Le CEO de WiziShop vous dévoile ses secrets

Publié dans WiziShop le mercredi 7 février 2018 | Par M. Wizi

Chers WiziShopiens,

Bonne nouvelle !

Aujourd’hui, le fondateur et CEO de WiziShop, Grégory Beyrouti, lance un nouveau concept pour vous aider.

Chaque jour, il vous enverra gratuitement un conseil ou une astuce inédite pour décupler vos ventes.

Tous les sujets seront abordés : Entrepreneuriat, SEO, Copywriting, Marketing, Growth Hacking, Réseaux sociaux, Publicité, Ergonomie…

Pour s’inscrire et recevoir dès demain matin votre premier conseil, il suffit de s’inscrire sur le site :

http://gregory-beyrouti.com

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Pourquoi intégrer le parrainage à votre boutique en ligne ?

Publié dans Formations le mardi 16 janvier 2018 | Par M. Wizi

Tout d’abord, posez-vous une question simple :

Vos clients sont-ils contents de votre boutique et de vos produits ?

Si vous êtes un e-commerçant, vous avez surement compris que la satisfaction client est au coeur même de votre e-commerce. Au delà même du fait que votre chiffre d’affaires vienne directement de vos clients, c’est eux qui sont votre principal vecteur de communication et de réputation.

“La meilleure des publicités est un client satisfait.”
Bill Gates

Ce n’est pas qu’une citation. C’est une réalité.

La satisfaction client est le ciment de votre boutique en ligne et je suis certain qu’un grand nombre de vos clients sont satisfaits si vous avez compris cette notion. Vous êtes à leur écoute, vous les poussez à communiquer avec vous et vous essayez d’anticiper leurs besoins. Peut-être que vous avez même des programmes de fidélité pour qu’ils deviennent encore plus accros à votre marque !
Si je vous dis que vous pouvez gagner jusqu’à 10% de chiffre d’affaires sans rien faire ? (enfin presque sans rien faire). Vous passez une grande partie de votre temps à fidéliser et cajoler vos clients. Pourquoi ne feraient-ils pas de la publicité pour vous ? Après tout, ils sont les mieux placés pour vanter votre boutique et vos produits.

C’est ici que le parrainage intervient !

1. Vous définissez une offre commerciale
2. Votre client invite un filleul pour profiter de cette offre
3. Le filleul achète et tous les deux reçoivent l’offre

Le parrain et le filleul gagnent une offre spéciale. Vous, vous gagnez un client.

En 3 étapes seulement, il y a 3 gagnants.

Je vous imagine vous dire :

“Oui, mais les modules sont hors de prix, je ne connais pas les stratégies de parrainage et en plus c’est trop compliqué à installer sur ma boutique. JE LAISSE MA PLACE !”

Si une seule de ces affirmations étaient vraies, je ne serais pas là pour vous en parler…

Il existe des solutions accessibles en terme de tarifs qui vous orientent et vous guident dans l’installation d’un programme de parrainage sur votre boutique en ligne.

Le parrainage est une ressource clef de votre boutique en ligne si vous parvenez à créer une offre alléchante pour vos clients.

Il permet de fidéliser des clients existants et d’en acquérir de nouveaux sans rien faire, mise à part les satisfaire. C’est vos clients qui décident d’amener des prospects chez vous. Ils ne gagneraient pas beaucoup à faire venir quelqu’un qui n’est pas interressé par vos produits. Ce qui signifie que vous allez gagner des clients qualifiés que vous allez également fidéliser !

Et si, en plus de tout ça, je vous dis qu’un partenaire de WiziShop va vous donner toutes les stratégies de parrainage clients les plus efficaces dans notre prochain atelier de formation totalement gratuit ?

Loic Morvan, expert en parrainage E-commerce va vous donner tous ses conseils et ses astuces pour développer votre C.A. grâce à vos clients avec le parrainage.

Pourquoi vous devez absolument y participer ?

C’est une occasion unique pour vous de vous former auprès d’un expert du Parrainage E-commerce pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Avec plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le e-commerce, Loic Morvan a compris l’importance du parrainage et du trafic qualifié provenant d’un client heureux. 

En fondant WeLoveCustomers, il a créé une interface ultra-simplifiée et simple à intégrer afin que vous puissiez mettre en place une offre de parrainage parfaite pour vos clients. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son interview juste ici : Interview de Loïc MORVAN

Et oui ! Le parrainage n’est plus uniquement réservé aux géants de la vente en ligne. Vous aussi, vous y avez désormais accès !

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10 nouveaux moyens de paiement disponibles

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 9 août 2017 | Par M. Wizi

Nous venons de trouver l’origine de la canicule en France.
L’épicentre se trouve à Nice où l’ensemble de nos ingénieurs s’active tout l’été pour vous offrir le plein de nouveautés pour la rentrée. Et je peux vous dire, que ça bouillonne vraiment ici !

En attendant de vous faire découvrir toutes les nouveautés en préparation, nous venons d’ajouter de nombreux systèmes de paiement dans la rubrique Configuration > Paiement. Vous retrouverez pas moins de 10 nouvelles banques !

Voici la liste des nouveaux systèmes de paiement disponibles dès aujourd’hui :

  • Paybox (nouvelle version Hmac)
  • Crédit Agricole (nouvelle version Hmac également)
  • Crédit du Nord
  • Société Marseillaise de Crédit
  • Banque Courtois
  • Banque Tarneaud
  • Banque Nuger
  • Banque Kolb
  • Banque Rhône-Alpes
  • Banque Laydernier
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Nouveau : Google Avis Clients

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 14 juin 2017 | Par M. Wizi

Google Avis clients est un nouveau service gratuit, proposé par Google, qui vous permet de recueillir les commentaires des utilisateurs ayant fait un achat sur votre site. Ce nouveau service remplace le programme Google Marchands de Confiance que le moteur de recherche a arrêté.

Comment cela fonctionne t-il ?

Lorsqu’un client effectue un achat sur votre site, il a la possibilité de participer à une enquête et recevoir un e-mail de Google l’invitant à donner son avis concernant votre site. Si le client accepte de participer, un e-mail lui est envoyé une fois que sa commande est livrée. Les notes recueillies sont ensuite affichées sur un badge facultatif Google Avis clients. Elles apparaissent également dans le tableau de bord de votre compte Merchant Center et sont utilisées pour les avis sur le marchand.

Comment activer Google Avis Clients ?

Vous devez tout d’abord créer votre compte Google Merchant Center.

Ensuite, à côté de votre compte, en haut à droite, cliquez sur les 3 petits points et choisissez « Programmes Merchant Center ». Vous avez une liste de tous les programmes disponibles. Il vous suffit alors d’activer le programme « Avis clients ».

Enfin, rendez vous sur votre espace d’administration WiziShop et cliquez sur Google Avis client dans la rubrique Configuration > Scripts & Services externes. Activez le service et entrez votre Merchant_id. Le service est automatiquement installé sur votre boutique !

 

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Nouveau : Offrez des cadeaux à partir d’un certain montant de commande

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 14 juin 2017 | Par M. Wizi

Toute l’équipe de WiziShop est fière de vous présenter sa dernière nouveauté. Afin d’animer votre boutique et d’augmenter votre panier moyen, nous vous proposons une nouvelle option intitulée : Offre spéciale dans le panier.

Vous allez ainsi pouvoir afficher un cadeau ou une offre spéciale directement dans le panier à partir d’un certain montant d’achat ! Par exemple, pour 30€ de commandes, le client verra un ballotin de chocolats offert dans son panier.

En plus de s’afficher dans le panier, le client retrouvera son cadeau sur sa facture et son récapitulatif de commande.

Comment créer une offre spéciale dans le panier ?

Cette nouvelle option se trouve dans la rubrique Configuration > Services & Options > Onglet Processus de Commande.
Dans la partie « Offre spéciale dans le panier », vous pouvez activer une offre spéciale, définir à partir de quel montant elle apparait dans le panier et ensuite créer l’offre avec une image et un texte. Le message « Offert » apparaitra automatiquement dans la colonne Prix du panier.

Pour augmenter le panier moyen, pensez à bien communiquer cette offre auprès de vos visiteurs. Vous pouvez par exemple :

Si vous avez un design personnalisé

Si vous utilisez un design proposé gratuitement par WiziShop, cette nouvelle option apparaitra automatiquement sur votre boutique.

Si WiziShop vous a créé un design personnalisé, nous devrons intervenir sur votre design pour ajouter la fonctionnalité. N’hésitez pas à contacter votre Business Coach si cette nouveauté vous intéresse !

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L’API de WiziShop évolue !

Publié dans API WiziShop le lundi 29 mai 2017 | Par M. Wizi

Depuis le lancement de notre API en 2015, cette dernière a régulièrement évolué et apporté de plus en plus de possibilités.
Mais aujourd’hui, nous dévoilons une 3ème version de l’API, encore plus performante et souple…

Une nouvelle documentation

Vous pouvez retrouver la documentation complète de l’API à cette adresse : https://api-doc.wizishop.com/documentation/3/home.

La grosse nouveauté, c’est la possibilité de vous connecter à votre compte WiziShop et de tester en live les requêtes. Très pratique pour rapidement se rendre compte des informations que vous pourrez récupérer.

Création de catégories et de produits

L’API s’enrichit également de nouvelles possibilités qui permettent d’imaginer une multitude d’applications :

  • Création / récupération / modifications de catégories
  • Création / récupération / modifications de produits
  • Ajout de tags sur les commandes

Un « Changelog » est maintenant disponible sur cette page : https://api-doc.wizishop.com/documentation/3/changelog

Passage de l’API V2 à la V3

Il est fortement recommandé de basculer de la version 2 à la version 3. Le fonctionnement est vraiment très proche, vous n’aurez qu’à modifier les différentes routes.

Pour vous aider dans ce changement, nous vous proposons un petit outil pour comparer facilement les routes entre la V2 et la V3 : https://api-doc.wizishop.com/documentation/3/compare-route

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Ajoutez des badges personnalisés sur vos produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 17 mai 2017 | Par M. Wizi

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui une belle nouveauté pour animer votre site !

Désormais, vous allez pouvoir appliquer des badges à vos produits pour faire passer un message à vos clients : destockage, dernières pièces, meilleure vente…
C’est à vous de définir le message, la couleur de fond et sur quels produits appliquer chaque badge.

Ces badges personnalisés viennent compléter ceux qui s’appliquent automatiquement : Promotion, Soldes, Vente Flash, Nouveau…

Comment appliquer un badge personnalisé sur vos produits ?

Rien de plus simple. Rendez-vous sur une fiche produit, dans l’onglet « Options avancées ». Vous n’avez plus qu’à définir le texte et la couleur du badge.

Vous pourrez ensuite réutiliser le badge sur d’autres produits et même l’appliquer en masse à une sélection de produits en utilisant nos outils « Speedy Change ». Pour cela, rendez-vous sur la liste des produits, sélectionnez tous les produits sur lesquels vous souhaitez appliquer un badge déjà créé et allez sur le menu déroulant « autres actions », option : Changer le badge.

A quels endroits le badge apparait-il ?

Le badge personnalisé apparait :

  • Sur les listes produits (catégorie, recherche, accueil)
  • Dans la fiche produit
  • Dans la recherche prédictive
L’emplacement du badge peut varier selon votre design.
Les badges automatiques (ex : promotion) sont cumulables avec les badges personnalisés, les 2 badges apparaitront sur le produit.
Cas des designs personnalisés :

Si jamais le badge n’apparait pas sur votre design, c’est sans doute que vous avez un thème personnalisé. Rapprochez-vous de votre Business Coach pour que nous intervenions sur votre design ou que nous vous transmettions les informations nécessaires pour la mise à jour de votre template.

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Activez la commande rapide

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 13 avril 2017 | Par M. Wizi

Nous venons de faire une mise à jour très intéressante pour tous les WiziShopiens.

En effet, vous pouvez désormais activer (ou désactiver) la commande rapide depuis la liste des produits. Vos clients pourront donc ajouter au panier un produit directement depuis la liste et même sélectionner la bonne variation (si votre produit existe en plusieurs variantes) !

Disponible pour tous les designs gratuits

Avant cette mise à jour, certains designs permettaient d’ajouter les produits dans le panier depuis la fiche et d’autres non. Dans tous les cas, lorsque le produit avait une variation (même simple), l’ajout au panier renvoyait le client sur la fiche pour qu’il puisse faire son choix. Maintenant, c’est vous qui avez le choix de l’activer ou non peu importe votre design.

Pour activer cette option, rendez-vous dans la rubrique Configuration > Services & Options sur l’onglet « Processus de commande ».

Dans la partie « liste des produits », vous pouvez maintenant rendre possible la commande depuis les listes.

Fonctionnement de la commande rapide

Lorsque la commande rapide est activée, un bouton « Ajouter au panier » apparait sur vos produits dans les pages listes.

Le fonctionnement est le suivant :

  • Si le produit n’a pas de variation : Au clic sur le bouton, le produit est ajouté au panier
  • Si le produit a une variation : Le client choisit la variante qu’il souhaite (par exemple la taille) et le produit est ajouté au panier
  • Si le produit est complexe (plusieurs variations ou des options de personnalisation) : Au clic sur le bouton, le client est redirigé vers la fiche produit pour qu’il puisse choisir
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Découvrez l’application mobile WiziShop

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 28 mars 2017 | Par M. Wizi

Voilà une belle nouvelle pour tous les WiziShopiens !
WiziShop lance aujourd’hui son application mobile compatible iOS et Android

Cette nouvelle application officielle et gratuite, réservée aux WiziShopiens, va vous permettre de gérer votre boutique en ligne depuis votre smartphone.

Voici ce que vous allez découvrir :

STATISTIQUES : 
Suivez les chiffres clés pour piloter votre boutique en ligne !

COMMANDES : 
Soyez averti de vos nouvelles commandes en temps réel.
Découvrez le détail de chaque commande (adresse du client, produits commandés, moyen de paiement utilisé…) et classez vos commandes selon leur état (attente de préparation, livrée…).

NOUVEAUTÉS : 
Découvrez en avant première les nouveautés de WiziShop et profitez-en avant tout le monde :)

BLOG : 
Suivez l’actualité de la vente en ligne et recevez chacun de nos conseils…

FORMATIONS : 
Visionnez l’ensemble de nos ateliers en ligne sur votre téléphone !

ACCOMPAGNEMENT : 
Discutez avec votre Business Coach directement depuis l’application !
Accédez à vos précédentes discussions et suivez les réponses en temps réel…

Comment télécharger l’application WiziShop ?

Depuis votre smartphone ou votre tablette, ouvrez Google Play (pour Android) ou l’AppStore (pour iOS) et recherchez « WiziShop ».

Encore mieux, si vous lisez cette actualité sur votre téléphone, vous pouvez tout simplement cliquer sur les liens suivants :

 

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Amélioration des exports de stocks

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 20 mars 2017 | Par M. Wizi

Nous venons de faire une amélioration de nos systèmes d’exports de la rubrique Gestion des Stocks & Prix qui sera très utile pour ceux qui gèrent plusieurs boutiques sur leur compte WiziShop.

Désormais, lorsque vous choisissez une boutique pour filtrer le tableau des stocks, vous pouvez exporter uniquement la liste des références concernées par la boutique en question (et non plus l’ensemble de vos références).

Cela vous permettra de traiter plus facilement vos mises à jour (par export / import de fichier CSV) si vous avez des équipes dédiées à chaque boutique !

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