Maintenance des boutiques prévue dans la nuit

Publié dans WiziShop le jeudi 23 février 2012 | Par M. Wizi

Chers WiziShopiens,

Dans l’optique de toujours améliorer les performances de vos boutiques et de votre espace d’administration, notre équipe technique a programmé une intervention cette nuit à partir de 2H (heure de Paris).

En effet, nous souhaitons apporter des optimisations sur vos bases de données dans le but d’augmenter la rapidité d’affichage de vos sites.
Malheureusement cette intervention nécessite une coupure de service. Nos équipes techniques feront en sorte que celle-ci soit la plus courte possible.

L’équipe de WiziShop

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Donnez uniquement accès à certains segments de commande à vos utilisateurs

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 20 février 2012 | Par M. Wizi

Suite au lancement de la fonctionnalité de création de comptes utilisateurs que nous vous présentions il y a quelques jours, nous publions aujourd’hui une mise à jour qui vous permettra d’aller encore plus loin.

Pour rappel, la création de compte utilisateur vous permet de fournir à vos collaborateurs des accès à votre espace d’administration. Vous pouvez gérer les droits d’accès de chacun de vos utilisateurs.

Il est désormais possible de définir 2 nouvelles options pour un compte personnalisé sur lequel vous donnez accès au listing des commandes.

Ne donner accès qu’à un segment de commande

Il est désormais possible de définir un segment de commande rattaché à votre utilisateur. Ainsi il ne verra que les commandes de ce segment.
Pour prendre un exemple concret, il est possible de donner accès à votre listing de commande à vos logisticiens. En appliquant un segment avec un filtre par marque ou par fournisseur, vous pouvez leur limiter l’accès aux seules commandes qui les concernent.

Pouvoir changer le statut de commande

Vous pouvez également choisir de donner ou non l’accès aux changements de statuts (par exemple, passer la commande en « livraison en cours »).

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Nouveau partenariat – TextMaster, place de marché dédiée à la rédaction

Publié dans Partenariats le mardi 14 février 2012 | Par M. Wizi

WiziShop accueille un nouveau partenaire nommé TextMaster.

Comme son nom peut l’évoquer, TextMaster est un service dédié à la rédaction de contenu, à la correction de document et à la traduction.

TextMaster propose un concept assez innovant. Il ne s’agit pas d’une agence de création de contenu mais d’une place de marché communautaire comprenant déjà 17 500 auteurs !
Vous pouvez notamment utiliser leurs services pour la rédaction de fiches produit ou la rédaction de billets de blog pour votre boutique en ligne.

Les WiziShopiens bénéficient de 800 crédits offerts avec le code promo WiziShop !

> En savoir plus sur le partenariat

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Filtre fournisseur dans les segments de commande

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 14 février 2012 | Par M. Wizi

Nous venons d’ajouter un nouveau filtre dans les segments de commande, il s’agit du filtre « Fournisseur« .

En le sélectionnant, vous aurez accès à la liste de tous vos fournisseurs (que vous pouvez entrer sur chaque produit). Ce filtre vous permettra de ne voir que les commandes comportant au moins un produit du fournisseur sélectionné.

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Nouvelle fonctionnalité de la gestion des stocks

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 10 février 2012 | Par M. Wizi

Nous venons d’ajouter une nouvelle rubrique « gestion des stock » dans votre espace d’administration (rubrique Produits).
Il s’agit d’un outil très simple vous permettant de retrouver l’ensemble de vos références (produits et variations de produits) et leur stock associé.

Ce tableau récapitulatif vous permettra de mettre à jour vos stocks, détecter facilement les stocks faibles mais également d’exporter toutes vos références sous format CSV et d’importer un fichier de stock à jour.

Un avertissement a également été mis en place afin de vous prévenir que votre stock arrive bientôt en rupture. Ainsi, dès que le stock d’une référence sera inférieur à 5, la ligne correspondante sera alors colorée en rouge.

Notez que ce petit outil vous permettra d’importer des stocks de variations (jusque là impossible avec l’outil d’import de catalogue). Mais nous comptons également développer d’autres outils autour de la gestion du stock vous permettant notamment de gérer vos commandes fournisseurs et anticiper vos besoins de réassort…

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Créez des comptes d’accès pour certaines parties de l’administration ou pour votre site en construction

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 9 février 2012 | Par M. Wizi

Toute l’équipe de WiziShop est fière de vous présenter une nouvelle fonctionnalité très pratique, la création de compte utilisateur.

Vous allez pouvoir donner accès à votre espace d’administration à d’autres personnes en leur créant un compte et en leur attribuant des droits.
Par exemple, vous pourrez donner un accès à l’ajout de produits à l’un de vos collaborateurs tout en l’empêchant d’aller voir les commandes.

Pour créer un accès utilisateur, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte > Gérer les utilisateurs« .

Vous allez pouvoir créer autant de comptes que vous le souhaitez.

Si votre boutique n’est pas encore activée, vous allez pouvoir créer un compte d’accès sur votre site (pour le visualiser). Cela vous évitera de communiquer votre propre mot de passe et de pouvoir désactiver l’accès à tout moment. Cette option peut être utile si vous souhaitez montrer votre site à votre banquier ou à un fournisseur par exemple sans que celui-ci ne soit visible au grand public.

Que votre boutique soit activée ou non, vous allez également pouvoir créer des utilisateurs de l’administration et leur donner un rôle.

Il suffit de renseigner un identifiant (XXX@votrenomdeboutique), un nom, prénom et email ainsi qu’un rôle et l’utilisateur est automatiquement créé. La personne reçoit un email récapitulatif avec son identifiant et son mot de passe (qu’il pourra modifier par suite).

Il existe des rôles pré-enregistrés qui donnent droit à plus ou moins de possibilités :

Administrateur : Un administrateur a accès à toutes les rubriques de l’espace d’administration, tout comme vous. Il a également accès à la gestion des utilisateurs.
Responsable : Un responsable a accès à toutes les rubriques de l’espace d’administration, tout comme vous. Mais il ne peut pas gérer les utilisateurs ou associer plusieurs boutiques.
Editeur : Un éditeur a accès aux rubriques Produits, pages et blog pour créer et modifier du contenu. Il a accès à l’ensemble des outils présents dans ces rubriques.
Logisticien : Un logisticien a accès uniquement aux rubriques “Liste des commandes” et “Liste des clients”.
Responsable marketing : Un marketeur a accès à l’ensemble des rubriques “Produits” et “Marketing”
Designer : Un designer a accès à la rubrique “Apparence” uniquement.
Personnalisé : Vous allez définir exactement les rubriques et sous-rubriques auxquelles l’utilisateur a le droit d’accès.

Une fois connectés, les utilisateurs n’auront pas accès aux informations décochées. Par exemple, si ils n’ont pas accès aux statistiques, celles-ci ne s’afficheront pas en page d’accueil et les rubriques interdites apparaitront sous forme grisée, non cliquable.

En tant qu’administrateur, vous allez également pouvoir suivre les différentes connexions depuis la page d’accueil de votre espace d’administration. Vous saurez qui s’est connecté, à quelle heure et depuis quelle adresse IP.

Cette nouvelle fonctionnalité va ainsi vous donner beaucoup plus de liberté pour gérer votre boutique en ligne avec vos équipes ou avec des prestataires externes.

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Ajout des produits commandés et du suivi de l’état dans l’export des commandes

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 8 février 2012 | Par M. Wizi

Suite à vos retours (notamment sur le forum de discussion), nous avons ajouté plusieurs éléments dans l’export CSV des commandes.

Tout d’abord, vous avez désormais accès aux produits de la commande. Dans le fichier, il y a maintenant la colonne Produits contenant l’ensemble des références des produits commandés (produits / variations, séparés par des | ).

L’équipe de développement a également ajouté les différents statuts de la commande avec la date du passage dans cet état. Cela vous permettra de récupérer toutes les informations de suivi de commande très facilement.

Pour exporter vos commandes, rendez-vous dans la rubrique « Commandes », sélectionnés les commandes concernées et cliquez sur le menu déroulant « Autres actions » > « Exporter les commandes en CSV ». Vous téléchargerez un fichier avec les colonnes suivantes :

  • N° de commande
  • Date de commande
  • N° de facture
  • Date de facturation
  • N° de client
  • Civilité
  • Nom du client
  • Prénom du client
  • Nombre de produits
  • Moyen de paiement
  • Montant total TTC
  • Montant HT
  • TVA (une colonne par taux de TVA – dépend de votre configuration)
  • Montant Frais de port
  • Papier cadeau (oui / non)
  • Montant du papier cadeau
  • Mot à insérer dans le colis
  • Bon de réduction
  • Valeur du bon de réduction
  • Etat actuel de la commande
  • Nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays et ISO du pays de livraison
  • Nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays et ISO du pays de facturation
  • Email du client
  • Provenance (site ou moteur de recherche de provenance)
  • Commentaire commande
  • Commentaire client
  • Produits
  • Colonnes par état : abandonnée, en attente de paiement, paiement en attente de vérification, en attente de préparation, en attente de réapprovisionnement, en préparation, livraison différée, livraison en cours, livrée, en cours de retour, problème de livraison / retour, annulée (avec une date si la commande est passée par cet état, sinon le champ est vide)
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Nouveau partenariat – Realex Payment

Publié dans Partenariats le lundi 23 janvier 2012 | Par M. Wizi

WiziShop est heureux de vous présenter son nouveau partenaire null.

RealPay, l’offre packagée de 29 € par mois pour  vos 350 premières transactions sans commission, ni frais d’installation, de Realex Payments vous fournira une solution de paiement pour cartes bancaires ­fiable et sécurisée.

null

Les avantages de la solution :

  • Frais d’installation Offerts
  • 350 Transactions
  • 0% de commissions sur les ventes
  • Option 3Dsecure offerte
  • Module et paramétrage Antifraude
  • Support d’installation et SAV
  • Option multi-sites
  • Tpe Virtuel Gratuit pour pouvoir accepter les paiements par téléphone
  • Pages de paiement  complètement customisé comme votre site et multilingue possible
  • Pages de paiement adaptées pour les mobiles et tablettes
  • Stockage de 1 000 cartes pour les paiements récurrents

Realex Payment est un terminal de paiement, il ne remplace donc pas le contrat de Vente A Distance (VAD) de votre banque.
Realex Payments est compatible dès maintenant avec les VAD de la BNP ; ceux de la Société Générale et de Crédit Agricole dès le 2eme trimestre 2012  (Toutes les banques seront compatibles d’ici fin 2012).

Les Wizishopiens bénéficient du premier mois totalement gratuit !

> En savoir plus sur le partenariat

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Nouveau partenariat – SpreadButton, la relation client nouvelle génération

Publié dans Partenariats le mercredi 11 janvier 2012 | Par M. Wizi

Nous sommes heureux d’accueil un nouveau partenaire aujourd’hui. Il s’agit du service null.

SpreadButton vous permet d’enrichir votre relation client grâce aux données issues des réseaux sociaux. L’outil vous permet de cibler facilement l’ensemble des messages à destination de vos prospects et de vos clients : emailing, envoi de bons de réduction, jeux concours, achats groupés…

Pour les Wizishopiens, une remise de 50% est proposée pendant 3 mois !

En savoir plus

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Notification de commandes dans l’administration

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 7 décembre 2011 | Par M. Wizi

Un système de notification de nouvelles commandes vient d’être mis en place sur votre interface d’administration.

Lorsque vous travaillez sur votre boutique, vous êtes prévenu immédiatement si une nouvelle commande vient d’être passée sur votre site. Cette notification apparait tout en haut de la page et peut être masquée à tout moment.

Si vous souhaitez voir votre ou vos nouvelles commandes, il vous suffit de cliquer sur « Afficher ». Vous serez redirigé sur la liste des commandes dans un nouvel onglet !

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