Optimisation de la fiche produit

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 10 juin 2010 | Par M. Wizi

Nous travaillons depuis plusieurs semaines sur de nombreuses petites optimisations sur vos boutiques dont le but est d’augmenter le taux de transformation (c’est à dire le nombre de vos visiteurs qui vont passer à l’achat) et le panier moyen (total de la commande).

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter une importante mise à jour de la fiche produit. Au programme deux nouveautés très intéressantes.

Tout d’abord, nous ne renvoyons plus votre visiteur sur la page panier lorsqu’il clique sur le bouton « Ajouter au panier« . A la place, nous lui indiquons que le produit a bien été ajouté au panier et nous l’invitons soit à poursuivre ses achats, soit à finaliser sa commande.

Ensuite, pour inciter votre client à passer à l’achat, nous ajoutons automatiquement un rappel (Photo, nom du produit, prix et bouton ajouter au panier) lorsque celui-ci scroll la page au delà du bouton « Ajouter au panier ». Il a ainsi, visuellement, toujours accès aux informations importantes et peut commander le produit à tout moment !

Vous pouvez désactiver ces nouveautés via l’interface d’administration dans la partie « Préférences générales > Options avancées« .

Bien entendu, ces mises à jour ont été appliquées sur tous les graphismes gratuits. Pour les autres, la mise à jour est dans notre manuel de référence. Attention, vous devez faire la mise à jour précédente pour pouvoir bénéficier de celle-ci.

8 commentaires Écrire un commentaire

Optimisation des CSS et des Javascripts

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 9 juin 2010 | Par M. Wizi

Google a récemment publié de nouvelles règles qui conditionnent directement le positionnement des sites sur son moteur de recherche. Parmi ces règles, la rapidité d’affichage des sites prend de plus en plus d’importance.

Nous avons déjà travaillé sur un aspect important pour optimiser la rapidité d’affichage (ou en tout cas d’accès aux informations) en regroupant tous les CSS (feuilles de style) et les Javascripts de vos boutiques, qui, depuis la sortie de Wizishop se sont un peu multiplié avec les nouvelles options.

Cette mise à jour a été appliquée sur tous les templates gratuits.

Pour ceux qui doivent faire la mise à jour, attention, celle-ci est assez technique. Soyez prudent ! Cependant elle conditionne d’autres mises à jour qui arrivent en cours de mois, elle est donc très importante et simplifie pas mal de choses pour la suite.

Pour effectuer cette mise à jour, rendez-vous sur le manuel de référence. A cette occasion, vous verrez que nous avons d’ailleurs réorganisé la rubrique pour qu’elle soit plus claire (affichage des mises à jour par date).

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nouvelle offre partenaire : UnCadeau.com

Publié dans Partenariats le lundi 7 juin 2010 | Par M. Wizi

Plusieurs nouveautés sont à noter chez notre partenaire UnCadeau.com.

Tout d’abord, UnCadeau.com s’exporte sur un réseau de partenaires. Il est désormais possible d’intégrer leur moteur de recherche sur n’importe quel site. Par exemple, on le retrouve sur http://www.rhooo.com/trouver-une-idee-cadeau/

L’offre a également été revue depuis la sortie du site il y a quelques mois. Voici les nouveaux services :

Si votre boutique Wizishop intègre des produits de type « cadeau », c’est un moyen idéal pour augmenter votre visibilité, vos visites et donc vos ventes.

  • La présence sur UnCadeau.com coûte seulement 25€HT par mois : ce forfait comprend les clics envoyés depuis le site UnCadeau, la mise à disposition d’un espace marchand, le référencement de 1 à 30 produits et l’accompagnement par leur équipe pour aider les boutiques à obtenir les meilleures performances possibles.
  • La présence sur le réseau de sites partenaires à partir de 0,18€ par clic. UnCadeau les a sélectionnés pour leur qualité et leur affinité avec certaines thématiques que nous proposons (maison, bébé, bio, homme, etc.). Seules les visites reçues depuis les partenaires sont facturées. UnCadeau gère ainsi la présence sur des supports multiples, pour un coût très bas et avec des taux de transformation élevés.
  • Des options de mise en avant à partir de 10€ par mois : sur UnCadeau.com, les boutiques disposent d’un espace marchand qui permet de choisir des options complémentaires pour accroitre sa visibilité (figurer dans la newsletter, soumettre ses produits dans les coups de cœur, faire l’objet d’un billet sur le blog)

