui sortira le mois prochain).

Bien entendu, nous mettrons en avant les boutiques qui jouent le jeu en partageant leurs adresses, celles qui ne souhaitent pas les partager ne bénéficieront pas autant des retombées des emailings.

De plus nous nous engageons à limiter nos envois et l’utilisation de vos adresses et, bien sûr, à respecter la législation en vigueur.

Mise à jour des designs personnalisés

Pour tous ceux qui utilisent un design personnalisé, vous pouvez faire la mise à jour en suivant les instructions de notre manuel de référence.

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Choisir le nombre d’articles à afficher sur le blog

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 3 août 2009 | Par M. Wizi

Petite nouveauté pour ceux qui utilisent le blog sur leur boutique en ligne. A présent, vous pouvez définir combien d’articles seront visibles par page. Cela permet d’ajuster selon votre charte graphique ou vos choix de lecture.

Par défaut, 10 messages sont affichés actuellement sur les pages du blog.

Cette nouvelle option est disponible sur votre interface d’administration dans la partie null.

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Insérer un PDF dans une fiche produit pour les designs personnalisés

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 28 juillet 2009 | Par M. Wizi

En attendant la création d’un gestionnaire de document (similaire au gestionnaire d’image actuel), les Wizishopiens qui ont personnalisé leur boutique grâce à l’accès FTP que nous mettons à disposition vont pouvoir désormais agrémenter leur fiche produit et leurs pages informatives de différents documents.

Comment faire ?

1. Tout d’abord, il suffit de créer un dossier intitulé « doc » sur le FTP (à l’instar des dossiers css, html ou images).

2. Vous pourrez ensuite charger vos documents. Les formats acceptés sont .doc, .docx, .pdf, .xls, .xlsx, .rtf, .odt, .csv et .txt.
Nous vous conseillons cependant d’utiliser uniquement des PDF (document standard qui peut s’ouvrir de la même façon quelque soit le système d’exploitation de votre client).

3. Dans vos pages HTML, vous pouvez utiliser la balise W_DOC_PATH (chemin vers le dossier doc).

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Ajoutez le logo de vos marques et mettez-les en avant sur votre page d’accueil

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 27 juillet 2009 | Par M. Wizi

Vous pouvez dès à présent ajouter le logo de chacune de vos marques. Pour cela, allez dans la rubrique Produits > Marques et cliquez sur Modifier pour charger votre logo.

Afin de mettre en avant vos différentes marques, nous avons préparé un block animé (animation de type Carrousel) que vous pouvez afficher sur votre page d’accueil. Celui-ci va vous permettre de faire défiler vos différents logos en bas de votre page d’accueil.

Pour activer l’option, rendez vous dans Apparence & personnalisation > Page d’accueil > Préférences d’affichage

Pour ceux qui ont un design personnalisé, les informations de mise à jour sont sur notre manuel de référence.

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Partager un produit avec ses amis par email, par Facebook et par Twitter

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 13 juillet 2009 | Par M. Wizi

Le bouche à oreille et les réseaux sociaux sont à l’honneur en ce début de semaine avec cette belle nouveauté… Vous pouvez à présent proposer à vos internautes sur vos fiches produits de partager leur trouvaille avec leurs amis.

En bas de la fiche produit, l’internaute aura 3 possibilités :

1. Partager par email

L’internaute entre l’adresse email et le prénom de son ami. Il a ensuite la possibilité d’éditer le message proposé par défaut pour le remanier à sa sauce ou bien envoyer le message tel quel.

Le message est envoyé. L’intéressé reçoit un email sur son adresse de la part de son ami.

2. Partager par le biais de Twitter

Vos internautes peuvent également partager leur trouvaille via les réseaux sociaux. L’avantage c’est qu’ils vont pouvoir toucher en quelques secondes leurs dizaines, centaines voir milliers de contacts.

Pour partager votre produit sur Twitter, il n’aura qu’à entrer son identifiant et son mot de passe.

Un message est automatiquement publié sur son compte avec un lien cliquable vers le produit en question.

3. Partager par le biais de Facebook

Enfin, votre visiteur pourra se connecter à son compte Facebook pour envoyer un message à ses amis ou publier sa découverte sur son mur.

Automatiquement, Facebook propose un lien et une illustration du produit. L’internaute doit simplement écrire son message pour le publier sur son profil.

Tout le réseau d’amis de votre internaute découvre votre produit sans que cela vous procure le moindre effort !

Pour activer cette fonctionnalité, rendez vous dans votre interface d’administration > Préférences Générales > Options avancées.

Pour celles et ceux qui passent par un design personnalisé, les détails de la mise à jour à faire sont dans le manuel de référence.

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Nouveau moyen de paiement : Paybox

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 10 juillet 2009 | Par M. Wizi

null est un terminal de paiement qui peut remplacer celui proposé par votre banque par défaut. Vous devez obtenir un contrat VAD auprès de votre banque puis vous inscrire à Paybox afin de bénéficier de services supplémentaires (lutte anti-fraude, paiement en différé, paiement en plusieurs fois…).

null

Ce nouveau moyen de paiement par C.B. est disponible dans vos préférences générales > Paiement.

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