Nouveau moyen de paiement : Elysnet (HSBC)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 10 décembre 2009 | Par M. Wizi

La liste des systèmes de paiement disponibles dans la rubrique Préférences générales > Paiement s’allonge encore un peu avec l’intégration d’Elysnet de HSBC.

Si votre banque n’est pas encore intégrée, nous vous rappelons qu’il est possible de nous demander son ajout via le null.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ajouter un script librement sur vos pages

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 27 novembre 2009 | Par M. Wizi

Le cas arrive souvent. Vous souhaitez ajouter un service sur votre site (chat, statistique, affiliation…) et l’on vous demande d’ajouter un petit morceau de code sur toutes vos pages.

Dans votre interface, vous pouvez déjà ajouter certains scripts (iAdvize, Google Analytics…) mais nous ne pouvons pas répondre à tous les besoins.

C’est pour cela que nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité : l’ajout de script.

Pour ajouter un script sur vos pages, rendez dans la rubrique Apparence & personnalisation > Scripts.

Il est possible de mettre plusieurs scripts et de définir si le script est affiché sur toutes les pages (par exemple un outil statistique tel que null) ou seulement sur les pages de de validation de commande (utile par exemple pour l’outil de Conversion Google Adwords ou bien des systèmes d’affiliation).

Dans le deuxième cas, il est souvent indispensable de pouvoir insérer une variable. Par exemple, pour Google Adwords et leur outil de conversion, il faut indiquer le montant de la commande ce qui vous permet de suivre votre campagne en détail et savoir combien elle vous rapporte exactement.

Il est donc possible d’insérer au sein de votre code une des variables que nous avons défini. Pour le moment :

Montant de la commande :
{TOTAL_COMMANDE}

Numéro de la commande :

{NUMERO_COMMANDE}

Si vous avez besoin d’une autre variable pour vos scripts, n’hésitez pas à nous les demander.

1 commentaire Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – iAdvize

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le vendredi 27 novembre 2009 | Par M. Wizi

null est un service de chat commercial, convivial et productif qui s’intègre facilement à votre site pour que vos équipes assistent et orientent vos visiteurs vers la solution qui répondra à leurs besoins.

null

Ce partenariat est à la fois technologique (il suffit d’un clic pour installer le script sur votre boutique, pour cela rendez vous dans interface d’administration rubrique Préférences générales > Options avancées) et commercial. Pour le moment la phase béta est gratuite pour tous mais dès que leurs offres seront lancées, les Wizishopiens bénéficieront d’une réduction.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Détection des commandes à risque

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 20 novembre 2009 | Par M. Wizi

Certains d’entre vous ont déjà eu quelques mésaventures avec des commandes frauduleuses.

Nous venons donc d’ajouter un système d’alerte pour vous faire éviter certains pièges.

Il y a deux niveaux d’alertes. Les commandes qui présentent un éventuel risque (point d’exclamation orange) et les commandes très risquées (point d’exclamation rouge). Pour chaque alerte, vous obtiendrez plus de détails au survol de l’icône.

Il y a 4 types de commandes à risque :

  • Une commande qui n’est pas payée (cela parait évident mais il faut toujours attendre le paiement avant de préparer sa commande)
  • Une commande d’un montant important. Par défaut, nous mettons une alerte orange pour des transactions supérieures à 200€. Il vaut mieux en cas de doute demander un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Le seuil de 200€ peut être modifié selon votre activité dans la rubrique « Préférences générales > Commande« .
  • Une commande dont le pays de livraison est différent du pays dans lequel le client a commandé est une commande à risque. La plupart des fraudes sont de ce type. Au moment de la commande nous enregistrons donc le pays dans lequel le client se trouve et nous comparons les deux.
  • Une commande d’un client à risque. Lorsqu’un WiziShopien a déjà eu à traiter une commande frauduleuse, nous enregistrons ce client dans notre base de données. Si vous avez une commande d’un client à risque nous vous avertissons.

Cette nouvelle fonctionnalité est une information supplémentaire pour vous aider à gérer vos commandes. Elle ne remplace pas une assurance telle que Fia-Net (en cours d’intégration) qui va pouvoir aller beaucoup plus loin pour repérer les fraudes mais pourra déjà éveiller certains soupçons.

4 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – Speednaming

Publié dans Partenariats le mercredi 4 novembre 2009 | Par M. Wizi

Speednaming est une agence spécialisée dans la création de marque verbale pour les noms de sociétés, noms de produits, de services, d’enseignes et de sites e-commerce.

Ce partenariat est important pour tous ceux qui se lancent et qui n’ont pas encore de nom de site par exemple. Mais il peut être utile lors de la création de nouveaux produits également.

Pour les Wizishopiens, quelques soit le nombre de propositions de nom commandées, vous en avez une gratuite, soit une valeur de 99,50€ TTC.
Ainsi le prix de base étant de 199€ TTC pour deux propositions vous en avez déjà une gratuite.

Voir les détails du partenariat

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Définir manuellement l’ordre d’affichage des produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 4 novembre 2009 | Par M. Wizi

Jusqu’alors l’ordre d’affichage des produits était limité à un tri alphabétique sur vos boutiques. Nous venons d’ajouter une fonctionnalité vous permettant désormais de trier manuellement vos produits pour chaque catégorie.

Pour utiliser cette fonctionnalité, rendez vous dans votre interface d’administration > Produits > Trier les produits. Choisissez ensuite la catégorie à trier puis sélectionnez le tri manuel. Vous pouvez alors classer vos produits dans l’ordre que vous souhaitez avec un simple glisser-déposer. A vous de jouer !

2 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – Kelkoo

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le mercredi 28 octobre 2009 | Par M. Wizi

Kelkoo est le leader européen des guides shopping. Leur service offre la possibilité aux internautes de trouver des millions de produits et services en vente sur Internet (plus de 10 millions à ce jour) chez plus de 6000 marchands, de comparer les prix et les services, d’accéder directement aux meilleures offres et de bénéficier de conseils pratiques (guides d’achat) et d’avis clients pour faire son choix en toute sérénité.

La présence de vos produits dans Kelkoo est un plus non négligeable. C’est un vecteur très important de trafic vous permettant d’améliorer votre visibilité sur la toile et donc vos ventes.

Wizishop et Kelkoo vous offrent 3000 clics afin de tester les services du comparateur de prix !

De plus vous pourrez exporter vos produits vers kelkoo en un seul clic, en vous rendant dans la rubrique Communication & marketing > Export du catalogue > Kelkoo.

Voir les détails de l’offre.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Un zoom ultra-puissant sur les fiches produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 26 octobre 2009 | Par M. Wizi

Avec l’apparition des 3 nouvelles tailles de photo, nous en avons profité pour donner un petit coup de jeune à notre système de zoom sur les photos de la fiche produit.

Voici les deux nouveautés :

1. Une fenêtre de zoom plus moderne

En cliquant sur vos photos, le visiteur a désormais accès à une fenêtre de zoom plus moderne, plus graphique et dotée d’une petite animation entre deux photos d’une différente taille.

2. Un zoom ultra-puissant pour les grandes photos

Si votre photo principale originale est plus grande que 900 x 900 pixels, nous lui appliquons automatiquement un système de zoom très puissant. Au survol de la photo, une partie de l’image zoomée apparait à sa gauche ou à sa droite (selon la charte graphique). Le visiteur peut se déplacer au sein de la photo pour bien se rendre compte des détails du produit.

Ceci devrait donc vous aider à augmenter votre taux de conversion.

Attention, si vous aviez chargé des images trop petites à l’origine, le zoom ne s’appliquera pas. Il faudra donc que vous rechargiez des images beaucoup plus grandes.

Mise à jour des chartes graphiques personnalisées

Pour mettre à jour votre template personnalisé (pour les autres c’est automatique), vous pouvez suivre notre nouvelle fiche sur le manuel de référence.

4 commentaires Écrire un commentaire

3 nouvelles tailles pour vos images

Publié dans Design & Apparence , Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 22 octobre 2009 | Par M. Wizi

Nous venons d’apporter 3 améliorations importantes au niveau de la gestion de vos images.

Nouveau format carré

Jusqu’à présent 2 formats carré étaient automatiquement générés lors du chargement de votre image. Un format en 50 x 50 pixels (utilisé notamment dans le panier) et un format 100 x 100 (utilisé dans la liste des produits). Si vous avez personnalisé le design de votre boutique, sachez qu’il existe désormais une nouvelle taille d’image, un peu plus grande (150 x 150 pixels) pour la présentation de vos pages. Vous pouvez utiliser cette taille d’image grâce à la variable IMG_150.

Un zoom beaucoup plus grand

Notre redimensionnement automatique était un peu trop limité en largeur jusqu’à présent. Le Zoom sur l’image ne pouvait pas dépassé les 460 pixels de haut. Il était donc temps de remédier à ce problème et d’augmenter considérablement la taille du zoom.

Cette taille est désormais fixée à 840 x 630 pixels.

Si vous aviez chargé des images plus grandes que 1000 x 1000 pixels, nous avons automatiquement pu mettre à jour la taille de vos images. Allez faire un tour sur votre boutique, vous verrez rapidement la différence !

Possibilité d’utiliser la taille originale

Dernière nouveauté, très importante également, si vous utilisez un design personnalisé, vous pourrez désormais accéder à l’image originale que vous avez chargé. Il s’agit donc d’un très grand format (que nous retaillons tout de même à 1600 x 1600 pixels si il dépasse cette taille) que vous pourrez, par exemple, utiliser avec un système de zoom puissant de style « loupe » en javascript.
Vous pouvez utiliser cette taille d’image grâce à la variable IMG_RAW.

8 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – guide-cadeau.fr

Publié dans Partenariats le mercredi 21 octobre 2009 | Par M. Wizi

Noël approche à grand pas et nous avons souhaité nous rapprocher des différents guides cadeau (à l’image de UnCadeau.com avec qui nous annoncions un partenariat il y a quelques jours) afin que vous puissiez intégrer vos offres dans leurs sites.

Aujourd’hui, nous lançons donc un partenariat avec le site Guide-Cadeau.fr.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, une nouvelle version du site sera mise en ligne du 28 Octobre au 31 décembre.

En 2008, l’édition de guide-cadeau.fr (anciennement kdodenoel.com) avait reçu 194 000 visites et généré 84 000 clics (source Xiti) vers les sites participants. Le moteur comportait 830 idées cadeaux venant de 79 marchands. Le budget d’achat publicitaire (liens sponsorisés, affiliation, marque Blanche…) de 2008 était de 13 000 €.

En 2009, leur objectif est de recevoir 250 000 visites grâce à des sites partenaires et de générer au moins 150 000 clics vers l’ensemble des sites marchands participants.

Pour bénéficier de cette visibilité et réussir votre noël marchand, vous pouvez afficher entre 1 et 30 de vos idées cadeau sur leur site. Le coût pour un Wizishopien est de 20€ par produit uniquement (pas de coût au clic supplémentaire). Voir les détails de l’offre de partenariat.

Attention, pour être présent lors du lancement du site le 28 octobre, il faut faire la demande de participation et leur renvoyer les informations avant le 23 Octobre. Après le lancement, vos offres pourront être incorporées en 48h environ.

1 commentaire Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP