Copiez rapidement vos personnalisations sur une sélection de produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 5 décembre 2011 | Par M. Wizi

Après la possibilité de copier rapidement vos variations sur une sélection de produits, vous avez désormais la possibilité de copier facilement vos différentes options de personnalisation !

Pour tester cette possibilité, rendez-vous dans votre liste de produits. Sélectionnez les produits concernés et sélectionnez l’option dans le menu déroulant « Autres actions » :

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la bonne configuration (vous avez le choix entre tous vos produits qui possèdent une ou plusieurs personnalisations). Cette configuration sera copiée à l’identique sur tous les produits que vous avez choisi !

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Nouveau système de paiement – Ogone

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 2 décembre 2011 | Par M. Wizi

null est désormais disponible parmi les nombreux moyens de paiement proposés par WiziShop.

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Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 33 000 marchands répartis dans 45 pays.

Modulaires et personnalisables, les solutions Ogone vous permettent de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes (il y a environ 45 modes de paiement possibles).

Pour installer Ogone sur votre boutique WiziShop, rendez-vous dans votre interface d’administration, rubrique « Configuration > Paiement » et choisissez Ogone. Un tutoriel de configuration est à votre disposition afin d’activer ce système de paiement.

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Nouveau partenariat – PaquetPlus : de l’asile colis pour rentabiliser vos envois

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 14 novembre 2011 | Par M. Wizi

Voici un nouveau partenaire à découvrir de toute urgence.

PaquetPlus est le spécialiste de l’Asile colis, une technique marketing qui permet d’insérer des coupons promotionnels de sociétés non concurrentes dans ses colis.

L’idée est soit de rentabiliser ses coûts d’emballage en ajoutant un flyers dans vos colis (vous êtes rémunéré entre 12 et 18 centimes par parquet) soit de devenir annonceur dans ce réseau pour promouvoir votre site e-commerce (en tant que WiziShopien, vous bénéficiez de 15% de remise sur votre première campagne d’asile colis !).

> Découvrir PaquetPlus.fr

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Emailing : possibilité d’ajouter une adresse de réponse

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 9 novembre 2011 | Par M. Wizi

Nous avons ajouté une petite fonctionnalité lors de la création d’un emailing ou d’une newsletter.

Il est désormais possible d’ajouter une adresse email de réponse. Ainsi, les internautes qui recevront votre lettre d’informations pourront répondre à votre email en appuyant sur le bouton « répondre » de leur logiciel de messagerie.

Attention, cette option est toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, l’indication d’une adresse de réponse dans votre envoi peut être à l’origine d’un petit malus pour les logiciels anti-spam. Il faut donc utiliser cette option uniquement si vous en avez véritablement besoin.
Si vous laissez vide, votre campagne ne comportera pas d’adresse de réponse.

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Copiez rapidement vos variations sur une sélection de produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 8 novembre 2011 | Par M. Wizi

Une nouvelle action vient de faire son apparition dans la liste des produits.

Comme vous le savez certainement, la liste des produits, permet d’appliquer rapidement des actions sur une sélection de plusieurs produits. Par exemple, appliquer une remise, augmenter ou diminuer le prix de vos produits en un clic, changer les paramètres de stock, mettre la sélection de produits en avant sur la page d’accueil, etc.

Depuis peu, il vous est également possible de copier les variations d’un de vos produits pour les appliquer sur votre sélection. Cela vous permettra de gagner un temps considérable si vous avez les mêmes types de produits et que ceux-ci utilisent des variations (variantes de tailles, couleurs ou autre).

Il vous suffit de sélectionner les produits à modifier, choisir dans le menu déroulant « Autres actions » : « Copier les variations d’un produit ».

Ensuite, choisissez le produit de référence parmi la liste affichée (vous ne verrez que les produits qui possèdent des variations). Dans la deuxième étape, vous pourrez même désactiver certaines variations (si le produit en comporte plusieurs). Les variations sélectionnées seront alors appliquées, en quelques secondes, avec la même configuration que le produit d’origine et sur tout vos articles sélectionnés.

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Outils de « social commerce » : avis sur la boutique, avis produits et partage sur les réseaux sociaux

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 4 novembre 2011 | Par M. Wizi

Après vous avoir proposé, sans surcoût, des outils de null puis de null, WiziShop innove de nouveau en vous présentant un panel complet d’outils de Social Commerce.

Le principe est simple, proposer à vos clients de partager leur avis à propos de votre site ou de vos produits avec les autres visiteurs du site mais également avec leur cercle d’amis en publiant leur commentaire sur Facebook ou Twitter.

C’est une nouveauté qui va vous permettre :

  • De recueillir un avis sur votre boutique et vos services afin d’améliorer vos prestations
  • De créer du contenu automatiquement et ainsi améliorer votre référencement
  • D’augmenter votre taux de conversion en rassurant vos visiteurs
  • D’augmenter la visibilité de votre site grâce à nos outils de partage dans les réseaux sociaux

Les avis produits

C’est la première partie de cette grosse nouveauté.
Dans la nouvelle rubrique Configuration > Avis & Partage, vous pouvez à présent activer la gestion des commentaires produit.
Vous pourrez activer ou non la possibilité de laisser une note, la possibilité de recevoir un email à chaque nouveau commentaire ou encore votre méthode de modération (si vous souhaitez lire le commentaire avant de le publier ou modérer, si besoin, à posteriori).

Mieux encore, vous allez pouvoir programmer automatiquement un email qui sera envoyé à votre client X jours après l’envoi (ou la réception au choix) de sa commande afin de l’inciter à commenter les produits achetés.

Notez enfin que vous avez la possibilité d’ouvrir les commentaires produits à tous vos visiteurs ou bien réduire cette possibilité à vos clients uniquement (tous les clients de la boutique ou seulement les clients ayant acheté le produit en question).

Côté site, vous allez pouvoir afficher une moyenne générale de la note obtenue par le produit et mettre en avant soit les derniers commentaires reçus soit les avis que vous aurez sélectionnés. Une nouvelle page fait son apparition sur vos sites et présente l’ensemble des avis sur un produit. Cette page, optimisée pour le référencement naturel, permettra de mettre en avant ce contenu unique et généré automatiquement par vos visiteurs.

Sur la fiche produit, la rubrique (ou l’onglet selon le design que vous avez) « Commentaires » a donc été ajoutée. Le formulaire permettant de commenter est, de base, extrêmement réduit pour inciter à l’action.

Au clic (sur une étoile ou la zone de commentaire), l’ensemble se déplie pour demander plus d’informations (notamment le nom et l’email de la personne) et offrir plus d’espace pour que le visiteur puisse entrer son avis.

Vous pouvez voir un exemple concret sur notre boutique de démonstration.

Enfin, le visiteur ou le client peut décider de partager son avis avec l’ensemble de son réseau en cochant l’option Facebook ou Twitter. Il est alors invité à se connecter à son compte et à valider l’opération. Lorsqu’il publiera son commentaire, celui-ci sera automatiquement publié sur son réseau social avec un lien vers votre produit !

Exemple de commentaire posté sur Facebook :

Exemple de commentaire posté sur Twitter :

Les avis client

Vous pouvez également demander l’avis de vos clients de façon plus globale. Est-ce que votre site leur a plu ? L’expérience d’achat était-elle bonne ?
Ces commentaires vont pouvoir vous servir pour améliorer vos services mais pourront également être affichés à vos visiteurs pour les rassurer !

Dans la nouvelle rubrique Configuration > Avis & Partage, vous avez accès à tous les options de paramétrage.
Dans un premier temps, vous pouvez inciter vos clients à commenter son achat sur la page de confirmation de commande.

Une deuxième option vous permettra d’envoyer un email automatiquement à votre client après X jours. Cet email l’invitera à donner son avis sur la boutique et son achat.

Enfin, une nouvelle option apparait dans la rubrique page > Contenu de la page d’accueil, vous permettant d’afficher sur votre page d’accueil (dans la colonne latérale) la note moyenne obtenue et un lien vers les différents avis que vous aurez approuvés.

Une nouvelle page est donc disponible pour consulter l’ensemble des avis disponibles sur la boutique.

Les outils de modération

Afin de gérer vos mises en avant et modérer vos commentaires (produits ou client), vous avez désormais accès à une nouvelle rubrique « Gestion des avis et des notes » dans la catégorie Marketing de votre interface d’administration.

Il vous sera possible de valider ou désapprouver un commentaire, bannir un utilisateur ou mettre en avant certains de vos commentaires produit.
Parmi les options disponibles, vous pourrez également trier vos commentaires par produit, par client ou par date !

Chartes graphiques personnalisées

Si vous utilisez un de nos designs gratuits, la mise à jour est directement effective.
Si vous êtes passé par nos services pour la réalisation de votre charte graphique et/ou que vous avez souscrit à notre forfait « Mise à Jour », cette nouveauté n’est pas appliquée automatiquement. Si vous souhaitez utiliser les avis produits et avis clients, il vous suffit de contacter notre service support et nous vous appliquerons cette mise à jour rapidement et sans surcoût.
Enfin, si vous vous occupé de mettre à jour vos templates vous même, la mise à jour est expliquée en détail sur le manuel de référence, rubrique Mises à jour.

Toute l’équipe de WiziShop vous souhaite bienvenue dans le Social Commerce !

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Partenariat – Nouvelle offre pour le guide d’achat idealo

Publié dans Partenariats le mercredi 2 novembre 2011 | Par M. Wizi

Idealo.fr est un comparateur de prix généraliste présent sur le marché français depuis septembre 2007.
Déjà présent en Allemagne, en Autriche, en Grande-Bretagne et dernièrement en Italie, Idealo.fr compare plus de 20 millions d’offres parmi plus de 2500 marchands partenaires.

Déjà partenaire de WiziShop depuis quelques mois, le comparateur de prix lance aujourd’hui une nouvelle offre encore plus avantageuse pour découvrir ses services.

Pendant 3 mois, les WiziShopiens bénéficient d’un cout au clic spécial de 0,10€ !

> En savoir plus

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Nouveau partenariat – Verifaute, relecture et correction

Publié dans Partenariats le jeudi 27 octobre 2011 | Par M. Wizi

Nous venons d’enregistrer un nouveau partenariat qui peut vous être très utile.

En effet, VERIFAUTE est une agence de certification sans faute (de frappe, d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe ou de ponctuation) entièrement humaine, avec des correcteurs issus des meilleures formations littéraires françaises.

Idéal donc pour vérifier votre contenu et vos différentes mises à jour !

Tous les WiziShopiens bénéficient d’un crédit de 20€ (valable 6 mois) pour les mises à jour des boutiques certifiées sans faute par Verifaute.

> Voir les détails du partenariat

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Ajout des transporteurs dans les modes de livraisons

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 20 octobre 2011 | Par M. Wizi

Pour vous simplifier la tâche et pour anticiper de futurs améliorations au sein de la gestion des commandes, nous avons fait évolué notre système de configuration des frais de livraison.

En effet, vous pouvez à présent sélectionner votre transporteur parmi une liste qui regroupe les principaux prestataires de livraison.

Si dans le nom de votre livraison vous aviez indiqué le nom du transporteur ou du service de livraison (par exemple : « Lettre Max 48h suivi »), nous le détectons automatiquement pour vous l’associer. Par contre, si vous utilisez un titre plus vague (exemple « Livraison Express en France métropolitaine »), il vous faudra l’associer au bon service. Pour cela, il vous suffit d’aller dans la rubrique « Configuration > Livraison » et de modifier vos différents modes de livraison.

Pour les livraisons en points relais ou les retraits de marchandise en magasin, vous n’avez rien de plus à faire…

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Une meilleure délivrabilité de vos emails transactionnels

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 19 octobre 2011 | Par M. Wizi

Jusque là, tous les emails envoyés de votre part à vos clients (statut de la commande, confirmations, etc.) ainsi que les emails que vous receviez (notification de commande, contact d’un client…) étaient gérés par WiziShop directement.

Afin d’anticiper notre développement et garantir, comme toujours, une excellente qualité de service, nous avons décidé de nous entourer d’un partenaire spécialisé dans l’optimisation de la délivrabilité  de vos emails.
La délivrabilité est le taux d’emails qui arrive bien dans la messagerie du destinataire et qui a donc réussi à passer les filtres des FAI et des logiciels anti-spam.

La délivrabilité est aujourd’hui un véritable enjeu et un véritable métier de professionnel. Nous nous sommes donc entouré de l’entreprise null très réputé dans ce domaine et avec qui nous avions déjà conçu notre outil d’emailing.

L’envoi de tous vos emails transactionnels (confirmation de commandes et changements de statuts que vos clients reçoivent, notification de commandes que nous vous envoyons, contact via le formulaire sur votre site…) est désormais optimisé par les outils de MailJet.
Cerise sur le gâteau, ce nouveau service est pris en charge par WiziShop sans surcoût !

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