Signature d’un partenariat avec Jaguar Network pour l’hébergement des boutiques

Publié dans WiziShop le jeudi 14 avril 2011 | Par M. Wizi

C’est une grande nouvelle pour les WiziShopiens ! Nous venons de signer un contrat avec l’entreprise Jaguar Network qui nous accompagnera prochainement pour l’hébergement de vos boutiques. Jaguar Network est une entreprise spécialisée dans l’hébergement haute disponibilité qui compte parmi ses clients LDLC, la FNAC, Cdiscount, Sage ou Xiti…

Grâce à ce futur changement, WiziShop va largement améliorer la fiabilité, la disponibilité, la sécurité et la puissance de son infrastructure afin d’offrir à chacun de ses clients un hébergement à la hauteur des plus grands groupes ou des leaders du e-commerce.

Le basculement vers cette nouvelle infrastructure d’hébergement se fera mi-mai. Nous aurons l’occasion de vous donner plus de détails d’ici là…

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Détails de vos factures WiziShop

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 5 avril 2011 | Par M. Wizi

Afin de vous apporter plus de précisions concernant notre facturation, vous trouverez désormais dans la rubrique « Commandes & Stats > Factures WiziShop » un bouton « Voir les détails« .

Cette fenêtre vous permettra de voir toute le liste des commandes qui ont été prises en compte ainsi que les commandes annulées déduites de votre facture. Si vous avez plusieurs boutiques liées, vous verrez également l’ensemble de vos commandes sur vos différentes boutiques.

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Nouveau partenariat – Les formations de Blog E-Commerce

Publié dans Partenariats le mercredi 30 mars 2011 | Par M. Wizi

Blog E-commerce est une agence de référencement pour les e-commerçants. null sont assurées par des chefs de projets, spécialistes dans le référencement naturel et dans la gestion de campagnes Adwords.
Tous les jours les membres de l’équipe de Blog E-commerce ont pour mission d’améliorer le référencement de site e-commerce, que ce soit pour des petits e-commerçants ou pour des grandes entreprises.

Blog E-commerce propose 4 formations exclusivement pour les e-commerçants :

Formation SEO Débutants

550 € au lieu de 650 € pour les Wizishopiens

Comment optimiser le référencement naturel d’un site e-commerce ? Vous apprendrez toutes les bonnes pratiques en SEO à appliquer à votre site e-commerce : optimisation des catégories, des fiches produits, de la page d’accueil, etc.

Formation SEO Experts :

650 € au lieu de 750 € pour les Wizishopiens

Cette formation s’adresse aux responsables de sites e-commerce ayant déjà une expérience du référencement naturel et voulant apprendre des techniques plus approfondies : contrôler l’indexation du site, résoudre la duplication de contenu, le robots.txt, la gestion des langues, etc.

Formation Adwords Débutants :

550 € au lieu de 650 € pour les Wizishopiens

Monter et optimiser une campagnes Google Adwords pour votre site e-commerce. Apprendre le fonctionnement de Google Adwords, l’organisation des campagnes, trouver les mots clés, optimiser les enchères, etc.

Formation Adwords Experts :

650 € au lieu de 750 € pour les Wizishopiens

Vous maitriser déjà Google Adwords et vous avez besoin d’en connaitre les techniques avancées. Faire des campagnes de récupération de mots clés, l’A/B testing, les extensions d’annonces, le réseau de contenu, les annonces illustrées, affichage des termes de recherches, etc.

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Nouveau gestionnaire d’erreurs 404 et de redirections

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 29 mars 2011 | Par M. Wizi

Après quelques mois de recul, nous avons décidé de revoir en profondeur notre gestionnaire d’erreurs 404 et de redirections afin d’augmenter son potentiel.

Aujourd’hui, WiziShop est la seule plateforme à proposer un outil de ce type mais il y avait encore pas mal de points à améliorer. Voici une liste des améliorations que vous allez retrouver dans la rubrique « Marketing > Gestion des redirections« .

Liste des erreurs 404 et liste des redirections personnalisées

Nous avons scindé le tableau en deux parties distinctes. Une liste de toutes les erreurs 404 (pages manquantes) appelées au moins une fois sur votre site et une liste des redirections que vous avez paramétrées. Il est important de vérifier régulièrement sa liste d’erreurs 404 afin de contrôler si tout est normal. Cela peut vous alerter sur un mauvais lien placé sur une de vos pages ou vous permettre de rectifier le tir si vous avez changé une URL sans le vouloir par exemple.

Si vous constatez qu’une URL est dans la liste et que vous aimeriez que vos visiteurs tombent sur une autre page de votre site (au lieu de la page d’erreur 404 par défaut), il vous suffit de cliquer sur « Ajouter » pour mettre une URL de redirection (redirection permanente de type 301).

Toutes les URL de redirection que vous aurez définies se retrouvent dans l’onglet « Redirections personnalisées ». Vous pouvez les trier, les modifier ou les supprimer si besoin.

Ajouter des redirections librement

Dans l’onglet « Redirections personnalisées », vous pouvez désormais ajouter des redirections de façon totalement libre, même si l’URL n’a pas encore été détectée en tant qu’erreur 404.
Cela peut, par exemple, vous permettre d’anticiper une migration d’une autre plateforme vers WiziShop ou un changement important dans votre architecture de produits sans mettre en péril votre référencement naturel…

Vous pourrez rajouter autant de redirections que vous le souhaitez (une par ligne) en séparant d’un point virgule votre URL à rediriger et votre URL de redirection…

Exemple :
http://www.votresite.com/ma-categorie/; http://www.votresite.com/ma-nouvelle-cat/

Redirections

Filtrage automatique des erreurs

C’était l’un des principaux défauts de la version précédente de cet outil. Il y avait beaucoup trop d’erreurs inutiles listées dans le tableau (image absente, paramètre dans l’URL, tests de sécurité, URL testées par des robots, etc.). Nous appliquons désormais un filtre qui ne laisse apparaitre que les erreurs qui nous semblent pertinentes.
Nous améliorerons régulièrement nos filtres si nécessaire.

Suppression d’erreurs 404

Si une erreur a été corrigée ou ne vous parait pas importante, vous avez désormais la possibilité de la supprimer. Celle-ci n’apparaitra plus dans la liste. Si cette erreur est à nouveau constatée par la suite, elle réapparaitra automatiquement dans le tableau.

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Mise à jour des systèmes de paiement Cybermut (CIC et Crédit Mutuel)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 23 mars 2011 | Par M. Wizi

Le CIC et le Crédit Mutuel ont mis en place une nouvelle version de Cybermut (leur terminal de Paiement) il y a quelques jours de cela.
Le nouveau système de paiement de ces deux banques vient d’être mis en place sur WiziShop.

Pour les nouveaux clients, vous n’avez qu’à sélectionner ce moyen de paiement dans l’espace d’administration, rubrique Configuration > Paiement.

Pour les anciens clients qui sont obligés de migrer vers cette nouvelle version ou ceux qui n’arrivaient pas à configurer leur moyen de paiement suite à ce changement, pensez à supprimer votre ancien moyen de paiement (qui correspond actuellement à l’ancienne version) et à demander à votre banquier de mettre à jour votre URL de retour qui doit impérativement être : http://secure.wizishop.com/cybermut2/retour.php

Si vous utilisez le CIC ou le Crédit Mutuel depuis plusieurs mois, l’ancien système de paiement reste pleinement opérationnel, vous n’avez rien de spécial à faire de votre coté.

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Nouveau partenariat – Le contrôle de vos expéditions avec KeKoli

Publié dans Partenariats le mardi 22 mars 2011 | Par M. Wizi

KeKoli est une solution complète de contrôle des expéditions pour l’e-commerce. C’est également un nouveau partenaire WiziShop. En effet, vous allez pouvoir bénéficier de 20% de remise sur le prix HT de l’abonnement.

Il vous suffit simplement de télécharger l’application sur votre ordinateur (offre d’essai gratuite de 10 jours) et d’importer quotidiennement vos données d’expéditions.
KeKoli contrôle en permanence les expéditions en cours, vous alerte lorsqu’il y a un risque de retard et informe vos clients, par des mails personnalisés, de l’évolution de leur commande.

KeKoli gère vos réclamations de colis hors délais et sécurise votre chiffre d’affaires

Certains transporteurs s’engagent, dans leur contrat, à respecter un délai de livraison. Seulement, les colis hors délais représentent la majorité des incidents de livraison et pour être remboursé vous devez  consacrer du temps à la préparation et l’envoi des réclamations au transporteur.
KeKoli a donc mis en place la fonction « mise en réclamation ». Lorsqu’un colis est détecté hors délais, il est automatiquement mis en réclamation et KeKoli prépare votre demande de remboursement. Vous gagnez du temps et vous pouvez récupérer jusqu’à 12% de votre budget transport.

En savoir plus sur le partenariat

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Offre partenaire : 50% de remise sur les tarifs de transaction Moneybookers

Publié dans Partenariats le mardi 15 mars 2011 | Par M. Wizi

null Skrill the future of Moneybookers
Combien de clients pouvez-vous vous permettre de perdre ?
WiziShop et Moneybookers

Il n’y a qu’une seule façon de développer votre business aujourd’hui. Vous internationaliser.
Beaucoup de commerçants pensent que leur site marchand est prêt pour le commerce international parce qu’il accepte des cartes de crédit internationales, parce qu’il peut gérer les livraisons internationales, ou parce qu’il est multilingue.
Mais pouvez vous vraiment faire face aux questions les plus importantes ?
Satisfaire les besoins en matière de paiements locaux ?
Eviter les risques et la fraude ?
Proposer les méthodes de paiement préférées et les plus populaires dans chaque pays ?
Si vous répondez « non » à une de ces questions, cela veux dire qu’il se peut que vous soyez en train de perdre des clients potentiels tout les jours. Est-ce ceci quelque chose que vous pouvez vous permettre ?Pourquoi ne pas laisser Moneybookers vous ouvrir la porte de la croissance immédiate ?

Moneybookers est l’un des plus importants systèmes de paiement en ligne en Europe, avec une couverture internationale et une expertise locale.
Grâce à un simple contrat, vous avez accès à :

Un réseau de paiement mondial proposant plus de 100 méthodes de paiement.
Une activation rapide et facile
Une gestion gratuite des risques et de la fraude
Une gestion gratuite de votre compte
Des opportunités marketing conjointes
50% de remise sur les tarifs de transaction pendant les 2 premières semaines si vous vous inscrivez avant la fin Mars* !
Pour en savoir plus sur les produits de Moneybookers et pur vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.
En savoir plus
*Offre soumise à conditions
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Nouveau partenariat – Formations e-commerce par CibleWeb

Publié dans Partenariats le mercredi 23 février 2011 | Par M. Wizi

CibleWeb propose actuellement de nombreux séminaires et formations à destination des e-commerçants (référencement, médias sociaux, Google Analytics, email marketing…).

Les WiziShopiens bénéficient, grâce à ce nouveau partenariat, de 10% de remise sur tout le catalogue de formations de CibleWeb et sur les séminaires suivant :

23 mars 2011 : Débuter une campagne d’email marketing avec Bruno Fridlansky, Fondateur de l’agence Consonaute
Cette formation est organisée autour de deux journées : le 23 mars 2011 : Initiation et le 24 mars 2011 : Perfectionnement
Objectifs : Connaître les fondamentaux de l’email marketing – Comprendre le comportement des internautes vis à vis de l’email – Mettre en place une campagne gagnante – Analyser et développer sa stratégie de communication email – Un maximum d’exemples et cas pratique – Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d’email marketing

06 avril 2011 : Débuter dans le eMarketing avec Julien Lamouret
Objectifs : Cycle de vie du e-marketing – Les sources de trafic gratuites – Les sources de trafic payantes – Développer son capital client sur Internet

19 avril 2011 : Enjeux des médias sociaux avec Jeremy Benmoussa – Fondateur de Locita.com et de l’agence Evolys
Objectifs : Une nouvelle forme de communication – Etablir sa présence – Facebook – Twitter – La vidéo – La géolocalisation – Les réseaux sociaux professionnels – Les blogs – Les community manager – Les influenceurs – Surveiller sa marque sur le Web

28 avril 2011 : Google Adwords avec Julien Lamouret
Objectifs : Comprendre l’intérêt de communiquer via les liens sponsorisés (SEM) – Création et mise en place d’une campagne d’achats de mots clés sur Google Adwords – Optimiser sa campagne d’achats de mots clés en tenant compte de ses objectifs

11 mai 2011 : Débuter une campagne d’email marketing avec Bruno Fridlansky, Fondateur de l’agence Consonaute
Cette formation est organisée autour de deux journées : le 11 mai 2011 : Initiation et le 12 mai 2011 : Perfectionnement
Objectifs : Connaître les fondamentaux de l’email marketing – Comprendre le comportement des internautes vis à vis de l’email – Mettre en place une campagne gagnante – Analyser et développer sa stratégie de communication email – Un maximum d’exemples et cas pratique – Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d’email marketing

25 mai 2011 : L’analyse web avec Google analytics, intervenant Julien Lamouret
Objectifs : Comprendre les objectifs de la Web-analytique – Définir ses indicateurs clés de performance (KPIs) – Observer et analyser les résultats

16/06/2011 : Enjeux des médias sociaux avec Jeremy Benmoussa – Fondateur de Locita.com et de l’agence Evolys
Objectifs : Une nouvelle forme de communication – Etablir sa présence – Facebook – Twitter – La vidéo – La géolocalisation – Les réseaux sociaux professionnels – Les blogs – Les community manager – Les influenceurs – Surveiller sa marque sur le Web

22/06/2011 : Réussir sa stratégie de référencement avec Julien Lamouret
Objectifs : Comprendre et appréhender le fonctionnement des moteurs de recherche – Comprendre et maîtriser l’optimisation onsite (SEO) – Développer sa stratégie de visibilité offsite (SEM, SMO)

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Nouveau partenariat – Evolys (formation, audit et accompagnement)

Publié dans Partenariats le lundi 21 février 2011 | Par M. Wizi

L’agence Evolys est spécialisée dans l’accompagnement et le déploiement de stratégies digitales. Créée par Jérémy Benmoussa, elle réunit une équipe de collaborateurs dont les expertises complémentaires sauront répondre au mieux aux différents besoins des e-commerçants.

 

WiziShop et Evolys sont désormais partenaires et proposent plusieurs services afin de développer le C.A. de vos boutiques en ligne.

Audit

  • Optimiser la stratégie de recrutement de nouveaux clients
  • Optimiser son site Internet
  • Conversation digitale (par Bruno Fridlanski de Consonaute.fr)
  • Stratégie de fidélisation des clients

 

Formations

  • Les éléments clés du e-Commerce
  • Augmenter sa rentabilité en optimisant son référencement naturel
  • Définir une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux

 

Accompagnement

  • Veille et community management : Twitter + Facebook
  • Suivi des performances chez les apporteurs de trafic
  • Gestion des campagnes d’apport de trafic (Adwords, comparateurs, marketplaces, …)

 

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Nouveau partenariat – Idealo

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le lundi 21 février 2011 | Par M. Wizi

Nous venons de finaliser un partenariat avec le comparateur de prix Idealo.

Idealo.fr est un comparateur de prix généraliste qui possède une base de données de plus de 12 millions d’offres.
Tous les mois, plusieurs millions de visiteurs uniques sont redirigés vers près de 2000 marchands partenaires.

Grâce à un partenariat technique, vous allez pouvoir exporter vos produits vers Idealo en un clic (rubrique Marketing > Export vers guides d’achat > Idealo) !

En plus, Idealo et WiziShop vous offrent 50€ de clics pour tester ce nouveau service.

Les avantages d’idealo.fr :

  • Une interface claire, des fiches produits complètes avec toutes les caractéristiques techniques
  • Dans les fiches produits, le système de classification des offres marchand est transparent : le moins cher est tout simplement le 1er
  • Des avis de consommateurs ainsi que des tests effectués par des professionnels pour conforter (ou pas) son achat.
  • Une mise à jour des catalogues toutes les 30 minutes pour fournir une information la plus précise possible à l’internaute. Le marchand ayant lui-même la possibilité de faire une mise à jour à partir de l’interface marchand mise à leur disposition.
  • Un interlocuteur privilégié pour régler les problèmes techniques, comptables et autres.
  • Possibilité des fixer un budget mensuel que le marchand est libre de modifier à tout moment.
  • Pas de frais d’inscription, pas de budget minimum mensuel
  • Pas d’engagement minimum requis
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