Alertes, nouveautés et messagerie sur votre interface

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 23 novembre 2010 | Par M. Wizi

L’interface d’administration de votre boutique en ligne évolue légèrement pour vous proposer 3 indicateurs bien pratiques.

En haut à droite de l’écran, vous retrouverez désormais 3 indicateurs. Le premier vous signale toutes les nouveautés de la plateforme, le second correspond à la messagerie interne et le dernier regroupe les différentes alertes et informations importantes à ne pas louper.

Les nouveautés

Vous aurez accès aux dernières nouveautés de Wizishop : nouvelles fonctionnalités, nouveaux partenariats, nouveaux design… Impossible de louper la moindre information !

La messagerie

La messagerie interne fait son grand retour ! Contactez les autres e-commerçants, échangez et créez des partenariats entre vous.
Par rapport à l’ancienne version, le nouveau système de messagerie est mieux intégré et plus simple à utiliser. Vous pouvez créez facilement de nouvelles conversations et trouver vos contacts grâce à notre moteur de recherche de WiziShopiens.

Les conversations sont regroupées entre elles pour conserver un historique complet de vos discussions.

Les alertes

Les informations importantes ou bloquantes sont listées dans cette rubrique. N’oubliez pas de traiter chaque alerte rapidement.

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Livraison en point relais avec Mondial Relay

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le mardi 16 novembre 2010 | Par M. Wizi

WiziShop et Mondial Relay sont heureux d’annoncer leur partenariat !

Avec plus de 40 millions de colis livrés via son réseau de 4900 Points Relais® (France Belgigue Luxembourg) et la livraison à domicile, Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses International, est aujourd’hui un acteur majeur de la livraison de colis aux particuliers. De par la qualité de son offre et sa maîtrise totale du process logistique, 12 des 15 plus grandes sites e-commerce s’appuient aujourd’hui sur ses services.

Ce savoir-faire, Mondial Relay souhaite le partager et le développer avec le plus grand nombre de e-commerçants, quelque soit leur niveau d’activité, sans pré-requis de volume.
En vous donnant accès aux mêmes solutions de livraison en Points Relais®, jusque-là réservées aux grands comptes, vos clients ont désormais le choix et pourront se faire livrer en Point Relais® en bénéficiant du plus grand réseau européen, tant en nombre qu’en qualité d’accueil (plages horaires, localisation).

L’offre de Mondial Relay, désormais disponible pour WiziShop, présente de nombreux avantages :

  • Une solution économique (expédition des colis à partir de 3€51 HT)
  • L’impression des étiquettes automatisée depuis le Back Office WiziShop
  • Le suivi des colis en temps réel pour le marchand et ses clients
  • Un réseau de 4900 Points Relais® en France, en Belgique et au Luxembourg

Pour activer Mondial Relay, rendez vous dans la rubrique « Configuration > Livraison » et ajoutez un mode de livraison en point relais.

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Nouveau partenariat – Harry Plast

Publié dans Partenariats le mardi 2 novembre 2010 | Par M. Wizi

Afin de faciliter vos envois, WiziShop vous propose un partenariat avec Harry Plast,  fabricant et distributeur d’enveloppes sécurisées adaptées aux problématiques des e-commerçants.

Depuis 1979, Harry Plast fabrique et distribue des enveloppes et des produits techniques d’emballage. Spécialisés dans la transformation du film plastique souple, Harry Plast développe des produits destinés à la sécurisation des expéditions.

L’entreprise répond aux problématiques logistiques, postales, de la VAD et des transports par le biais de nombreux produits : enveloppes, pochettes et sacs axés sur la sécurité (inviolabilité, opacité, traçabilité et résistance).
Mais la gamme d’Harry Plast est aussi pensée pour être économique, pratique et écologique. Harry Plast utilise des matériaux qui sont recyclés et 100% recyclables. L’entreprise peut également personnaliser et concevoir sur mesure le produit qui répond à votre besoin.

Offre spéciale pour les WiziShopiens : 20% de remise pour votre 1ère commande avec le code promotionnel  WIZISHOP

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Ajoutez vos produits gratuitement sur Google Shopping

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 22 octobre 2010 | Par M. Wizi

Google vient d’annoncer la sortie en France de sa nouvelle rubrique « null« .

null

Google propose désormais un véritable guide d’achat au sein de son moteur de recherche. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir des produits, comparer les prix, classer par thème ou appliquer des tris sur les différents résultats.

Le service répertorie déjà les produits des plus gros e-commerçants mais il est loin d’être complet. WiziShop est la première solution e-commerce à proposer un flux pour Google Shopping France et vous propose aujourd’hui d’obtenir une bonne longueur d’avance en publiant votre catalogue avant vos concurrents et ainsi bénéficier du buzz généré par ce nouvel outil.

Pour ajouter gratuitement vos produits sur Google Shopping, il vous suffit de créer un export dédié de votre catalogue dans l’administration de WiziShop, rubrique Marketing > Export vers les guides d’achat > Google Shopping. Notez bien l’adresse du fichier créé.

Ensuite, rendez-vous sur le site de Google pour créer un fichier de données. Connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un puis remplissez les informations demandées afin de configurer votre compte. Vous allez ensuite pouvoir ajouter un nouveau fichier de données. Entrez le nom du fichier suivant : exportxml-googleshopping.xml puis enregistrez les modifications.

Dans la liste de vos fichiers de données, cliquez sur modifier à côté de exportxml-googleshopping.

Vous allez maintenant modifier les paramètres de votre fichier comme ceci :

  • Langue de l’attribut : anglais
  • Format de fichier : XML

Enregistrer les modifications.

Avant tout import de fichier de données, vous devez avoir validé et revendiqué votre URL du site Web dans null

Dans la rubrique « Planning », vous allez pouvoir « créer » un import, définir la périodicité de l’import (par exemple chaque semaine) et entrer l’adresse du fichier d’export que vous avez créé précédemment.

Google pourra ainsi récupérer tous les éléments et mettre en avant votre catalogue produit dans sa rubrique Shopping !

Il est également intéressant de noter que Google vous proposera également d’utiliser le contenu de votre catalogue produit sur vos campagnes de publicités Google Adwords (voir sur votre compte dans « Paramètres > Google Adwords »).

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Nouvelle offre de notre partenaire ITinSell

Publié dans Partenariats le vendredi 15 octobre 2010 | Par M. Wizi

Notre partenaire ITinSell et son outil iTrack, propose depuis quelques jours une nouvelle formule « allégée » à destination des sites e-commerces qui envoient moins de 300 colis par mois.

L’offre est dédiée à la détection et aux réclamations des colis hors-délais.
iTrack® lite détecte les colis en retard et envoie la réclamation aux transporteurs sans traiter l’intégralité de la procédure (relance, contestation et vérification de l’indemnisation sur la facture transporteur).

Plus d’informations sur le site d’ITinSell.

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Nouveau design gratuit – Funny Red

Publié dans Design & Apparence le mercredi 13 octobre 2010 | Par M. Wizi

Nous venons de mettre en ligne un tout nouveau design.
Merci de faire un accueil chaleureux à notre dernier né, « Funny Red » !

Inspiré du fonctionnement du précédent design Light Gray, ce nouveau design est accessible gratuitement. Il est plus contrasté grâce à ses couleurs noires et bordeaux. De même, ses contours et menus plus arrondis et simples apportent un autre univers, plus Funny et convivial.

Vous pouvez bien entendu tester ce nouveau design sur votre boutique en vous rendant dans la rubrique « Apparence > Changer de design » de votre interface d’administration.

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Téléchargez l’application WiziShop sur votre iPhone

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 15 septembre 2010 | Par M. Wizi

Pour fêter ses 2 ans d’existence, WiziShop lance sa propre application iPhone !

Tour d’horizon de cette application innovante…

Gestion des commandes et notifications

A partir de maintenant, impossible de louper une commande. Vous serez prévenu (si vous le souhaitez) par une notification (Push) à chaque nouvelle commande.

Mais ce n’est pas tout ! Vous allez également pouvoir accéder à l’ensemble des informations de la commande et changer le statut de celle-ci (en cours de préparation, envoyée, annulée, etc.).

Gestion des produits

Avec l’application iPhone WiziShop, vous pouvez également parcourir votre catalogue produit et modifier très rapidement certaines informations utiles sur vos produits : nom, prix, stock…

Gestion des clients

Vous aurez également accès à l’ensemble de vos clients avec la possibilité de les appeler ou de leur envoyer un email directement intégré à l’interface.

Statistiques

Il vous sera également possible de suivre vos statistiques (nombre de visites, de commandes, taux de transformation ou panier moyen par exemple) depuis votre mobile !

Actualités

Mais l’application WiziShop vous aide également dans votre veille quotidienne ! Vous pouvez accéder facilement à toutes les dernières informations importantes et les nouveautés, blog de wizishop et une revue de presse complète sur l’actualité du e-commerce).

Gestion multiboutique

Enfin, avec l’application WiziShop administration, il est possible de se connecter sur plusieurs comptes et de basculer de l’un à l’autre très facilement. Les notifications (push) seront affectées sur tous les comptes actifs (vous pouvez les supprimer à tout moment).

Bien entendu, l’application est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore.

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Maintenance des serveurs dans la nuit du 15 au 16 Septembre 2010

Publié dans WiziShop le samedi 11 septembre 2010 | Par M. Wizi

WiziShop se développe et vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre.

Pour améliorer encore nos services et anticiper les futures hausses de visites pendant les fêtes de fin d’année, nous avons décidé de modifier notre structure d’hébergement.

Notre nouvelle architecture de serveurs augmentera la rapidité d’affichage de vos sites et nous permettra d’obtenir beaucoup plus de souplesse dans les mois et années à venir.

Pour faire ce changement important, nous allons devoir couper l’accès à l’administration et à vos sites pendant quelques heures dans la nuit de Mercredi à Jeudi.

La coupure se déroulera à partir d’1h du matin (heure française) et durera entre 2 et 4 heures pour un retour à la normale jeudi matin.

En amont, nous serons obligé de couper l’accès aux FTP des templates (pour ceux qui ont un design personnalisé) à partir de mardi et l’ajout d’images (pour tous) pendant la journée de mercredi.

Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée.

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Economisez 2€ par mois en passant au prélèvement automatique

Publié dans WiziShop le mardi 24 août 2010 | Par M. Wizi

Il est désormais possible de payer ses factures WiziShop par prélèvement automatique.

Le prélèvement bancaire apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, cela évite de devoir effectuer un paiement chaque mois par Carte Bancaire ou chèque. Un soucis en moins et autant de temps économisé.

Pour fêter le lancement de ce nouveau mode de paiement, nous offrons 2€ / mois de remise sur vos factures si vous nous renvoyez votre autorisation de prélèvement avant le 30 Septembre 2010 !

 

Merci de nous transmettre votre demande de prélèvement et votre Autorisation de prélèvement, complété, signé et daté soit par email (en PDF de bonne qualité) sur l’adresse contact@wizishop.com ou par courrier à WiziShop, 8 avenue Malaussena, 06000 Nice.

A noter par ailleurs que le règlement par chèque sera facturé 2€ / paiement à partir du 1er Septembre au titre de frais de traitement afin de privilégier les paiements électroniques.

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Gérer ses erreurs 404 et créer des redirections

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 23 août 2010 | Par M. Wizi

Petite nouveauté pour bien débuter la semaine, vous allez pouvoir désormais trouver une liste complète de toutes les erreurs 404 trouvées sur votre site.

Ce que l’on appelle « erreur 404″, c’est une page introuvable sur votre site. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • La page (ou le produit) n’existe plus
  • La page a été déplacée (changement de l’url)
  • Le visiteur s’est trompé dans l’orthographe de l’URL ou a suivi un mauvais lien

Cette liste d’erreur permet donc de suivre la vie de son site et de rectifier certains problèmes (par exemple un mauvais lien qui provoque des erreurs 404).

Mais cette nouvelle fonctionnalité vous permet également de créer facilement des redirections !
En effet, pour Google et les autres moteurs de recherche, tomber sur une erreur 404 signifie que la page n’existe plus. Elle sera donc rapidement enlevée de leur base de données et ne ressortira plus en référencement naturel.

Pour chaque erreur 404, vous allez avoir le choix de :

  • Laisser tel quel (si la page n’a plus lieu d’être, il vaut mieux laisser en erreur 404)
  • Créer une redirection personnalisée en indiquant la nouvelle URL (redirection de type 301, Google va comprendre que l’adresse a changé)
  • Pour un produit, rediriger automatiquement l’internaute vers sa catégorie supérieure pour lui donner plus de choix

Pour utiliser le gestionnaire de redirection, rendez-vous dans la rubrique « Communication & Marketing > Référencement > Gestion des redirections« .

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