Nouveau design gratuit – Light Gray

Publié dans Design & Apparence le jeudi 5 août 2010 | Par M. Wizi

Nous venons de mettre en ligne un nouveau design gratuit. Celui-ci inaugure une nouvelle série de chartes graphiques « nouvelles générations » intégrant de nombreuses améliorations et de bonnes pratiques.

Le design Light Gray est la nouvelle création de WiziShop. Ce design est accessible gratuitement via votre interface d’administration > Apparence & Personnalisation.

Voici un tour d’horizon des spécificités de cette nouvelle charte graphique :

1. Les menus déroulants

Le menu horizontal du haut présente les différentes catégories principales de votre catalogue produit. Si vous possédez des sous-catégories, une petite flèche apparait et propose un menu déroulant permettant à votre visiteur d’accéder directement à la sous-catégorie de son choix.

Le menu déroulant s’adapte visuellement en se mettant sur une, deux ou trois colonnes selon le nombre de sous-catégorie.

2. Panier interactif

En haut à droite, le panier est automatiquement mis à jour. Il suffit au visiteur de survoler le panier pour voir apparaitre les différents produits sélectionnés, naviguer entre eux (ils sont présentés deux par deux) et finaliser la commande !

3. Mises en avant et listes de produits

Il est possible de commander le produit directement depuis la sélection. Une bulle d’information au survol du produit affiche plus de renseignements (la description courte du produit), le contour du bloc est également renforcé pour bien mettre en valeur le produit survolé. Dans les listes produits, on utilise une plus grande image (150 x 150 px) pour mieux mettre en valeur vos articles.

4. La fiche produit

A l’instar des plus grands sites marchands, nous avons décidé d’épurer la fiche produit pour ne pas « dissiper » l’attention du visiteur. Ainsi, la fiche produit prend toute la largeur de la page, les menus et les éléments de la colonne se retrouvant en pied de page.

On retrouve, avant le fil d’ariane, un bouton permettant d’accéder à la catégorie supérieure pour choisir facilement un nouveau produit. Les boutons de partage prennent moins de place que sur les anciens design et ouvrent une fenêtre lors du clic.

La description du produit et les caractéristiques sont présentées sous forme d’onglets pour passer facilement de l’un à l’autre. En haut de la fiche produit, le début de la description (ou la description courte si elle existe) permet d’avoir un petit aperçu du produit. Le lien « En savoir + » renvoie vers la description complète située plus bas dans la page.

 

5. Le pied de page

Selon le nombre de liens, les informations à afficher et la page parcourue par le visiteur, le pied de page s’adapte pour donner du contenu cohérent.

Exemple du pied de page qui met le blog en avant :

Le même pied de page dans une fiche produit :

 

6. Le panier

Tout comme la fiche produit, le panier prend toute la largeur pour capter toute l’attention du futur client. Les étapes sont clairement identifiées et des boutons permettent de modifier très facilement la quantité des produits désirés.

J’espère que vous apprécierez ce nouveau design. D’autres graphisme découleront rapidement de celui-ci afin de coller à tous les goûts…

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Nouveau système de gestion des livraisons

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 21 juin 2010 | Par M. Wizi

Afin d’améliorer l’ergonomie et les possibilités de gestion des frais de port, nous avons complètement retravaillé cette rubrique. Tour d’horizon des nouveautés.

1. Une liste de modes de livraison

Désormais, vous retrouverez un tableau récapitulatif de tous vos modes de livraison. Vous pourrez facilement modifier les tranches, supprimer une livraison, voir les pays dans lesquels ce mode est actif et modifier les préférences.

2. Ajout de livraison simplifié

L’ajout est plus clair et détaillé. Il est notamment possible d’associer plusieurs pays à un mode de livraison de façon très rapide, de définir une gratuité du mode de livraison ou de l’offrir à partir d’un certain montant d’achat.

3. Retrait sur place / en magasin

Un nouveau choix est apparu. Il est désormais possible de définir si la livraison est effectuée au domicile de l’acheteur (ex : Chronopost, UPS…) ou si le client doit venir récupérer son colis chez vous (dans un entrepôt ou un magasin).

Lorsque plusieurs modes de livraison peuvent s’appliquer à une commande, c’est alors le mode « livraison à domicile » qui est pré-sélectionné par défaut.

4. Choix des modes de livraison par défaut par pays

Il est désormais possible de choisir par défaut un mode de livraison en particulier. Si vous ne choisissez rien pour un pays donné, c’est le mode le moins cher qui sera proposé à votre client lors du calcul de ses frais de port (sur le panier).

Ensuite, comme actuellement, si plusieurs modes de livraison sont disponibles, le client pourra choisir celui qui correspond le plus à son besoin.

La prochaine étape de cette refonte du système de livraison proposera la possibilité d’avoir des modes de livraison en points relais !

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Nouveau partenariat – Shopping Flux

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le vendredi 18 juin 2010 | Par M. Wizi

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui un nouveau partenariat avec Shopping Flux, une solution de gestion des comparateurs de prix et places de marché, éditée par la société Blog-Ecommerce.com

Fonctionnement

A partir d’un seul flux de catalogue produit, Shopping Flux vous permet d’exporter vos produits dans les différents comparateurs de prix et places de marché.
Pour obtenir un flux compatible avec les besoins de Shopping Flux, Wizishop propose un export automatisé depuis l’interface d’administration. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Communication & marketing > Export du catalogue > Shopping Flux« .

Offre spéciale pour les e-commerçants Wizishop :

39€ HT par mois au lieu de 49€.

Si vous êtes intéressé ou que vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Blog Ecommerce contact@blog-ecommerce.com

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Amélioration de l’export des commandes

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 15 juin 2010 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, il est possible d’exporter en fichier CSV une sélection de commandes afin de les retraiter sous Excel par exemple.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre administration, rubrique « Commandes & Stats« , de trier le tableau comme vous le souhaitez (par exemple le mois en cours) et de cliquer, en bas de la page, sur le bouton « Exporter toutes les commandes du tableau en csv« .

Suite aux demandes de certains Wizishopiens, nous venons de rajouter des colonnes pour que cet export soit plus pratique. Le fichier vous permettra, par exemple, de calculer facilement votre TVA pour vos prochaines déclarations ou de faire des statistiques sur des points en particulier.

Voici les champs qui ont été ajoutés :

  • Prix HT
  • Taux de TVA
  • Montant de la TVA
  • Frais de port
  • Montant Papier cadeau
  • Montant Bon de réduction
  • Email du client
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Optimisation de la page Panier

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 14 juin 2010 | Par M. Wizi

Après la fiche produit, nous vous présentons aujourd’hui nos optimisations pour la page Panier.
Au programme 3 nouveautés pour faciliter l’achat :

1. Enregistrement automatique du panier pendant 7 jours

Désormais lorsqu’un visiteur ajoute des produits dans son panier, ils sont automatiquement sauvegardés pendant une semaine, même si le visiteur n’a pas encore de compte client !
Cela évitera aux clients indécis de devoir refaire toute leur commande si ils reviennent sur votre boutique quelques jours après.

2. Choix du pays de livraison pour obtenir les frais de port associés

A présent votre client pourra connaitre les frais de port exacts en choisissant à l’aide d’un menu déroulant son pays de livraison (parmi les pays que vous pouvez livrer).

3. Imprimer le panier

Les visiteurs de votre site peuvent maintenant imprimer la page panier de façon optimisée (un style pour l’impression prend le dessus pour cacher certains éléments et présenter le tout de façon cohérente).

Pour tous ceux qui ont un design personnalisé et qui souhaitent faire cette mise à jour, vous pouvez vous référer au manuel de référence. L’enregistrement du panier a été automatiquement appliqué à tous.

