Suite à nos améliorations d’hier dans la gestion intelligente des redirections, nous avons apporté ce matin de nouvelles optimisations.
Redirections automatiques
Cette fois, les optimisations concernent la recherche, les marques et les listes de produits. Grâce à notre outil de gestion des erreurs 404, nous nous sommes aperçus que beaucoup d’erreurs 404 étaient dûes à des / manquants en fin d’URL. Après de nombreuses recherches, nous nous sommes aperçus que Yahoo avait l’habitude d’appeler les URLs qu’il indexe sans le slash, jusque là obligatoire pour le bon fonctionnement de WiziShop.
Désormais, une marque, une recherche, une catégorie ou une sous-catégorie qui ne contient pas de / à la fin est automatiquement redirigée vers la bonne URL (toujours en redirection 301 pour un meilleur référencement). Un exemple concret, si je prend la catégorie : null, cela fonctionne aussi sans le / à la fin : null.
Nous en avons donc profité pour épurer vos listes d’erreurs 404 puisque ces erreurs sont maintenant redirigées automatiquement sans intervention de votre part.
Autre amélioration, si il y a une faute de frappe dans la sous-catégorie ou que celle-ci n’existe plus, nous redirigeons automatiquement le visiteur vers la catégorie supérieure au lieu de lui afficher une erreur 404. Par exemple, si j’interroge une catégorie qui n’existe pas : null, je suis automatiquement redirigé vers http://www.demo-wizishop.com/jeux-video/
Filtres sur les erreurs 404
Nous avons également améliorer nos filtres suite à l’étude de vos différentes erreurs 404.
Notamment les tests de sécurité (des robots tentent de voir si il y a des failles) qui sont encore mieux filtrés désormais. Également, nous n’affichons plus les erreurs 404 appelées qu’une seule fois. Cela permet d’éviter de voir un test ou une erreur de frappe qui ne se reproduira plus et de vous concentrer uniquement sur les vraies erreurs (mauvais lien, suppression d’une page, etc.).
Après ce grand nettoyage, la gestion des erreurs 404 va devenir plus efficace pour vous tous