Nouveau partenariat – Ookoodoo

Publié dans Partenariats le mardi 27 mars 2012 | Par M. Wizi

Le principal objectif des sites e-commerce est d’augmenter leur taux de conversion. Il ne dépasse que rarement les 2%. Ookoodoo est un service de liste cadeaux qui a pour objectif de travailler sur les 98% des internautes restants ! Ceux qui viennent sur votre site mais qui pour une raison (le moment n’est pas approprié, le produit est trop cher…) ne vont pas finaliser leur achat.

Les avantages d’Ookoodoo :

  • Un service apprécié : Les listes de cadeaux externes sont plus appréciées par les internautes que les listes internes. En effet, au lieu de devoir créer une liste pour chaque site, l’internaute crée une seule liste où il ajoute tous les produits qui lui plaisent venant de tous les sites.
  • Développement de votre e-Reputation : La viralité de la liste permet d’augmenter votre visibilité et la qualité de votre trafic. Les statistiques montrent qu’une personne qui crée une liste Ookoodoo renvoie vers le site en moyenne 5 à 10 visites de son réseau social.
  • Augmentation de votre visibilité : Votre site sera présent parmi les partenaires préférés d’Ookoodoo. Vous ferez l’objet d’un article présentant les nouveaux partenaires sur le blog. Vos produits seront affichés en tant que suggestion de produits dans les listes.
  • Rémunération à la performance : Vous ne payez que lorsqu’il y a des transactions générées sur votre site. Vous n’avez pas de coût de développement, ni de coût de maintenance, tout en offrant un service supplémentaire à vos internautes.
  • Sans engagement : Vous arrêtez quand vous voulez.

Le service fonctionne à la commission avec un pré-paiement de 150€ HT. En tant que WiziShopien, votre compte sera crédité de 50€ HT supplémentaire !

> En savoir plus sur le partenariat

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Offrir des avantages à certains clients

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 13 mars 2012 | Par M. Wizi

Parmi les nouvelles règles commerciales que nous venons de mettre en ligne, vous retrouverez la fidélisation, des avantages pour les nouveaux clients et des règles spécifiques pour certains segments de clients.

Toutes ces règles se définissent dans votre espace d’administration, rubrique « Marketing > Règles commerciales« .

Les règles commerciales pour certains segments de clients

Il est possible d’appliquer des règles commerciales sur 3 segments de clients (des sélections dynamiques de clients en fonction de certains filtres). Le but est de donner des avantages à certains clients (remises ou frais de port offerts).

Il vous sera possible de donner un ordre à vos différents segments pour leur donner une priorité. En effet, si votre client appartient à plusieurs segments, c’est celui que vous aurez mis le plus haut qui sera prioritaire.

Ensuite, vous allez définir les avantages et conditions.

Si votre client appartient à un segment, est-ce que celui-ci va gagner des points de fidélité ? Vous pouvez activer ou non cette option.
Cette option est indépendante des avantages et remises qui vont lui être attribué. Vous pourriez donc par exemple imaginer qu’un certain segment de clients n’ait pas le droit aux règles de fidélité.

Si vous appliquez un avantage à ce segment de client, vous allez définir si celui-ci se cumule ou non à un code de réduction.
Enfin, vous allez définir les avantages. Tout comme la fidélité ou les avantages pour les nouveaux clients, vous allez pouvoir créer plusieurs paliers.

En effet, il est possible de définir plusieurs tranches en fonction du total du panier. Ainsi si votre client appartenant au segment Y a mis 50€ dans son panier, vous pourriez par exemple lui offrir 5€ de remise, si il ajoute pour 150€ dans son panier, il aurait droit à 10% de remise + les frais de ports offerts et ainsi de suite.

Cela vous donne une énorme souplesse pour attribuer des avantages à des groupes dynamiques de clients.
Voici quelques exemples concrets :

  • Vous offrez la livraison gratuite à vos clients professionnels dont l’adresse de livraison est sur Paris.
  • Vous offrez 10% de remise à vos clients qui ont fait au moins 5 commandes sur le site et qui se font livrer par So Colissimo
  • Vous offrez 5% de remise à vos clients qui ont commandé l’iPod nano blanc 5Go
7 commentaires Écrire un commentaire

Offrir des avantages aux nouveaux clients

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 13 mars 2012 | Par M. Wizi

Parmi les nouvelles règles commerciales que nous venons de mettre en ligne, vous retrouverez la fidélisation, des avantages pour les nouveaux clients et des règles spécifiques pour certains segments de clients.

Toutes ces règles se définissent dans votre espace d’administration, rubrique « Marketing > Règles commerciales« .

Les règles commerciales pour les nouveaux clients

Vous pouvez désormais inciter vos prospects à faire leur premier achat sur votre site en leur donnant un avantage (remise sur le montant du panier et/ou frais de port offerts).

Voici les différentes possibilités :

Tout d’abord, il vous est possible de définir si votre client gagne ou non des points de fidélité sur sa première commande (cette option n’est bien entendu proposée que si vous avez réglé des paramètres de fidélité). Si vous pensez attribuer des avantages à vos nouveaux clients, vous n’avez peut être pas envie qu’ils gagnent des points de fidélité sur leur première commande…

Ensuite, vous allez pouvoir définir plusieurs paliers selon le montant de leur commande.
Cette option est très puissante puisqu’elle va vous permettre d’attribuer des avantages différents selon leur achat. Par exemple, vous pourriez offrir les frais de port à partir de 50€ d’achat et leur donner une remise de 10% + les frais de port gratuits au dessus de 150€ d’achat !

Vous pouvez attribuer une remise (en € ou au %) et / ou la gratuité d’un ou plusieurs modes de livraison (vous avez le choix parmi vos différentes livraisons).

A vous d’indiquer clairement ces avantages sur votre site et dans vos communications (emailing, Google Adwords…) pour convaincre un maximum de vos prospects. Cet avantage sera ensuite clairement indiqué dans leur panier.

5 commentaires Écrire un commentaire

Règles de fidélisation client

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 13 mars 2012 | Par M. Wizi

Cette année, les développements de WiziShop seront prioritairement tournés vers les outils marketing et commerciaux. Le but est de vous proposer une gamme ultra complète de règles commerciales pour animer votre boutique, fidéliser vos clients et augmenter vos ventes.

Nous lançons dès aujourd’hui les premières fonctionnalités de nos règles commerciales (que vous retrouverez dans votre espace d’administration, rubrique « Marketing > Règles commerciales« ).

Trois types de règles sont désormais disponibles :

  1. Règles de fidélisation
  2. Avantages pour les nouveaux clients
  3. Avantages pour certains segments de clients

Fidélisation

Comme vous allez le voir, les règles de fidélisation sont extrêmement complètes afin que vous puissiez imaginer tout type de scénario et de cas selon votre activité.

Les règles sont divisées en 3 parties :

  • Comment vos clients gagnent des points de fidélité
  • Comment ils peuvent les utiliser
  • Comment sont calculés les avantages

Gains de points de fidélité

Vous allez indiquer dans cette première partie les grandes règles pour gagner des points de fidélité.
Tout d’abord, est-ce que le client gagne des points en fonction du montant de ses achats ou du nombre de commande qu’il fait.

On peut donc imaginer attribuer 100 points à chaque nouvelle commande ou bien 1 point par € facturé (ces valeurs sont bien entendu totalement libres).

Ensuite, vous allez pouvoir définir si ces points sont cumulables avec d’autres réductions ou avantages. Par défaut, votre client ne gagnera pas de points de fidélité sur sa commande si il utilise un bon de réduction ou si il bénéficie justement d’une remise de fidélité. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, accepter qu’il gagne des points dans ces cas précis.

Enfin, que se passe t-il avec ses points de fidélité lorsqu’il passe commande ?
Est-ce qu’il perd la totalité de ses points. Dans ce cas, si il a droit à 60€ de remise et qu’il en utilise uniquement 45€, tant pis pour lui.
Est-ce qu’il conserve la totalité de ses points ? Dans ce cas, vous pourriez imaginer attribuer des avantages en fonction de son « rang ». Par exemple, si il a fait 10 commandes, il bénéficie, à vie, de 5% de réduction. Si il dépasse 25 commandes, de 10%, etc…
Ou, ce qui est le plus courant, le client va perdre les points qu’il a utilisé uniquement. Il utilise 160 points, on ne lui déduit que ces 160 points.

Utilisation des points de fidélité

Vous pouvez définir des conditions pour que votre client puisse bénéficier de ses avantages de fidélité.
Tout d’abord, est-ce qu’il a le droit d’utiliser ses avantages dès la 2ème commande ? Par exemple, vous pouvez définir la 5ème commande si vous le souhaitez.

Ensuite, est-ce que les avantages s’appliquent à partir d’un certain montant d’achat ? Vous pouvez, par exemple, définir que les remises de fidélité ne sont appliquées qu’à partir de 80€ d’achat…

Enfin, est-ce que les remises de fidélité sont cumulables avec un code promotionnel ou un autre avantage client ? Par défaut, elles ne le sont pas, ce qui signifie que si votre client applique un code promo ou fait partie d’un segment client auquel vous avez attribué un avantage, la remise fidélité n’est pas prise en compte.

Calcul des réductions

C’est la grande souplesse de notre outil ! Vous allez pouvoir définir (si vous le souhaitez) plusieurs tranches de fidélité.

Par exemple, vous allez appliquer un avantage pour les clients qui ont au moins 10 points et un autre pour les clients qui ont plus de 100 points de fidélité…

Il y a plusieurs types d’avantages possibles. Une remise sur sa commande ou les frais de livraisons gratuits.

Remise sur la commande

La remise peut être fixe (si le client est entre 10 et 50 points, il a le droit à 5€ de réduction ou 3% par exemple).
La remise peut également être calculée selon son nombre de points (c’est l’utilisation la plus courante). Dans ce cas, vous pouvez définir une règle de calcul. Par exemple, 10 points = 1€. Le client qui a 64 points, bénéficiera donc de 6€ de remise. Ce calcul peut être différent selon les tranches de points que vous aurez défini.

Frais de port offerts

Si vous décidez d’appliquer la livraison gratuite comme avantage client, vous pourrez définir avec précision quels sont les modes de livraison qui s’appliquent. Un petit exemple, vous pourriez décider d’offrir le transport Colissimo à vos clients qui possèdent plus de 150 points mais pas Chronopost…

Je vous laisse imaginer le nombre de possibilités que ces règles de fidélisation vous permettent !

9 commentaires Écrire un commentaire

Optimisation de la vitesse d’affichage des sites

Publié dans WiziShop le mardi 13 mars 2012 | Par M. Wizi

Comme nous vous l’avions indiqué, dans la nuit du 23 au 24 février dernier, nous avons réalisé une maintenance sur vos boutiques.
L’idée principale de cette maintenance était d’intervenir sur les bases de données afin de les optimiser et ainsi augmenter la vitesse d’affichage des boutiques demandant le plus de ressources.

Après quelques jours de tests et d’analyse, nous pouvons aujourd’hui vous donner un petit compte rendu.

De 20 à 50% de gain de temps d’affichage

Suite à nos relevés, nous constatons qu’en moyenne les sites s’affichent environ 25% plus vite (cela se compte bien évidemment en millisecondes).
Pour les plus grosses boutiques ou, en tout cas, celles qui sont les plus complexes à afficher, les gains sont mêmes de l’ordre de 40 à 50% !

Une optimisation très réussie mais l’équipe technique se s’arrêtera pas là pour autant. Nous chasserons milliseconde après milliseconde pour vous offrir les meilleures performances possibles…

7 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau centre de documentation et de support

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 12 mars 2012 | Par M. Wizi

Il était important pour nous de mettre à jour et de modifier le fonctionnement de nos aides. Aujourd’hui elles étaient assez dispersées (fiches pratiques, tutoriels, FAQ…) et pas assez actualisées. Nous avons donc décidé de tout reprendre à zéro et vous proposer un véritable null qui sera mis à jour, selon vos questions, chaque semaine !

Présentation

Le centre de documentation et de support est accessible à tout moment depuis votre espace d’administration dans la rubrique « Aide » et depuis le site de WiziShop dans le menu « Aides & ressources ».

null

Vous y trouverez des centaines de réponses pour toutes vos questions : Comment ajouter un script sur ma boutique ? Comment créer un configurateur de produit à l’aide du système de variation ? Comment configurer mon nom de domaine ? Comment utiliser les segments de commandes ? Comment utiliser mon SiteMap ?…

Nos questions / réponses sont classées dans 8 catégories :

  • Compte & Facturation
  • Charte graphique du site
  • Configuration de la boutique
  • Gestion des commandes & clients
  • Gestion du catalogue produit
  • Marketing & Communication
  • Liaisons & passerelles
  • Aides & questions diverses

Recherche prédictive

Pour vous aider à vous y retrouver parmi ces nombreux articles, nous avons développé un outil de recherche prédictif. C’est à dire que lorsque vous allez commencer à taper un mot dans le champ de recherche, nous allons automatiquement vous proposer les questions et les mots clés correspondants. Vraiment très pratique pour trouver la bonne aide en quelques secondes.

De nouvelles aides disponibles

Nous vous proposons dès aujourd’hui de nouvelles aides et avons réactualisé la plupart des anciennes fiches pratiques et des anciens tutoriels.
Comme je vous l’annonçais en début d’article, ces aides vont évoluer et s’étoffer en fonction des questions qui nous arrivent au support.

A ce propos, le formulaire de support évolue également et vous propose des aides liées à votre question (à droite – « Avez-vous lu ces articles ?« ) ou encore la possibilité de nous envoyer une pièce jointe en même temps que votre question.

4 commentaires Écrire un commentaire

Maintenance des boutiques prévue dans la nuit

Publié dans WiziShop le jeudi 23 février 2012 | Par M. Wizi

Chers WiziShopiens,

Dans l’optique de toujours améliorer les performances de vos boutiques et de votre espace d’administration, notre équipe technique a programmé une intervention cette nuit à partir de 2H (heure de Paris).

En effet, nous souhaitons apporter des optimisations sur vos bases de données dans le but d’augmenter la rapidité d’affichage de vos sites.
Malheureusement cette intervention nécessite une coupure de service. Nos équipes techniques feront en sorte que celle-ci soit la plus courte possible.

L’équipe de WiziShop

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Donnez uniquement accès à certains segments de commande à vos utilisateurs

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 20 février 2012 | Par M. Wizi

Suite au lancement de la fonctionnalité de création de comptes utilisateurs que nous vous présentions il y a quelques jours, nous publions aujourd’hui une mise à jour qui vous permettra d’aller encore plus loin.

Pour rappel, la création de compte utilisateur vous permet de fournir à vos collaborateurs des accès à votre espace d’administration. Vous pouvez gérer les droits d’accès de chacun de vos utilisateurs.

Il est désormais possible de définir 2 nouvelles options pour un compte personnalisé sur lequel vous donnez accès au listing des commandes.

Ne donner accès qu’à un segment de commande

Il est désormais possible de définir un segment de commande rattaché à votre utilisateur. Ainsi il ne verra que les commandes de ce segment.
Pour prendre un exemple concret, il est possible de donner accès à votre listing de commande à vos logisticiens. En appliquant un segment avec un filtre par marque ou par fournisseur, vous pouvez leur limiter l’accès aux seules commandes qui les concernent.

Pouvoir changer le statut de commande

Vous pouvez également choisir de donner ou non l’accès aux changements de statuts (par exemple, passer la commande en « livraison en cours »).

1 commentaire Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – TextMaster, place de marché dédiée à la rédaction

Publié dans Partenariats le mardi 14 février 2012 | Par M. Wizi

WiziShop accueille un nouveau partenaire nommé TextMaster.

Comme son nom peut l’évoquer, TextMaster est un service dédié à la rédaction de contenu, à la correction de document et à la traduction.

TextMaster propose un concept assez innovant. Il ne s’agit pas d’une agence de création de contenu mais d’une place de marché communautaire comprenant déjà 17 500 auteurs !
Vous pouvez notamment utiliser leurs services pour la rédaction de fiches produit ou la rédaction de billets de blog pour votre boutique en ligne.

Les WiziShopiens bénéficient de 800 crédits offerts avec le code promo WiziShop !

> En savoir plus sur le partenariat

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Filtre fournisseur dans les segments de commande

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 14 février 2012 | Par M. Wizi

Nous venons d’ajouter un nouveau filtre dans les segments de commande, il s’agit du filtre « Fournisseur« .

En le sélectionnant, vous aurez accès à la liste de tous vos fournisseurs (que vous pouvez entrer sur chaque produit). Ce filtre vous permettra de ne voir que les commandes comportant au moins un produit du fournisseur sélectionné.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP