Nouvelle offre de notre partenaire ITinSell

Publié dans Partenariats le vendredi 15 octobre 2010 | Par M. Wizi

Notre partenaire ITinSell et son outil iTrack, propose depuis quelques jours une nouvelle formule « allégée » à destination des sites e-commerces qui envoient moins de 300 colis par mois.

L’offre est dédiée à la détection et aux réclamations des colis hors-délais.
iTrack® lite détecte les colis en retard et envoie la réclamation aux transporteurs sans traiter l’intégralité de la procédure (relance, contestation et vérification de l’indemnisation sur la facture transporteur).

Plus d’informations sur le site d’ITinSell.

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Nouveau design gratuit – Funny Red

Publié dans Design & Apparence le mercredi 13 octobre 2010 | Par M. Wizi

Nous venons de mettre en ligne un tout nouveau design.
Merci de faire un accueil chaleureux à notre dernier né, « Funny Red » !

Inspiré du fonctionnement du précédent design Light Gray, ce nouveau design est accessible gratuitement. Il est plus contrasté grâce à ses couleurs noires et bordeaux. De même, ses contours et menus plus arrondis et simples apportent un autre univers, plus Funny et convivial.

Vous pouvez bien entendu tester ce nouveau design sur votre boutique en vous rendant dans la rubrique « Apparence > Changer de design » de votre interface d’administration.

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Téléchargez l’application WiziShop sur votre iPhone

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 15 septembre 2010 | Par M. Wizi

Pour fêter ses 2 ans d’existence, WiziShop lance sa propre application iPhone !

Tour d’horizon de cette application innovante…

Gestion des commandes et notifications

A partir de maintenant, impossible de louper une commande. Vous serez prévenu (si vous le souhaitez) par une notification (Push) à chaque nouvelle commande.

Mais ce n’est pas tout ! Vous allez également pouvoir accéder à l’ensemble des informations de la commande et changer le statut de celle-ci (en cours de préparation, envoyée, annulée, etc.).

Gestion des produits

Avec l’application iPhone WiziShop, vous pouvez également parcourir votre catalogue produit et modifier très rapidement certaines informations utiles sur vos produits : nom, prix, stock…

Gestion des clients

Vous aurez également accès à l’ensemble de vos clients avec la possibilité de les appeler ou de leur envoyer un email directement intégré à l’interface.

Statistiques

Il vous sera également possible de suivre vos statistiques (nombre de visites, de commandes, taux de transformation ou panier moyen par exemple) depuis votre mobile !

Actualités

Mais l’application WiziShop vous aide également dans votre veille quotidienne ! Vous pouvez accéder facilement à toutes les dernières informations importantes et les nouveautés, blog de wizishop et une revue de presse complète sur l’actualité du e-commerce).

Gestion multiboutique

Enfin, avec l’application WiziShop administration, il est possible de se connecter sur plusieurs comptes et de basculer de l’un à l’autre très facilement. Les notifications (push) seront affectées sur tous les comptes actifs (vous pouvez les supprimer à tout moment).

Bien entendu, l’application est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore.

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Maintenance des serveurs dans la nuit du 15 au 16 Septembre 2010

Publié dans WiziShop le samedi 11 septembre 2010 | Par M. Wizi

WiziShop se développe et vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre.

Pour améliorer encore nos services et anticiper les futures hausses de visites pendant les fêtes de fin d’année, nous avons décidé de modifier notre structure d’hébergement.

Notre nouvelle architecture de serveurs augmentera la rapidité d’affichage de vos sites et nous permettra d’obtenir beaucoup plus de souplesse dans les mois et années à venir.

Pour faire ce changement important, nous allons devoir couper l’accès à l’administration et à vos sites pendant quelques heures dans la nuit de Mercredi à Jeudi.

La coupure se déroulera à partir d’1h du matin (heure française) et durera entre 2 et 4 heures pour un retour à la normale jeudi matin.

En amont, nous serons obligé de couper l’accès aux FTP des templates (pour ceux qui ont un design personnalisé) à partir de mardi et l’ajout d’images (pour tous) pendant la journée de mercredi.

Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée.

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Economisez 2€ par mois en passant au prélèvement automatique

Publié dans WiziShop le mardi 24 août 2010 | Par M. Wizi

Il est désormais possible de payer ses factures WiziShop par prélèvement automatique.

Le prélèvement bancaire apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, cela évite de devoir effectuer un paiement chaque mois par Carte Bancaire ou chèque. Un soucis en moins et autant de temps économisé.

Pour fêter le lancement de ce nouveau mode de paiement, nous offrons 2€ / mois de remise sur vos factures si vous nous renvoyez votre autorisation de prélèvement avant le 30 Septembre 2010 !

 

Merci de nous transmettre votre demande de prélèvement et votre Autorisation de prélèvement, complété, signé et daté soit par email (en PDF de bonne qualité) sur l’adresse contact@wizishop.com ou par courrier à WiziShop, 8 avenue Malaussena, 06000 Nice.

A noter par ailleurs que le règlement par chèque sera facturé 2€ / paiement à partir du 1er Septembre au titre de frais de traitement afin de privilégier les paiements électroniques.

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Gérer ses erreurs 404 et créer des redirections

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 23 août 2010 | Par M. Wizi

Petite nouveauté pour bien débuter la semaine, vous allez pouvoir désormais trouver une liste complète de toutes les erreurs 404 trouvées sur votre site.

Ce que l’on appelle « erreur 404″, c’est une page introuvable sur votre site. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • La page (ou le produit) n’existe plus
  • La page a été déplacée (changement de l’url)
  • Le visiteur s’est trompé dans l’orthographe de l’URL ou a suivi un mauvais lien

Cette liste d’erreur permet donc de suivre la vie de son site et de rectifier certains problèmes (par exemple un mauvais lien qui provoque des erreurs 404).

Mais cette nouvelle fonctionnalité vous permet également de créer facilement des redirections !
En effet, pour Google et les autres moteurs de recherche, tomber sur une erreur 404 signifie que la page n’existe plus. Elle sera donc rapidement enlevée de leur base de données et ne ressortira plus en référencement naturel.

Pour chaque erreur 404, vous allez avoir le choix de :

  • Laisser tel quel (si la page n’a plus lieu d’être, il vaut mieux laisser en erreur 404)
  • Créer une redirection personnalisée en indiquant la nouvelle URL (redirection de type 301, Google va comprendre que l’adresse a changé)
  • Pour un produit, rediriger automatiquement l’internaute vers sa catégorie supérieure pour lui donner plus de choix

Pour utiliser le gestionnaire de redirection, rendez-vous dans la rubrique « Communication & Marketing > Référencement > Gestion des redirections« .

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Nouveau design gratuit – Light Gray

Publié dans Design & Apparence le jeudi 5 août 2010 | Par M. Wizi

Nous venons de mettre en ligne un nouveau design gratuit. Celui-ci inaugure une nouvelle série de chartes graphiques « nouvelles générations » intégrant de nombreuses améliorations et de bonnes pratiques.

Le design Light Gray est la nouvelle création de WiziShop. Ce design est accessible gratuitement via votre interface d’administration > Apparence & Personnalisation.

Voici un tour d’horizon des spécificités de cette nouvelle charte graphique :

1. Les menus déroulants

Le menu horizontal du haut présente les différentes catégories principales de votre catalogue produit. Si vous possédez des sous-catégories, une petite flèche apparait et propose un menu déroulant permettant à votre visiteur d’accéder directement à la sous-catégorie de son choix.

Le menu déroulant s’adapte visuellement en se mettant sur une, deux ou trois colonnes selon le nombre de sous-catégorie.

2. Panier interactif

En haut à droite, le panier est automatiquement mis à jour. Il suffit au visiteur de survoler le panier pour voir apparaitre les différents produits sélectionnés, naviguer entre eux (ils sont présentés deux par deux) et finaliser la commande !

3. Mises en avant et listes de produits

Il est possible de commander le produit directement depuis la sélection. Une bulle d’information au survol du produit affiche plus de renseignements (la description courte du produit), le contour du bloc est également renforcé pour bien mettre en valeur le produit survolé. Dans les listes produits, on utilise une plus grande image (150 x 150 px) pour mieux mettre en valeur vos articles.

4. La fiche produit

A l’instar des plus grands sites marchands, nous avons décidé d’épurer la fiche produit pour ne pas « dissiper » l’attention du visiteur. Ainsi, la fiche produit prend toute la largeur de la page, les menus et les éléments de la colonne se retrouvant en pied de page.

On retrouve, avant le fil d’ariane, un bouton permettant d’accéder à la catégorie supérieure pour choisir facilement un nouveau produit. Les boutons de partage prennent moins de place que sur les anciens design et ouvrent une fenêtre lors du clic.

La description du produit et les caractéristiques sont présentées sous forme d’onglets pour passer facilement de l’un à l’autre. En haut de la fiche produit, le début de la description (ou la description courte si elle existe) permet d’avoir un petit aperçu du produit. Le lien « En savoir + » renvoie vers la description complète située plus bas dans la page.

 

5. Le pied de page

Selon le nombre de liens, les informations à afficher et la page parcourue par le visiteur, le pied de page s’adapte pour donner du contenu cohérent.

Exemple du pied de page qui met le blog en avant :

Le même pied de page dans une fiche produit :

 

6. Le panier

Tout comme la fiche produit, le panier prend toute la largeur pour capter toute l’attention du futur client. Les étapes sont clairement identifiées et des boutons permettent de modifier très facilement la quantité des produits désirés.

J’espère que vous apprécierez ce nouveau design. D’autres graphisme découleront rapidement de celui-ci afin de coller à tous les goûts…

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Nouveau système de gestion des livraisons

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 21 juin 2010 | Par M. Wizi

Afin d’améliorer l’ergonomie et les possibilités de gestion des frais de port, nous avons complètement retravaillé cette rubrique. Tour d’horizon des nouveautés.

1. Une liste de modes de livraison

Désormais, vous retrouverez un tableau récapitulatif de tous vos modes de livraison. Vous pourrez facilement modifier les tranches, supprimer une livraison, voir les pays dans lesquels ce mode est actif et modifier les préférences.

2. Ajout de livraison simplifié

L’ajout est plus clair et détaillé. Il est notamment possible d’associer plusieurs pays à un mode de livraison de façon très rapide, de définir une gratuité du mode de livraison ou de l’offrir à partir d’un certain montant d’achat.

3. Retrait sur place / en magasin

Un nouveau choix est apparu. Il est désormais possible de définir si la livraison est effectuée au domicile de l’acheteur (ex : Chronopost, UPS…) ou si le client doit venir récupérer son colis chez vous (dans un entrepôt ou un magasin).

Lorsque plusieurs modes de livraison peuvent s’appliquer à une commande, c’est alors le mode « livraison à domicile » qui est pré-sélectionné par défaut.

4. Choix des modes de livraison par défaut par pays

Il est désormais possible de choisir par défaut un mode de livraison en particulier. Si vous ne choisissez rien pour un pays donné, c’est le mode le moins cher qui sera proposé à votre client lors du calcul de ses frais de port (sur le panier).

Ensuite, comme actuellement, si plusieurs modes de livraison sont disponibles, le client pourra choisir celui qui correspond le plus à son besoin.

La prochaine étape de cette refonte du système de livraison proposera la possibilité d’avoir des modes de livraison en points relais !

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Nouveau partenariat – Shopping Flux

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le vendredi 18 juin 2010 | Par M. Wizi

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui un nouveau partenariat avec Shopping Flux, une solution de gestion des comparateurs de prix et places de marché, éditée par la société Blog-Ecommerce.com

Fonctionnement

A partir d’un seul flux de catalogue produit, Shopping Flux vous permet d’exporter vos produits dans les différents comparateurs de prix et places de marché.
Pour obtenir un flux compatible avec les besoins de Shopping Flux, Wizishop propose un export automatisé depuis l’interface d’administration. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Communication & marketing > Export du catalogue > Shopping Flux« .

Offre spéciale pour les e-commerçants Wizishop :

39€ HT par mois au lieu de 49€.

Si vous êtes intéressé ou que vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Blog Ecommerce contact@blog-ecommerce.com

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Amélioration de l’export des commandes

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 15 juin 2010 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, il est possible d’exporter en fichier CSV une sélection de commandes afin de les retraiter sous Excel par exemple.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre administration, rubrique « Commandes & Stats« , de trier le tableau comme vous le souhaitez (par exemple le mois en cours) et de cliquer, en bas de la page, sur le bouton « Exporter toutes les commandes du tableau en csv« .

Suite aux demandes de certains Wizishopiens, nous venons de rajouter des colonnes pour que cet export soit plus pratique. Le fichier vous permettra, par exemple, de calculer facilement votre TVA pour vos prochaines déclarations ou de faire des statistiques sur des points en particulier.

Voici les champs qui ont été ajoutés :

  • Prix HT
  • Taux de TVA
  • Montant de la TVA
  • Frais de port
  • Montant Papier cadeau
  • Montant Bon de réduction
  • Email du client
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