Et pour les Wizishopiens, il y a désormais 2 choix différents :

CHOIX N°1 :

  • Frais de set-up offerts (valeur : 150€)
  • Les 2 premiers mois: Jusqu’à 50 produits référencés au lieu de 30 pour 25€HT/mois

CHOIX N°2 :

  • Frais de set-up offerts (valeur : 150€)
  • Jusqu’à 30 produits référencés pour 25€HT/mois
  • 1 mise en avant au choix offerte (figurer dans la newsletter, être mis en avant dans les coups de coeur catégorie ou en homepage, ou encore faire l’objet d’un billet sur le blog UnCadeau)

Pour profiter de cette offre, envoyez simplement un email sur contact@uncadeau.com en précisant que vous êtes un Wizishopien.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Acquérir du trafic qualifié sur son site e-commerce

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le lundi 17 mai 2010 | Par M. Wizi

Vous en conviendrez, le plus complexe pour percer dans le e-commerce est d’obtenir rapidement du trafic qualifié sur son site internet.

Wizishop, en partenariat avec la société Perferencement, innove en vous proposant une solution simple et économique pour acheter du trafic pour votre boutique en ligne et donc augmenter votre chiffre d’affaires !

Choisissez le nombre de visiteurs que vous souhaitez obtenir, le coût au clic et commandez !

Les algorithmes uniques de Perferencement permettent d’analyser votre site et vos produits et ainsi d’obtenir les mots clés les plus pertinents. Le logiciel va automatiquement trouver l’ensemble des combinaisons de mots clés possibles (plusieurs milliers par exemple). Les mots clés choisis seront plus ciblés, moins généralistes et donc moins coûteux.

Outre la réduction du coût de vos campagnes (les annonces sont diffusées sur le réseau Google Adwords), Perferencement va également vous aider à mieux cibler les mots clés qui ont un plus fort taux de transformation.

Une offre exceptionnelle

Pour fêter le lancement de ce nouveau partenariat, Perferencement et Wizishop vous offrent 200 visites supplémentaires pour toute commande !

Pour bénéficier de cette offre et acquérir du trafic qualifié sur votre site, rendez vous dans votre interface d’administration > Communication & Marketing > Achat de visiteurs.

L’offre à la performance

Après quelques semaines d’analyses de votre site, Perferencement pourra également vous proposer une offre à la performance !

L’entreprise s’occupera de la promotion de votre boutique en ligne et prendra en charge les coûts de publicité pour établir un modèle de rémunération à la performance (vous ne payez que si il y a des ventes – le coût par vente étant défini à l’avance).

Attention, toutes les boutiques ne sont pas éligibles à cette offre et pour que l’option soit disponible, il faut impérativement avoir une campagne adwords activée (afin que le logiciel de Perferencement puisse étudier le fonctionnement de votre site) ou bien acheter du trafic avec l’offre ci-dessus pendant au moins 3 mois.

8 commentaires Écrire un commentaire

Le bouton « J’aime » de Facebook

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 6 mai 2010 | Par M. Wizi

Toutes vos boutiques bénéficient désormais de l’affichage du bouton « J’aime » de Facebook.
Cette option permettra d’améliorer le bouche à oreille de votre site.

Les visiteurs qui le souhaitent cliqueront sur le bouton « J’aime » (proposé sous la photo de votre produit). Automatiquement, un message apparaitra sur le profil facebook du visiteur avec un lien vers votre produit pour que ses amis puissent découvrir, eux-aussi, votre boutique en ligne.

Si vous avez un design personnalisé, reportez vous à notre manuel de référence pour effectuer la mise à jour sur votre boutique.

Edit : Il est possible de désactiver cette option dans les Préférences générales > Options avancées.

23 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – iAdvize

Publié dans Partenariats le vendredi 30 avril 2010 | Par M. Wizi

null, le service de chat commercial, vient de lancer ses différentes offres et de mettre fin à sa période de « béta-test ».

null

Pour rappel, notre partenariat est à la fois technologique (il suffit d’un clic pour installer le script sur votre boutique, pour cela rendez vous dans interface d’administration rubrique Préférences générales > Options avancées) et commercial.

En effet, tous les Wizishopiens bénéficient de 10% de réduction à vie sur les différents abonnements avec le code WIZISHOP10% !

1 commentaire Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – YouPhoto

Publié dans Partenariats le vendredi 23 avril 2010 | Par M. Wizi

Pour vendre sur Internet, pas de secret, il est primordiale d’avoir de belles photos de vos produits.

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouveau partenariat avec la société YouPhoto qui pourra vous accompagner dans ce domaine.

3 possibilités s’offrent à vous :

  • Vous leur envoyez vos produits pour une prise de vue professionnelle
  • Ou un photographe vient chez vous prendre les photos de vos produits
  • Ou bien vous leur envoyez vos images et YouPhoto s’occupe de les détourer et les retraiter

Pour plus d’informations :

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Activez facilement le sceau de confiance Fia-Net

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 21 avril 2010 | Par M. Wizi

Il est désormais possible d’activer facilement le sceau de confiance de Fia-Net depuis votre interface d’administration Wizishop.

Pour rappel, le sceau de confiance permet :
- d’afficher les notes de vos clients
- d’obtenir la mention « Site Premium » pour les sites les plus fiables
- un service de médiation des litiges gratuit
- 2 millions de réponses annuelles à leurs questionnaires de satisfaction !

Pour activer le service, rendez-vous dans votre interface d’administration > Préférences générales > Commande > Fia-Net Sceau de confiance.

Automatiquement, le logo de Fia-net apparait dans la colonne latérale (vous pouvez modifier son emplacement) et un lien permettant de répondre au questionnaire est envoyé par email dans le récapitulatif de commande.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Une version iPhone de vos boutiques en ligne

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 2 avril 2010 | Par M. Wizi

Après notre petite farce d’hier (voir le billet « L’interface d’administration en 3D« ), il était de notre devoir de vous annoncer une excellente nouvelle aujourd’hui.

Tous vos visiteurs équipés d’un iPhone auront désormais accès à une interface optimisée de votre site pour pouvoir commander en toute simplicité.

Après le e-commerce, le m-commerce

Grâce à Wizishop, vous bénéficiez gratuitement d’un nouveau canal de communication ce qui vous permettra de toucher de nouvelles personnes et donc d’augmenter vos ventes.
Le m-commerce est un secteur en plein développement, les européens sont de plus en plus accrocs et les chiffres annoncent que d’ici 2014 ils seront près de 40% à surfer sur Internet via un mobile.

Une interface innovante

Telle une véritable application, votre visiteur pourra trouver en bas de page l’accès rapide vers :

  • La page d’accueil,
  • la liste des produits,
  • le moteur de recherche,
  • son compte,
  • son panier.

Les boutons, menus et liens de navigation ont été repensés pour une utilisation tactile.
Lorsque votre visiteur ajoute un produit, une petite bulle d’information et une pastille avec le nombre de produits dans le panier apparait.
Dans la fiche produit, le bouton « Partager avec un ami » ouvrira automatiquement l’application Mail afin que votre visiteur puisse prévenir rapidement ses contacts.

Personnalisez votre version iPhone

Vous pouvez personnaliser la version iPhone de votre boutique en ligne dans votre interface d’administration > Apparence & Personnalisation > Version mobile.

Nous vous recommandons vivement de mettre votre logo et de rédiger une petite description pour la page d’accueil de votre site.

 

18 commentaires Écrire un commentaire

L’interface d’administration en 3D

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 1 avril 2010 | Par M. Wizi

C’est officiel, Wizishop devient la toute première plateforme e-commerce au monde à proposer ses outils d’administration en 3 dimensions.

A cette occasion, les lunettes 3D officielles Wizishop sont à un prix exceptionnel de 10€ (attention, il s’agit d’une offre spéciale de lancement jusqu’au 1er Mai) sur notre boutique officielle.

Ce que la 3D va vous apporter :

  • Un plus grand confort d’utilisation de votre interface d’administration
  • Une nouvelle ergonomie, encore plus intuitive
  • Des infos bulles et des aides supplémentaire en arrière plan
  • Les informations importantes ressortent de votre écran
  • Un contraste plus important pour gérer votre boutique plus rapidement
  • Une rapidité d’utilisation et une expérience inégalable

Pour profiter dès aujourd’hui de la 3D sur votre compte Wizishop (attention, la 3D ne s’applique qu’à votre interface d’administration, pas à votre boutique en ligne), rendez vous dans la rubrique « Préférences générales > Options avancées » et choisissez l’option Wizishop3D.

Edit : Désolé, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous faire un petit poisson d’Avril. Pour nous faire pardonner, découvrez notre nouvelle fonctionnalité concernant le m-commerce.

12 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP