Refonte de la configuration des moyens de paiement et nouvelles options

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 3 septembre 2012 | Par M. Wizi

La rubrique Configuration > Paiement vient de s’offrir un lifting pour la rentrée !

Au programme, une nouvelle présentation, la possibilité d’utiliser le paiement en plusieurs fois et de nouvelles fonctionnalités de personnalisation !

Refonte de la rubrique

Comme vous allez le remarquer, toute la rubrique a été remaniée.
Tous les moyens de paiement disponibles sur la plateforme sont affichés sur la page d’accueil. Au dessus, vous retrouverez ceux que vous avez sélectionné et configuré.

Il est désormais possible de changer l’ordre d’affichage des moyens de paiement par un simple glissé-déposé ! Pour le moment, le chèque et le virement sont automatiquement placés à la fin de la liste sur le processus de commande. Mais un tout nouveau tunnel de commande sera disponible dans les prochains jours et vous pourrez alors modifier l’ordre d’affichage comme bon vous semble…

Et ce nouveau processus de commande va vous permettre d’aller beaucoup plus loin dans la personnalisation et la configuration des moyens de paiement :

  • Paiement en 2 fois et 3 fois pour de nombreuses banques
  • Création d’un mode de paiement libre
  • Personnalisation de l’image et du libellé
  • Possibilité d’ajouter un surcout pour l’utilisation de certains moyens de paiement
  • Possibilité de restreindre l’affichage de certains moyens de paiements selon le montant total de la commande et le pays de livraison
  • Personnalisation du texte de validation de commande

 

Paiement en 2 fois et 3 fois

Pour la plupart des banques utilisant le TPE Sip/Atos ou Systempay, il est désormais possible d’activer le paiement en 2 fois ou/et le paiement en 3 fois.

Cette fonctionnalité est disponible immédiatement (sans attendre le nouveau processus de commande).

Le mode de paiement libre

Il s’agit d’un moyen de paiement totalement personnalisable. Vous indiquez son nom, une image d’illustration pour le processus de commande et un texte à afficher lorsque le client valide sa commande. Le but est de proposer des paiements alternatifs (mandat cash, paiement par chèque en 3 fois, etc.).

Vous pourrez ajouter autant de modes de paiement libres que vous le voulez. Il est possible de les ajouter dès aujourd’hui mais ils n’apparaitront qu’avec le nouveau processus de commande.

Personnalisation avancée

Avec la sortie du nouveau processus de commande, vous pourrez également personnaliser l’affichage de votre moyen de paiement. Par exemple son image d’illustration, son libellé ou encore ajouter un texte sur la page de confirmation de commande.

Il est également possible de restreindre l’affichage du moyen de paiement. Par exemple vous pouvez désactiver le chèque à partir de 3000€ d’achat ou bien ne proposer Paypal qu’aux achats livrés en France…

Enfin, il est possible de définir un surcoût pour l’utilisation d’un moyen de paiement en particulier, par exemple, 2€ supplémentaire si le client souhaite régler sa commande par virement.

Vous pouvez dès maintenant personnaliser vos moyens de paiement pour en profiter dès la sortie du nouveau processus de commande.

7 commentaires Écrire un commentaire

Suivi de colis automatique

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 30 août 2012 | Par M. Wizi

Nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui une bien belle innovation.
Grâce à la technologie de notre partenaire null, nous pouvons désormais suivre automatiquement et en quasi temps réel le parcours de vos différents colis !

Le principe

Lorsque vous passez vos commandes au statut « Livraison en cours », vous pouvez ajouter un numéro de colis.
Si ce numéro de colis est correct et qu’il correspond à un transporteur connu (Colissimo, chronopost, Lettre Max, UPS, TNT, GLS, Mondial Relay, So Colissimo…), nous pouvons désormais récupérer jusqu’à 3 fois par jour le statut exact de vos colis. Cette nouvelle fonctionnalité permet :

  • De suivre l’itinéraire exact de vos colis jour après jour
  • De modifier automatiquement le statut de votre commande lorsque le colis est livré
  • De repérer rapidement les colis en retard

Vous l’aurez compris, le suivi de colis automatique va vous permettre de gagner énormément de temps et d’anticiper les éventuels pertes ou retard de colis pour prendre les devants dans votre relation client…

50 suivis de colis à l’ouverture de la boutique

WiziShop vous offre le suivi de vos 50 premiers colis ! Pour cela, vous n’avez rien à faire de particulier, cette fonctionnalité s’appliquera automatiquement. Vous allez retrouver l’historique de vos suivis de colis directement dans la liste des commandes (attention, il faut patienter au moins 24h pour obtenir les premiers détails).

Une fois votre crédit de suivis de colis épuisé, il vous suffira d’acheter un nouveau pack de 250, 500, 1000, 2000 ou 5000 suivis de colis en vous rendant dans la rubrique Ma boutique > Mes services WiziShop.

Configuration de livraison et Mondial Relay

Pour profiter pleinement de cette fonctionnalité, pensez à vérifier vos modes de livraison et notamment veillez à bien renseigner lenull. Cela nous permettra de mieux détecter les retards éventuels.

Pour Mondial Relay, par défaut le suivi des colis n’est pas activé. En effet, pour ce transporteur nous devons envoyer votre clé privée Mondial Relay à notre partenaire Vigicolis pour que le suivi automatique soit possible. Vous pouvez accepter cette transmission de données et activer le suivi de colis très facilement en modifiant votre mode de livraison Mondial Relay et en sélectionnant l’option de suivi.

25 commentaires Écrire un commentaire

Précision à donner dans vos modes de livraison

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 21 août 2012 | Par M. Wizi

Nous venons d’ajouter un petit paramètre dans les modes de livraison qui sera très important pour la suite.
Nous vous invitons donc à compléter ou préciser les informations dans vos types de livraison.

Dans la rubrique « Configuration > Livraison« , cliquez sur modifier sur chaque mode de livraison de type Colissimo, Chronopost ou TNT.

Vous pourrez alors choisir plus précisément le produit que vous utilisez. Par exemple, dans le cadre d’un Chronopost, vous pouvez préciser si il s’agit d’un chronopost 10h, classic, premium ou Express par exemple.

Ces informations sont liées à une nouvelle fonctionnalité que vous découvrirez très bientôt. Pensez à mettre à jour cette information au plus vite pour pouvoir en bénéficier !

8 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau gestionnaire de clients

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 20 août 2012 | Par M. Wizi

A l’instar du gestionnaire de commandes, totalement revu il y a quelques mois, nous venons de refondre la rubrique « Liste des clients« .
La refonte de cette rubrique vous permettra de gagner à la fois en plaisir et en productivité  !

Refonte graphique et ergonomique

Comme pour le gestionnaire de commandes, vous allez retrouver désormais un tableau beaucoup plus clair et qui propose de nombreuses informations intéressantes.

Dans la première colonne, grâce à des petits pictos, vous allez savoir :

  • Type de client (prospect, nouveau client, client fidèle, client supprimé…)
  • Si le client est inscrit à la newsletter de la boutique
  • Si il a un commentaire (avec la possibilité de le découvrir au survol de la souris)

Ensuite, vous retrouverez :

  • Le numéro de client
  • La date et heure de son inscription
  • Sa photo (si le client a un compte Facebook publique)
  • Son nom
  • Son age (si il a renseigné sa date de naissance lors de la commande)
  • Sa ville et son pays

Au survol de la cible à gauche du nom de votre client, vous trouverez une info-bulle plus détaillée vous permettant de voir plus d’informations sur le client.

Enfin, vous verrez directement :

  • Le nombre de commandes validées que le client a passé sur le site
  • Le nombre de produits qu’il a commandé
  • Le montant total de ses achats
  • Et la provenance de sa première visite (google, un guide d’achat, etc.)

La encore, au survol de la cible ou de la provenance, vous trouverez des informations complémentaires.

Des informations détaillées

Lorsque vous cliquez sur le nom ou le numéro du client, une pop-up plus complète s’ouvre. Cette pop-up a également été revue.

Il y a 3 onglets :

  • Informations principales
  • Produits
  • Commentaires

L’onglet « Produits » vous permet d’avoir la liste exhaustive de tous les produits que le client a commandé mais également de connaitre les produits qu’il a ajouté à son panier mais qu’il n’a pas encore acheté.

Variables client

Pour ceux qui ont un design personnalisé, nous avons également ajouté la possibilité d’ajouter des variables sur les clients (comme les produits ou les pages).
Ces variables sont renvoyés sur le site et permettent ainsi de modifier l’apparence du site selon vos besoins (par exemple afficher certains contenu pour certains clients en particulier).

Avec ces nombreuses améliorations, gérer vos clients devient plus souple, plus rapide et surtout, beaucoup plus agréable !

11 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – Webjee

Publié dans Partenariats le lundi 13 août 2012 | Par M. Wizi

Nous accueillons aujourd’hui un nouveau partenaire, spécialisé dans le conseil en e-commerce et en particulier le référencement naturel. Voici Webjee !

Leur approche est unique puisqu’ils travaillent uniquement à la performance : Webjee s’engage sur le positionnement annoncé !

Les WiziShopiens bénéficient d’une offre exclusive : un audit SEO offert pour l’achat d’un pack visibilité 6 mois (à partir de 349€) soit une réduction d’une valeur de 899€ !

 

3 commentaires Écrire un commentaire

Traitement par lot : ajoutez ou modifiez les catégories secondaires de vos produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 7 août 2012 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, les outils de WiziShop sont réalisés avec l’objectif que vous vendiez plus ou que vous gagniez du temps.

C’est pourquoi nous rajoutons régulièrement de nouvelles options dans nos outils « Speedy Change » (traitement par lot).

Nous venons de publier une nouvelle option très pratique pour classer plus facilement vos produits. Vous avez désormais la possibilité d’ajouter des produits dans une ou plusieurs catégories secondaires (jusqu’à présent vous ne pouviez modifier que la catégorie principale de vos produits) ou de retirer vos produits d’une rubrique en particulier.

Pour cela, rendez-vous dans votre liste de produits, sélectionnez le ou les produits à classer et cliquez sur le bouton « Catégorie ».

Sélectionnez les catégories dans lesquelles vos produits devront être classés (il est possible de remplacer la catégorisation actuelle de vos produits ou bien d’ajouter ce nouveau classement en plus), validez et le tour est joué !

Très pratique pour ajouter des catégories à la volée par exemple pour les soldes ou une fête en particulier ;)

7 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – Agence Clark

Publié dans Partenariats le mercredi 18 juillet 2012 | Par M. Wizi

CLARK est un nouveau partenaire privilégié pour les WiziShopiens.

CLARK c’est une équipe d’experts spécialisés dans le référencement naturel sur les TOP 3 positions pour les GROS MOTS CLES concurrentiels.

CLARK c’est un partenariat gagnant-gagnant pour développer votre trafic naturel avec un modèle de facturation intégrant un Fixe + un VARIABLE au résultat.

Découvrez l’agence CLARK en vidéo

Les WiziShopiens bénéficient d’un mois de fixe offert (soit 600€ d’économies !).

5 commentaires Écrire un commentaire

Inédit & Exclusif – Un chat Facebook sur votre boutique !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 18 juin 2012 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, l’e-commerce devient de plus en plus social. Impossible d’imaginer un site qui ne présenterait pas au moins le bouton « J’aime » de Facebook et le bouton « Tweet » de Twitter sur ses fiches produits. Quand on sait que Facebook compte 900 millions d’utilisateurs actifs, que chacun des utilisateurs a environ 130 amis et que près de 10 millions de messages sont échangés chaque heure sur le réseau social, le potentiel est juste énorme !

Grâce à vos retours et vos expériences, nous nous apercevons régulièrement qu’il est difficile de faire du commerce au sein de Facebook (par exemple en créant une boutique sur sa page Fan) alors la solution serait plutôt de faire entrer Facebook au sein de son site marchand !

La nouvelle fonctionnalité que nous dévoilons aujourd’hui répond justement à ce besoin en permettant à vos visiteurs de discuter avec leurs amis Facebook tout en restant sur les pages de votre site ! Ils demandent conseils à leurs amis, débattent sur vos produits ou services, s’échangent des liens et peuvent même recevoir des bons de réduction (automatiquement) ou s’envoyer des récompenses !
Plutôt qu’un long discours, je vous propose une petite vidéo qui vous permettra de mieux comprendre le concept :

Notre service de Social Chat (baptisé Tilyx) permet ainsi d’augmenter le temps de la visite, d’offrir une expérience d’achat unique (à notre connaissance, seul le site de La Redoute propose un module de chat Facebook), d’augmenter l’effet viral et le bouche à oreille et, le plus important, d’augmenter le taux de conversion en s’appuyant sur les avis de ses proches !
C’est donc du vrai Social Commerce et c’est totalement configurable (info-bulles, messages pré-enregistrés, actions, envoi de codes promos…) dans votre espace d’administration, rubrique Marketing > Social Chat.

Grâce à ce nouveau module, vous allez prendre une énorme longueur d’avance sur vos concurrents car c’est une fonctionnalité totalement inédite et sur laquelle vous pouvez par exemple vous appuyer pour vos prochains communiqués de presse !

Vous pouvez voir d’ors et déjà des exemples d’intégration sur les sites suivants :

Voici les différents paramétrages possibles :

Bulle de connexion
C’est l’info-bulle présente en bas à droite de votre site pour présenter le service à vos visiteurs.
Il est possible d’en modifier le texte et de proposer, par exemple, un code promo qui sera envoyé automatiquement grâce à l’outil « Remerciement ».

Liens
A coté de la fenêtre de chat, l’utilisateur a la possibilité de transmettre en un clic le lien de la page qu’il visite.
Il est possible de modifier l’info-bulle d’aide (qui s’affiche au survol de l’icone), le texte envoyé dans le chat pour lui confirmer que le lien a été transmis et le message envoyé à son interlocuteur (message envoyé sur Facebook).

Remerciement
Cette fonctionnalité sera activée dans la semaine. Il s’agit d’automatiser l’envoi d’un message à votre visiteur. Vous pouvez définir par exemple qu’à partir de 2 ou 3 messages échangés avec ses amis, tel message lui sera transmis (par exemple : Merci d’utilisé le chat social de la boutique XXXX, voici un code promo à utiliser pour vos prochains achats…).

Envoyer un cadeau
Il est possible d’activer l’icône cadeau. Au clic sur cette icône, votre visiteur va envoyer un cadeau à son interlocuteur. Par exemple un code promo à utiliser sur votre site ou juste un message de remerciement pour ses précieux conseils…
Il est possible de modifier l’info-bulle d’aide (qui s’affiche au survol de l’icône), le texte envoyé dans le chat pour lui confirmer que le cadeau a été transmis et le message envoyé à son interlocuteur (message envoyé sur Facebook).

Nous attendons vos premières impressions avec beaucoup d’impatience !

23 commentaires Écrire un commentaire

Refonte de la rubrique partenaires

Publié dans Partenariats le lundi 18 juin 2012 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, WiziShop souhaite s’entourer des meilleurs entreprises du marché pour vous permettre d’aller plus loin avec votre boutique en ligne.
Nous négocions des offres privilégiés pour les WiziShopiens et nous vous permettons d’accéder ainsi aux meilleurs services disponibles.

La rubrique partenaire a été repensée pour que vous ayez une meilleure visibilité des différentes offres et qu’elle soit le plus à jour possible.

Pour découvrir l’ensemble de nos offres, rendez-vous à l’adresse : http://www.wizishop.com/partenaires/

1 commentaire Écrire un commentaire

Liez plusieurs boutiques pour une meilleure facturation

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 18 juin 2012 | Par M. Wizi

Si vous avez plusieurs boutiques sur WiziShop (avec la même société), il est possible de les lier au niveau de la facturation et ainsi profiter de factures plus avantageuses.

En effet, une fois les boutiques reliées, nous cumulerons le C.A. de chaque boutique pour que vous profitiez du palier le plus bas. Il n’y aura donc qu’une seule facture qui sera éditée pour l’ensemble de vos boutiques reliées. Le minimum de facturation, lui, sera de 39€ HT pour votre 1ère boutique et de 10€ pour les suivantes.

Jusqu’ici, vous deviez avertir le service commercial par email mais désormais, vous pouvez le faire directement depuis votre interface d’administration, rubrique « Mon compte > Options de paiement > Liez plusieurs de vos boutiques ». Cliquez ensuite sur la phrase en pointillées bleus « Associer une autre boutique Wizishop à votre compte » et entrez les identifiants et mot de passe de votre boutique à lier. Vous pouvez également définir votre boutique principale, c’est à dire, celle à qui nos factures seront adressées.

Ces informations seront prises en compte automatiquement dès votre prochaine facture !

Plus d’informations dans notre centre de documentation

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP