Partenariat – Nouvelle offre pour le guide d’achat idealo

Publié dans Partenariats le mercredi 2 novembre 2011 | Par M. Wizi

Idealo.fr est un comparateur de prix généraliste présent sur le marché français depuis septembre 2007.
Déjà présent en Allemagne, en Autriche, en Grande-Bretagne et dernièrement en Italie, Idealo.fr compare plus de 20 millions d’offres parmi plus de 2500 marchands partenaires.

Déjà partenaire de WiziShop depuis quelques mois, le comparateur de prix lance aujourd’hui une nouvelle offre encore plus avantageuse pour découvrir ses services.

Pendant 3 mois, les WiziShopiens bénéficient d’un cout au clic spécial de 0,10€ !

> En savoir plus

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Nouveau partenariat – Verifaute, relecture et correction

Publié dans Partenariats le jeudi 27 octobre 2011 | Par M. Wizi

Nous venons d’enregistrer un nouveau partenariat qui peut vous être très utile.

En effet, VERIFAUTE est une agence de certification sans faute (de frappe, d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe ou de ponctuation) entièrement humaine, avec des correcteurs issus des meilleures formations littéraires françaises.

Idéal donc pour vérifier votre contenu et vos différentes mises à jour !

Tous les WiziShopiens bénéficient d’un crédit de 20€ (valable 6 mois) pour les mises à jour des boutiques certifiées sans faute par Verifaute.

> Voir les détails du partenariat

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Ajout des transporteurs dans les modes de livraisons

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 20 octobre 2011 | Par M. Wizi

Pour vous simplifier la tâche et pour anticiper de futurs améliorations au sein de la gestion des commandes, nous avons fait évolué notre système de configuration des frais de livraison.

En effet, vous pouvez à présent sélectionner votre transporteur parmi une liste qui regroupe les principaux prestataires de livraison.

Si dans le nom de votre livraison vous aviez indiqué le nom du transporteur ou du service de livraison (par exemple : « Lettre Max 48h suivi »), nous le détectons automatiquement pour vous l’associer. Par contre, si vous utilisez un titre plus vague (exemple « Livraison Express en France métropolitaine »), il vous faudra l’associer au bon service. Pour cela, il vous suffit d’aller dans la rubrique « Configuration > Livraison » et de modifier vos différents modes de livraison.

Pour les livraisons en points relais ou les retraits de marchandise en magasin, vous n’avez rien de plus à faire…

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Une meilleure délivrabilité de vos emails transactionnels

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 19 octobre 2011 | Par M. Wizi

Jusque là, tous les emails envoyés de votre part à vos clients (statut de la commande, confirmations, etc.) ainsi que les emails que vous receviez (notification de commande, contact d’un client…) étaient gérés par WiziShop directement.

Afin d’anticiper notre développement et garantir, comme toujours, une excellente qualité de service, nous avons décidé de nous entourer d’un partenaire spécialisé dans l’optimisation de la délivrabilité  de vos emails.
La délivrabilité est le taux d’emails qui arrive bien dans la messagerie du destinataire et qui a donc réussi à passer les filtres des FAI et des logiciels anti-spam.

La délivrabilité est aujourd’hui un véritable enjeu et un véritable métier de professionnel. Nous nous sommes donc entouré de l’entreprise null très réputé dans ce domaine et avec qui nous avions déjà conçu notre outil d’emailing.

L’envoi de tous vos emails transactionnels (confirmation de commandes et changements de statuts que vos clients reçoivent, notification de commandes que nous vous envoyons, contact via le formulaire sur votre site…) est désormais optimisé par les outils de MailJet.
Cerise sur le gâteau, ce nouveau service est pris en charge par WiziShop sans surcoût !

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Segments dynamiques de produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 12 octobre 2011 | Par M. Wizi

Après la possibilité de créer des segments dynamiques de clients, nous vous offrons la possibilité de créer des segments dynamiques de produits !

Depuis ce matin, vous avez peut être remarqué que votre liste de produits avait changé. En effet, il est désormais possible de créer des sélections dynamiques de produits afin de les trier ou leur appliquer des modifications plus facilement.

Vous allez ainsi pouvoir filtrer vos produits selon différents filtres disponibles :

  • Selon leur catégorie
  • Leur date de création
  • Ou leur date de publication
  • Leur numéro EAN 13
  • Leur référence
  • Ou leur référence fournisseur
  • Si ils sont en sélection (mise en avant sur la page d’accueil)
  • Selon leur état (publié, indisponible, brouillon…)
  • Selon le fournisseur
  • Leur numéro d’identification (ID)
  • Leur numéro ISBN
  • Leur Marque
  • Les mots clés qui sont associés
  • Le nom du produit
  • Le nombre de ventes
  • Si le produit est marqué comme nouveau
  • Si le produit possède une personnalisation
  • Si le produit possède des variations
  • Selon son poids
  • Son prix
  • Son prix d’achat
  • Son stock
  • Selon le type de remise appliqué au produit (promotion ou soldes)
  • Selon la valeur de sa remise
  • Si il possède des variables (pour les templates personnalisés uniquement)

Tous ces filtres sont cumulables entre eux afin d’affiner votre recherche.
Par exemple, il vous est possible de sélectionner rapidement tous les produits de plus de 50€ qui ont été vendu plus de deux fois et qui sont actuellement en promotion !

A l’inverse, vous pouvez élargir votre segment en cumulant plusieurs fois le même filtre.
Par exemple, le segment des produits contenu dans les catégories A, B et C.

En plus de ces filtres, vous pouvez ajouter manuellement un ou plusieurs produits dans votre segment.

Vous allez ainsi pouvoir créer autant de segments que vous le souhaitez. Chaque segment va se mettre à jour automatiquement dès qu’un nouveau produit répond aux critères sélectionnés !

Les segments permettent aujourd’hui de trier facilement vos listes produits, ce qui, en soit, est déjà une superbe innovation mais ils seront également à la base de nombreuses nouveautés pour les prochaines semaines ;)

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Choisir la méthode d’affichage des remises

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 12 octobre 2011 | Par M. Wizi

Voici une petite nouveauté qui va vous permettre d’avoir plus de maitrise dans l’affichage de vos remises (soldes ou promotions).

Jusqu’à présent, la méthode d’affichage était simple. Si vous faisiez des remises en %, la promotion s’affichait en % sur le site. A l’inverse, si vous définissiez une remise fixe en euro (ou dans votre devise), celle-ci s’affichait sur le site en euro également.

Désormais le paramétrage d’une remise et son affichage sur le site sont dissociés.

Vous pouvez choisir de l’afficher en mettant en avant l’économie réalisée soit :

  • sous la forme d’un montant, exemple : -35€
  • sous la forme d’un pourcentage, exemple : -25%

L’option se trouve dans l’ajout ou la modification d’une fiche produit, dans l’onglet « Prix & Stock »

remise-ajout-produit

Mais aussi sur la liste des produits, avec le bouton d’action « Appliquer un remise« . Vous pourrez ainsi appliquer la configuration à plusieurs produits en même temps.

remise-liste-produit

Si vous utilisez une de nos chartes graphiques (ou que vous avez souscrit à notre offre de Mise à jour), la fonctionnalité est opérationnelle dès maintenant. Sinon, vous devez vous référer à notre manuel de référence, rubrique null pour l’installer sur votre template personnalisé.

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Mise à jour de la rubrique « Abonnés à la newsletter »

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 19 septembre 2011 | Par M. Wizi

Suite au lancement de notre outil de création et envoi d’emailing, nous venons de refondre totalement la rubrique « Abonnés à la newsletter« .

Cette rubrique va vous permettre de gérer vos abonnés, trouver des informations pratiques (comme le nombre de fois où vos abonnés ont ouvert vos emails par exemple), savoir si leur email est bloqué ou en erreur (et pouvoir changer l’état selon les cas) et exporter votre base d’inscrits !

Ce nouveau tableau va vous donner plus de précisions. Ainsi vous allez savoir en un coup d’oeil :

  • Si votre abonné est client ou pas (il peut s’être abonné sans avoir passer commande sur votre site)
  • Combien de fois vous lui avez envoyer de l’information et combien de fois il a ouvert vos emails
  • Si il est abonné, non abonné, désinscrit, si il a un email en erreur ou bien si il a déclaré votre précédent email en spam
  • Si il accepte de recevoir des informations de la part de vos partenaires

Notre nouvelle option de Segments de clients est également disponible afin de mieux filtrer vos abonnés.

Enfin, l’export des abonnés en CSV (pour d’autres systèmes d’envois d’emailing) comprend de nouvelles informations : email, nom, prénom et civilité de l’inscrit (si nous avons l’information), date d’inscription, état de l’abonnement…

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Mise à jour du flux Google Shopping

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 15 septembre 2011 | Par M. Wizi

Le null évoluera bientôt. Soucieux d’améliorer la satisfaction de ses utilisateurs et de les aider à trouver rapidement et facilement les informations désirées sur Google Shopping, Google a décidé de faire évoluer son règlement sur plusieurs points.

Voici une synthèse de Google des nouvelles spécifications techniques du flux :

  • Disponibilité : nous souhaitons que les internautes puissent trouver vos produits, même lorsque ceux-ci sont épuisés. C’est pourquoi vous devez obligatoirement indiquer la disponibilité [availability] de tous vos articles.
  • Catégorie de produits Google [google product category] : ce nouvel attribut obligatoire, très important, permet d’indiquer la catégorie de l’article dans la classification Google. Il n’est actuellement requis que pour certaines catégories de produits et vient compléter l’attribut existant « catégorie » [product type].
  • Images : l’attribut « lien image » [image link] devient obligatoire. Nous vous invitons par ailleurs à ajouter jusqu’à 10 images de produits supplémentaires à l’aide de l’attribut « lien image supplémentaire » [additional image link]. Vous pourrez ainsi améliorer la représentation visuelle de vos produits.
  • Niveau d’actualisation des données : nous allons vérifier régulièrement les flux de données afin de nous assurer de l’exactitude des prix, de la disponibilité et des informations générales sur les produits. Les comptes qui envoient systématiquement des informations non actualisées seront suspendus.

Afin de préparer cette évolution de règlement qui sera effective le 22 septembre prochain, date à laquelle Google se donnera le droit d’appliquer ces modifications en suspendant les flux qui ne sont pas conformes aux nouvelles spécifications ni au règlement, nous vous proposons de mettre à jour votre flux.

Attention, il est important de bien suivre cette évolution afin que vos produits soumis au Google Merchant Center soient toujours acceptés et continuent à être visibles.

Pour cela, rien de plus simple, nous avons créé un outil qui vous le permettra très facilement.

Rendez-vous ici dans votre administration : « Marketing –> Export vers guides d’achat : Google Shopping« , réexportez vos produits et liez toutes vos catégories (à gauche) aux nouvelles catégories Google Shopping (à droite).

Finissez par sauvegarder et réexporter le flux.

Et vous voilà parés pour l’évolution du règlement « Google Shopping » : vos produits continueront de profiter de l’énorme visibilité de Google Shopping !

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Création et envoi d’emailing et de newsletters

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 7 septembre 2011 | Par M. Wizi

Il y a quelques jours, je vous avais promis une belle surprise pour ce mois de Septembre…
WiziShop tient sa promesse en vous présentant aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité très utile, très poussée et qui va vous permettre d’augmenter vos ventes !

Créez vos emailing facilement

A l’instar de nos différents outils, nous voulions vous proposer un système de création de newsletter à la fois simple d’utilisation, souple et puissant.
Le but n’était donc pas de fournir un simple éditeur de texte mais un véritable outil visuel de création et de mise en page.

Je vous laisse découvrir cette petite vidéo qui vous montre la création d’un email en quelques secondes :

Pour créer vos emails, vous avez deux possibilités : Utiliser l’outil de création visuel (présenté en vidéo ci-dessus) ou bien passer par un éditeur HTML (pour les utilisateurs experts qui souhaitent être totalement libres de leur création).

L’outil visuel fonctionne par ajout de block (comme une création de page informative par exemple) et vous pouvez choisir autant d’éléments que vous le souhaitez : texte, image, texte avec l’image à coté ou texte avec une image au dessus ou en dessous, titre, sous-titre, séparateur, bouton… Une fois l’élément positionné à l’endroit que vous souhaitez sur votre email, il est possible de le dupliquer en dessous ou sur la largeur (cela va créer des colonnes automatiquement). Très pratique pour réaliser des mises en page professionnelles facilement.

Ensuite, vous avez la possibilité de régler les options de style : couleurs et tailles des textes, des liens ou des titres, couleurs et contours des boutons, du fond de l’email ou de l’arrière plan… Vous visualisez en direct l’ensemble de vos actions et pouvez, à tout moment, recevoir un email de test pour bien vous rendre compte du rendu dans votre logiciel de messagerie.

Pour assurer une excellente délivrabilité de vos campagnes d’emailing, nous passons par l’entreprise null, spécialisée dans le domaine.

Bien entendu les segments dynamiques de clients prennent tout leur sens pour ce type de fonctionnalité. En effet, vous allez pouvoir adresser vos emails à certains segments en particulier et ainsi cibler vos communication un maximum !

Variables de personnalisation et partage sur les réseaux sociaux

Pour personnaliser vos emails, vous avez accès à des variables. Par exemple, le nom ou le prénom de votre client, son adresse email, son numéro de client, la date de l’envoi, etc.
Vous pouvez ainsi aller beaucoup plus loin dans vos actions marketing en vous adressant directement à votre client.

Le code HTML généré suite à votre création d’email est bien entendu optimisé pour l’envoi. Le but est qu’il soit compatible avec l’ensemble des logiciels de messagerie et qu’il franchisse la barrière des anti-spams.

