Nouveau partenariat – Assurances Valantin Berger

Publié dans Partenariats le mardi 6 septembre 2011 | Par M. Wizi

Nous accueillons aujourd’hui un nouveau partenaire. Il s’agit des assurances null, assureur spécialiste des acteurs du web et des e-commerçants.

Valantin Berger propose des solutions en responsabilité civile professionnelle, multirisque locaux ou encore l’assurance bris de machine informatique.

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Valentin Berger offre une réduction de -20% sur la cotisation d’assurance multirisque de leur boutique à tous les Wizishopiens. null.

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Boutons, logos, icones et illustrations gratuites sur Ecommerce Pictures

Publié dans WiziShop le mercredi 31 août 2011 | Par M. Wizi

L’équipe de WiziShop vous présente son nouveau service à destination de tous les e-commerçants : Ecommerce Pictures.

Cette banque d’images gratuite va vous permettre d’illustrer facilement votre boutique.

Vous cherchez le logo de So Colissimo que vous venez de configurer sur votre boutique ? Vous aimeriez changer le look de votre bouton « Ajouter au panier » ? Vous avez besoin d’un bandeau pour annoncer les soldes sur votre boutique ?…
Ecommerce Pictures est là pour vous !

Dans cette bibliothèque d’images, vous trouverez :

  • Des logos (exemple : Mondial Relay, Paypal…)
  • Des boutons d’action (exemple : boutons « ajouter au panier »)
  • Des icônes (exemple : facebook, email, panier…)
  • Des illustrations (exemple : Bandeaux Soldes, promotions…)

Toutes les images sont téléchargeables gratuitement en PNG ou JPG. Pour la plupart d’entre elles, il est même possible de télécharger la source (PSD, AI…) afin de l’adapter à vos besoins. Toutes les oeuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité – Partage à l’Identique 3.0 non transcrit.

Notez enfin que ce nouveau service regroupe déjà plus de 600 images mais le but est d’associer des graphistes et webdesigners à ce projet afin qu’ils partagent leurs créations. Ainsi le site devrait rapidement s’enrichir de nouvelles images !

Pour lancer ce nouveau service nous avons besoin de votre aide. Donc n’hésitez pas à en parler à vos connaissances (e-commerçants et webdesigners) ou à placer un lien ou une bannière sur votre site…

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce nouveau service dans les commentaires.

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Petit changement dans le tri des produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 24 août 2011 | Par M. Wizi

Nous venons d’effectuer un petit changement au niveau du tri des produits sur les sites lorsque le visiteur sélectionne le tri « du + récent au + ancien ».

Désormais, le tri ne se base plus uniquement sur la date de publication du produit mais prend en compte le fait qu’un produit soit marqué comme « Nouveau ».
En effet, il est arrivé à certains d’entre-vous de marquer un produit comme nouveau pour le mettre en avant alors qu’il a été publié il y a plusieurs semaines. Par défaut ce produit se retrouve maintenant en tête de liste pour ce type de tri afin de conserver une cohérence globale.

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Les prochaines nouveautés de WiziShop

Publié dans WiziShop le mercredi 17 août 2011 | Par M. Wizi

Depuis 2008, nous travaillons d’arrache-pied pour améliorer encore et toujours notre null.
Ces derniers mois, nous avons intensifié notre rythme de développement et vous devriez découvrir les premiers résultats d’ici quelques jours.

Voici les grandes améliorations qui vous attendent dans les prochains mois :

Avis et commentaires
Vous souhaitez recueillir des notes et avis sur vos produits et sur votre boutique ? Demander l’avis de vos clients par email ? Leur permettre de laisser leur avis sur votre site et sur les réseaux sociaux en un clic ?
Cela sera possible sur WiziShop dès Septembre et sans surcoût !

Partage et Google +1
Une refonte des éléments de partage est également prévue dans la foulée. Place à Google +1 et à la mise à jour des boutons de Twitter et Facebook…

Nouveau processus de commande
Promis depuis de nombreux mois, le nouveau processus de commande devrait être également disponible en Septembre. Celui-ci simplifie l’expérience d’achat de votre client et devrait ainsi permettre d’augmenter votre taux de transformation !

Commandes fournisseurs & gestion du stock

Nous vous préparons également un outil qui vous permettra de gérer votre stock et vos commandes fournisseurs facilement avec des aides à l’achat et des alertes…

Segments dynamiques de clients et produits
Vous allez pouvoir créer des segments librement. Un segment est une sélection (de clients ou de produits) selon différents critères que vous pourrez additionner. Par exemple, le segment des clients qui se font livrer à Paris, qui ont commandé plus de 5 fois sur votre site et qui n’ont pas passé de commande depuis 3 mois ! Les segments se mettent à jour en temps réel et sont totalement libres !

Règles commerciales
C’est le gros chantier de cette 2ème partie d’année. Nous souhaitons vous mettre à disposition des outils extrêmement poussés pour réaliser toutes les opérations commerciales imaginables : prix dégressifs, affiliation, parrainage, fidélité, appliquer des remises selon un segment de clients, envoyer un bon de réduction selon un critère en particulier (achat abandonné, anniversaire…), etc. Des outils uniques et souples qui vous permettront de vous différencier de vos concurrents.

Création de sous-compte
Cette option vous permettra de déléguer votre travail et de créer des sous-comptes et ainsi de définir pour chacun les droits d’accès possibles à votre interface d’administration (par exemple, uniquement la préparation de commande ou uniquement la gestion des produits…).

Et une grosse surprise !

Une grosse surprise est également prévue pour Septembre. Je ne peux pas vous en dire plus mais guettez nos nouveautés. Vous ne regretterez pas d’avoir choisi WiziShop pour la null !

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Nouvelles optimisations dans la gestion automatique des redirections

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 11 août 2011 | Par M. Wizi

Suite à nos améliorations d’hier dans la gestion intelligente des redirections, nous avons apporté ce matin de nouvelles optimisations.

Redirections automatiques

Cette fois, les optimisations concernent la recherche, les marques et les listes de produits. Grâce à notre outil de gestion des erreurs 404, nous nous sommes aperçus que beaucoup d’erreurs 404 étaient dûes à des / manquants en fin d’URL. Après de nombreuses recherches, nous nous sommes aperçus que Yahoo avait l’habitude d’appeler les URLs qu’il indexe sans le slash, jusque là obligatoire pour le bon fonctionnement de WiziShop.

Désormais, une marque, une recherche, une catégorie ou une sous-catégorie qui ne contient pas de / à la fin est automatiquement redirigée vers la bonne URL (toujours en redirection 301 pour un meilleur référencement). Un exemple concret, si je prend la catégorie : null, cela fonctionne aussi sans le / à la fin : null.

Nous en avons donc profité pour épurer vos listes d’erreurs 404 puisque ces erreurs sont maintenant redirigées automatiquement sans intervention de votre part.

Autre amélioration, si il y a une faute de frappe dans la sous-catégorie ou que celle-ci n’existe plus, nous redirigeons automatiquement le visiteur vers la catégorie supérieure au lieu de lui afficher une erreur 404. Par exemple, si j’interroge une catégorie qui n’existe pas : null, je suis automatiquement redirigé vers http://www.demo-wizishop.com/jeux-video/

Filtres sur les erreurs 404

Nous avons également améliorer nos filtres suite à l’étude de vos différentes erreurs 404.
Notamment les tests de sécurité (des robots tentent de voir si il y a des failles) qui sont encore mieux filtrés désormais. Également, nous n’affichons plus les erreurs 404 appelées qu’une seule fois. Cela permet d’éviter de voir un test ou une erreur de frappe qui ne se reproduira plus et de vous concentrer uniquement sur les vraies erreurs (mauvais lien, suppression d’une page, etc.).

Après ce grand nettoyage, la gestion des erreurs 404 va devenir plus efficace pour vous tous ;)

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Redirection automatique vers la bonne fiche produit

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 10 août 2011 | Par M. Wizi

Grâce à notre outil de gestion des erreurs 404 et vos différentes remontées, nous avons constaté qu’il arrivait fréquemment qu’un produit soit appelé dans une mauvaise catégorie ou qu’il y ait une petite faute glissée dans l’URL du produit.

WiziShop vient de créer un algorithme intelligent, capable de détecter automatiquement les fautes de frappe ou d’emplacement du produit afin de rediriger vers la bonne page (en 301 – type de redirection qui indique à Google le véritable emplacement de la page afin qu’il n’indexe pas la mauvaise URL).

Prenons un exemple. J’ai mon produit disponible à cette adresse :
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Si je glisse une faute de frappe, par exemple, produit-derive (sans les s) : null le visiteur est automatiquement redirigé sur la bonne adresse.
Idem, si je mets le produit dans une mauvaise catégorie, par exemple : null

Cette petite nouveauté innovante va vous permettre de réduire considérablement le nombre d’erreurs 404 sur vos boutiques et d’augmenter le potentiel de vos visites.

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Masquez une catégorie ou une sous-catégorie

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 5 août 2011 | Par M. Wizi

Nous venons de publier une petite fonctionnalité très pratique pour préparer, suspendre ou réorganiser une partie de votre catalogue produits.

A présent, vous pouvez masquer sur votre site une catégorie ou une sous-catégorie de produits très simplement.
Pour cela, allez dans la rubrique Produits > Gestion des catégories et cliquez sur le bouton « masquer ».

Cette fonctionnalité peut être utile lorsque vous retravaillez certains produits ou pour des actions ponctuelles (exemple : une catégorie soldes que vous masquez à la fin des soldes et qui pourra servir de nouveaux pour de futures promotions…).

Attention tout de même, évitez de masquer une catégorie qui contient des produits dont elle est la « catégorie principale ». Ou, tout du moins, pensez à modifier l’attribution de la catégorie principale sur ces produits. Cela peut être pénalisant pour le référencement naturel (on indique à Google l’URL principale du produit, donc si celle-ci n’existe pas car masquée, cela peut poser problème).

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Connaitre l’origine de vos erreurs 404

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 2 août 2011 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, vous avez, dans votre espace d’administration, une rubrique pour gérer vos erreurs 404 (pages manquantes) et leurs redirections.

Nous venons d’ajouter une nouvelle information très pratique, la colonne « référence ».

Si vous voyez un numéro dans cette colonne, c’est que notre système a réussi à trouver la ou les pages qui pointent vers cette erreur. En cliquant sur le chiffre, vous aurez accès aux détails (URL de l’erreur, informations -par exemple terme recherché si il s’agit d’une page appelée par Google, nombre de fois où cette page à amener l’erreur…).

En découvrant l’origine de vos erreurs 404, vous allez ainsi pouvoir (si possible) corriger le problème à la source. Par exemple, si vous avez fait un mauvais lien sur l’une de vos pages, vous découvrirez sur l’erreur en question la provenance et pourrez réparer le lien.
Si vous n’avez pas de référence sur votre erreur (ce qui est malheureusement le cas dans une majorité d’erreurs 404), c’est que nous n’avons pas pu trouver la provenance ou bien que l’URL a été appelée directement (mal tapée par l’utilisateur ou directement testée par Google par exemple).

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Amélioration du suivi de colis

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 12 juillet 2011 | Par M. Wizi

Nous venons d’améliorer la gestion des suivis de colis.

Lorsque vous modifiez l’état de vos commandes en « Livraison en cours », en plus de Colissimo et Chronopost déjà présent, vous avez désormais la possibilité de rapidement choisir parmi les principaux prestataires du marché :
Coliposte Pro, Chronopost, UPS, Courrier Suivi, Lettre Max, Lettre Suivie, Lettre Recommandée, TNT, GLS, DHL, EXAPAQ

Il vous suffira alors de choisir le mode de transport, d’indiquer le numéro du colis et votre client recevra automatiquement par email le lien de suivi adapté.
Si votre prestataire n’est pas indiqué dans la liste, vous pouvez choisir « autre » et indiquer soit le numéro de colis (si il n’existe pas de lien de suivi) soit l’URL. L’email envoyé au client s’adaptera automatiquement selon l’information renseignée.

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Nouveau design gratuit – Triple Fresh

Publié dans Design & Apparence le mardi 28 juin 2011 | Par M. Wizi

Un nouveau design gratuit est désormais disponible !
Comme vous avez été nombreux à nous le demander, nous avons créé un graphisme sur 3 colonnes.
Bienvenue au « Triple Fresh » !

Ce design propose quelques nouveautés très intéressantes :

Un grand emplacement pour votre bannière
Une petite astuce pour habiller votre design : créez une bannière qui prend la largeur de la charte graphique et ajoutez là sur votre site (dans Mon Compte > Informations de la boutique, chargez votre bannière).

Mon compte
En plus du panier qui se développe au survol de la souris, la partie « Mon Compte » devient elle aussi interactive et propose à vos visiteurs connectés des informations sur leur compte et leurs commandes.

Deux colonnes pour rassurer votre client
Les menus et la newsletter restent à gauche. La colonne de droite vous permet ainsi d’ajouter facilement vos éléments de réassurance (service client, infos sur vos moyens de paiement ou vos livraisons par exemple) sous le panier et la recherche.

Une nouvelle présentation du choix des modes de livraison et de paiement
Nous sommes actuellement en train de finaliser un nouveau processus de commande qui a pour but d’accroitre le taux de transformation en simplifiant les étapes.
Une nouvelle présentation sera proposée sur tous les designs mais dès aujourd’hui, certains aspects sont déjà disponibles sur le Triple Fresh. Notamment la sélection des moyens de paiement ou des moyens de livraison.

Un code CSS optimisé
Pour tous ceux qui maitrisent le CSS, sachez que celui-ci a été simplifié. Toutes les couleurs sont par exemple dans un fichier à part afin que vous puissiez les modifier facilement.

Vous pouvez bien entendu tester ce nouveau design sur votre boutique en vous rendant dans la rubrique « Apparence > Changer de design » de votre interface d’administration.

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