Nouveau partenariat – le-sac-publicitaire.fr

Publié dans Partenariats le mercredi 22 décembre 2010 | Par M. Wizi

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui un nouveau partenariat avec un WiziShopien.

Le-sac-publicitaire.fr vous propose un large choix de sacs personnalisables.
Du sac standard au sac luxe en passant par le sac en papier Kraft, en format classique ou italien, retrouvez tous les prix sur le site internet !

Vos avantages exclusifs sur le-sac-publicitaire.fr :

  • Devis en ligne gratuit et rapide ! Quelque soit le format, les quantités et les spécificités de votre demande, le-sac-publicitaire.fr s’engage à vous transmettre sous 24h votre devis personnalisé !
  • Meilleurs prix ! Vous trouvez moins cher ailleurs, le-sac-publicitaire.fr s’aligne sur la concurrence
  • Commandez en petite quantité ! le-sac-publicitaire.fr traite également les petites commandes. A partir de 250 pièces en Kraft Luxe et à partir de 1000 pièces Kraft standard.

Pour les WiziShopiens, le-sac-publicitaire.fr offre 50% sur les frais de port (commande internet uniquement) et la maquette graphique de votre sac !

> Voir les détails du partenariat

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Explications sur les systèmes de cache

Publié dans Design & Apparence le vendredi 17 décembre 2010 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, nous avons modifié en profondeur l’architecture de nos serveurs afin de donner plus de performances et de stabilité à la plateforme.

Cette transition difficile était nécessaire pour assurer le rapide développement de vos sites et anticiper l’avenir.
Nous en profitons également depuis plusieurs semaines pour optimiser certaines parties de l’administration et l’affichage des boutiques, notamment le système de cache.

Système de cache

Avant de rentrer dans les détails, il nous semble important de vous expliquer à quoi sert le cache.
Le système de cache permet d’améliorer les performances du serveur en enregistrant de façon temporaire les différentes pages de votre site. Ainsi lorsqu’un visiteur consulte votre page d’accueil par exemple, le serveur ne va pas interroger la base de données à chaque consultation mais renvoyer les informations enregistrées temporairement. Ce cache est bien entendu mis à jour lorsque vous allez faire des opérations (changement de prix, de stock, publication ou suppression de produits, etc.).

2 types de cache

Nous déployons deux types de cache sur vos boutiques. Le cache navigateur et le cache FTP.

Le cache navigateur est un cache classique utilisé par tous les navigateurs modernes. Les images, les javascripts et les CSS sont enregistrés dans le navigateur du client lors de sa première consultation. Cela permet une navigation plus fluide. Par exemple une fois le logo de votre boutique chargé sur le navigateur du client, lorsque celui-ci visite les autres pages, le logo n’a pas besoin d’être téléchargé à nouveau, le navigateur lui renvoie instantanément la même image.
Du coup, si vous chargez un logo qui a le même nom ou modifiez le CSS sans le renommer, le navigateur va penser qu’il s’agit du même fichier et ne va pas le charger à nouveau. Vous ne verrez donc pas de changement sur votre site à moins de changer de navigateur ou de vider votre cache (CTRL + F5 la plus part du temps).

Pour éviter ce problème, si vous avez un design personnalisé, nous vous conseillons de mettre un paramètre lors de l’appel du css ou de l’image afin de faire croire à votre navigateur qu’il s’agit d’un autre fichier. Dans cette logique de mise en cache, nous avions proposé une mise à jour en Juin dernier pour vous permettre de rassembler tous vos CSS et vos javascripts afin d’optimiser le temps d’affichage des pages (voir la mise à jour « Combo CSS et JS »).

A chaque modification du CSS ou des javascripts, n’oubliez donc pas la dernière étape. Il faut ajouter un paramètre nouveau (ex : &25, la fois d’après &26, etc.) à la fin de vos appels pour obliger le rechargement des éléments par le navigateur de vos visiteurs afin qu’ils puissent voir vos derniers changements.

Le cache navigateur est utilisé depuis le début dans WiziShop et la méthode pour le rafraichir n’a pas changé.
Par contre, nous avons modifié les règles pour le cache FTP.

Le cache FTP permet de mettre en cache les éléments du template. Une fois vos pages chargées sur le FTP, nous devons les générer en version HTML. Cette opération est donc mise en cache également pour améliorer les performances d’affichage.

A chaque manipulation sur le FTP, afin de contrôler les changements, vous devez à présent régénérer le cache. Pour cela, nous avons mis au point une procédure simple. Il vous suffit de vous connecter à votre compte sur l’administration et de cliquer sur votre boutique.