Ainsi, nous créons automatiquement la version texte de votre email (pour les logiciels qui n’interprètent pas le HTML) et plaçons automatiquement une entête qui permet aux lecteurs de visualiser l’email dans leur navigateur et un pied de page pour gérer la désinscription et pouvoir transmettre l’email à un ami.

Enfin, une version HTML est automatiquement créée et s’affiche en ligne. Cette version de l’email ne propose pas le désabonnement mais affiche (si l’e-commerçant le souhaite) des options de partage sur les réseaux sociaux ! L’email peut ainsi se propager sur Facebook, Twitter ou Google+ et toucher un public plus large !

Voir une newsletter de démonstration

Statistiques détaillées

Vous allez retrouver, pour chaque campagne envoyée, les informations classiques : nombre et taux d’ouverture et de clics, messages en erreurs ou en spam, les différents liens cliqués, etc.

Mais le plus gros intérêt a été de lier chaque campagne aux différents clients. Ainsi il est simple de voir que M. Dupont a acheté pour 39€ suite à la campagne N°12 !

Pratique pour suivre son ROI plus facilement.

Nous avons même incorporé des statistiques visuelles afin que vous puissiez voir directement sur un aperçu de votre email les différents liens et les statistiques associées (nombre de clics et de ventes générées).

Tarifs

Nous avons envie que vous profitiez un maximum de ce bel outil.
Ainsi, nous avons décidé d’offrir 5 000 envois d’emails à chaque WiziShopien !

Dans ces envois, nous ne comptabilisons pas les emails transactionnels mais uniquement les opérations marketing et newsletters.

Au delà de ces 5000 emails, vous pourrez créditer votre compte en achetant l’un de nos packs extrêmement avantageux en vous rendant dans la rubrique Ma boutique > Mes services WiziShop :

  • Pack 5 000 emails : 10€ HT
  • Pack 15 000 emails : 25€ HT
  • Pack 50 000 emails : 50€ HT
  • Pack 100 000 emails : 80€ HT
  • Pack 250 000 emails : 190€ HT

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces fonctionnalités sur votre interface d’administration rubrique « Marketing > Emails marketing« .

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Segments dynamiques de clients

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 6 septembre 2011 | Par M. Wizi

Toute l’équipe de WiziShop est assez fière de vous présenter une fonctionnalité très pratique : les segments de clients.

Cette nouvelle fonctionnalité va nous ouvrir de nombreuses possibilités. Le principe est simple, créer une sélection dynamique de clients en fonction de plusieurs critères.

Pour le moment cette sélection va vous permettre de trier vos clients plus facilement.
Pour le moment… Car une fonctionnalité comme celle-ci est en fait le point de départ de tout un tas d’outils marketing que nous allons vous proposer au fil des prochaines semaines.

Par exemple, il sera très prochainement possible de limiter un bon de réduction à un segment de clients ou bien proposer des réductions dans le panier selon le segment auquel le client appartient… Je vous laisse imaginer les centaines de possibilités qui vont s’offrir à vous grâce à cet outil !

Vous pouvez créer un segment directement depuis votre espace d’administration dans la rubrique Commandes & stats > Liste des clients.

Le but est de filtrer vos clients selon plusieurs critères :

  • Le nombre de commandes validées
  • Le ou les produits que le client a commandé
  • Le nombre de commandes échouées (c’est à dire passées en statut « abandonnée » ou « annulée »)
  • La date du dernier achat
  • La date d’inscription du client
  • La somme totale dépensée
  • L’adresse de facturation (pour savoir s’il s’agit d’un professionnel ou d’un particulier)
  • Idem pour l’adresse de livraison
  • L’inscription à votre newsletter
  • S’il accepte de recevoir des emails de partenaires
  • S’il est inscrit à la fois à la newsletter et aux partenaires
  • Son sexe
  • Son age
  • Si c’est le jour ou la veille de son anniversaire
  • Son pays
  • Son code postal
  • Sa ville
  • Son ID (n° de client)
  • Son nom
  • Son prénom
  • Son email
  • Sa société

Tous ces filtres sont cumulables entre eux afin d’affiner votre recherche.
Par exemple, le segment des femmes qui ont plus de 35 ans et qui ont dépensé plus de 200€ sur votre site.

A l’inverse, vous pouvez élargir votre segment en cumulant plusieurs fois le même filtre.
Par exemple, le segment des clients qui habitent à Paris, Nice ou Lyon.

En plus de ces filtres, vous pouvez ajouter manuellement un ou plusieurs clients dans votre segment.

Vous allez ainsi pouvoir créer autant de filtre que vous le souhaitez et celui-ci va se mettre à jour automatiquement dès qu’un nouveau client répond aux critères sélectionnés !

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