Maintenant que vous avez un moteur de recherche tout neuf et surpuissant grâce à Algolia et que vous pouvez ajouter un système de recherche prédictif sur votre boutique, je vous propose de découvrir la 3ème nouveauté du jour : les filtres à facettes !

Espérés par beaucoup d’entre-vous, les voici à portée de clic.
Vous allez dès maintenant pouvoir proposer à vos clients de filtrer leurs recherches selon de nombreux critères :
- Prix
- Marques
- Catégories
- Disponibilité
- Notes
- Promotions
Au delà de ces critères définis automatiquement, vous allez également pouvoir créer vos propres critères de filtres (par exemple : la matière d’un produit, le type de processeur, la couleur…). A vous d’imaginer les combinaisons gagnantes pour que vos clients puissent trouver facilement le produit rêvé.
Exemple de filtres à facettes :

2x plus de ventes grâce aux filtres à facettes
Les filtres à facettes sont une arme redoutable pour augmenter votre taux de conversion.
Associés à la recherche prédictive, les filtres peuvent vous permettre de doubler votre taux de conversion selon les produits que vous vendez.
Les avantages sont multiples pour vous et vos clients :
- Trouver plus facilement un produit
- Accélérer les recherches
- Donner plus de profondeur à votre catalogue produits
- Vendre des produits qui, jusqu’ici, n’étaient pas assez visibles sur votre site
Filtres et SEO
Les filtres à facettes ne sont pas très appréciés par les référenceurs. En effet, les filtres vont créer des milliers d’URLs différentes, sans réelle valeur ajoutée (et souvent avec beaucoup de contenu dupliqué), que Google va s’empresser d’aller visiter au lieu de se concentrer sur vos pages importantes.
Pour éviter d’être pénalisé par l’utilisation des filtres, nous vous conseillons de ne pas indexer ces pages. Rassurez-vous, par défaut et par sécurité, nous disons aux moteurs de recherche de pas prendre en compte toutes les pages issues des filtres à facettes. Mais, si vous avez beaucoup de produits et que vous avez un référenceur qui vous accompagne, vous pouvez désactiver cette option et rendre vos URLs accessibles aux moteurs…
Disponible sur tous les designs gratuits
Comme la recherche prédictive, les filtres à facettes sont disponibles dès maintenant sur l’ensemble de nos templates gratuits.
Si vous avez un design personnalisé que nous avons réalisé, il vous suffit de contacter votre Business Coach et nous appliquerons ces nouveautés sur votre template.
Si vous avez personnalisé vous-même le template, il vous suffit de suivre les instructions de notre manuel d’intégration pour l’ajouter sur votre boutique.
Profitez de notre offre exceptionnelle de lancement
S’appuyant sur la technologie Algolia, WiziShop vous offre ce qu’il se fait de mieux en terme d’efficacité, de rapidité et d’ergonomie. Avec les filtres à facettes, votre boutique en ligne n’a pas à rougir face aux mastodontes du secteur. Et en plus, vous en profitez au meilleur prix (à partir de 29€ seulement).
En effet, en tant que partenaire de votre activité, nous souhaitons réellement qu’un maximum d’entre vous puisse en profiter et nous avons donc décidé d’appliquer un tarif extrêmement avantageux. Nous savons que cela va vous permettre d’augmenter vos ventes et donc que vous allez très rapidement rentabiliser ce petit investissement.
Cerise sur la gâteau, si vous activez les filtres à facettes aujourd’hui, vous bénéficierez de la recherche prédictive gratuitement ! Voilà de quoi mettre toutes vos chances de votre côté…
