Prix dégressifs (ou remises quantitatives)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 11 septembre 2013 | Par M. Wizi

Aujourd’hui vous avez droit à deux nouveautés marketing très attendues : les ventes flash et les prix dégressifs

Créez des prix dégressifs

Il est désormais possible d’appliquer une remise à vos produits selon la quantité commandée par le client. Par exemple, offrir 5% de remise si le client commande 3 fois le même produit.

Il est possible de définir jusqu’à 5 tranches de réduction. La remise peut être définie en % ou en €. Si le client modifie la quantité dans son panier, la remise s’applique automatiquement !

2 méthodes pour créer ou modifier des prix dégressifs :

  • Dans la fiche produit, dans l’onglet « Prix & Stock » en ajoutant une remise
  • Dans la liste des produits, en sélectionnant les différents produits concernés et en cliquant sur le bouton « Appliquer une remise ». Vous pourrez d’ailleurs faire la même opération pour désactiver vos remises quantitatives en choisissant « Supprimer les remises » dans le menu déroulant « Autres actions »

Comment bénéficier des prix dégressifs sur votre boutique ?

Si vous utilisez un template gratuit :Comme pour les ventes flash, seuls certains designs (les plus récents et les plus utilisés par les WiziShopiens) sont compatibles avec les prix dégressifs. En effet, une nouvelle génération de design vous sera bientôt présentée et remplacera petit à petit les plus anciens templates proposés par WiziShop. Nous avons donc fait le choix d’abandonner peu à peu les plus vieux templates afin de vous présenter plus d’innovations et des nouveaux designs à la pointe en terme d’ergonomie, de graphisme et d’efficacité. Les templates qui bénéficient des prix dégressifs sont :

  • Oxygen One
  • Triple Fresh
  • Light Gray
  • Funny Red
  • Purple Left (version Smart Check-Out uniquement)
  • Ivoiry Design
  • ToyShop Green
  • Flowers

Pour les autres, pas d’inquiétudes, nous travaillons sur une version plus actualisée de ces templates qui vous apportera tout un tas de nouveautés… Si vous avez un template personnalisé et un forfait « Mise à jour » : Nous installerons cette nouveauté pour les clients qui le souhaitent. Pour cela, contactez simplement votre Business Coach qui fera passer le mot à notre pôle design & intégration. Si vous avez souscrit à une offre « Start », « Pro » ou « Expert » lors des trois derniers mois, la mise à jour est déjà fonctionnelle ! Si vous avez un template personnalisé et que vous gérez vous-même les mises à jour : Vous trouverez les détails de cette mise à jour et le code à ajouter dans la rubrique null.

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Ventes flash

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 11 septembre 2013 | Par M. Wizi

C’est déjà la rentrée ! Les WiziShopiens et les WiziShopiennes qui nous suivent depuis plusieurs années le savent, l’équipe de WiziShop a toujours un été chargé afin de vous proposer de nombreuses nouveautés. Du coup, la rentrée est synonyme de cartable et de cahiers (pour la plupart d’entre nous) mais aussi de nouvelles fonctionnalités innovantes pour vendre plus sur sa boutique ! Cette année nous ne faisons pas d’entorse à la tradition… En effet, nous lançons 2 nouveautés marketing très attendues : les ventes flash et les prix dégressifs

Créez des ventes flash

En plus des promotions et soldes, vous avez désormais la possibilité d’appliquer une vente flash sur vos produits. A vous de définir une remise (en € ou en %) et d’indiquer une date et une heure de début et de fin.

Un compteur animé et très visible s’ajoute alors sur votre fiche produit. Impossible de le louper ! Le client apercevra les secondes s’écouler favorisant ainsi l’achat d’impulsion… La vente flash est également présentée dans les listes (catégories, recherches, cross selling…) afin de mettre le produit en valeur.

3 méthodes pour créer ou modifier des ventes flash :

  • Dans la fiche produit, dans l’onglet « Prix & Stock » en ajoutant une remise
  • Dans la liste des produits, en sélectionnant les différents produits concernés et en cliquant sur le bouton « Appliquer une remise ». Vous pourrez d’ailleurs faire la même opération pour désactiver une vente flash en choisissant « Stopper les ventes flash » dans le menu déroulant « Autres actions »
  • Dans l’import / export de catalogue produits en indiquant « Vente flash » dans la colonne « Type de remise »

Comment bénéficier des ventes flash sur votre boutique ?

Si vous utilisez un template gratuit :Seuls certains designs (les plus récents et les plus utilisés par les WiziShopiens) sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité. En effet, une nouvelle génération de design vous sera bientôt présentée et remplacera petit à petit les plus anciens templates proposés par WiziShop. Nous avons donc fait le choix d’abandonner peu à peu les plus vieux templates afin de vous présenter plus d’innovations et des nouveaux designs à la pointe en terme d’ergonomie, de graphisme et d’efficacité. Les templates qui bénéficient des ventes flash sont :

  • Oxygen One
  • Triple Fresh
  • Light Gray
  • Funny Red
  • Purple Left (version Smart Check-Out uniquement)
  • Ivoiry Design
  • ToyShop Green
  • Flowers

Pour les autres, pas d’inquiétudes, nous travaillons sur une version plus actualisée de ces templates qui vous apportera tout un tas de nouveautés… Si vous avez un template personnalisé et un forfait « Mise à jour » : Nous installerons cette nouveauté pour les clients qui le souhaitent. Pour cela, contactez simplement votre Business Coach qui fera passer le mot à notre pôle design & intégration. Si vous avez souscrit à une offre « Start », « Pro » ou « Expert » lors des trois derniers mois, la mise à jour est déjà fonctionnelle ! Si vous avez un template personnalisé et que vous gérez vous-même les mises à jour : Vous trouverez les détails de cette mise à jour et le code à ajouter dans la rubrique null.

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Nouveau partenariat – Smart Tribune

Publié dans Partenariats le vendredi 30 août 2013 | Par M. Wizi

WiziShop est heureux d’accueillir Smart Tribune parmi ses nouveaux partenaires !

null est une application de relation client, intuitive et collaborative qui s’intègre en quelques minutes sur votre  site. Elle vous permet de mettre un espace de discussion à disposition de vos internautes pour qu’ils puissent vous poser des questions, remonter les problèmes qu’ils rencontrent ou encore vous suggérer des idées pour améliorer votre service.

null

Le but de Smart Tribune est de pouvoir améliorer votre relation avec vos internautes mais également de répondre de manière globale sur un espace que vous maîtrisez totalement afin de fidéliser vos visiteurs pour qu’ils s’approprient votre concept et votre boutique en ligne.

Les principaux intérêts de Smart Tribune :

  • Améliorer votre relation client
  • Fidéliser vos internautes (ou démarche relationnelle)
  • Réduire le nombre de mails adressés via votre formulaire de contact
  • Quantifier les demandes et retours utilisateurs pour préparer l’avenir et améliorer votre service

Une offre spéciale pour les WiziShopiens

WiziShop et Smart Tribune vous offrent 3 mois gratuits sur l’offre découverte à 29 € /mois pour tester le service et voir si celui-ci vous correspond.
Pour bénéficier de cette remise, entrez le code : WIZIst2013promo sur cette null.

> Plus d’infos sur le partenariat

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Ajoutez votre logo sur vos emails transactionnels

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 28 août 2013 | Par M. Wizi

Depuis quelques jours vous avez la possibilité de personnaliser très facilement l’ensemble de vos emails transactionnels.

Suite à la demande de certains d’entre vous, nous venons de faire évoluer l’outil. Il est désormais possible de rajouter facilement son logo en haut de ses emails pour une personnalisation encore plus forte.

Il vous suffit d’aller dans la rubrique Configuration > Personnaliser les emails et de choisir l’email à modifier. Dans l’interface de personnalisation, à gauche, vous avez désormais une rubrique « Entête » qui vous permettra d’ajouter votre logo (à la place du nom de la boutique). C’est aussi simple que cela !

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Personnalisez vos emails transactionnels !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 30 juillet 2013 | Par M. Wizi

Voici une bonne nouvelle en ce début de semaine !

Vous pouvez dès à présent personnaliser les emails envoyés automatiquement à vos clients :

  • Confirmation de commande
  • Envoi de la commande
  • Réception de paiement
  • Annulation de commande
  • Création d’un compte client (pour le processus de commande null)
  • Mot de passe oublié
  • Avis sur les produits
  • Avis sur la boutique

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans la rubrique Configuration > Personnaliser les emails.

Vous pourrez modifier très facilement l’ensemble des textes et les couleurs ou aller beaucoup plus loin en insérant votre propre code HTML. Pour chaque email, vous trouverez l’ensemble des variables vous permettant d’insérer dynamiquement certaines informations (le nom du client, le tableau récapitulatif de sa commande, les informations de livraison…).

N’oubliez pas de bien tester chaque email personnalisé avant de l’appliquer sur vos boutiques (notamment si vous touchez au HTML, les logiciels de messagerie n’interprète pas les emails comme de simples pages HTML…).

A vous de jouer !

 

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ICI relais disponible sur la version mobile et fiche de mise à jour

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 20 juin 2013 | Par M. Wizi

Version mobile

Suite au lancement cette semaine de notre partenariat avec ICI Relais, nous venons de rendre compatible le mode de livraison en point relais sur les versions mobiles.

Les visiteurs qui commanderont sur votre site depuis leur smartphone pourront donc choisir le point relais de leur choix très facilement grâce à une version adaptée à l’utilisation tactile !

Installation d’ICI Relais sur l’ancien processus de commande

Nous avons également créé une fiche de mise à jour pour tous ceux qui ont un template personnalisé utilisant encore l’ancien processus de commande (remplacé par le null en Septembre dernier).
Comme vous le verrez, l’installation d’ICI Relais dans le code HTML est très simple.

 

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Nouveau mode de livraison : ICI Relais

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 18 juin 2013 | Par M. Wizi

Un nouveau mode de transport totalement intégré à WiziShop vient de faire son apparition. Il s’agit d’ICI Relais, le mode de livraison en point relais du transporteur Exapaq.

Les avantages de la livraison ICI Relais :

  • En proposant ICI relais à vos clients, vous mettez à leur disposition plus de 5 000 commerces répartis sur toute la France et rigoureusement sélectionnés (situation géographique, capacité de stockage, horaires d’ouverture…)
  • ICI relais effectue des ramasses quotidiennes directement chez vous et sans minima de volume colis.
  • Choisir ICI relais et travailler avec Exapaq c’est également assurer une livraison rapide à vos clients en 24/48h.
  • ICI relais vous permet de suivre l’état des envois de chacun de vos clients grâce au service ICI mail.
  • Vos clients sont automatiquement avisés de la disponibilité du colis par email ou SMS.
  • Avec ICI relais vous bénéficiez d’un contact local et permanent dans votre agence de rattachement pour une réponse claire et rapide en cas de besoin.

 

Comment installer ICI Relais sur WiziShop :

Pour installer ICI Relais sur votre site WiziShop, vous devez d’abord vous inscrire à leur service. Pour cela, rien de plus simple, complétez ce formulaire. Un commercial proche de chez vous reprendra contact avec vous afin d’étudier vos besoins et d’ajuster les tarifs en fonction de plusieurs paramètres (volumétrie, adresse de collecte, etc.).

Une fois ce contrat signé, il vous suffira de vous rendre dans votre espace d’administration, rubrique « Configuration > Livraison » et d’ajouter un nouveau mode de livraison.

Sélectionnez l’option « Livraison en point relais » puis « ICI Relais » et entrez votre numéro de contrat. Voilà, ce nouveau mode de livraison est présent sur votre boutique (attention, ICI Relais n’est compatible qu’avec le processus de commande null).

Vous retrouverez également une option « Exporter vers ICI Relais » dans les actions par lot disponibles sur la liste des commandes. Cet export vous permettra d’envoyer les différentes commandes sur le logiciel d’expédition d’ICI Relais afin d’obtenir les étiquettes.

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Nouveau partenariat – Emploi e-commerce

Publié dans Partenariats le mercredi 5 juin 2013 | Par M. Wizi

www.emploi-e-commerce.com vous aide à trouver rapidement les ressources dont votre entreprise e-commerce a besoin. C’est le site emploi spécialisé dans le e-commerce français !

WiziShop a donc négocié pour vous une offre spéciale. Votre première annonce sur le site sera visible 45 jours au lieu de 30 jours. Cela vous fera économiser 95€ !


1) Poster des offres d’emploi e-commerce :

Visibilité : Votre offre est diffusée sur emploi-e-commerce.com et accessible via les recherches. Vous pouvez indiquer de façon précise un certain de nombre de critères liés au e-commerce (métier spécifique, type d’activité, profil / compétences recherchées) afin d’apparaitre de façon pertinente dans les résultats de recherche des candidats.

Conseil : Vous bénéficiez de conseils sur la rédaction de vos offres, basés sur les statistiques et tendances du site.

Diffusion : Grâce à nos partenariats, vos offres sont visibles sur des sites spécialisés e-commerce afin d’être au plus proche des candidats pertinents pour vous.

Analyse : Suivez en temps réel la performance de vos annonces et servez-vous de nos rapports mensuels personnalisés afin d’optimiser votre recrutement.

Gagnez du temps, misez sur la qualité des candidatures.

2) Développez votre marque employeur

Créez une page employeur dans laquelle vous présentez votre entreprise et ses qualités en tant que recruteur.
Bénéficiez d’articles et interviews communiqués dans la rubrique actualité du site et diffusés via nos différents canaux de communication, afin de mettre en avant votre entreprise en tant qu’employeur.
Gagnez en visibilité en plaçant votre logo en Home du site

3) CVThèque

Trouvez votre prochain employé parmi les candidats en base. Grâce à la spécialisation de emploi-e-commerce, vous pouvez effectuer une sélection fine sur les métiers et profils recherchés, en adéquation avec le e-commerce.

> Passez une annonce et bénéficiez de la remise pour les WiziShopiens

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Nouveau tableau de bord pour les boutiques activées

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 21 mai 2013 | Par M. Wizi

En vous connectant à votre espace d’administration aujourd’hui, vous avez du remarquer un grand changement sur votre page d’accueil !

Vous avez désormais un nouveau tableau de bord à votre disposition à droite de la page. Vous y retrouverez les chiffres clés de la journée en cours, de la veille ou du mois.
Nous avons également mis à votre disposition un nouveau graphique vous permettant de voir la progression de vos commandes sur 2 années glissantes.

Dans le contenu de gauche, vous retrouverez 2 onglets « Messages » et « Ventes »

Les dernières ventes

Vous pourrez désormais voir rapidement vos 5 dernières commandes et les traiter directement depuis votre page d’accueil.


L’interface est très graphique, vous avez un aperçu des produits commandés et des petites info-bulles pour en savoir plus sur le mode de livraison sélectionné, son moyen de paiement et la provenance du visiteur. Vous pourrez également télécharger le bon de préparation, la facture et le bon de livraison en 1 clic !
En cliquant sur le numéro de commande, vous ouvrirez la pop-up complète qui vous permettra de tout savoir sur votre client et sur cette commande et mettre à jour son statut.

Les derniers messages

Lorsque vous vous connectez sur votre espace d’administration, vous tomberez tout d’abord sur cette partie destinée au dialogue avec les équipes de WiziShop.

L’idée est de créer un espace de communication simple et direct. Les messages que nous vous enverront ici seront toujours très courts. Ils permettent à votre Business Coach de vous envoyer une information ou un conseil précis, au service Support de vous prévenir lorsqu’ils traitent un ticket, au service innovation de vous avertir d’une nouveauté à découvrir ou encore au service technique de vous alerter sur un éventuel dysfonctionnement…

Bien entendu, cet espace est complémentaire avec les outils de communication que nous avons l’habitude d’utiliser, email et téléphone notamment. C’est juste un nouveau moyen pour être encore plus proche de vous et vous apporter toute notre aide !

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

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Découvrez nos nouvelles offres graphiques et boostez vos ventes

Publié dans Design & Apparence le mardi 14 mai 2013 | Par M. Wizi

Après plus de 6 mois de travail, nous sommes fiers de vous présenter nos toutes nouvelles offres graphiques !

4 nouvelles offres pour faire décoller vos ventes !

Augmentez significativement votre taux de transformation grâce à une charte graphique personnalisée en phase avec vos produits et qui met en valeur vos atouts.

Les équipes de WiziShop ont travaillé sur 4 toutes nouvelles formules basées sur une nouvelle génération de templates ultra optimisés !

Les avantages de nos nouvelles offres graphiques

Nos formules START, PRO et EXPERT ont été totalement revues et optimisées selon les retours, tests et bonnes pratiques que nos experts ont répertorié :
  • Référencement naturel ultra optimisé (structuration du code selon les recommandations de schema.org, balisage intelligent, code respectueux des normes W3C…)
  • Ergonomie très travaillée (contraste, animations, mise en panier, fiches produits…)
  • Rapidité d’affichage (optimisation du javascript, de la feuille de style CSS et des images)
  • Mises à jour automatiques (toutes nos mises à jour sont automatiquement répercutées, sans surcout, sur votre boutique)
  • Tunnel de commande optimisé (notre processus de commande Smart Check-Out a été amélioré ergonomiquement)
  • Paiement possible en 3 fois sans frais (pour les formules PRO et EXPERT)

 Des outils pour personnaliser vos design

Selon l’offre que vous aurez choisi et sa structure, vous trouverez de nouveaux outils au sein de votre espace d’administration, dans la rubrique Apparence > Personnaliser son design.

Par exemple :

  • La gestion de son diaporama (pour ajouter des diapos, les modifier, mettre un lien…)
  • La gestion d’un menu enrichi (3 niveaux de rubriques, mise en avant d’illustrations dans le menu, classement des rubriques…)
  • Des liens vers ses réseaux sociaux
  • Des mises en avant graphiques sur votre page d’accueil


    Exemple : la création d’un diaporama sur la page d’accueil du site


  Exemple : la configuration d’un menu enrichi

 Comment commander une offre graphique ?

Vous pouvez découvrir en détails nos 4 offres sur votre espace d’administration dans la rubrique Apparence > Commander un design personnalisé.
Bien évidemment, si vous avez la moindre question concernant nos offres ou si vous souhaitez avoir un conseil concernant votre activité, votre Business Coach est à votre disposition.

Si vous avez trouvé l’offre qui vous correspond, alors vous pourrez directement la commander en ligne. Nous vous transmettrons ensuite un formulaire pour comprendre vos attentes, vos envies et vos goûts. Votre Business Coach fera le point avec vous avant de transmettre le brief à nos webdesigners. Vous pourrez ensuite valider la maquette avant son intégration.

Votre design personnalisé sera disponible sur votre site entre 3 et 6 semaines (selon l’offre sélectionnée).

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