Nouveau partenariat – iAdvize

Publié dans Partenariats le vendredi 30 avril 2010 | Par M. Wizi

null, le service de chat commercial, vient de lancer ses différentes offres et de mettre fin à sa période de « béta-test ».

null

Pour rappel, notre partenariat est à la fois technologique (il suffit d’un clic pour installer le script sur votre boutique, pour cela rendez vous dans interface d’administration rubrique Préférences générales > Options avancées) et commercial.

En effet, tous les Wizishopiens bénéficient de 10% de réduction à vie sur les différents abonnements avec le code WIZISHOP10% !

1 commentaire Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – YouPhoto

Publié dans Partenariats le vendredi 23 avril 2010 | Par M. Wizi

Pour vendre sur Internet, pas de secret, il est primordiale d’avoir de belles photos de vos produits.

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouveau partenariat avec la société YouPhoto qui pourra vous accompagner dans ce domaine.

3 possibilités s’offrent à vous :

  • Vous leur envoyez vos produits pour une prise de vue professionnelle
  • Ou un photographe vient chez vous prendre les photos de vos produits
  • Ou bien vous leur envoyez vos images et YouPhoto s’occupe de les détourer et les retraiter

Pour plus d’informations :

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Activez facilement le sceau de confiance Fia-Net

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 21 avril 2010 | Par M. Wizi

Il est désormais possible d’activer facilement le sceau de confiance de Fia-Net depuis votre interface d’administration Wizishop.

Pour rappel, le sceau de confiance permet :
- d’afficher les notes de vos clients
- d’obtenir la mention « Site Premium » pour les sites les plus fiables
- un service de médiation des litiges gratuit
- 2 millions de réponses annuelles à leurs questionnaires de satisfaction !

Pour activer le service, rendez-vous dans votre interface d’administration > Préférences générales > Commande > Fia-Net Sceau de confiance.

Automatiquement, le logo de Fia-net apparait dans la colonne latérale (vous pouvez modifier son emplacement) et un lien permettant de répondre au questionnaire est envoyé par email dans le récapitulatif de commande.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Une version iPhone de vos boutiques en ligne

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 2 avril 2010 | Par M. Wizi

Après notre petite farce d’hier (voir le billet « L’interface d’administration en 3D« ), il était de notre devoir de vous annoncer une excellente nouvelle aujourd’hui.

Tous vos visiteurs équipés d’un iPhone auront désormais accès à une interface optimisée de votre site pour pouvoir commander en toute simplicité.

Après le e-commerce, le m-commerce

Grâce à Wizishop, vous bénéficiez gratuitement d’un nouveau canal de communication ce qui vous permettra de toucher de nouvelles personnes et donc d’augmenter vos ventes.
Le m-commerce est un secteur en plein développement, les européens sont de plus en plus accrocs et les chiffres annoncent que d’ici 2014 ils seront près de 40% à surfer sur Internet via un mobile.

Une interface innovante

Telle une véritable application, votre visiteur pourra trouver en bas de page l’accès rapide vers :

  • La page d’accueil,
  • la liste des produits,
  • le moteur de recherche,
  • son compte,
  • son panier.

Les boutons, menus et liens de navigation ont été repensés pour une utilisation tactile.
Lorsque votre visiteur ajoute un produit, une petite bulle d’information et une pastille avec le nombre de produits dans le panier apparait.
Dans la fiche produit, le bouton « Partager avec un ami » ouvrira automatiquement l’application Mail afin que votre visiteur puisse prévenir rapidement ses contacts.

Personnalisez votre version iPhone

Vous pouvez personnaliser la version iPhone de votre boutique en ligne dans votre interface d’administration > Apparence & Personnalisation > Version mobile.

Nous vous recommandons vivement de mettre votre logo et de rédiger une petite description pour la page d’accueil de votre site.

 

18 commentaires Écrire un commentaire

L’interface d’administration en 3D

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 1 avril 2010 | Par M. Wizi

C’est officiel, Wizishop devient la toute première plateforme e-commerce au monde à proposer ses outils d’administration en 3 dimensions.

A cette occasion, les lunettes 3D officielles Wizishop sont à un prix exceptionnel de 10€ (attention, il s’agit d’une offre spéciale de lancement jusqu’au 1er Mai) sur notre boutique officielle.

Ce que la 3D va vous apporter :

  • Un plus grand confort d’utilisation de votre interface d’administration
  • Une nouvelle ergonomie, encore plus intuitive
  • Des infos bulles et des aides supplémentaire en arrière plan
  • Les informations importantes ressortent de votre écran
  • Un contraste plus important pour gérer votre boutique plus rapidement
  • Une rapidité d’utilisation et une expérience inégalable

Pour profiter dès aujourd’hui de la 3D sur votre compte Wizishop (attention, la 3D ne s’applique qu’à votre interface d’administration, pas à votre boutique en ligne), rendez vous dans la rubrique « Préférences générales > Options avancées » et choisissez l’option Wizishop3D.

Edit : Désolé, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous faire un petit poisson d’Avril. Pour nous faire pardonner, découvrez notre nouvelle fonctionnalité concernant le m-commerce.

12 commentaires Écrire un commentaire

Microformats et amélioration du référencement

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 31 mars 2010 | Par M. Wizi

Je profite d’un très bon billet de null, résumant l’intérêt des Microformats dans le e-commerce pour vous annoncer une bonne nouvelle. Ces dernières semaines, nous avons repris chaque design gratuit (ainsi que le design des Wizishopiens qui ont souscrit à notre forfait mise à jour) pour améliorer plusieurs choses :

1. Mise en place des microformats sur les designs (cela permet d’indiquer, par une convention de nommage, qu’il s’agit d’un prix, d’une marque, d’un nom de produit, etc.)

2. Restructuration des balises HTML afin d’améliorer encore le référencement des boutiques en ligne (notamment les balises Hn)

Toute l’équipe de Wizishop reste à l’affut de toute technique qui permettrait d’améliorer la qualité de votre site et son positionnement dans les moteurs de recherche. Bonnes ventes à tous !

P.S : Pour tous ceux qui ont un design personnalisé, la marche à suivre est expliqué dans le manuel de référence, rubrique null.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Amélioration de l’export client

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le samedi 13 mars 2010 | Par M. Wizi

Une petite nouveauté pour bien terminer la semaine.
Notre système d’export client a été amélioré, il est maintenant possible d’exporter la totalité des informations de votre client :

  • Nom
  • Email
  • Date d’inscription
  • Date de dernière commande
  • Nombre de commande
  • Montant total
  • Adresse de livraison
  • code postal
  • Ville
  • Pays
  • Société
  • Téléphone
  • Adresse de facturation

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, allez dans la partie « Commandes & Stats > Clients » et cliquez sur le bouton présent en bas du tableau.

1 commentaire Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – MeilleurVendeur.com

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le vendredi 5 mars 2010 | Par M. Wizi

Nous venons de conclure un nouveau partenariat avec un guide d’achat, il s’agit de null.

null

MeilleurVendeur.com va vous permettre d’améliorer votre visibilité (et donc vos ventes) en mettant en avant vos produits. Le site est actuellement visité par 1 million d’internautes chaque mois.

L’export vers le guide d’achat est très simple puisqu’il vous suffira de vous rendre dans votre interface d’administration > Communication & Marketing > Export vers MeilleurVendeur et de générer automatiquement un export de votre catalogue produit.

En tant que Wizishopien, vous bénéficierez également de 120€ de clics offerts pour 200€ de clics achetés !

En savoir plus :
La fiche partenaire
Le site internet de MeilleurVendeur.com

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nouveau partenariat – Fia-Net et Receive&Pay

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le jeudi 4 mars 2010 | Par M. Wizi

Je vous annonçais il y a quelques jours, la mise en place de Fia-Net sur Wizishop, une assurance qui permet de vérifier vos commandes et éviter les fraudes.

Depuis quelques jours, vous pouvez également retrouver sur votre interface d’administration > préférences générales > paiement la solution Receive&Pay, éditée par Fia-Net et permettant à vos clients de payer (en 1 fois ou à crédit) APRES la réception de la commande.

Fia-Net et Wizishop se sont donc rapprocher pour vous proposer un partenariat.

Les Wizishopiens pourront donc, dès à présent, profiter de 10% de remise sur le système d’analyse de commande et le sceau de confiance.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Import / export / mise à jour de votre catalogue produit

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 2 mars 2010 | Par M. Wizi

Nous sommes très heureux de vous présenter une nouvelle fonctionnalité très très intéressante et qui pourrait changer la vie de nombreux Wizishopiens : l’import / export de catalogue produit.

Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile pour 3 cas précis :

1. Vous souhaitez migrer d’une plateforme e-commerce concurrente vers Wizishop
2. Vous souhaitez rapidement ajouter le catalogue produits de votre nouveau fournisseur
3. Vous souhaitez mettre à jour certaines caractéristiques de vos produits (le stock, le prix ou les mots-clés par exemple)

Cette nouvelle fonctionnalité se trouve dans la partie « Produits > Import / export« .

Les possibilités :

Importer un catalogue produit devient un jeu d’enfant ! Chargez votre fichier CSV et notre outil détecte directement les colonnes pour les associer à nos informations. Par exemple votre colonne « marque » ou « brand » va être associé à notre champs « marque du produit ». A vous de modifier cette information ou supprimer cette colonne de l’import.

Avant de procéder à l’import, l’outil vous permet de visualiser ce que vous allez importer. Cela vous permet de vérifier que chaque information est bien classée et que vos images seront bien importées par exemple.

 

Chaque produit est ensuite importé un à un, les images sont redimensionnées à la volée et les catégories, sous-catégories et marques sont créées au fur et à mesure. Si vous importez plusieurs centaines de produits, l’import fonctionne en tâche de fond, ce qui signifie que vous pouvez continuer à travailler sur votre administration en même temps.

Vous retrouverez le pourcentage de progression dans la rubrique « import / export » à tout moment.

A la fin de l’import, si le fichier contient des erreurs, nous vous indiquons les problèmes (par exemple l’URL de la photo n’est pas bonne ou le produit n’a pas pu être publié car le fichier ne contenait pas le prix, etc.) avec le numéro du ou des produits concernés.

L’export du catalogue et la mise à jour

Cet outil est pratique pour importer un nouveau catalogue mais également pour mettre à jour son catalogue existant. L’idée est de passer par l’outil d’export de catalogue et de choisir les informations nécessaires à votre mise à jour. Par exemple, l’ID (identifiant unique du produit que vous retrouverez désormais au niveau de la liste produit), le nom du produit, la référence, le prix et le stock.

Ouvrez ensuite votre fichier dans Excel ou OpenOffice par exemple. Vous pouvez modifier les prix ou les stocks de vos produits et réimporter votre fichier. Et hop, votre catalogue est mis à jour instantanément !

Je pense que chacun pourra y trouver son intérêt. Amusez-vous bien ! :)

2 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP