Filtre fournisseur dans les segments de commande

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 14 février 2012 | Par M. Wizi

Nous venons d’ajouter un nouveau filtre dans les segments de commande, il s’agit du filtre « Fournisseur« .

En le sélectionnant, vous aurez accès à la liste de tous vos fournisseurs (que vous pouvez entrer sur chaque produit). Ce filtre vous permettra de ne voir que les commandes comportant au moins un produit du fournisseur sélectionné.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nouvelle fonctionnalité de la gestion des stocks

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 10 février 2012 | Par M. Wizi

Nous venons d’ajouter une nouvelle rubrique « gestion des stock » dans votre espace d’administration (rubrique Produits).
Il s’agit d’un outil très simple vous permettant de retrouver l’ensemble de vos références (produits et variations de produits) et leur stock associé.

Ce tableau récapitulatif vous permettra de mettre à jour vos stocks, détecter facilement les stocks faibles mais également d’exporter toutes vos références sous format CSV et d’importer un fichier de stock à jour.

Un avertissement a également été mis en place afin de vous prévenir que votre stock arrive bientôt en rupture. Ainsi, dès que le stock d’une référence sera inférieur à 5, la ligne correspondante sera alors colorée en rouge.

Notez que ce petit outil vous permettra d’importer des stocks de variations (jusque là impossible avec l’outil d’import de catalogue). Mais nous comptons également développer d’autres outils autour de la gestion du stock vous permettant notamment de gérer vos commandes fournisseurs et anticiper vos besoins de réassort…

7 commentaires Écrire un commentaire

Créez des comptes d’accès pour certaines parties de l’administration ou pour votre site en construction

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 9 février 2012 | Par M. Wizi

Toute l’équipe de WiziShop est fière de vous présenter une nouvelle fonctionnalité très pratique, la création de compte utilisateur.

Vous allez pouvoir donner accès à votre espace d’administration à d’autres personnes en leur créant un compte et en leur attribuant des droits.
Par exemple, vous pourrez donner un accès à l’ajout de produits à l’un de vos collaborateurs tout en l’empêchant d’aller voir les commandes.

Pour créer un accès utilisateur, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte > Gérer les utilisateurs« .

Vous allez pouvoir créer autant de comptes que vous le souhaitez.

Si votre boutique n’est pas encore activée, vous allez pouvoir créer un compte d’accès sur votre site (pour le visualiser). Cela vous évitera de communiquer votre propre mot de passe et de pouvoir désactiver l’accès à tout moment. Cette option peut être utile si vous souhaitez montrer votre site à votre banquier ou à un fournisseur par exemple sans que celui-ci ne soit visible au grand public.

Que votre boutique soit activée ou non, vous allez également pouvoir créer des utilisateurs de l’administration et leur donner un rôle.

Il suffit de renseigner un identifiant (XXX@votrenomdeboutique), un nom, prénom et email ainsi qu’un rôle et l’utilisateur est automatiquement créé. La personne reçoit un email récapitulatif avec son identifiant et son mot de passe (qu’il pourra modifier par suite).

Il existe des rôles pré-enregistrés qui donnent droit à plus ou moins de possibilités :

Administrateur : Un administrateur a accès à toutes les rubriques de l’espace d’administration, tout comme vous. Il a également accès à la gestion des utilisateurs.
Responsable : Un responsable a accès à toutes les rubriques de l’espace d’administration, tout comme vous. Mais il ne peut pas gérer les utilisateurs ou associer plusieurs boutiques.
Editeur : Un éditeur a accès aux rubriques Produits, pages et blog pour créer et modifier du contenu. Il a accès à l’ensemble des outils présents dans ces rubriques.
Logisticien : Un logisticien a accès uniquement aux rubriques “Liste des commandes” et “Liste des clients”.
Responsable marketing : Un marketeur a accès à l’ensemble des rubriques “Produits” et “Marketing”
Designer : Un designer a accès à la rubrique “Apparence” uniquement.
Personnalisé : Vous allez définir exactement les rubriques et sous-rubriques auxquelles l’utilisateur a le droit d’accès.

Une fois connectés, les utilisateurs n’auront pas accès aux informations décochées. Par exemple, si ils n’ont pas accès aux statistiques, celles-ci ne s’afficheront pas en page d’accueil et les rubriques interdites apparaitront sous forme grisée, non cliquable.

En tant qu’administrateur, vous allez également pouvoir suivre les différentes connexions depuis la page d’accueil de votre espace d’administration. Vous saurez qui s’est connecté, à quelle heure et depuis quelle adresse IP.

Cette nouvelle fonctionnalité va ainsi vous donner beaucoup plus de liberté pour gérer votre boutique en ligne avec vos équipes ou avec des prestataires externes.

6 commentaires Écrire un commentaire

Ajout des produits commandés et du suivi de l’état dans l’export des commandes

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 8 février 2012 | Par M. Wizi

Suite à vos retours (notamment sur le forum de discussion), nous avons ajouté plusieurs éléments dans l’export CSV des commandes.

Tout d’abord, vous avez désormais accès aux produits de la commande. Dans le fichier, il y a maintenant la colonne Produits contenant l’ensemble des références des produits commandés (produits / variations, séparés par des | ).

L’équipe de développement a également ajouté les différents statuts de la commande avec la date du passage dans cet état. Cela vous permettra de récupérer toutes les informations de suivi de commande très facilement.

Pour exporter vos commandes, rendez-vous dans la rubrique « Commandes », sélectionnés les commandes concernées et cliquez sur le menu déroulant « Autres actions » > « Exporter les commandes en CSV ». Vous téléchargerez un fichier avec les colonnes suivantes :

  • N° de commande
  • Date de commande
  • N° de facture
  • Date de facturation
  • N° de client
  • Civilité
  • Nom du client
  • Prénom du client
  • Nombre de produits
  • Moyen de paiement
  • Montant total TTC
  • Montant HT
  • TVA (une colonne par taux de TVA – dépend de votre configuration)
  • Montant Frais de port
  • Papier cadeau (oui / non)
  • Montant du papier cadeau
  • Mot à insérer dans le colis
  • Bon de réduction
  • Valeur du bon de réduction
  • Etat actuel de la commande
  • Nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays et ISO du pays de livraison
  • Nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays et ISO du pays de facturation
  • Email du client
  • Provenance (site ou moteur de recherche de provenance)
  • Commentaire commande
  • Commentaire client
  • Produits
  • Colonnes par état : abandonnée, en attente de paiement, paiement en attente de vérification, en attente de préparation, en attente de réapprovisionnement, en préparation, livraison différée, livraison en cours, livrée, en cours de retour, problème de livraison / retour, annulée (avec une date si la commande est passée par cet état, sinon le champ est vide)
4 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – Realex Payment

Publié dans Partenariats le lundi 23 janvier 2012 | Par M. Wizi

WiziShop est heureux de vous présenter son nouveau partenaire null.

RealPay, l’offre packagée de 29 € par mois pour  vos 350 premières transactions sans commission, ni frais d’installation, de Realex Payments vous fournira une solution de paiement pour cartes bancaires ­fiable et sécurisée.

null

Les avantages de la solution :

  • Frais d’installation Offerts
  • 350 Transactions
  • 0% de commissions sur les ventes
  • Option 3Dsecure offerte
  • Module et paramétrage Antifraude
  • Support d’installation et SAV
  • Option multi-sites
  • Tpe Virtuel Gratuit pour pouvoir accepter les paiements par téléphone
  • Pages de paiement  complètement customisé comme votre site et multilingue possible
  • Pages de paiement adaptées pour les mobiles et tablettes
  • Stockage de 1 000 cartes pour les paiements récurrents

Realex Payment est un terminal de paiement, il ne remplace donc pas le contrat de Vente A Distance (VAD) de votre banque.
Realex Payments est compatible dès maintenant avec les VAD de la BNP ; ceux de la Société Générale et de Crédit Agricole dès le 2eme trimestre 2012  (Toutes les banques seront compatibles d’ici fin 2012).

Les Wizishopiens bénéficient du premier mois totalement gratuit !

> En savoir plus sur le partenariat

1 commentaire Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – SpreadButton, la relation client nouvelle génération

Publié dans Partenariats le mercredi 11 janvier 2012 | Par M. Wizi

Nous sommes heureux d’accueil un nouveau partenaire aujourd’hui. Il s’agit du service null.

SpreadButton vous permet d’enrichir votre relation client grâce aux données issues des réseaux sociaux. L’outil vous permet de cibler facilement l’ensemble des messages à destination de vos prospects et de vos clients : emailing, envoi de bons de réduction, jeux concours, achats groupés…

Pour les Wizishopiens, une remise de 50% est proposée pendant 3 mois !

En savoir plus

1 commentaire Écrire un commentaire

Notification de commandes dans l’administration

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 7 décembre 2011 | Par M. Wizi

Un système de notification de nouvelles commandes vient d’être mis en place sur votre interface d’administration.

Lorsque vous travaillez sur votre boutique, vous êtes prévenu immédiatement si une nouvelle commande vient d’être passée sur votre site. Cette notification apparait tout en haut de la page et peut être masquée à tout moment.

Si vous souhaitez voir votre ou vos nouvelles commandes, il vous suffit de cliquer sur « Afficher ». Vous serez redirigé sur la liste des commandes dans un nouvel onglet !

1 commentaire Écrire un commentaire

Changez le statut de vos commandes ou exportez-les en quelques clics

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 7 décembre 2011 | Par M. Wizi

La refonte complète du système de commandes (qui est expliqué en détail dans cet article que je vous encourage vivement à lire avec attention) a permis à l’équipe technique de WiziShop de vous offrir des fonctionnalités uniques pour plus de productivité.

A l’instar de la liste des produits, vous avez désormais accès à des boutons d’actions qui vous feront gagner un temps précieux !

Changement d’état

Le premier bouton « Changer d’état » va vous permettre d’appliquer un nouveau statut de commande en un clic à toute une sélection de commandes.

Les statuts qui demandent plus de précisions comme une annulation ou une livraison en cours vous donnent accès à un tableau. Ci-dessous, l’exemple avec l’état « Livraison en cours », il suffit d’entrer les différents numéros de colis et vos clients recevront automatiquement un email avec le lien de suivi !

Import / Export de commandes

Parmi les autres actions disponibles, vous retrouvez la possibilité d’exporter vos factures, bons de livraison et bons de préparation.

L’export de commande en CSV a été revu en profondeur pour vous offrir plus de détails et une meilleure gestion de la TVA (notamment si vous avez plusieurs taux).

Un nouveau type d’export (N° de colis) fait également son apparition. Cela vous permettra d’exporter vos commandes en CSV pour entrer rapidement vos différents n° de suivi de colis dans votre tableur. Vous pourrez ensuite l’importer pour mettre à jour toutes les commandes concernées !

L’import / export de numéros de colis propose les champs suivants :

  • Numéro de commande
  • Numéro de colis
  • URL de colis
  • Poids du colis en gramme
  • Livraison

Autre nouveauté, la possibilité d’importer un fichier Expeditor Inet.
En effet, l’export vers Expeditor existait déjà depuis le début de l’année mais nous sommes allés plus loin en vous proposant de réimporter le fichier CSV proposé par le logiciel afin de mettre à jour les commandes en quelques secondes.

Enfin, nous avons ajouté l’export vers Chronopost. Attention, pour le moment, il est indispensable de préciser le type de chronopost utilisé manuellement dans le fichier CSV :

  • 13H pour un chronopost 13H
  • CI pour un chronopost international
  • EI pour un chronopost express international

Bien sûr nous allons essayer de rapidement améliorer le système pour vous éviter de réitérer cette opération à chaque fois.

8 commentaires Écrire un commentaire

Segments dynamiques de commande

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 7 décembre 2011 | Par M. Wizi

Vous avez découvert aujourd’hui le nouveau gestionnaire de commande (si ce n’est pas encore fait, je vous encourage à lire cet article qui résume l’ensemble des nouveautés). Avec cette refonte, nous vous proposons un système de tri des commandes par segments (comme nous le proposons déjà avec les produits et les clients).

Le système de segments dynamiques de commandes permet d’appliquer différents filtres afin de sélectionner les commandes correspondantes.

Voici les différents filtres disponibles :

  • Adresse de livraison (pour savoir si le client de la commande est une société ou un particulier)
  • Adresse de facturation (pour savoir si le client de la commande est une société ou un particulier)
  • Age du client
  • Client (sélectionner les commandes qui correspondent à un ou plusieurs clients)
  • Code postal de livraison
  • Date de commande
  • Email du client
  • Etat de la commande
  • Montant des frais de port
  • Montant total
  • Nom du client
  • Nombre de produits dans la commande
  • Numéro de commande
  • Pays de livraison
  • Prénom du client
  • Produit commandé
  • Sexe du client
  • Société du client
  • Type de livraison
  • Type de paiement
  • Ville de livraison

Tous ces filtres sont cumulables entre eux afin d’affiner votre recherche.
Par exemple, il vous est possible de sélectionner rapidement toutes les commandes passées depuis une semaine, qui sont actuellement en préparation et que vous devrez envoyer par Chronopost !

A l’inverse, vous pouvez élargir votre segment en cumulant plusieurs fois le même filtre.
Par exemple, le segment des commandes payées par Paypal, le Crédit mutuel ou Ogone.

Vous allez ainsi pouvoir créer autant de segments que vous le souhaitez. Chaque segment se mettra à jour automatiquement dès qu’une nouvelle commande répondra aux critères sélectionnés !

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nouveau gestionnaire de commandes : plus d’ergonomie et de productivité

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 7 décembre 2011 | Par M. Wizi

A en croire nos statistiques de vente, les fêtes de fin d’année sont bien lancées ! Les commandes se multiplient et il est parfois difficile de suivre le rythme… Et bien nous avons un cadeau de Noël pour vous.

Voici notre grosse surprise de cette fin d’année, un gestionnaire de commande tout beau tout neuf !

Nous avons réalisé une refonte totale de la liste des commandes afin que celle-ci soit plus ergonomique mais surtout que vous puissiez gagner un maximum de temps. Comme vous allez le voir dans ce long article, nous avons conçu ce nouveau gestionnaire de commandes en pensant avant tout à votre productivité.

Un nouveau tableau de commande

Je vous invite à découvrir toutes ces nouveautés dans votre interface d’administration, rubrique « Commande & Stats > Liste des commandes« .

La liste des commandes a totalement été revue que ce soit dans l’ergonomie, la rapidité d’affichage mais également dans les fonctionnalités. Je vais tenter de vous résumer ici les différentes nouveautés que nous vous avons concoctées.

Tout d’abord, même le titre de la page vous donnera plus de renseignements. Selon les tris et filtres que vous allez appliquer à votre liste de commandes, le nombre de commandes et le C.A. générés seront automatiquement calculés.

La zone de filtre (au dessus du tableau de commande) évolue également.
Vous allez notamment trouver une légende colorée pour chaque état disponible :

Comme vous l’aurez peut être remarqué, 4 nouveaux statuts de commandes font leur apparition :

  • Paiement en attente de vérification (pour vous permettre de distinguer les commandes qui demandent des vérifications comme les chèques ou les virements)
  • En attente de réapprovisionnement (pour les commandes que vous ne pouvez pas préparer pour le moment)
  • Livraison différée (pour les commandes que vous ne pouvez pas envoyer pour le moment)
  • En cours de retour (pour les commandes qui vous sont renvoyées)

Ces nouveaux statuts vous permettront de mieux organiser vos commandes. Les couleurs auxquelles les commandes sont associées vous alerteront rapidement sur vos priorités.

Segments dynamiques de commande

Parmi les filtres disponibles, les segments dynamiques de commandes font leur apparition.
A l’instar des segments de clients et des segments de produits, les segments de commandes vous permettent d’appliquer plusieurs filtres dynamiques (c’est à dire mis à jour automatiquement après chaque commande) pour obtenir une sélection précise de commandes.

Cela vous permettra par exemple, de créer un segment de toutes vos commandes datant de moins d’une semaine, livrées par UPS et payées par Carte Bancaire.

> En savoir plus sur les segments dynamiques de commande

Boutons d’actions multiples

C’est l’une des nouveautés les plus importantes de cette refonte, les boutons d’actions font également leur apparition ! Et cela va vous permettre de gagner beaucoup de temps !!
En effet, vous allez pouvoir sélectionner plusieurs commandes et leur appliquer une action en un clic : changer d’état, exporter les commandes, exporter les factures, importer un CSV avec les numéros de colis, etc.

> En savoir plus les actions multiples des commandes

Des bulles d’informations pour tout connaitre sur sa commande

Le tableau des commandes a très largement évolué, laissant place à plus de pictogrammes et la possibilité d’en savoir plus en survolant les éléments !

Comme vous allez le voir, découvrir ses nouvelles commandes devient simple et presque « magique » !

Nous allons étudier ce nouveau tableau de gauche à droite.

Tout d’abord, en survolant le pdf, vous pourrez télécharger la facture, le bon de préparation et le bon de livraison correspondants à la commande.

A droite de l’icône pdf, il peut y avoir une petite bulle qui représente un commentaire. Cette icône n’apparait que si vous avez laissé un commentaire sur votre client ou sur la commande en question. Bien entendu, au survol, vous découvrirez le commentaire directement.

De la même manière, vous allez découvrir plusieurs informations sur votre client en survolant la petite cible présente devant son nom.

Le même procédé est possible pour avoir un aperçu de la commande en question.

Dans le même esprit, les pictogrammes représentant la livraison, le moyen de paiement et l’origine du visiteur proposent également une bulle d’information.

Les informations de livraison :

Les informations de paiement :

L’origine du visiteur

Une meilleure gestion des livraisons et des TVA

La refonte du système de gestion des commandes nous a également permis de revoir en profondeur la gestion des livraisons et de la TVA des commandes.

Ainsi, les commandes utilisant plusieurs modes de livraison sont gérés de façon plus fine. Vous pourrez par exemple ajouter plusieurs numéros de colis sur une commande.

La fenêtre de changement d’état a été relookée avec cette fonctionnalité et propose un aperçu direct du lien de suivi. Vous avez également la possibilité de décocher l’envoi automatique de l’email envoyé à votre client.

La TVA, définie (éventuellement) sur votre mode de livraison (dans la rubrique Configuration > Livraison) est prise en compte dans le calcul du total HT et la répartition des différents taux de TVA.

Toujours pour le calcul de TVA, vous pouvez désormais ajouter un taux précis à votre service de papier cadeau (par défaut à 19,6%). Pour cela, rendez vous dans la rubrique Configuration >Services & options.

Ainsi, le détail de la commande laisse apparaître clairement la répartition des différentes TVA (produits, livraisons, papier cadeau et bon de réduction – dont la TVA est répartie équitablement en fonction des différents taux appliqués aux produits de la commande).

Des détails de commandes plus précis

Nous avons également profité de cette refonte pour réorganiser totalement la pop-up de détail des commandes (disponible lorsque vous cliquez sur le numéro de commande).

La pop-up a été réorganisée en onglet et propose beaucoup plus de renseignements.

Un résumé des principales informations à connaitre :

L’onglet « commande » propose des statistiques plus détaillées tels que la météo à l’adresse du client (pratique pour certains types d’activités saisonniers) ou son adresse IP (pour vérifier une éventuelle fraude).

L’onglet « livraison » vous permet de retrouver l’adresse de livraison de votre client avec une carte pour le situer ainsi que la répartition des produits et les différents modes de livraison sélectionnés. Vous pouvez retrouver le numéro de colis, le poids de chaque colis et un lien pour suivre leur acheminement.

L’onglet « Client » vous permet de visualiser rapidement les informations principales de votre client : la liste de ses derniers achats, sa date d’inscription, le montant total de ses commandes, son âge, etc.

Enfin, l’onglet commentaire vous permet de laisser une annotation sur cette commande ou sur le client en général (vous retrouverez cette note sur toutes ses commandes).

Pour aller plus loin, l’externalisation de la logistique

Depuis plusieurs mois, nous nous interfaçons, à la demande, à des logisticiens. Plusieurs grands noms de la logistique sont ainsi pré-interfacés et vous permettront de rapidement externaliser cette tâche. Parmi les logisticiens compatibles : B2LOG, Duhamel Logistique, Neolys, Effisys, Cross-log, Logisseo,  ADS…

N’hésitez pas à null si vous êtes intéressé par un logisticien.

Une gestion des commandes inédite

Cette ergonomie et ces différentes fonctionnalités sont uniques dans le monde des solutions e-commerce. Nous espérons de tout cœur que ces nouveautés vous permettront de développer votre C.A. encore plus facilement et en prenant toujours plus de plaisir. Merci pour votre confiance !

Petit bonus pour la route, vous êtes désormais notifié lorsque vous êtes sur l’administration et que vous avez une ou plusieurs nouvelles commandes qui tombent….
> En savoir plus sur les notifications de commandes

8 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP