Nouveau partenariat – Agence Clark

Publié dans Partenariats le mercredi 18 juillet 2012 | Par M. Wizi

CLARK est un nouveau partenaire privilégié pour les WiziShopiens.

CLARK c’est une équipe d’experts spécialisés dans le référencement naturel sur les TOP 3 positions pour les GROS MOTS CLES concurrentiels.

CLARK c’est un partenariat gagnant-gagnant pour développer votre trafic naturel avec un modèle de facturation intégrant un Fixe + un VARIABLE au résultat.

Découvrez l’agence CLARK en vidéo

Les WiziShopiens bénéficient d’un mois de fixe offert (soit 600€ d’économies !).

5 commentaires Écrire un commentaire

Inédit & Exclusif – Un chat Facebook sur votre boutique !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 18 juin 2012 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, l’e-commerce devient de plus en plus social. Impossible d’imaginer un site qui ne présenterait pas au moins le bouton « J’aime » de Facebook et le bouton « Tweet » de Twitter sur ses fiches produits. Quand on sait que Facebook compte 900 millions d’utilisateurs actifs, que chacun des utilisateurs a environ 130 amis et que près de 10 millions de messages sont échangés chaque heure sur le réseau social, le potentiel est juste énorme !

Grâce à vos retours et vos expériences, nous nous apercevons régulièrement qu’il est difficile de faire du commerce au sein de Facebook (par exemple en créant une boutique sur sa page Fan) alors la solution serait plutôt de faire entrer Facebook au sein de son site marchand !

La nouvelle fonctionnalité que nous dévoilons aujourd’hui répond justement à ce besoin en permettant à vos visiteurs de discuter avec leurs amis Facebook tout en restant sur les pages de votre site ! Ils demandent conseils à leurs amis, débattent sur vos produits ou services, s’échangent des liens et peuvent même recevoir des bons de réduction (automatiquement) ou s’envoyer des récompenses !
Plutôt qu’un long discours, je vous propose une petite vidéo qui vous permettra de mieux comprendre le concept :

Notre service de Social Chat (baptisé Tilyx) permet ainsi d’augmenter le temps de la visite, d’offrir une expérience d’achat unique (à notre connaissance, seul le site de La Redoute propose un module de chat Facebook), d’augmenter l’effet viral et le bouche à oreille et, le plus important, d’augmenter le taux de conversion en s’appuyant sur les avis de ses proches !
C’est donc du vrai Social Commerce et c’est totalement configurable (info-bulles, messages pré-enregistrés, actions, envoi de codes promos…) dans votre espace d’administration, rubrique Marketing > Social Chat.

Grâce à ce nouveau module, vous allez prendre une énorme longueur d’avance sur vos concurrents car c’est une fonctionnalité totalement inédite et sur laquelle vous pouvez par exemple vous appuyer pour vos prochains communiqués de presse !

Vous pouvez voir d’ors et déjà des exemples d’intégration sur les sites suivants :

Voici les différents paramétrages possibles :

Bulle de connexion
C’est l’info-bulle présente en bas à droite de votre site pour présenter le service à vos visiteurs.
Il est possible d’en modifier le texte et de proposer, par exemple, un code promo qui sera envoyé automatiquement grâce à l’outil « Remerciement ».

Liens
A coté de la fenêtre de chat, l’utilisateur a la possibilité de transmettre en un clic le lien de la page qu’il visite.
Il est possible de modifier l’info-bulle d’aide (qui s’affiche au survol de l’icone), le texte envoyé dans le chat pour lui confirmer que le lien a été transmis et le message envoyé à son interlocuteur (message envoyé sur Facebook).

Remerciement
Cette fonctionnalité sera activée dans la semaine. Il s’agit d’automatiser l’envoi d’un message à votre visiteur. Vous pouvez définir par exemple qu’à partir de 2 ou 3 messages échangés avec ses amis, tel message lui sera transmis (par exemple : Merci d’utilisé le chat social de la boutique XXXX, voici un code promo à utiliser pour vos prochains achats…).

Envoyer un cadeau
Il est possible d’activer l’icône cadeau. Au clic sur cette icône, votre visiteur va envoyer un cadeau à son interlocuteur. Par exemple un code promo à utiliser sur votre site ou juste un message de remerciement pour ses précieux conseils…
Il est possible de modifier l’info-bulle d’aide (qui s’affiche au survol de l’icône), le texte envoyé dans le chat pour lui confirmer que le cadeau a été transmis et le message envoyé à son interlocuteur (message envoyé sur Facebook).

Nous attendons vos premières impressions avec beaucoup d’impatience !

23 commentaires Écrire un commentaire

Refonte de la rubrique partenaires

Publié dans Partenariats le lundi 18 juin 2012 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, WiziShop souhaite s’entourer des meilleurs entreprises du marché pour vous permettre d’aller plus loin avec votre boutique en ligne.
Nous négocions des offres privilégiés pour les WiziShopiens et nous vous permettons d’accéder ainsi aux meilleurs services disponibles.

La rubrique partenaire a été repensée pour que vous ayez une meilleure visibilité des différentes offres et qu’elle soit le plus à jour possible.

Pour découvrir l’ensemble de nos offres, rendez-vous à l’adresse : http://www.wizishop.com/partenaires/

1 commentaire Écrire un commentaire

Liez plusieurs boutiques pour une meilleure facturation

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 18 juin 2012 | Par M. Wizi

Si vous avez plusieurs boutiques sur WiziShop (avec la même société), il est possible de les lier au niveau de la facturation et ainsi profiter de factures plus avantageuses.

En effet, une fois les boutiques reliées, nous cumulerons le C.A. de chaque boutique pour que vous profitiez du palier le plus bas. Il n’y aura donc qu’une seule facture qui sera éditée pour l’ensemble de vos boutiques reliées. Le minimum de facturation, lui, sera de 39€ HT pour votre 1ère boutique et de 10€ pour les suivantes.

Jusqu’ici, vous deviez avertir le service commercial par email mais désormais, vous pouvez le faire directement depuis votre interface d’administration, rubrique « Mon compte > Options de paiement > Liez plusieurs de vos boutiques ». Cliquez ensuite sur la phrase en pointillées bleus « Associer une autre boutique Wizishop à votre compte » et entrez les identifiants et mot de passe de votre boutique à lier. Vous pouvez également définir votre boutique principale, c’est à dire, celle à qui nos factures seront adressées.

Ces informations seront prises en compte automatiquement dès votre prochaine facture !

Plus d’informations dans notre centre de documentation

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Masquez des blocks ou des éléments de page

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 29 mai 2012 | Par M. Wizi

Voici une amélioration très intéressante pour gérer le contenu de votre site. Vous aviez été plusieurs à nous suggérer cette évolution, la voici disponible pour tous dès aujourd’hui…

Il est désormais possible de rendre invisible certains blocks sur votre page d’accueil, vos pages libres, vos catégories ou vos éléments de page !

Il vous suffit de cliquer sur l’icone « oeil » et d’enregistrer votre page et le block en question disparait du site mais reste visible sur votre espace d’administration.

Cela vous permettra de préparer du contenu et de ne l’afficher que plus tard. Ou, à l’inverse, d’enlever du contenu pour quelques semaines et de le réafficher plus tard !

3 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau design gratuit – Oxygen One

Publié dans Design & Apparence le mardi 29 mai 2012 | Par M. Wizi

Bienvenue à Oxygen One, un nouveau design proposé gratuitement à l’ensemble des WiziShopiens.

Comme vous le voyez, Oxygen One est un template très épuré et neutre qui vous permettra de mettre en avant vos photos de produits. C’est également un template parfait pour débuter votre personnalisation de design. Avec uniquement du CSS vous pourrez faire évoluer le graphisme vers d’autres univers et vous l’approprier complètement.

Un design sobre, élégant mais également très efficace !

Vous pouvez bien entendu tester ce nouveau design sur votre boutique en vous rendant dans la rubrique « Apparence > Changer de design » de votre interface d’administration.

3 commentaires Écrire un commentaire

Publiez un article de blog à la date de votre choix

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 23 mai 2012 | Par M. Wizi

Voici une petite option supplémentaire dans l’utilisation du blog et de la publication des billets.
Nous vous laissons désormais le choix dans la date (et n’y voyez là aucune null de mauvais goût !).

En effet, vous pouviez jusque là programmer un billet de blog à une date future. Désormais, vous pouvez également publier des billets à une date antérieure.
Cela peut être particulièrement pratique lors d’une migration par exemple, lorsque vous importez votre ancien blog sur celui de WiziShop.

Pour modifier la date de publication, rendez-vous dans la rubrique « Ecrire un article » ou modifiez en un existant. Tout en bas, dépliez les options avancées et allez sur la rubrique « Publication ».

2 commentaires Écrire un commentaire

Possibilité de modifier le titre du blog et de son flux RSS et d’optimiser son référencement naturel

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 23 mai 2012 | Par M. Wizi

Nous venons d’ajouter quelques options très pratiques pour ceux qui utilisent le blog intégré à leur boutique en ligne.

En effet, dans la rubrique « null« , vous allez découvrir de nouvelles rubriques !

Personnalisation du blog

Jusque là, vous ne pouviez pas personnaliser le titre de la page d’accueil du blog, sa méta description ainsi que ses mots clés.
Afin de vous donner la main complète sur son bon référencement, vous trouverez désormais ces options dans la sous-rubrique « Optimisations du blog« .

Flux RSS du blog

Dans le même esprit, vous pouvez à présent changer le titre de votre flux RSS. Pour cela, rendez-vous dans la sous-rubrique « Flux RSS« .

1 commentaire Écrire un commentaire

Ajouter des variables de personnalisation aux éléments de pages et aux pages libres

Publié dans Design & Apparence , Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 18 mai 2012 | Par M. Wizi

Cette nouvelle fonctionnalité est réservée à tous ceux qui ont un design personnalisé.
Il est désormais possible d’associer des variables de personnalisation à un élément de pages (modules ou pavés que l’on trouve généralement dans les colonnes du site) ou à une page libre.

Jusque là, ces variables étaient disponibles au niveau du produit et des catégories. Avec ces nouvelles possibilités vous allez avoir plus de libertés dans la construction de vos designs. En effet, la ou les variables que vous allez définir ainsi que leur valeur seront renvoyées dans le code du template pour que vous puissiez les interroger. Quelques exemples :

  • Définir si un élément de pages se trouve dans la colonne de droite ou de gauche
  • Modifier l’apparence d’un élément de page selon la variable renvoyée
  • Modifier la structuration de la page libre selon la variable utilisée

L’ajout de ces variables n’apparait pas si vous avez un design gratuit. Par contre, si vous avez un template personnalisé, vous trouverez cette nouvelle possibilité directement dans le contenu de l’ajout de pages libres et de l’ajout d’éléments de pages.

1 commentaire Écrire un commentaire

Nouvelles optimisations pour accélérer l’affichage des boutiques

Publié dans WiziShop le mercredi 16 mai 2012 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, nous travaillons tous les jours sur différentes optimisations concernant vos boutiques et notamment la rapidité d’affichage de celles-ci.
Nous venons de mettre en place deux nouvelles optimisations :

  • Amélioration du délai de chargement des javascripts
  • Mise en cache du navigateur plus efficace

Selon les boutiques, le temps de création des pages a diminué de façon importante.
Chaque milliseconde de gagnée améliore l’expérience de vos visiteurs et donc, indirectement, vos ventes !

1 commentaire Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP