Soyez le premier à obtenir un .shop !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 26 septembre 2016 | Par M. Wizi

En aout dernier, WiziShop a été la première entreprise au monde à publier un site en .shop : wizi.shop

Désormais, vous pouvez être les tous premiers e-commerçants au monde à publier des boutiques en ligne en .shop !
Depuis 17h, l’accès aux noms de domaine en .shop est disponible pour les WiziShopiens. Vous pouvez réserver votre nom de domaine directement depuis votre espace d’administration, rubrique Configuration > Nom de domaine & SSL.

Beaucoup de noms de domaines très intéressants sont disponibles à la vente, profitez-en pour réserver des noms stratégiques et les protéger :)

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Nosto : filtrer les produits hors stock

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 20 septembre 2016 | Par M. Wizi

Petite nouveauté intéressante pour celles et ceux qui utilisent Nosto pour de la recommandation personnalisée de produits

Désormais, vous avez désormais accès à une nouvelle option, demandée par certains d’entre vous : la possibilité de proposer ou non les produits qui ne sont plus en stock.

Jusqu’ici, le produits hors stock n’étaient pas proposés par défaut. Désormais, si votre activité le permet et que cela est pertinent, vos produits même hors stock seront proposés à vos visiteurs…

Si vous n’utilisez pas encore Nosto, c’est l’occasion de découvrir ce fabuleux service et d’offrir à vos clients une expérience d’achat personnalisée…
La solution Nosto est très facile à utiliser et peut être paramétrée en quelques minutes grâce au partenariat avec WiziShop. Profitez de cette occasion pour tester l’impact de la personnalisation sur votre boutique en ligne, avec l’offre exclusive Nosto de 14 jours de test gratuits.

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Des conseils sur votre administration

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 20 septembre 2016 | Par M. Wizi

Nouveau ! Désormais, si votre boutique WiziShop est ouverte, à chaque connexion à votre espace d’administration vous avez accès à des conseils pour vous aider à développer vos ventes.

Pour le moment vous avez accès à plus de 60 conseils et d’autres viendront enrichir cette section dans les prochains jours.
Lorsque vous avez réussi à appliquer notre conseil, il vous suffit de cliquer sur le bouton « J’ai déjà appliqué ce conseil ». Le conseil disparait pour laisser la place à un nouveau…

Bien entendu, nos Business Coach sont également à votre disposition pour des conseils plus personnalisés. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec eux :)

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Nouvelle version de Mercanet

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 1 septembre 2016 | Par M. Wizi

Mercanet, la solution de paiement de la BNP, évolue et passe à une nouvelle version.

Le tout nouveau module de paiement (Mercanet V2) est désormais disponible dans votre espace d’administration, rubrique Configuration > Paiement.

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Multipliez vos ventes avec les filtres à facettes

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 24 août 2016 | Par M. Wizi

Maintenant que vous avez un moteur de recherche tout neuf et surpuissant grâce à Algolia et que vous pouvez ajouter un système de recherche prédictif sur votre boutique, je vous propose de découvrir la 3ème nouveauté du jour : les filtres à facettes !

Espérés par beaucoup d’entre-vous, les voici à portée de clic.
Vous allez dès maintenant pouvoir proposer à vos clients de filtrer leurs recherches selon de nombreux critères :

  • Prix
  • Marques
  • Catégories
  • Disponibilité
  • Notes
  • Promotions
Au delà de ces critères définis automatiquement, vous allez également pouvoir créer vos propres critères de filtres (par exemple : la matière d’un produit, le type de processeur, la couleur…). A vous d’imaginer les combinaisons gagnantes pour que vos clients puissent trouver facilement le produit rêvé.
Exemple de filtres à facettes :

2x plus de ventes grâce aux filtres à facettes

Les filtres à facettes sont une arme redoutable pour augmenter votre taux de conversion.
Associés à la recherche prédictive, les filtres peuvent vous permettre de doubler votre taux de conversion selon les produits que vous vendez.

Les avantages sont multiples pour vous et vos clients :

  • Trouver plus facilement un produit
  • Accélérer les recherches
  • Donner plus de profondeur à votre catalogue produits
  • Vendre des produits qui, jusqu’ici, n’étaient pas assez visibles sur votre site

Filtres et SEO

Les filtres à facettes ne sont pas très appréciés par les référenceurs. En effet, les filtres vont créer des milliers d’URLs différentes, sans réelle valeur ajoutée (et souvent avec beaucoup de contenu dupliqué), que Google va s’empresser d’aller visiter au lieu de se concentrer sur vos pages importantes.
Pour éviter d’être pénalisé par l’utilisation des filtres, nous vous conseillons de ne pas indexer ces pages. Rassurez-vous, par défaut et par sécurité, nous disons aux moteurs de recherche de pas prendre en compte toutes les pages issues des filtres à facettes. Mais, si vous avez beaucoup de produits et que vous avez un référenceur qui vous accompagne, vous pouvez désactiver cette option et rendre vos URLs accessibles aux moteurs…

Disponible sur tous les designs gratuits

Comme la recherche prédictive, les filtres à facettes sont disponibles dès maintenant sur l’ensemble de nos templates gratuits.
Si vous avez un design personnalisé que nous avons réalisé, il vous suffit de contacter votre Business Coach et nous appliquerons ces nouveautés sur votre template.
Si vous avez personnalisé vous-même le template, il vous suffit de suivre les instructions de notre manuel d’intégration pour l’ajouter sur votre boutique.

Profitez de notre offre exceptionnelle de lancement

S’appuyant sur la technologie Algolia, WiziShop vous offre ce qu’il se fait de mieux en terme d’efficacité, de rapidité et d’ergonomie. Avec les filtres à facettes, votre boutique en ligne n’a pas à rougir face aux mastodontes du secteur. Et en plus, vous en profitez au meilleur prix (à partir de 29€ seulement).

En effet, en tant que partenaire de votre activité, nous souhaitons réellement qu’un maximum d’entre vous puisse en profiter et nous avons donc décidé d’appliquer un tarif extrêmement avantageux. Nous savons que cela va vous permettre d’augmenter vos ventes et donc que vous allez très rapidement rentabiliser ce petit investissement.

Cerise sur la gâteau, si vous activez les filtres à facettes aujourd’hui, vous bénéficierez de la recherche prédictive gratuitement ! Voilà de quoi mettre toutes vos chances de votre côté…

 

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Et si vous passiez à la Recherche Prédictive ?

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 24 août 2016 | Par M. Wizi

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques minutes, le système de recherche présent sur votre boutique en ligne a évolué pour devenir plus rapide et plus précis.

Grâce à cette nouveauté, nous pouvons également vous faire profiter d’un tout nouveau système : la recherche prédictive !

Qu’est-ce qu’une recherche prédictive ?

Une recherche prédictive c’est ça :

À chaque lettre entrée par le client, le moteur de recherche lui propose les réponses les plus adaptées en quelques centièmes de secondes. Idéal pour trouver un produit rapidement !

Pourquoi activer la recherche prédictive sur votre boutique en ligne ?

En activant la recherche prédictive sur votre boutique en ligne, vous permettez à vos clients de gagner du temps et vous facilitez les achats. Bref, vous augmentez vos ventes de façon conséquente tout en offrant une expérience d’achat encore plus agréable à vos clients…

La recherche prédictive, tout comme la recherche classique, s’appuie sur la technologie Algolia. Cela procure une rapidité de recherche inégalée.

L’activation de la recherche prédictive sur votre boutique en ligne est instantanée. Rendez-vous dans la rubrique Configuration > Recherche prédictive & Filtres pour l’activer.

En mutualisant les coûts de cette technologie de recherche, WiziShop vous permet d’obtenir cette fonctionnalité à un tarif ultra compétitif (à partir de 15€ HT).
L’option Recherche Prédictive est proposée sans engagement. Faîtes le test dès aujourd’hui, vous verrez rapidement vos ventes augmenter…

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Nouveau sur votre boutique : une recherche plus performante

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 24 août 2016 | Par M. Wizi

Depuis début 2016, nous travaillons sur une refonte complète de notre système de recherche. Pour offrir le meilleur service possible, nous avons décidé de nous appuyer sur la meilleure technologie actuelle : Algolia !

Algolia est un système de recherche Franco-Américain extrêmement populaire depuis 2 ans. Leur technologie nous a réellement séduit. Nous l’avons d’abord testé sur notre guide d’achat AchetezMoi.com avant de décider de vous en faire profiter également. Le plus impressionnant est sans aucun doute la rapidité des recherches. En moyenne, une recherche avec Algolia met 5 à 10x moins de temps à s’effectuer qu’avec d’autres technologies plus traditionnelles.

Concrètement, qu’est-ce que cela va vous apporter :

  • Un moteur de recherche interne plus rapide
  • Des réponses plus précises (Algolia est capable de trouver des correspondances même si le client fait une faute d’orthographe !)
  • Un taux de conversion en hausse (mécaniquement si la recherche s’améliore, vos ventes aussi)

Algolia ou tout autre système de recherche sophistiqué coûte généralement assez cher aux ecommerçants : frais d’installation (plusieurs milliers d’euros) + frais mensuels (plusieurs centaines d’euros).
Mais comme vous avez la chance d’être sur WiziShop (qui est une solution ecommerce absolument incroyable !), vous n’avez aucun frais supplémentaire. La recherche via Algolia a été mise en place pour tous gratuitement.

En maintenant que votre moteur de recherche interne fonctionne avec la technologie Algolia, nous allons pouvoir également vous présenter d’autres nouveautés très intéressantes… Restez connectés ;)

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Amélioration du Sitemap

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 24 mai 2016 | Par M. Wizi

Nous venons de mettre en ligne une amélioration importante du sitemap automatique de vos sites.

Pour rappel, un sitemap est un plan du site, en XML, qui permet, entre autre, de lister toutes les pages de votre site pour faciliter l’indexation de celles-ci par les moteurs de recherche. En savoir plus

Voici les nouveautés que nous venons d’apporter et qui vont permettre d’aider Google à encore mieux référencer votre site :

  • Optimisation des priorités
  • Listing des catégories et sous-catégories visibles
  • Déduplication des URLs de fiches produits

Ces améliorations sont automatiquement appliquées (sauf si vous utilisez la fonction de SiteMap manuel). Si vous avez déjà entré l’adresse de votre SiteMap sur Google Webmaster, vous n’avez rien à faire de spécial, le nouveau SiteMap sera pris en compte dans les prochaines heures. Si vous ne l’avez pas encore fait, alors c’est l’occasion ;)

L’adresse du SiteMap de votre site est disponible dans la rubrique Configuration > SiteMap & Robots.txt.

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Nouveau partenaire Upfit

Publié dans Partenariats le vendredi 20 mai 2016 | Par M. Wizi

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau partenaire Upfit, solution implantée sur les fiches produits afin d’augmenter vos conversions et diminuer vos retours.

Upfit est un service qui répond à un des principal frein de la vente de mode en ligne : l’impossibilité pour le visiteur d’essayer son article. Ce qui cause bien souvent des ventes non finalisé et par conséquent des pertes nets de chiffre d’affaires ainsi que des retours qui engendrent des frais pour le commerçant conséquents. Upfit répond à ces problématiques en proposant un outil de taille précis et personnalisé.

Quels sont les bénéfices ?

Directement implantée sur la fiche produit, le service est à disposition du visiteur qui peut trouver sa taille idéale. L’internaute va renseigner quelques informations telles que sa taille, son poids et sa silhouette. Puis grâce à une technologie fiable et innovante, Upfite fera le lien entre ces informations et les informations qu’il détient sur le produit. Grâce à cet algorithme puissant, le service Upfit va proposer une taille idéale au visiteur pour le produit qu’il souhaite acheter.

 

 

 Combien ça coûte ?

 

Découvrez Upfit en vidéo !

Rendez vous mardi 24 mai à 10h pour découvrir notre partenaire expert Upfit lors d’un webinar d’1h en direct. Vous pourrez en apprendre plus sur cet outil innovant et poser toutes vos questions. Inscrivez vous gratuitement sur notre page webinar : https://www.wizishop.fr/webinars-wizishop/

 

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Découvrez comment améliorer votre relation client

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 10 mai 2016 | Par M. Wizi

Ce mardi 17 mai à 10h, découvrez le service Watcheezy en vidéo. Plus qu’un simple outil de chat, Watcheezy est un véritable support de qualité qui vous permet de personnaliser l’engagement client et de convertir au mieux vos visiteurs.

Grâce à un puissant ciblage comportemental, Watcheezy identifie les visiteurs à forts potentiels et établit un contact de manière personnalisée. Vous humanisez votre relation client et proposez le service d’un conseiller comme dans un véritable magasin. Durant cette conférence d’une heure, vous pourrez découvrir les outils de live chat instantané, d’analyse de votre trafic, de ciblage de vos visiteurs et mesure de vos performances.

 

Inscrivez vous gratuitement à la conférence de notre expert Watcheezy « Améliorer sa relation client grâce aux outils de chat » ici : https://www.wizishop.fr/webinars-wizishop/

 

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