Votre boutique en ligne au format Google AMP

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 18 janvier 2017 | Par M. Wizi

Grande nouvelle pour les WiziShopiens : votre boutique en ligne est désormais compatible avec le format Google AMP (Accelerated Mobile Pages) !

WiziShop est, ainsi, la toute première solution ecommerce au monde à proposer, en natif, le nouveau standard de Google pour accélérer le chargement des pages sur mobile.

Ecommerce & AMP

Depuis Février 2016, Google pilote un projet Open Source nommé AMP (Accelerated Mobile Pages). Son but ? Accélérer de façon conséquente le temps de chargement des pages sur mobile. Ce nouveau format, proche du HTML, a tout d’abord été mis en place sur les sites de presse avant de s’enrichir et de viser les sites e-commerce.

Les avantages du format Google AMP pour votre boutique sont multiples :

  • Une meilleure visibilité sur Google : lorsqu’un contenu au format AMP est disponible, Google délivre un pictogramme qui s’affiche dans les résultats de recherche sur mobile et donne plus d’importance à la page en question.
  • Une meilleure vitesse de chargement des pages mobile : Google met en cache les pages au format AMP et permet ainsi une réduction jusqu’à 85% du temps de chargement des pages sur mobile.
  • Conséquence directe de l’avantage précédent, la baisse du taux de rebond et la hausse du taux de conversion.

AMP & WiziShop

Le format AMP est par défaut activé sur votre boutique. Vous pouvez le désactiver dans la rubrique Configuration > SEO.

Google va indexer petit à petit vos pages AMP et proposer celles-ci lorsqu’un utilisateur fait une recherche via mobile. C’est donc Google qui va afficher votre page.Pas d’inquiétude à ce sujet, vos statistiques ne seront pas faussées (nous avons intégré Google Analytics sur les pages AMP) et vos visiteurs termineront leur visite et leur commande sur votre site directement. Ce n’est que la landing page qui est servie par Google, dès que l’internaute navigue, il retourne sur votre boutique.

Pour ne pas « troubler » le visiteur, le site AMP est extrêmement proche, visuellement, de votre site mobile. Nous avons récupérer vos couleurs et personnalisations pour que l’internaute ne se rende pas compte de la différence lorsqu’il tombe sur une page AMP et bascule ensuite sur votre site.

Nous espérons que cette belle nouveauté vous permettra de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents et vous permette de vendre toujours plus !

Pour tout connaitre sur ce nouveau format proposé par Google et les avantages que cela va vous procurer, je vous conseille de poursuivre la lecture sur notre blog ecommerce de l’article : AMP & Ecommerce

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Personnalisez votre design en 1 clic grâce à Pimp My Shop V.2

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 5 décembre 2016 | Par M. Wizi

Souvenez-vous, il y a maintenant 2 ans, nous vous présentions notre outil de personnalisation de design Pimp My Shop.
Aujourd’hui, nous dévoilons la 2ème version de cet outil…

Pimp My Shop V.2

La nouvelle version de personnalisation de votre boutique est désormais 100% visuelle. Terminé les formulaires à rallonge, pour créer un design à votre goût, il vous faudra moins d’1 minute !

Cet outil de personnalisation vous permettra de visualiser le rendu en live sur les différents supports : écran, tablette, smartphone et de personnaliser :

  • La largeur du site : le site peut prendre 100% de la largeur, une bonne partie de l’écran ou rester compact
  • La couleur : vous avez à votre disposition un jeu de 15 couleurs pré-configurés et vous pouvez également mettre vos propres couleurs
  • La police des titres et des textes : vous pouvez choisir parmi 25 typographies différentes
  • La taille de l’écriture : petite, moyenne ou grande
  • Le fond du site : vous pourrez appliquer l’un de nos motifs ou charger vos propres images très facilement
En seulement quelques clics, votre boutique se transforme et s’adapte à votre charte graphique, comme par magie…
Pimp My Shop V.2 est aujourd’hui uniquement compatible avec le Design Responsive One. Une fois ce design sélectionné, rendez-vous dans votre espace d’administration, rubrique Apparence > Personnaliser son design.
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Nouveau design – Responsive One

Publié dans Design & Apparence le lundi 5 décembre 2016 | Par M. Wizi

Découvrez notre tout nouveau template, le Responsive One !

Le Responsive One est le premier thème d’une toute nouvelle génération de design. Vous l’aurez sans doute compris à son nom, ce nouveau design est responsive.
Mais ce n’est pas sa seule qualité :)

Vous retrouverez, entre autre, sur ce magnifique template :

  • Une présentation épurée et moderne
  • Une nouvelle présentation pour le pied de page
  • Une nouvelle présentation pour la gestion de compte client
  • Un survol des 2ème et 3ème image depuis la liste des produits
  • Une nouvelle présentation de la page panier
  • Un menu fixe avec l’accès à vos catégories de produits, votre logo, la recherche et l’accès au panier
  • Et bien entendu, un design qui s’adapte à tous les écrans

 

Autre nouveauté, et pas des moindres, le Responsive One bénéficie de la toute nouvelle version de notre outil de personnalisation « Pimp My Shop V.2″ qui vous donnera beaucoup plus de possibilités, de façon encore plus simple. Vous pourrez ainsi facilement changer les couleurs, les polices, la taille des textes ou définir un fond… Pour tout savoir sur la nouvelle fonctionnalité Pimp My Shop V.2, rendez-vous ici.

Vous pouvez voir un exemple de site qui utilise le design Responsive One ici : http://ma-boutik.mywizi.com

Vous pouvez tester ou appliquer ce nouveau design à votre site dès maintenant depuis votre espace d’administration, rubrique Apparence > Changer de design.

 

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Nouvelle version mobile de votre site

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 5 décembre 2016 | Par M. Wizi

Chez WiziShop, c’est déjà Noël !

Pour bien débuter ce mois crucial pour votre boutique en ligne, l’équipe de WiziShop est très heureuse de vous présenter 3 nouveautés !

La première est orientée mobile. Il faut savoir que d’après la FEVAD, les ventes sur mobiles ont progressé de près de 40% cette année encore. Il y a désormais, en France, plus d’un quart des commandes qui se passent directement via un smartphone. Vous l’aurez compris,  les enjeux sont énormes et nous avons donc souhaité vous proposer une toute nouvelle version mobile pour votre site.

Peu importe le design choisi, vous bénéficiez désormais de notre tout nouveau design mobile pour tous les visiteurs qui accèdent à votre site via un smartphone.

Les nouveautés

Tout d’abord il s’agit d’un nouveau design, plus épuré et moderne mais aussi plus ergonomique.

Ce nouveau design propose également toutes les fonctionnalités avancées de WiziShop :

  • Diaporama sur la page d’accueil
  • Processus de commande Smart Check Out
  • Personnalisation avancée des moyens de paiement
  • Connexion en 1 click grâce à Facebook et Paypal
  • Filtres à facettes et recherche prédictive

Nouvelle interface de personnalisation

Cette nouvelle version du design mobile est également livré avec une nouvelle version de l’interface de personnalisation qui va vous donner accès à beaucoup plus de possibilités :

  • 15 jeux de couleurs différents, prêts à l’emploi + la possibilité de mettre vos propres couleurs
  • Le choix de la police pour les titres et les textes
  • La taille de la police d’écriture
  • La visualisation en temps réel de ces changements

Appliquer la nouvelle version mobile sur sa boutique

Si vous aviez déjà appliquer l’ancienne version mobile sur votre site, vous n’avez rien à faire de spécial. Cette nouvelle version a directement été appliquée.
Il ne vous reste plus qu’à personnaliser les couleurs et polices en vous rendant sur votre espace d’administration, rubrique Apparence > Version mobile.

Si vous aviez désactivé la version mobile de votre site, vous pouvez la réactiver pour profiter des nouveautés. Cela se passe également sur votre espace d’administration, rubrique Apparence > Version mobile.

Sachez également que si vous appliquez notre nouveau design, le Responsive One, vous n’aurez plus accès à la version mobile du site puisque le design est responsive. Il s’adaptera automatiquement au format de l’écran de votre visiteur :)

Nous espérons que cette nouvelle version mobile vous permettra d’augmenter encore davantage votre taux de conversion et donc vos ventes de fin d’année !

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Utilisez vos variations dans les filtres à facettes

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 24 novembre 2016 | Par M. Wizi

Nouveau ! Vous pouvez désormais créer des filtres à facettes basés sur les variations de vos produits.

Variations & Filtres

Depuis quelques semaines, vous pouvez proposer à vos clients des filtres à facettes leur permettant de trouver plus rapidement le produit adapté à leur besoin.
Vous pouvez créer des filtres personnalisés ou bien utiliser des filtres pré-configurés (prix, marques, catégories, notes, promotion, disponibilité).

Mais beaucoup d’entre vous nous ont également demandé un autre type de filtres, basés sur les variations de produits.

Nous avons pris en compte votre demande pour vous proposer cette fonctionnalité !

A présent, vous pourrez lier les options de variations de votre choix à un filtre. Cela vous ouvre bien entendu, une infinité de possibilités. Par exemple, filtrer par taille ou couleur avec une mise à jour en temps réel de vos produits en stock !
Prenons un exemple concret. Vous proposez des paires de chaussures avec une variation de taille : 39 / 40 /41 /42 /43 /44. Si votre visiteur filtre les produits par pointure et ne choisit que la taille 42, il ne verra que les chaussures avec une variation 42 en stock.

Comment appliquer cette option sur ma boutique ?

Tout d’abord, il vous faut appliquer l’option « Filtre à facettes » sur votre boutique (si ce n’est pas déjà fait). Pour cela, rendez-vous dans votre espace d’administration, rubrique Configuration > Recherche prédictive & Filtres.

Ensuite, créez un filtre ainsi que des valeurs associées.

Puis, associez vos variations aux différentes valeurs.

Pour vous aider à paramétrer cette option, vous pouvez retrouver une aide détaillée dans le centre de support.

Profitez de la recherche prédictive gratuite

Bonne nouvelle, nous avons prolongé jusqu’à la fin de l’année notre offre spéciale.
Si vous prenez l’option « Filtres à facettes », nous vous offrons la recherche prédictive. De quoi décupler vos ventes pour les fêtes de fin d’année !
Profitez-en dès aujourd’hui.

 

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Soyez le premier à obtenir un .shop !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 26 septembre 2016 | Par M. Wizi

En aout dernier, WiziShop a été la première entreprise au monde à publier un site en .shop : wizi.shop

Désormais, vous pouvez être les tous premiers e-commerçants au monde à publier des boutiques en ligne en .shop !
Depuis 17h, l’accès aux noms de domaine en .shop est disponible pour les WiziShopiens. Vous pouvez réserver votre nom de domaine directement depuis votre espace d’administration, rubrique Configuration > Nom de domaine & SSL.

Beaucoup de noms de domaines très intéressants sont disponibles à la vente, profitez-en pour réserver des noms stratégiques et les protéger :)

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Nosto : filtrer les produits hors stock

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 20 septembre 2016 | Par M. Wizi

Petite nouveauté intéressante pour celles et ceux qui utilisent Nosto pour de la recommandation personnalisée de produits

Désormais, vous avez désormais accès à une nouvelle option, demandée par certains d’entre vous : la possibilité de proposer ou non les produits qui ne sont plus en stock.

Jusqu’ici, le produits hors stock n’étaient pas proposés par défaut. Désormais, si votre activité le permet et que cela est pertinent, vos produits même hors stock seront proposés à vos visiteurs…

Si vous n’utilisez pas encore Nosto, c’est l’occasion de découvrir ce fabuleux service et d’offrir à vos clients une expérience d’achat personnalisée…
La solution Nosto est très facile à utiliser et peut être paramétrée en quelques minutes grâce au partenariat avec WiziShop. Profitez de cette occasion pour tester l’impact de la personnalisation sur votre boutique en ligne, avec l’offre exclusive Nosto de 14 jours de test gratuits.

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Des conseils sur votre administration

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 20 septembre 2016 | Par M. Wizi

Nouveau ! Désormais, si votre boutique WiziShop est ouverte, à chaque connexion à votre espace d’administration vous avez accès à des conseils pour vous aider à développer vos ventes.

Pour le moment vous avez accès à plus de 60 conseils et d’autres viendront enrichir cette section dans les prochains jours.
Lorsque vous avez réussi à appliquer notre conseil, il vous suffit de cliquer sur le bouton « J’ai déjà appliqué ce conseil ». Le conseil disparait pour laisser la place à un nouveau…

Bien entendu, nos Business Coach sont également à votre disposition pour des conseils plus personnalisés. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec eux :)

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Nouvelle version de Mercanet

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 1 septembre 2016 | Par M. Wizi

Mercanet, la solution de paiement de la BNP, évolue et passe à une nouvelle version.

Le tout nouveau module de paiement (Mercanet V2) est désormais disponible dans votre espace d’administration, rubrique Configuration > Paiement.

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Multipliez vos ventes avec les filtres à facettes

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 24 août 2016 | Par M. Wizi

Maintenant que vous avez un moteur de recherche tout neuf et surpuissant grâce à Algolia et que vous pouvez ajouter un système de recherche prédictif sur votre boutique, je vous propose de découvrir la 3ème nouveauté du jour : les filtres à facettes !

Espérés par beaucoup d’entre-vous, les voici à portée de clic.
Vous allez dès maintenant pouvoir proposer à vos clients de filtrer leurs recherches selon de nombreux critères :

  • Prix
  • Marques
  • Catégories
  • Disponibilité
  • Notes
  • Promotions
Au delà de ces critères définis automatiquement, vous allez également pouvoir créer vos propres critères de filtres (par exemple : la matière d’un produit, le type de processeur, la couleur…). A vous d’imaginer les combinaisons gagnantes pour que vos clients puissent trouver facilement le produit rêvé.
Exemple de filtres à facettes :

2x plus de ventes grâce aux filtres à facettes

Les filtres à facettes sont une arme redoutable pour augmenter votre taux de conversion.
Associés à la recherche prédictive, les filtres peuvent vous permettre de doubler votre taux de conversion selon les produits que vous vendez.

Les avantages sont multiples pour vous et vos clients :

  • Trouver plus facilement un produit
  • Accélérer les recherches
  • Donner plus de profondeur à votre catalogue produits
  • Vendre des produits qui, jusqu’ici, n’étaient pas assez visibles sur votre site

Filtres et SEO

Les filtres à facettes ne sont pas très appréciés par les référenceurs. En effet, les filtres vont créer des milliers d’URLs différentes, sans réelle valeur ajoutée (et souvent avec beaucoup de contenu dupliqué), que Google va s’empresser d’aller visiter au lieu de se concentrer sur vos pages importantes.
Pour éviter d’être pénalisé par l’utilisation des filtres, nous vous conseillons de ne pas indexer ces pages. Rassurez-vous, par défaut et par sécurité, nous disons aux moteurs de recherche de pas prendre en compte toutes les pages issues des filtres à facettes. Mais, si vous avez beaucoup de produits et que vous avez un référenceur qui vous accompagne, vous pouvez désactiver cette option et rendre vos URLs accessibles aux moteurs…

Disponible sur tous les designs gratuits

Comme la recherche prédictive, les filtres à facettes sont disponibles dès maintenant sur l’ensemble de nos templates gratuits.
Si vous avez un design personnalisé que nous avons réalisé, il vous suffit de contacter votre Business Coach et nous appliquerons ces nouveautés sur votre template.
Si vous avez personnalisé vous-même le template, il vous suffit de suivre les instructions de notre manuel d’intégration pour l’ajouter sur votre boutique.

Profitez de notre offre exceptionnelle de lancement

S’appuyant sur la technologie Algolia, WiziShop vous offre ce qu’il se fait de mieux en terme d’efficacité, de rapidité et d’ergonomie. Avec les filtres à facettes, votre boutique en ligne n’a pas à rougir face aux mastodontes du secteur. Et en plus, vous en profitez au meilleur prix (à partir de 29€ seulement).

En effet, en tant que partenaire de votre activité, nous souhaitons réellement qu’un maximum d’entre vous puisse en profiter et nous avons donc décidé d’appliquer un tarif extrêmement avantageux. Nous savons que cela va vous permettre d’augmenter vos ventes et donc que vous allez très rapidement rentabiliser ce petit investissement.

Cerise sur la gâteau, si vous activez les filtres à facettes aujourd’hui, vous bénéficierez de la recherche prédictive gratuitement ! Voilà de quoi mettre toutes vos chances de votre côté…

 

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