Le template est alors reconstruit et vous voyez les résultats sur votre site.

Bien entendu, ces informations concernent les WiziShopiens qui personnalisent leur design, les autres ne sont pas concernés, tout est transparent pour eux ;)

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Nouveau partenariat – Dugomo

Publié dans Partenariats le lundi 13 décembre 2010 | Par M. Wizi

« Internet est un espace au potentiel très riche. Il possède ses règles propres qu’il convient de respecter si on veut en tirer le meilleur profit. Laissez-moi être votre guide et vous faire découvrir les réseaux sociaux, la communication sur le web, les outils en ligne et les professionnels de mon réseau. » Dugomo

Wizishop vous présente son nouveau partenaire. Dugomo est spécialisé dans le conseil et pourra vous aider à dynamiser votre communication et augmenter vos ventes : affiliation, blog, pages facebook, création de buzz ou de concours…

Une analyse gratuite de votre boutique en ligne vous sera proposée alors n’hésitez pas à le contacter sur : null

Plus d’informations sur ce partenariat

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Offre Spéciale Noël de Moneybookers

Publié dans Partenariats le jeudi 25 novembre 2010 | Par M. Wizi

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Gestion gratuite des cartes de crédit !
Moneybookers souhaiterait vous aider à augmenter vos ventes pendant la période des fêtes : nous avons décidé de faire équipe avec Wizishop pour vous faire cadeau des frais de transaction pendant deux semaines.

Inscrivez-vous maintenant !

Moneybookers est l’un des systèmes de paiement en ligne les plus importants en Europe et fait partie des leaders mondiaux en terme de porte-monnaie électroniques avec plus de 15 millions de titulaires de compte.

Plus de 70 000 marchands en ligne nous font confiance et utilisent les solutions de paiement Moneybookers, dont des marques mondialement reconnues comme eBay.com, Skype and Thomas Cook.

C’est rapide, simple et sécurisé. Pourquoi ne pas essayer ?

Cette promotion est valable jusqu’au 17/12/2010, alors dépêchez-vous !

Pour en savoir plus sur Moneybookers et vous inscrire, cliquez ici :

Inscrivez-vous maintenant !
*Les conditions générales s’appliquent.
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Nouveau moyen de paiement : Scellius (Banque Postale)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 25 novembre 2010 | Par M. Wizi

Suite à la demande d’un WiziShopien, nous venons d’intégrer la dernière grande banque française qui n’était pas encore disponible sur null.

Vous pourrez désormais retrouver dans la rubrique Configuration > Paiement, le système de paiement Scellius de la Banque Postale.

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Nouveau partenariat – L-Expert-Comptable.com

Publié dans Partenariats le mercredi 24 novembre 2010 | Par M. Wizi

WiziShop est heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire.
Le cabinet d’expertise comptable null propose de vous accompagner lors de la création de votre entreprise, de la réalisation de votre business plan ou pour votre comptabilité.

Profitez d’offres exclusives réservées aux WiziShopiens !

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Plus d’informations sur le partenariat.

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Alertes, nouveautés et messagerie sur votre interface

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 23 novembre 2010 | Par M. Wizi

L’interface d’administration de votre boutique en ligne évolue légèrement pour vous proposer 3 indicateurs bien pratiques.

En haut à droite de l’écran, vous retrouverez désormais 3 indicateurs. Le premier vous signale toutes les nouveautés de la plateforme, le second correspond à la messagerie interne et le dernier regroupe les différentes alertes et informations importantes à ne pas louper.

Les nouveautés

Vous aurez accès aux dernières nouveautés de Wizishop : nouvelles fonctionnalités, nouveaux partenariats, nouveaux design… Impossible de louper la moindre information !

La messagerie

La messagerie interne fait son grand retour ! Contactez les autres e-commerçants, échangez et créez des partenariats entre vous.
Par rapport à l’ancienne version, le nouveau système de messagerie est mieux intégré et plus simple à utiliser. Vous pouvez créez facilement de nouvelles conversations et trouver vos contacts grâce à notre moteur de recherche de WiziShopiens.

Les conversations sont regroupées entre elles pour conserver un historique complet de vos discussions.

Les alertes

Les informations importantes ou bloquantes sont listées dans cette rubrique. N’oubliez pas de traiter chaque alerte rapidement.

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Livraison en point relais avec Mondial Relay

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le mardi 16 novembre 2010 | Par M. Wizi

WiziShop et Mondial Relay sont heureux d’annoncer leur partenariat !

Avec plus de 40 millions de colis livrés via son réseau de 4900 Points Relais® (France Belgigue Luxembourg) et la livraison à domicile, Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses International, est aujourd’hui un acteur majeur de la livraison de colis aux particuliers. De par la qualité de son offre et sa maîtrise totale du process logistique, 12 des 15 plus grandes sites e-commerce s’appuient aujourd’hui sur ses services.

Ce savoir-faire, Mondial Relay souhaite le partager et le développer avec le plus grand nombre de e-commerçants, quelque soit leur niveau d’activité, sans pré-requis de volume.
En vous donnant accès aux mêmes solutions de livraison en Points Relais®, jusque-là réservées aux grands comptes, vos clients ont désormais le choix et pourront se faire livrer en Point Relais® en bénéficiant du plus grand réseau européen, tant en nombre qu’en qualité d’accueil (plages horaires, localisation).

L’offre de Mondial Relay, désormais disponible pour WiziShop, présente de nombreux avantages :

  • Une solution économique (expédition des colis à partir de 3€51 HT)
  • L’impression des étiquettes automatisée depuis le Back Office WiziShop
  • Le suivi des colis en temps réel pour le marchand et ses clients
  • Un réseau de 4900 Points Relais® en France, en Belgique et au Luxembourg

Pour activer Mondial Relay, rendez vous dans la rubrique « Configuration > Livraison » et ajoutez un mode de livraison en point relais.

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Nouveau partenariat – Harry Plast

Publié dans Partenariats le mardi 2 novembre 2010 | Par M. Wizi

Afin de faciliter vos envois, WiziShop vous propose un partenariat avec Harry Plast,  fabricant et distributeur d’enveloppes sécurisées adaptées aux problématiques des e-commerçants.

Depuis 1979, Harry Plast fabrique et distribue des enveloppes et des produits techniques d’emballage. Spécialisés dans la transformation du film plastique souple, Harry Plast développe des produits destinés à la sécurisation des expéditions.

L’entreprise répond aux problématiques logistiques, postales, de la VAD et des transports par le biais de nombreux produits : enveloppes, pochettes et sacs axés sur la sécurité (inviolabilité, opacité, traçabilité et résistance).
Mais la gamme d’Harry Plast est aussi pensée pour être économique, pratique et écologique. Harry Plast utilise des matériaux qui sont recyclés et 100% recyclables. L’entreprise peut également personnaliser et concevoir sur mesure le produit qui répond à votre besoin.

Offre spéciale pour les WiziShopiens : 20% de remise pour votre 1ère commande avec le code promotionnel  WIZISHOP

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Ajoutez vos produits gratuitement sur Google Shopping

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 22 octobre 2010 | Par M. Wizi

Google vient d’annoncer la sortie en France de sa nouvelle rubrique « null« .

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Google propose désormais un véritable guide d’achat au sein de son moteur de recherche. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir des produits, comparer les prix, classer par thème ou appliquer des tris sur les différents résultats.

Le service répertorie déjà les produits des plus gros e-commerçants mais il est loin d’être complet. WiziShop est la première solution e-commerce à proposer un flux pour Google Shopping France et vous propose aujourd’hui d’obtenir une bonne longueur d’avance en publiant votre catalogue avant vos concurrents et ainsi bénéficier du buzz généré par ce nouvel outil.

Pour ajouter gratuitement vos produits sur Google Shopping, il vous suffit de créer un export dédié de votre catalogue dans l’administration de WiziShop, rubrique Marketing > Export vers les guides d’achat > Google Shopping. Notez bien l’adresse du fichier créé.

Ensuite, rendez-vous sur le site de Google pour créer un fichier de données. Connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un puis remplissez les informations demandées afin de configurer votre compte. Vous allez ensuite pouvoir ajouter un nouveau fichier de données. Entrez le nom du fichier suivant : exportxml-googleshopping.xml puis enregistrez les modifications.

Dans la liste de vos fichiers de données, cliquez sur modifier à côté de exportxml-googleshopping.

Vous allez maintenant modifier les paramètres de votre fichier comme ceci :

  • Langue de l’attribut : anglais
  • Format de fichier : XML

Enregistrer les modifications.

Avant tout import de fichier de données, vous devez avoir validé et revendiqué votre URL du site Web dans null

Dans la rubrique « Planning », vous allez pouvoir « créer » un import, définir la périodicité de l’import (par exemple chaque semaine) et entrer l’adresse du fichier d’export que vous avez créé précédemment.

Google pourra ainsi récupérer tous les éléments et mettre en avant votre catalogue produit dans sa rubrique Shopping !

Il est également intéressant de noter que Google vous proposera également d’utiliser le contenu de votre catalogue produit sur vos campagnes de publicités Google Adwords (voir sur votre compte dans « Paramètres > Google Adwords »).

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