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Optimisation de la fiche produit

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 10 juin 2010 | Par M. Wizi

Nous travaillons depuis plusieurs semaines sur de nombreuses petites optimisations sur vos boutiques dont le but est d’augmenter le taux de transformation (c’est à dire le nombre de vos visiteurs qui vont passer à l’achat) et le panier moyen (total de la commande).

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter une importante mise à jour de la fiche produit. Au programme deux nouveautés très intéressantes.

Tout d’abord, nous ne renvoyons plus votre visiteur sur la page panier lorsqu’il clique sur le bouton « Ajouter au panier« . A la place, nous lui indiquons que le produit a bien été ajouté au panier et nous l’invitons soit à poursuivre ses achats, soit à finaliser sa commande.

Ensuite, pour inciter votre client à passer à l’achat, nous ajoutons automatiquement un rappel (Photo, nom du produit, prix et bouton ajouter au panier) lorsque celui-ci scroll la page au delà du bouton « Ajouter au panier ». Il a ainsi, visuellement, toujours accès aux informations importantes et peut commander le produit à tout moment !

Vous pouvez désactiver ces nouveautés via l’interface d’administration dans la partie « Préférences générales > Options avancées« .

Bien entendu, ces mises à jour ont été appliquées sur tous les graphismes gratuits. Pour les autres, la mise à jour est dans notre manuel de référence. Attention, vous devez faire la mise à jour précédente pour pouvoir bénéficier de celle-ci.

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Optimisation des CSS et des Javascripts

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 9 juin 2010 | Par M. Wizi

Google a récemment publié de nouvelles règles qui conditionnent directement le positionnement des sites sur son moteur de recherche. Parmi ces règles, la rapidité d’affichage des sites prend de plus en plus d’importance.

Nous avons déjà travaillé sur un aspect important pour optimiser la rapidité d’affichage (ou en tout cas d’accès aux informations) en regroupant tous les CSS (feuilles de style) et les Javascripts de vos boutiques, qui, depuis la sortie de Wizishop se sont un peu multiplié avec les nouvelles options.

Cette mise à jour a été appliquée sur tous les templates gratuits.

Pour ceux qui doivent faire la mise à jour, attention, celle-ci est assez technique. Soyez prudent ! Cependant elle conditionne d’autres mises à jour qui arrivent en cours de mois, elle est donc très importante et simplifie pas mal de choses pour la suite.

Pour effectuer cette mise à jour, rendez-vous sur le manuel de référence. A cette occasion, vous verrez que nous avons d’ailleurs réorganisé la rubrique pour qu’elle soit plus claire (affichage des mises à jour par date).

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Nouvelle offre partenaire : UnCadeau.com

Publié dans Partenariats le lundi 7 juin 2010 | Par M. Wizi

Plusieurs nouveautés sont à noter chez notre partenaire UnCadeau.com.

Tout d’abord, UnCadeau.com s’exporte sur un réseau de partenaires. Il est désormais possible d’intégrer leur moteur de recherche sur n’importe quel site. Par exemple, on le retrouve sur http://www.rhooo.com/trouver-une-idee-cadeau/

L’offre a également été revue depuis la sortie du site il y a quelques mois. Voici les nouveaux services :

Si votre boutique Wizishop intègre des produits de type « cadeau », c’est un moyen idéal pour augmenter votre visibilité, vos visites et donc vos ventes.

  • La présence sur UnCadeau.com coûte seulement 25€HT par mois : ce forfait comprend les clics envoyés depuis le site UnCadeau, la mise à disposition d’un espace marchand, le référencement de 1 à 30 produits et l’accompagnement par leur équipe pour aider les boutiques à obtenir les meilleures performances possibles.
  • La présence sur le réseau de sites partenaires à partir de 0,18€ par clic. UnCadeau les a sélectionnés pour leur qualité et leur affinité avec certaines thématiques que nous proposons (maison, bébé, bio, homme, etc.). Seules les visites reçues depuis les partenaires sont facturées. UnCadeau gère ainsi la présence sur des supports multiples, pour un coût très bas et avec des taux de transformation élevés.
  • Des options de mise en avant à partir de 10€ par mois : sur UnCadeau.com, les boutiques disposent d’un espace marchand qui permet de choisir des options complémentaires pour accroitre sa visibilité (figurer dans la newsletter, soumettre ses produits dans les coups de cœur, faire l’objet d’un billet sur le blog)

Et pour les Wizishopiens, il y a désormais 2 choix différents :

CHOIX N°1 :

  • Frais de set-up offerts (valeur : 150€)
  • Les 2 premiers mois: Jusqu’à 50 produits référencés au lieu de 30 pour 25€HT/mois

CHOIX N°2 :

  • Frais de set-up offerts (valeur : 150€)
  • Jusqu’à 30 produits référencés pour 25€HT/mois
  • 1 mise en avant au choix offerte (figurer dans la newsletter, être mis en avant dans les coups de coeur catégorie ou en homepage, ou encore faire l’objet d’un billet sur le blog UnCadeau)

Pour profiter de cette offre, envoyez simplement un email sur contact@uncadeau.com en précisant que vous êtes un Wizishopien.

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Acquérir du trafic qualifié sur son site e-commerce

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le lundi 17 mai 2010 | Par M. Wizi

Vous en conviendrez, le plus complexe pour percer dans le e-commerce est d’obtenir rapidement du trafic qualifié sur son site internet.

Wizishop, en partenariat avec la société Perferencement, innove en vous proposant une solution simple et économique pour acheter du trafic pour votre boutique en ligne et donc augmenter votre chiffre d’affaires !

Choisissez le nombre de visiteurs que vous souhaitez obtenir, le coût au clic et commandez !

Les algorithmes uniques de Perferencement permettent d’analyser votre site et vos produits et ainsi d’obtenir les mots clés les plus pertinents. Le logiciel va automatiquement trouver l’ensemble des combinaisons de mots clés possibles (plusieurs milliers par exemple). Les mots clés choisis seront plus ciblés, moins généralistes et donc moins coûteux.

Outre la réduction du coût de vos campagnes (les annonces sont diffusées sur le réseau Google Adwords), Perferencement va également vous aider à mieux cibler les mots clés qui ont un plus fort taux de transformation.

Une offre exceptionnelle

Pour fêter le lancement de ce nouveau partenariat, Perferencement et Wizishop vous offrent 200 visites supplémentaires pour toute commande !

Pour bénéficier de cette offre et acquérir du trafic qualifié sur votre site, rendez vous dans votre interface d’administration > Communication & Marketing > Achat de visiteurs.

L’offre à la performance

Après quelques semaines d’analyses de votre site, Perferencement pourra également vous proposer une offre à la performance !

L’entreprise s’occupera de la promotion de votre boutique en ligne et prendra en charge les coûts de publicité pour établir un modèle de rémunération à la performance (vous ne payez que si il y a des ventes – le coût par vente étant défini à l’avance).

Attention, toutes les boutiques ne sont pas éligibles à cette offre et pour que l’option soit disponible, il faut impérativement avoir une campagne adwords activée (afin que le logiciel de Perferencement puisse étudier le fonctionnement de votre site) ou bien acheter du trafic avec l’offre ci-dessus pendant au moins 3 mois.

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Le bouton « J’aime » de Facebook

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 6 mai 2010 | Par M. Wizi

Toutes vos boutiques bénéficient désormais de l’affichage du bouton « J’aime » de Facebook.
Cette option permettra d’améliorer le bouche à oreille de votre site.

Les visiteurs qui le souhaitent cliqueront sur le bouton « J’aime » (proposé sous la photo de votre produit). Automatiquement, un message apparaitra sur le profil facebook du visiteur avec un lien vers votre produit pour que ses amis puissent découvrir, eux-aussi, votre boutique en ligne.

Si vous avez un design personnalisé, reportez vous à notre manuel de référence pour effectuer la mise à jour sur votre boutique.

Edit : Il est possible de désactiver cette option dans les Préférences générales > Options avancées.

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