Nouvelles optimisations dans la gestion automatique des redirections

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 11 août 2011 | Par M. Wizi

Suite à nos améliorations d’hier dans la gestion intelligente des redirections, nous avons apporté ce matin de nouvelles optimisations.

Redirections automatiques

Cette fois, les optimisations concernent la recherche, les marques et les listes de produits. Grâce à notre outil de gestion des erreurs 404, nous nous sommes aperçus que beaucoup d’erreurs 404 étaient dûes à des / manquants en fin d’URL. Après de nombreuses recherches, nous nous sommes aperçus que Yahoo avait l’habitude d’appeler les URLs qu’il indexe sans le slash, jusque là obligatoire pour le bon fonctionnement de WiziShop.

Désormais, une marque, une recherche, une catégorie ou une sous-catégorie qui ne contient pas de / à la fin est automatiquement redirigée vers la bonne URL (toujours en redirection 301 pour un meilleur référencement). Un exemple concret, si je prend la catégorie : null, cela fonctionne aussi sans le / à la fin : null.

Nous en avons donc profité pour épurer vos listes d’erreurs 404 puisque ces erreurs sont maintenant redirigées automatiquement sans intervention de votre part.

Autre amélioration, si il y a une faute de frappe dans la sous-catégorie ou que celle-ci n’existe plus, nous redirigeons automatiquement le visiteur vers la catégorie supérieure au lieu de lui afficher une erreur 404. Par exemple, si j’interroge une catégorie qui n’existe pas : null, je suis automatiquement redirigé vers http://www.demo-wizishop.com/jeux-video/

Filtres sur les erreurs 404

Nous avons également améliorer nos filtres suite à l’étude de vos différentes erreurs 404.
Notamment les tests de sécurité (des robots tentent de voir si il y a des failles) qui sont encore mieux filtrés désormais. Également, nous n’affichons plus les erreurs 404 appelées qu’une seule fois. Cela permet d’éviter de voir un test ou une erreur de frappe qui ne se reproduira plus et de vous concentrer uniquement sur les vraies erreurs (mauvais lien, suppression d’une page, etc.).

Après ce grand nettoyage, la gestion des erreurs 404 va devenir plus efficace pour vous tous ;)

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Redirection automatique vers la bonne fiche produit

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 10 août 2011 | Par M. Wizi

Grâce à notre outil de gestion des erreurs 404 et vos différentes remontées, nous avons constaté qu’il arrivait fréquemment qu’un produit soit appelé dans une mauvaise catégorie ou qu’il y ait une petite faute glissée dans l’URL du produit.

WiziShop vient de créer un algorithme intelligent, capable de détecter automatiquement les fautes de frappe ou d’emplacement du produit afin de rediriger vers la bonne page (en 301 – type de redirection qui indique à Google le véritable emplacement de la page afin qu’il n’indexe pas la mauvaise URL).

Prenons un exemple. J’ai mon produit disponible à cette adresse :
null

Si je glisse une faute de frappe, par exemple, produit-derive (sans les s) : null le visiteur est automatiquement redirigé sur la bonne adresse.
Idem, si je mets le produit dans une mauvaise catégorie, par exemple : null

Cette petite nouveauté innovante va vous permettre de réduire considérablement le nombre d’erreurs 404 sur vos boutiques et d’augmenter le potentiel de vos visites.

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Masquez une catégorie ou une sous-catégorie

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 5 août 2011 | Par M. Wizi

Nous venons de publier une petite fonctionnalité très pratique pour préparer, suspendre ou réorganiser une partie de votre catalogue produits.

A présent, vous pouvez masquer sur votre site une catégorie ou une sous-catégorie de produits très simplement.
Pour cela, allez dans la rubrique Produits > Gestion des catégories et cliquez sur le bouton « masquer ».

Cette fonctionnalité peut être utile lorsque vous retravaillez certains produits ou pour des actions ponctuelles (exemple : une catégorie soldes que vous masquez à la fin des soldes et qui pourra servir de nouveaux pour de futures promotions…).

Attention tout de même, évitez de masquer une catégorie qui contient des produits dont elle est la « catégorie principale ». Ou, tout du moins, pensez à modifier l’attribution de la catégorie principale sur ces produits. Cela peut être pénalisant pour le référencement naturel (on indique à Google l’URL principale du produit, donc si celle-ci n’existe pas car masquée, cela peut poser problème).

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Connaitre l’origine de vos erreurs 404

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 2 août 2011 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, vous avez, dans votre espace d’administration, une rubrique pour gérer vos erreurs 404 (pages manquantes) et leurs redirections.

Nous venons d’ajouter une nouvelle information très pratique, la colonne « référence ».

Si vous voyez un numéro dans cette colonne, c’est que notre système a réussi à trouver la ou les pages qui pointent vers cette erreur. En cliquant sur le chiffre, vous aurez accès aux détails (URL de l’erreur, informations -par exemple terme recherché si il s’agit d’une page appelée par Google, nombre de fois où cette page à amener l’erreur…).

En découvrant l’origine de vos erreurs 404, vous allez ainsi pouvoir (si possible) corriger le problème à la source. Par exemple, si vous avez fait un mauvais lien sur l’une de vos pages, vous découvrirez sur l’erreur en question la provenance et pourrez réparer le lien.
Si vous n’avez pas de référence sur votre erreur (ce qui est malheureusement le cas dans une majorité d’erreurs 404), c’est que nous n’avons pas pu trouver la provenance ou bien que l’URL a été appelée directement (mal tapée par l’utilisateur ou directement testée par Google par exemple).

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Amélioration du suivi de colis

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 12 juillet 2011 | Par M. Wizi

Nous venons d’améliorer la gestion des suivis de colis.

Lorsque vous modifiez l’état de vos commandes en « Livraison en cours », en plus de Colissimo et Chronopost déjà présent, vous avez désormais la possibilité de rapidement choisir parmi les principaux prestataires du marché :
Coliposte Pro, Chronopost, UPS, Courrier Suivi, Lettre Max, Lettre Suivie, Lettre Recommandée, TNT, GLS, DHL, EXAPAQ

Il vous suffira alors de choisir le mode de transport, d’indiquer le numéro du colis et votre client recevra automatiquement par email le lien de suivi adapté.
Si votre prestataire n’est pas indiqué dans la liste, vous pouvez choisir « autre » et indiquer soit le numéro de colis (si il n’existe pas de lien de suivi) soit l’URL. L’email envoyé au client s’adaptera automatiquement selon l’information renseignée.

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Nouveau design gratuit – Triple Fresh

Publié dans Design & Apparence le mardi 28 juin 2011 | Par M. Wizi

Un nouveau design gratuit est désormais disponible !
Comme vous avez été nombreux à nous le demander, nous avons créé un graphisme sur 3 colonnes.
Bienvenue au « Triple Fresh » !

Ce design propose quelques nouveautés très intéressantes :

Un grand emplacement pour votre bannière
Une petite astuce pour habiller votre design : créez une bannière qui prend la largeur de la charte graphique et ajoutez là sur votre site (dans Mon Compte > Informations de la boutique, chargez votre bannière).

Mon compte
En plus du panier qui se développe au survol de la souris, la partie « Mon Compte » devient elle aussi interactive et propose à vos visiteurs connectés des informations sur leur compte et leurs commandes.

Deux colonnes pour rassurer votre client
Les menus et la newsletter restent à gauche. La colonne de droite vous permet ainsi d’ajouter facilement vos éléments de réassurance (service client, infos sur vos moyens de paiement ou vos livraisons par exemple) sous le panier et la recherche.

Une nouvelle présentation du choix des modes de livraison et de paiement
Nous sommes actuellement en train de finaliser un nouveau processus de commande qui a pour but d’accroitre le taux de transformation en simplifiant les étapes.
Une nouvelle présentation sera proposée sur tous les designs mais dès aujourd’hui, certains aspects sont déjà disponibles sur le Triple Fresh. Notamment la sélection des moyens de paiement ou des moyens de livraison.

Un code CSS optimisé
Pour tous ceux qui maitrisent le CSS, sachez que celui-ci a été simplifié. Toutes les couleurs sont par exemple dans un fichier à part afin que vous puissiez les modifier facilement.

Vous pouvez bien entendu tester ce nouveau design sur votre boutique en vous rendant dans la rubrique « Apparence > Changer de design » de votre interface d’administration.

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Import / Export de catalogue – Nouveaux champs disponibles

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 28 juin 2011 | Par M. Wizi

Lorsque vous importez ou exportez votre catalogue produit, 5 nouveaux champs sont désormais à votre disposition :

Dans les informations de votre produit :

  • ID fournisseur (numéro unique qui représente votre fournisseur)
  • Nom fournisseur

Au niveau du prix du produit :

  • Prix d’achat (TTC)
  • Marge (en %)
  • Type d’arrondi (pas d’arrondi / Arrondir à la moitié supérieur / arrondir et soustraire 1 centime / arrondir et soustraire 5 centimes)

Cette amélioration va vous permettre de mettre à jour votre catalogue produit ou d’importer une nouvelle gamme de produits plus facilement.
N’hésitez pas à consulter notre fiche d’aide.

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Nouvelle grille tarifaire et nouvelles CGU

Publié dans WiziShop le vendredi 17 juin 2011 | Par M. Wizi

WiziShop fête aujourd’hui l’ouverture de sa 1000ème boutique !!

Nous avons pensé que ce chiffre symbolique était l’occasion rêvée pour revoir notre grille tarifaire un peu trop complexe.
Le but étant également de permettre à l’ensemble de nos e-commerçants de se développer encore plus rapidement, nous avons décidé de revoir nos tarifs… à la baisse !

null

Les pourcentages et les paliers ont été revus, il n’y a plus que 3 paliers (beaucoup plus resserrés) et le pourcentage va de 3 à 1%. null.

Nous en profitons également pour simplifier notre relation en remplaçant notre ancien contrat par des conditions générales d’utilisation. Ce sera plus simple pour vous comme pour nous et vous pourrez retrouver ces CGU à tout moment en bas de page de l’espace d’administration.

Vous avez jusqu’au 1er Septembre pour accepter ces nouvelles conditions tarifaires, en lisant et en acceptant simplement nos nouvelles Conditions Générales d’Utilisation.
Vous pourrez les accepter lors de votre prochaine connexion à votre espace d’administration.

Toute l’équipe souhaite vous remercier vivement pour votre dynamisme, vos projets ambitieux et votre enthousiasme.
1000 boutiques ça se fête. Alors champagne pour tous les WiziShopiens !!

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Créez votre boutique sur Facebook !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 24 mai 2011 | Par M. Wizi

Vous pouvez désormais dynamiser facilement votre page Facebook en créant une véritable boutique !

Importez vos produits en un clic, personnalisez l’apparence de votre boutique et configurez les différentes options de votre boutique Facebook grâce à notre partenariat avec Boosket, une start-up spécialisée dans les outils de vente et de recommandation sur Facebook.

Voir notre boutique Facebook de démonstration

Les étapes à suivre pour créer sa boutique ecommerce sur Facebook :

1. Inscrivez-vous sur l’offre gratuite de Boosket
2. Remplissez vos informations personnelles et indiquez la devise et le gramme comme unité de poids.
3. Rendez-vous dans votre administration WiziShop pour récupérer votre flux XML compatible, rubrique Marketing > Export vers les guides d’achat > Boosket
4. Copiez l’adresse de votre flux produits dans votre espace d’administration Boosket, rubrique « Configuration du catalogue »
5. Allez ensuite sur votre « Dashboard » et cliquez sur le bouton « Synchronisation » afin de récupérer l’ensemble de votre catalogue
6. En haut de l’application Boosket, cliquez sur le bouton « Ajouter à ma page ». Un nouveau menu « Boutique » apparait alors à gauche de votre page Fan.
7. Copiez la clé disponible sur l’application Boosket et rendez-vous sur votre page Facebook. La boutique est fermée, pour l’activer, il suffit de cliquer sur « Configurer » et d’insérer votre clé.

A vous maintenant de personnaliser l’apparence de votre boutique et de votre page Facebook !

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Amélioration des menus déroulants

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 24 mai 2011 | Par M. Wizi

Commençons la journée par une petite amélioration qui devrait encore améliorer l’ergonomie de votre espace d’administration.

En effet, nous venons d’améliorer les menus déroulants. Ces menus sont souvent utiliser pour les tris (par exemple, trier par catégorie ou par marque dans la liste des produits).

Désormais, il est possible de taper un terme directement dans le menu en cliquant sur le texte. Très pratique lorsque l’on commence à avoir beaucoup de catégories par exemple. Plutôt que de dérouler chaque catégorie à la recherche de la bonne (le menu déroulant classique est toujours accessible en cliquant sur la flèche), il vous suffira de taper les premières lettres de votre recherche pour ne voir apparaitre que les catégories correspondantes !

Je vous propose une petite vidéo pour illustrer cette nouveautés et bien comprendre le nouveau fonctionnement :

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