Le suivi de colis par SMS

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 12 septembre 2012 | Par M. Wizi

Le null, présenté ce matin, apporte son lot de nouveautés.

Parmi les plus importantes le suivi de colis par SMS.

Il s’agit d’une nouveau service que vous pourrez proposer à vos clients. Ces derniers recevront un SMS lorsque vous changerez le statut de leur commande en « Livraison en cours ».
Bien évidemment ce type de service est extrêmement intéressant pour donner un petit plus à votre relation client et vous aidera à les fidéliser.

Vous pouvez activer cette option dans la rubrique Configuration > Services & options, en cliquant sur l’onglet « Processus de commande ».
S’offre à vous plusieurs possibilités :

  • Vous pouvez offrir ce service ou le faire payer à vos clients (vous pouvez définir le coût)
  • Vous pouvez personnaliser le texte envoyé par SMS à vos clients (dans la limite de 160 caractères)

Le service est facturé 10 centimes par SMS envoyé. Cette somme sera ajoutée sur votre facture de commission mensuelle automatiquement.

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Découvrez « Smart Check-Out », votre nouveau processus de commande

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 12 septembre 2012 | Par M. Wizi

Comme vous l’avez remarqué, les nouveautés sont nombreuses pour cette rentrée 2012.
Mais aujourd’hui, c’est une annonce un peu particulière que je partage avec vous. Particulière car il nous aura fallu plus de deux ans de recherches, de développements, d’études ergonomiques et des centaines de tests en tout genre pour arriver à ce résultat. Deux ans de travail et de remise en question. Mais le résultat en valait la peine…

Car Smart Check-Out va vous permettre de prendre une avance certaine sur vos concurrents.
Smart Check-Out va vous permettre d’offrir une expérience d’achat unique à vos visiteurs.
Bref, Smart Check-Out va vous permettre de vendre plus, de mieux fidéliser et d’obtenir des informations sur votre client plus fiables.

Avant de rentrer dans les détails, je vous propose de découvrir immédiatement ce nouveau processus de commande grâce à une petite vidéo.

A quoi sert « Smart Check-Out » ?

Smart Check-Out est un tunnel de commande dit de « nouvelle génération ». Son but est de simplifier l’inscription du visiteur (qui n’a plus à créer de compte), d’augmenter le taux de transformation et d’obtenir des données plus fiables grâce à de multiples vérifications. Finaliser une commande prend 2 à 3 fois moins de temps avec Smart Check-Out !

Bien entendu, Smart Check-Out est une exclusivité WiziShop, vous serez donc les seuls à pouvoir en bénéficier !

Quels sont les atouts de ce nouveau processus de commande ?

L’inscription facilitée

Afin d’augmenter le taux de transformation, nous avons tout fait pour simplifier la commande.
Le premier point bloquant est souvent l’inscription préalable à la commande. Cette inscription obligatoire disparait (même si un compte est tout de même créé automatiquement). Le client tombe donc sur une unique page où il va pouvoir tout simplement insérer ses coordonnées de livraison, sélectionner son mode de livraison et son moyen de paiement.

Facebook Registration et PayPal Access

Afin de simplifier encore plus cette étape de commande, nous avons intégré deux modules très pratiques.

  • Facebook Registration, qui permet de s’inscrire en utilisant son compte Facebook. « Facebook Registration » est plus intéressant que le module « Facebook Connect » puisqu’il permet de récupérer également des éléments sur le client (Nom, prénom, civilité, date de naissance…).
  • et Paypal Access, qui permet à n’importe quel client PayPal de s’inscrire sur le site marchand en un clic. PayPal partagera uniquement les informations du client (nom, prénom, adresse…) mais pas les informations bancaires (bien évidemment). Le client verra donc son compte se remplir instantanément ! Il n’aura plus qu’à sélectionner son mode de livraison et son moyen de paiement pour finaliser sa commande… WiziShop est la première solution SAAS à intégrer ce module d’avenir !

Les deux modules ont également l’avantage d’aider la fidélisation. En effet, les clients qui se sont inscrits via ces modules n’ont pas à retenir de mot de passe. Il leur suffira lors des prochaines visites de se connecter à leur compte client via Facebook ou Paypal pour être automatiquement reconnus sur le site !

Vérifications & suggestions

Toujours dans l’optique de faire gagner du temps aux clients, nous appliquons des vérifications en temps réel afin de mettre en valeur les champs qui ne sont pas remplis ou qui posent problèmes. Nous pouvons également suggérer une correction au client si nous estimons que son information est peut-être erronée. Quelques exemples :

  • Suggestion si un email est mal orthographié

  • Suggestion des communes correspondantes au code postal (pour plus de 75 pays)

  • Vérification en temps réel du n° de TVA intracommunautaire (pour exonération de TVA automatique auprès des professionnels)
  • Détection automatique de la civilité en fonction du prénom (pour vous permettre d’être plus efficace dans vos opérations marketing !)

Mise en valeur des outils marketing

Smart Check-Out était également l’occasion pour nous de mettre en valeur des outils marketing que vous avez déjà à votre disposition et de les compléter par de nouveaux outils (sur lesquels nous reviendrons plus longuement dans de futurs billets).

Parmi ces outils :

  • La sauvegarde du panier pendant 30 jours
  • Le montant à compléter pour bénéficier des frais de port gratuits
  • La possibilité de modifier le pays de livraison pour voir le montant des frais de port directement dans le panier

  • L’ajout du papier cadeau ou d’un message dans le colis directement depuis le panier
  • La possibilité de souscrire au suivi de la commande par SMS (votre client recevra un SMS lorsque vous lui envoyez le colis)

  • L’affichage du nombre de points de fidélité gagnés par le client sur cette commande
  • L’affichage de la date de livraison maximum de la commande
  • L’affichage de la possibilité de rentrer un bon de réduction uniquement si vous avez au moins un code de réduction actif (sinon le module disparait)

Plus de souplesse dans les options

Nous vous permettons de choisir les champs et services à afficher sur le processus de commande dans une nouvelle rubrique Configuration > Options & services :

  • Possibilité de désactiver Facebook registration et Paypal Acess
  • Possibilité de masquer certains champs (date de naissance du client, abonnement à la newsletter, etc.)

D’autres fonctionnalités lancées récemment sont pleinement exploitées comme :

  • Possibilité d’ordonner les moyens de paiement, de les masquer selon le pays de livraison ou d’ajouter un coût supplémentaire sur l’utilisation de certains modes
  • Possibilité de changer le logo et le titre de chaque moyen de paiement
  • Possibilité d’afficher un logo et une description sur chaque mode de livraison

Comment tester Smart Check-Out ?

A l’occasion de la sortie de Smart Check-Out, nous vous proposons de tester une commande sur le site :
www.smart-check-out.com

Vous pouvez également voir le processus de commande en application sur le site d’un WiziShopien :
www.dezerv.com

Comment installer Smart Check-Out sur mon site ?

Tout d’abord, même si vous vous en doutez, Smart Check-out est proposé sans surcoût à tous les WiziShopiens. Notre but restera toujours le même, vous permettre d’avoir la boutique la plus performante possible !

Pour ajouter Smart Check-Out sur votre site, tout dépend de votre cas :

1. J’utilise un graphisme gratuit

Nous déployons Smart Check-Out sur tous les templates gratuits. Mais nous conserverons les templates originaux pendant quelques semaines.
Si vous souhaitez l’appliquer sur votre boutique, rendez-vous dans la rubrique Apparence > Changer de design. Choisissez votre design dans la rubrique « Graphismes utilisant Smart Check-Out ».
Tous les graphismes seront disponibles d’ici la fin de la semaine. Nous commencerons à déployer les premiers templates d’ici le début d’après midi.

2. J’ai un graphisme personnalisé dont je m’occupe (connaissances en HTML / CSS)

Nous vous préparons un manuel de mise à jour (publié demain). Comme vous le verrez, nous avons tout fait pour vous faciliter la tâche et que l’installation soit la plus simple possible.

3. J’ai un design personnalisé que vous gérez directement

Si vous avez un forfait mise à jour en cours, l’équipe de WiziShop pourra vous installer Smart Check-Out sur votre site dès la semaine prochaine.
Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande sur null.
Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée ;)

Toute l’équipe est vraiment très fière de vous proposer ce nouveau processus de commande aujourd’hui.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec votre avis !

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M-Commerce : Découvrez la nouvelle version mobile de votre site et personnalisez là !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 10 septembre 2012 | Par M. Wizi

D’après Médiamétrie et le FEVAD, cet été plus de 20 millions de Français se sont connectés au moins une fois à un site ou une application mobile ! Et tenez vous bien, les mobinautes passent en moyenne 4h par mois à surfer sur leur smartphone. Le m-commerce est en plein boom et nous l’avions anticipé chez WiziShop en étant l’une des premières solutions e-commerce à proposer une version mobile incluse dans nos offres (souvenez-vous, c’était en null) .

Depuis cette première version il y a eu plusieurs avancées technologiques, Android s’est largement répandu et les usages ont un peu évolué.
Il nous semblait donc important de vous permettre de reprendre une longueur d’avance sur vos concurrents avec une nouvelle version mobile plus performante et plus personnalisable.

La nouvelle version

Cette nouvelle version mobile apporte son lot de nouveautés :

  • Compatibilité totale avec l’ensemble des smartphones du marché (iPhone, Android, BlackBerry, Windows Mobile…).
  • Compatibilité avec les écrans hautes définitions (HD ou Rétina)
  • Possibilité d’afficher la boutique classique plutôt que la version mobile (pour le client)
  • Possibilité de désactiver complètement la version mobile
  • Personnalisation de la couleur (8 jeux de couleurs disponibles pour s’adapter à votre charte graphique)
  • Nouveau design et nouvelle ergonomie respectant les bonnes pratiques
  • Compatibilité totale avec les fiches produits riches (multiples variations, options ou personnalisations)
  • Gestion des avis clients
  • Système de zoom interactif sur les images produits
  • Personnalisation du nom de la boutique et de la page d’accueil

De nouveaux outils de personnalisation

Cette nouvelle version mobile est l’occasion de vous présenter notre nouvel outil de personnalisation.
Rendez-vous dans la rubrique « Apparence > Version mobile » et cliquez sur le bouton « Personnaliser ».

Une nouvelle interface plein écran vous permet de modifier votre site mobile en ayant un aperçu en direct de vos changements.

Cette nouvelle interface de personnalisation sera bientôt déployée dans d’autres rubriques, vous verrez, c’est extrêmement pratique et ludique !

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Nouvelle rubrique « gestion des catégories »

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 6 septembre 2012 | Par M. Wizi

Je vous propose aujourd’hui de découvrir votre toute nouvelle rubrique de gestion des catégories (dans votre espace d’administration Produits > Gestion des catégories).

Nous l’avons totalement revue afin qu’elle puisse mieux répondre à vos besoins et vous fasse gagner du temps, notamment si vous avez un grand nombre de catégories et de sous-catégories dans votre catalogue produit.

La gestion des catégories est maintenant divisée en 3 onglets.

Le premier onglet va permettre d’avoir une liste complète de vos catégories sous forme de tableau (vous pourrez ainsi trier chaque colonne).
Vous trouverez un aperçu complet de vos différentes catégories, du nombre de produits qu’elles contiennent et accéderez à leur URL, leur page de configuration ainsi qu’à la possibilité de les masquer (ou les ré-afficher) sur votre site.

Comme pour les autres tableaux que vous trouvez dans l’espace d’administration de WiziShop, il vous est possible de filtrer celui-ci et d’appliquer des changements sur une sélection. Par exemple, vous pourrez afficher ou masquer plusieurs catégories à la fois. Autre exemple, pour ceux qui ont un design personnalisé et qui appliquent des variables à certaines de leurs catégories, il vous sera possible d’appliquer ces variables grâce aux actions par lot.

Parmi les actions que vous pouvez appliquer sur une sélection de catégories vous trouverez :

  • Supprimer (si la catégorie ne contient aucun produit)
  • Rendre visible ou invisible
  • Déplacer les catégories
  • Déplacer les produits (très pratique pour organiser facilement votre catalogue !)
  • Appliquer une variable (si vous avez un design personnalisé)
  • Supprimer une variable

Le deuxième onglet va vous permettre d’ordonner vos catégories et sous-catégories et donc de choisir l’ordre d’affichage sur votre site.

Pour modifier l’ordre d’affichage de votre catalogue, vous avez deux possibilités. Soit glisser-déposer les éléments, soit entrer la place à laquelle vous souhaitez le déplacer (en cliquant sur Ordre : 5 par exemple).

Enfin, le dernier onglet vous permettra de définir le nombre de produits à afficher par page sur vos catégories.

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Refonte de la configuration des moyens de paiement et nouvelles options

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 3 septembre 2012 | Par M. Wizi

La rubrique Configuration > Paiement vient de s’offrir un lifting pour la rentrée !

Au programme, une nouvelle présentation, la possibilité d’utiliser le paiement en plusieurs fois et de nouvelles fonctionnalités de personnalisation !

Refonte de la rubrique

Comme vous allez le remarquer, toute la rubrique a été remaniée.
Tous les moyens de paiement disponibles sur la plateforme sont affichés sur la page d’accueil. Au dessus, vous retrouverez ceux que vous avez sélectionné et configuré.

Il est désormais possible de changer l’ordre d’affichage des moyens de paiement par un simple glissé-déposé ! Pour le moment, le chèque et le virement sont automatiquement placés à la fin de la liste sur le processus de commande. Mais un tout nouveau tunnel de commande sera disponible dans les prochains jours et vous pourrez alors modifier l’ordre d’affichage comme bon vous semble…

Et ce nouveau processus de commande va vous permettre d’aller beaucoup plus loin dans la personnalisation et la configuration des moyens de paiement :

  • Paiement en 2 fois et 3 fois pour de nombreuses banques
  • Création d’un mode de paiement libre
  • Personnalisation de l’image et du libellé
  • Possibilité d’ajouter un surcout pour l’utilisation de certains moyens de paiement
  • Possibilité de restreindre l’affichage de certains moyens de paiements selon le montant total de la commande et le pays de livraison
  • Personnalisation du texte de validation de commande

 

Paiement en 2 fois et 3 fois

Pour la plupart des banques utilisant le TPE Sip/Atos ou Systempay, il est désormais possible d’activer le paiement en 2 fois ou/et le paiement en 3 fois.

Cette fonctionnalité est disponible immédiatement (sans attendre le nouveau processus de commande).

Le mode de paiement libre

Il s’agit d’un moyen de paiement totalement personnalisable. Vous indiquez son nom, une image d’illustration pour le processus de commande et un texte à afficher lorsque le client valide sa commande. Le but est de proposer des paiements alternatifs (mandat cash, paiement par chèque en 3 fois, etc.).

Vous pourrez ajouter autant de modes de paiement libres que vous le voulez. Il est possible de les ajouter dès aujourd’hui mais ils n’apparaitront qu’avec le nouveau processus de commande.

Personnalisation avancée

Avec la sortie du nouveau processus de commande, vous pourrez également personnaliser l’affichage de votre moyen de paiement. Par exemple son image d’illustration, son libellé ou encore ajouter un texte sur la page de confirmation de commande.

Il est également possible de restreindre l’affichage du moyen de paiement. Par exemple vous pouvez désactiver le chèque à partir de 3000€ d’achat ou bien ne proposer Paypal qu’aux achats livrés en France…

Enfin, il est possible de définir un surcoût pour l’utilisation d’un moyen de paiement en particulier, par exemple, 2€ supplémentaire si le client souhaite régler sa commande par virement.

Vous pouvez dès maintenant personnaliser vos moyens de paiement pour en profiter dès la sortie du nouveau processus de commande.

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Suivi de colis automatique

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 30 août 2012 | Par M. Wizi

Nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui une bien belle innovation.
Grâce à la technologie de notre partenaire null, nous pouvons désormais suivre automatiquement et en quasi temps réel le parcours de vos différents colis !

Le principe

Lorsque vous passez vos commandes au statut « Livraison en cours », vous pouvez ajouter un numéro de colis.
Si ce numéro de colis est correct et qu’il correspond à un transporteur connu (Colissimo, chronopost, Lettre Max, UPS, TNT, GLS, Mondial Relay, So Colissimo…), nous pouvons désormais récupérer jusqu’à 3 fois par jour le statut exact de vos colis. Cette nouvelle fonctionnalité permet :

  • De suivre l’itinéraire exact de vos colis jour après jour
  • De modifier automatiquement le statut de votre commande lorsque le colis est livré
  • De repérer rapidement les colis en retard

Vous l’aurez compris, le suivi de colis automatique va vous permettre de gagner énormément de temps et d’anticiper les éventuels pertes ou retard de colis pour prendre les devants dans votre relation client…

50 suivis de colis à l’ouverture de la boutique

WiziShop vous offre le suivi de vos 50 premiers colis ! Pour cela, vous n’avez rien à faire de particulier, cette fonctionnalité s’appliquera automatiquement. Vous allez retrouver l’historique de vos suivis de colis directement dans la liste des commandes (attention, il faut patienter au moins 24h pour obtenir les premiers détails).

Une fois votre crédit de suivis de colis épuisé, il vous suffira d’acheter un nouveau pack de 250, 500, 1000, 2000 ou 5000 suivis de colis en vous rendant dans la rubrique Ma boutique > Mes services WiziShop.

Configuration de livraison et Mondial Relay

Pour profiter pleinement de cette fonctionnalité, pensez à vérifier vos modes de livraison et notamment veillez à bien renseigner lenull. Cela nous permettra de mieux détecter les retards éventuels.

Pour Mondial Relay, par défaut le suivi des colis n’est pas activé. En effet, pour ce transporteur nous devons envoyer votre clé privée Mondial Relay à notre partenaire Vigicolis pour que le suivi automatique soit possible. Vous pouvez accepter cette transmission de données et activer le suivi de colis très facilement en modifiant votre mode de livraison Mondial Relay et en sélectionnant l’option de suivi.

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Précision à donner dans vos modes de livraison

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 21 août 2012 | Par M. Wizi

Nous venons d’ajouter un petit paramètre dans les modes de livraison qui sera très important pour la suite.
Nous vous invitons donc à compléter ou préciser les informations dans vos types de livraison.

Dans la rubrique « Configuration > Livraison« , cliquez sur modifier sur chaque mode de livraison de type Colissimo, Chronopost ou TNT.

Vous pourrez alors choisir plus précisément le produit que vous utilisez. Par exemple, dans le cadre d’un Chronopost, vous pouvez préciser si il s’agit d’un chronopost 10h, classic, premium ou Express par exemple.

Ces informations sont liées à une nouvelle fonctionnalité que vous découvrirez très bientôt. Pensez à mettre à jour cette information au plus vite pour pouvoir en bénéficier !

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Nouveau gestionnaire de clients

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 20 août 2012 | Par M. Wizi

A l’instar du gestionnaire de commandes, totalement revu il y a quelques mois, nous venons de refondre la rubrique « Liste des clients« .
La refonte de cette rubrique vous permettra de gagner à la fois en plaisir et en productivité  !

Refonte graphique et ergonomique

Comme pour le gestionnaire de commandes, vous allez retrouver désormais un tableau beaucoup plus clair et qui propose de nombreuses informations intéressantes.

Dans la première colonne, grâce à des petits pictos, vous allez savoir :

  • Type de client (prospect, nouveau client, client fidèle, client supprimé…)
  • Si le client est inscrit à la newsletter de la boutique
  • Si il a un commentaire (avec la possibilité de le découvrir au survol de la souris)

Ensuite, vous retrouverez :

  • Le numéro de client
  • La date et heure de son inscription
  • Sa photo (si le client a un compte Facebook publique)
  • Son nom
  • Son age (si il a renseigné sa date de naissance lors de la commande)
  • Sa ville et son pays

Au survol de la cible à gauche du nom de votre client, vous trouverez une info-bulle plus détaillée vous permettant de voir plus d’informations sur le client.

Enfin, vous verrez directement :

  • Le nombre de commandes validées que le client a passé sur le site
  • Le nombre de produits qu’il a commandé
  • Le montant total de ses achats
  • Et la provenance de sa première visite (google, un guide d’achat, etc.)

La encore, au survol de la cible ou de la provenance, vous trouverez des informations complémentaires.

Des informations détaillées

Lorsque vous cliquez sur le nom ou le numéro du client, une pop-up plus complète s’ouvre. Cette pop-up a également été revue.

Il y a 3 onglets :

  • Informations principales
  • Produits
  • Commentaires

L’onglet « Produits » vous permet d’avoir la liste exhaustive de tous les produits que le client a commandé mais également de connaitre les produits qu’il a ajouté à son panier mais qu’il n’a pas encore acheté.

Variables client

Pour ceux qui ont un design personnalisé, nous avons également ajouté la possibilité d’ajouter des variables sur les clients (comme les produits ou les pages).
Ces variables sont renvoyés sur le site et permettent ainsi de modifier l’apparence du site selon vos besoins (par exemple afficher certains contenu pour certains clients en particulier).

Avec ces nombreuses améliorations, gérer vos clients devient plus souple, plus rapide et surtout, beaucoup plus agréable !

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Nouveau partenariat – Webjee

Publié dans Partenariats le lundi 13 août 2012 | Par M. Wizi

Nous accueillons aujourd’hui un nouveau partenaire, spécialisé dans le conseil en e-commerce et en particulier le référencement naturel. Voici Webjee !

Leur approche est unique puisqu’ils travaillent uniquement à la performance : Webjee s’engage sur le positionnement annoncé !

Les WiziShopiens bénéficient d’une offre exclusive : un audit SEO offert pour l’achat d’un pack visibilité 6 mois (à partir de 349€) soit une réduction d’une valeur de 899€ !

 

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Traitement par lot : ajoutez ou modifiez les catégories secondaires de vos produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 7 août 2012 | Par M. Wizi

Comme vous le savez, les outils de WiziShop sont réalisés avec l’objectif que vous vendiez plus ou que vous gagniez du temps.

C’est pourquoi nous rajoutons régulièrement de nouvelles options dans nos outils « Speedy Change » (traitement par lot).

Nous venons de publier une nouvelle option très pratique pour classer plus facilement vos produits. Vous avez désormais la possibilité d’ajouter des produits dans une ou plusieurs catégories secondaires (jusqu’à présent vous ne pouviez modifier que la catégorie principale de vos produits) ou de retirer vos produits d’une rubrique en particulier.

Pour cela, rendez-vous dans votre liste de produits, sélectionnez le ou les produits à classer et cliquez sur le bouton « Catégorie ».

Sélectionnez les catégories dans lesquelles vos produits devront être classés (il est possible de remplacer la catégorisation actuelle de vos produits ou bien d’ajouter ce nouveau classement en plus), validez et le tour est joué !

Très pratique pour ajouter des catégories à la volée par exemple pour les soldes ou une fête en particulier ;)

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