Nouveau design – Jewelry

Publié dans Design & Apparence le vendredi 8 novembre 2013 | Par M. Wizi

Cette semaine, nous avons également publié un deuxième design : Jewelry.

Ce design a été conçu pour les thèmes du luxe ou des bijoux avec ses couleurs gris et or.

Vous pouvez tester ou appliquer ce nouveau design à votre site depuis votre espace d’administration, rubrique Apparence > Changer de design.

Ce nouveau design bénéficie, bien entendu, des toutes dernières innovations de WiziShop et des nouveaux outils (éléments de rassurances, diaporama, menu enrichi, nouveau Smart Check-Out…).

A la semaine prochaine pour de nouveaux designs !

5 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau design – Kiddy

Publié dans Design & Apparence le vendredi 8 novembre 2013 | Par M. Wizi

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, nous publierons très régulièrement de nouveaux designs durant les prochaines semaines.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le design Kiddy.

Vous pouvez tester ou appliquer ce nouveau design coloré et conçu pour le thème de l’enfance dans votre espace d’administration, rubrique « Apparence > Changer de design« .

Ce nouveau design bénéficie bien entendu des dernières innovations de WiziShop et des nouveaux outils (éléments de rassurances, diaporama, menu enrichi, nouveau Smart Check-Out…).

Nous espérons que ce nouveau template fera le bonheur de nombreux WiziShopiens !

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nouveau partenariat – Kollori

Publié dans Partenariats le mardi 5 novembre 2013 | Par M. Wizi

Vous souhaitez décorer vos bureaux pour les rendre plus chaleureux et vous motiver encore plus ?
Alors vous serez heureux de découvrir notre nouveau partenaire : Kollori.com

Concrètement, le site internet propose des fournitures de bureau colorées et de la décoration de bureau originale pour égayer les locaux des start-ups.

Kollori aide également les entrepreneurs en leur proposant des solutions clé en main telles que des box de fournitures de bureaux. Ces box contiennent tout le matériel de bureau nécessaire pour travailler pendant environ 2 mois. Enfin, des conseils gratuits d’aménagement des bureaux sont dispensés via le blog de Kollori.

Les avantages de Kollori.com

  • une marque sympa
  • un service client réactif et à votre écoute (qui ne vous raccrochera jamais au nez)
  • des produits qui vont colorer vos locaux et vous redonner le sourire
  • des prix accessibles
  • Kollori est un WiziShopien, tout comme vous ;)

10% de réduction pour les WiziShopiens

Kollori offre une réduction de 10% pour tous les Wizishoppiens.
Pour bénéficier de cette remise, entrez le code « wizifriends » lors de la confirmation de votre commande.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

8 templates revisités et encore plus efficaces

Publié dans Design & Apparence le mardi 29 octobre 2013 | Par M. Wizi

Comme vous le savez peut-être, l’équipe de WiziShop travaille depuis plusieurs mois sur une refonte totale des designs proposés gratuitement.

L’idée de ce travail est de :

  1. Vous proposer de nouveaux choix de templates
  2. Améliorer l’efficacité de nos designs (meilleure conversion, meilleur référencement naturel…)
  3. Vous proposer plus d’outils de personnalisation (diaporama d’images, menu enrichi, éléments de rassurance…)

Les nouveaux templates vont être mis en ligne au fur et à mesure chaque mois afin d’enrichir considérablement notre offre. Dans un premier temps, nous avons revisité les designs les plus utilisés sur la plateforme afin de permettre à ceux qui les utilisent de « migrer » vers une nouvelle version, proche graphiquement, mais au combien plus efficace !

 

Une refonte totale

Au delà de l’aspect graphique remis au goût du jour (tout en restant dans le même style), les nouveaux templates que nous vous proposons aujourd’hui ont été totalement repensé. Nous avons souhaité repartir de zéro pour prendre en compte les dernières optimisations pour le référencement naturel et les dernières bonnes pratiques niveau ecommerce.

Référencement naturel

Cette nouvelle génération de template est placée sous le signe de l’efficacité. Nous avons revu totalement le code HTML afin de le simplifier et l’optimiser pour un affichage encore plus rapide.
Nous avons également intégré les dernières normes de microformat Schema.org. Cette norme, conçue par Google, Bing et Yahoo permet d’enrichir le code HTML en indiquant des informations complémentaires aux moteurs de recherche. Par exemple, que tel chiffre est le prix du produit ou que ce terme correspond à la marque…
Le balisage a également été revu pour coller aux dernières bonnes pratiques du référencement naturel. Vous avez ainsi toutes les chances d’être apprécié par Google !

Photos

Nous avons augmenté la taille des images des photos (dans les listes ou sur la fiche produit). La tendance actuelle est aux grandes photos de produits car cela convertit plus, votre visiteur voit, sans avoir à zoomer, une image plus qualitative de votre produit.

Pop-up d’ajout au panier

Parmi les améliorations, nous avons mis en place une nouvelle pop-up lors de l’ajout d’un produit au panier. Désormais, cette fenêtre indique également les produits complémentaires que le client peut ajouter à son panier.

Gestion optimisée des prix HT

Cette nouvelle génération de template a également été optimisée pour l’affichage des prix HT pour les professionnels. Si vous décidé d’afficher les prix en HT dans la rubrique configuration de votre espace d’administration, toutes les pages du site, le panier et le processus d’achat seront en hors taxe.

Rubrique « Mon Compte »

La rubrique « Mon compte » a également changé de visage !
Vos clients pourront y retrouver beaucoup plus d’informations, classées par rubriques :

  • Informations personnelles
  • Historique de commande
  • Modification du mot de passe
  • Ses points de fidélité
  • Noter la boutique
  • Se déconnecter de son compte

Nous y reviendrons dans un futur billet ;)

Survol du panier

Les nouveaux designs intègrent de nombreuses améliorations ergonomiques. Parmi elles, le survol du panier.
Lorsqu’un visiteur a ajouté des produits au panier, il peut, à tout moment, voir la liste des produits en survolant la zone et modifier la quantité à la volée !

Pied de page

La nouvelle génération de template vous proposera des pieds de page (footer) plus travaillés. Bien entendu, ils seront un peu différents selon les designs mais dans l’ensemble ils proposeront de nombreuses informations : réseaux sociaux, liste de pages, inscription à la newsletter, paragraphe d’information…

Smart Check-Out v2

Notre processus de commande innovant et unique sur le marché a également évolué. Suite à vos retours d’expérience et à différents tests effectués sur des boutiques, nous avons peu à peu amélioré et optimisé ce tunnel d’achat. Nous y reviendrons plus longuement dans un prochain billet mais cette refonte va vous permettre d’encore améliorer l’expérience utilisateur et votre taux de conversion !

De nouveaux outils de personnalisation

Là encore, nous consacrerons un billet à ces différents outils que vous retrouverez dans la rubrique Apparence > Personnaliser son design.
Au programme :

  • Personnalisez vos éléments de rassurance en ajoutant l’icone et le texte de votre choix.
  • Créez un menu enrichi sur plusieurs colonnes avec des images et des listes de rubriques.
  • Configurez votre diaporama d’images sur votre page d’accueil et ajoutez facilement vos diapos.
  • Ajoutez des liens vers vos pages officielles sur les réseaux sociaux

Et de nouveaux outils sont en préparation pour vous permettre d’aller encore plus loin dans cette personnalisation !

 

8 premiers templates revisités

Dès à présent, vous pouvez sélectionner l’un des 8 nouveaux designs revisités dans la rubrique Apparence > Changer de design.

 

New Light Gray

 

 

New Oxygen One

 

 

Oxygen One Dark

 

 

New Wood

 

 

New Science

 

 

New Ivory

 

 

New Swirls Heart

 

 

New Purple

 

 

De nouveaux designs en préparation

Bien entendu, nous n’allons pas nous contenter de revisiter nos anciens designs, de nouveaux templates originaux sont en cours de finalisation ! Dès la semaine prochaine, vous pourrez déjà en découvrir quelques uns ;)

26 commentaires Écrire un commentaire

Prévenir automatiquement vos clients lorsque vous avez de nouveau du stock

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 16 octobre 2013 | Par M. Wizi

Les alertes de stock font leur apparition sur WiziShop !

Vous pouvez dès à présent configurer votre boutique pour activer cette nouvelle option. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Configuration > Stocks de votre espace d’administration WiziShop.

Si vous avez défini   »Les produits qui ne sont plus en stock sont visibles sur le site », une nouvelle option est disponible.
Indiquez alors « Le visiteur peut laisser son email afin d’être prévenu lorsque le produit est de nouveau disponible ».

Lorsque votre produit n’est plus en stock, un nouveau bouton apparaît sur la boutique permettant à vos visiteurs d’ajouter leur adresse email afin d’être prévenus lorsque le produit est de nouveau disponible.

De votre côté, vous n’avez rien à faire. Lorsque vous ajoutez du stock sur les produits concernés, les emails sont automatiquement envoyés à vos clients !
Ces emails ne sont pas décomptés de vos forfaits, ils font partis des emails transactionnels standards de WiziShop. A ce titre, ils sont donc modifiables dans la rubrique Configuration > Personnaliser les emails.

Comment bénéficier des alertes stock sur votre boutique ?

Si vous utilisez un template gratuit :
Comme pour les dernières nouveautés lancées, seuls certains designs (les plus récents et les plus utilisés par les WiziShopiens) sont compatibles. En effet, une nouvelle génération de design vous sera bientôt présentée et remplacera petit à petit les plus anciens templates proposés par WiziShop. Nous avons donc fait le choix d’abandonner peu à peu les plus vieux templates afin de vous présenter plus d’innovations et des nouveaux designs à la pointe en terme d’ergonomie, de graphisme et d’efficacité. Les templates qui bénéficient des alertes de stock sont :

  • Oxygen One
  • Triple Fresh
  • Light Gray
  • Funny Red
  • Purple Left (version Smart Check-Out uniquement)
  • Ivoiry Design
  • ToyShop Green
  • Flowers

Pour les autres, pas d’inquiétudes, nous travaillons sur une version plus actualisée de ces templates qui vous apportera tout un tas de nouveautés…

Si vous avez un template personnalisé et un forfait « Mise à jour » :
Nous installerons cette nouveauté pour les clients qui le souhaitent. Pour cela, contactez simplement votre Business Coach qui fera passer le mot à notre pôle design & intégration. Si vous avez souscrit à une offre « Start », « Pro » ou « Expert » lors des quatre derniers mois, la mise à jour est déjà fonctionnelle !

13 commentaires Écrire un commentaire

Avis Vérifiés : améliorations du partenariat

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités , Partenariats le jeudi 3 octobre 2013 | Par M. Wizi

Nous vous annoncions notre partenariat avec Avis Vérifés il y a presque un an déjà.
Vous êtes maintenant nombreux à utiliser leur service de récolte d’avis client. Nous nous sommes donc rapprochés de l’équipe d’Avis Vérifiés afin d’aller plus loin dans notre partenariat.

Désormais, les avis produits d’Avis Vérifiés sont directement renvoyés sur votre boutique ! Vous n’avez rien à faire, les avis remplacent automatiquement les anciens commentaires de WiziShop.

Autre nouveauté, vous avez désormais le choix de transmettre les commandes à Avis Vérifiés pour la collecte des avis soit une fois que la commande est en statut « Livraison en cours » soit en « Livrée ».

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le service :

Avis Vérifiés est une solution innovante qui se positionne comme tiers de confiance pour récolter, traiter et afficher les avis de vos clients suite à une transaction (avis sur le site et avis produits).

Les Avantages :

  • Augmenter votre taux de transformation (jusqu’à 20%) en rassurant vos nouveaux internautes et en faisant preuve de transparence.
  • Améliorer votre relation client (vous pouvez échangez avec vos clients insatisfaits directement sur la plateforme d’Avis Vérifiés)
  • Meilleur référencement naturel (grâce aux étoiles vous gagnez en visibilité)
  • Des outils de social connect et d’analyses

Pour activer et configurer Avis Vérifiés sur votre boutique, rendez-vous dans votre espace d’administration, rubrique Configuration > Scripts et services externes > Avis Vérifiés.

null

6 commentaires Écrire un commentaire

Créer des formulaires personnalisés avec « Speedy Form Builder »

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 19 septembre 2013 | Par M. Wizi

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur WiziShop, le Speedy Form Builder !
Speedy Form Builder vous permet de créer simplement et rapidement toutes sortes de formulaires : contact, SAV, demande de devis, etc.

Comme vous allez le voir, la fonctionnalité  Speedy Form Builder va vous changer la vie…

Comment créer des formulaires personnalisés ?

La création de formulaire se déroule en 2 étapes. Tout d’abord, rendez-vous dans votre espace d’administration, rubrique Pages > Créer un formulaire.

Vous allez pouvoir composer votre formulaire en créant autant de questions que vous le souhaitez.
Pour chaque question, vous devez choisir quel type de réponse est attendu :

1. Une réponse courte

2. Une réponse longue (paragraphe)

3. Un menu déroulant

4. Des boutons radios

5. Des cases à cocher

6. Un fichier à envoyer

7. Une date

8. Un email

9. Ou l’adresse d’un site internet

Les options avancées

Pour aller encore plus loin dans la création de vos formulaires, vous avez à votre disposition certaines options :

  • Rendre la question obligatoire
  • Ajouter un texte d’aide qui s’affichera sous le titre de votre question afin d’aiguiller votre visiteur
  • Ajouter un choix « autre » quand il s’agit de boutons radios ou cases à cocher
  • Modifier le texte de remerciement une fois le formulaire validé
  • Définir l’email de réception du formulaire en question
  • Ou bien changer le nom du bouton (Ok, Envoyer, Valider…)

Afficher le formulaire sur son site

Une fois votre formulaire enregistré, vous allez pouvoir passer à la deuxième étape. Celle-ci consiste à insérer le formulaire dans la page informative de votre choix.

Lorsque vous créez ou éditez une page, vous avez désormais accès à un nouveau type de block permettant d’insérer un formulaire.

Il vous suffit de sélectionner le formulaire de votre choix et d’enregistrer la page. Votre formulaire est publié et vous recevrez les réponses par email !

Comment bénéficier de Speedy Form builder sur votre boutique ?

Si vous utilisez un template gratuit
Comme pour les dernières nouveautés, seuls certains designs (les plus récents et les plus utilisés par les WiziShopiens) sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité.
En effet, une nouvelle génération de design vous sera bientôt présentée et remplacera petit à petit les plus anciens templates proposés par WiziShop. Nous avons donc fait le choix d’abandonner peu à peu les plus vieux templates afin de vous présenter plus d’innovations et des nouveaux designs à la pointe en terme d’ergonomie, de graphisme et d’efficacité. Les templates qui bénéficient de la création de formulaires personnalisés sont :

  • Oxygen One
  • Triple Fresh
  • Light Gray
  • Funny Red
  • Purple Left (version Smart Check-Out uniquement)
  • Ivoiry Design
  • ToyShop Green
  • Flowers

Pour les autres, pas d’inquiétudes, nous travaillons sur une version plus actualisée de ces templates qui vous apportera tout un tas de nouveautés…

Si vous avez un template personnalisé et un forfait « Mise à jour »
Nous installerons cette nouveauté pour les clients qui le souhaitent. Pour cela, contactez simplement votre Business Coach qui fera passer le mot à notre pôle design & intégration. Si vous avez souscrit à une offre « Start », « Pro » ou « Expert » lors des trois derniers mois, la mise à jour est déjà fonctionnelle !

Si vous avez un template personnalisé et que vous gérez vous-même les mises à jour
Vous trouverez les détails de cette mise à jour et le code à ajouter dans la rubrique null.

9 commentaires Écrire un commentaire

Prix dégressifs (ou remises quantitatives)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 11 septembre 2013 | Par M. Wizi

Aujourd’hui vous avez droit à deux nouveautés marketing très attendues : les ventes flash et les prix dégressifs

Créez des prix dégressifs

Il est désormais possible d’appliquer une remise à vos produits selon la quantité commandée par le client. Par exemple, offrir 5% de remise si le client commande 3 fois le même produit.

Il est possible de définir jusqu’à 5 tranches de réduction. La remise peut être définie en % ou en €. Si le client modifie la quantité dans son panier, la remise s’applique automatiquement !

2 méthodes pour créer ou modifier des prix dégressifs :

  • Dans la fiche produit, dans l’onglet « Prix & Stock » en ajoutant une remise
  • Dans la liste des produits, en sélectionnant les différents produits concernés et en cliquant sur le bouton « Appliquer une remise ». Vous pourrez d’ailleurs faire la même opération pour désactiver vos remises quantitatives en choisissant « Supprimer les remises » dans le menu déroulant « Autres actions »

Comment bénéficier des prix dégressifs sur votre boutique ?

Si vous utilisez un template gratuit :Comme pour les ventes flash, seuls certains designs (les plus récents et les plus utilisés par les WiziShopiens) sont compatibles avec les prix dégressifs. En effet, une nouvelle génération de design vous sera bientôt présentée et remplacera petit à petit les plus anciens templates proposés par WiziShop. Nous avons donc fait le choix d’abandonner peu à peu les plus vieux templates afin de vous présenter plus d’innovations et des nouveaux designs à la pointe en terme d’ergonomie, de graphisme et d’efficacité. Les templates qui bénéficient des prix dégressifs sont :

  • Oxygen One
  • Triple Fresh
  • Light Gray
  • Funny Red
  • Purple Left (version Smart Check-Out uniquement)
  • Ivoiry Design
  • ToyShop Green
  • Flowers

Pour les autres, pas d’inquiétudes, nous travaillons sur une version plus actualisée de ces templates qui vous apportera tout un tas de nouveautés… Si vous avez un template personnalisé et un forfait « Mise à jour » : Nous installerons cette nouveauté pour les clients qui le souhaitent. Pour cela, contactez simplement votre Business Coach qui fera passer le mot à notre pôle design & intégration. Si vous avez souscrit à une offre « Start », « Pro » ou « Expert » lors des trois derniers mois, la mise à jour est déjà fonctionnelle ! Si vous avez un template personnalisé et que vous gérez vous-même les mises à jour : Vous trouverez les détails de cette mise à jour et le code à ajouter dans la rubrique null.

10 commentaires Écrire un commentaire

Ventes flash

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 11 septembre 2013 | Par M. Wizi

C’est déjà la rentrée ! Les WiziShopiens et les WiziShopiennes qui nous suivent depuis plusieurs années le savent, l’équipe de WiziShop a toujours un été chargé afin de vous proposer de nombreuses nouveautés. Du coup, la rentrée est synonyme de cartable et de cahiers (pour la plupart d’entre nous) mais aussi de nouvelles fonctionnalités innovantes pour vendre plus sur sa boutique ! Cette année nous ne faisons pas d’entorse à la tradition… En effet, nous lançons 2 nouveautés marketing très attendues : les ventes flash et les prix dégressifs

Créez des ventes flash

En plus des promotions et soldes, vous avez désormais la possibilité d’appliquer une vente flash sur vos produits. A vous de définir une remise (en € ou en %) et d’indiquer une date et une heure de début et de fin.

Un compteur animé et très visible s’ajoute alors sur votre fiche produit. Impossible de le louper ! Le client apercevra les secondes s’écouler favorisant ainsi l’achat d’impulsion… La vente flash est également présentée dans les listes (catégories, recherches, cross selling…) afin de mettre le produit en valeur.

3 méthodes pour créer ou modifier des ventes flash :

  • Dans la fiche produit, dans l’onglet « Prix & Stock » en ajoutant une remise
  • Dans la liste des produits, en sélectionnant les différents produits concernés et en cliquant sur le bouton « Appliquer une remise ». Vous pourrez d’ailleurs faire la même opération pour désactiver une vente flash en choisissant « Stopper les ventes flash » dans le menu déroulant « Autres actions »
  • Dans l’import / export de catalogue produits en indiquant « Vente flash » dans la colonne « Type de remise »

Comment bénéficier des ventes flash sur votre boutique ?

Si vous utilisez un template gratuit :Seuls certains designs (les plus récents et les plus utilisés par les WiziShopiens) sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité. En effet, une nouvelle génération de design vous sera bientôt présentée et remplacera petit à petit les plus anciens templates proposés par WiziShop. Nous avons donc fait le choix d’abandonner peu à peu les plus vieux templates afin de vous présenter plus d’innovations et des nouveaux designs à la pointe en terme d’ergonomie, de graphisme et d’efficacité. Les templates qui bénéficient des ventes flash sont :

  • Oxygen One
  • Triple Fresh
  • Light Gray
  • Funny Red
  • Purple Left (version Smart Check-Out uniquement)
  • Ivoiry Design
  • ToyShop Green
  • Flowers

Pour les autres, pas d’inquiétudes, nous travaillons sur une version plus actualisée de ces templates qui vous apportera tout un tas de nouveautés… Si vous avez un template personnalisé et un forfait « Mise à jour » : Nous installerons cette nouveauté pour les clients qui le souhaitent. Pour cela, contactez simplement votre Business Coach qui fera passer le mot à notre pôle design & intégration. Si vous avez souscrit à une offre « Start », « Pro » ou « Expert » lors des trois derniers mois, la mise à jour est déjà fonctionnelle ! Si vous avez un template personnalisé et que vous gérez vous-même les mises à jour : Vous trouverez les détails de cette mise à jour et le code à ajouter dans la rubrique null.

14 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – Smart Tribune

Publié dans Partenariats le vendredi 30 août 2013 | Par M. Wizi

WiziShop est heureux d’accueillir Smart Tribune parmi ses nouveaux partenaires !

null est une application de relation client, intuitive et collaborative qui s’intègre en quelques minutes sur votre  site. Elle vous permet de mettre un espace de discussion à disposition de vos internautes pour qu’ils puissent vous poser des questions, remonter les problèmes qu’ils rencontrent ou encore vous suggérer des idées pour améliorer votre service.

null

Le but de Smart Tribune est de pouvoir améliorer votre relation avec vos internautes mais également de répondre de manière globale sur un espace que vous maîtrisez totalement afin de fidéliser vos visiteurs pour qu’ils s’approprient votre concept et votre boutique en ligne.

Les principaux intérêts de Smart Tribune :

  • Améliorer votre relation client
  • Fidéliser vos internautes (ou démarche relationnelle)
  • Réduire le nombre de mails adressés via votre formulaire de contact
  • Quantifier les demandes et retours utilisateurs pour préparer l’avenir et améliorer votre service

Une offre spéciale pour les WiziShopiens

WiziShop et Smart Tribune vous offrent 3 mois gratuits sur l’offre découverte à 29 € /mois pour tester le service et voir si celui-ci vous correspond.
Pour bénéficier de cette remise, entrez le code : WIZIst2013promo sur cette null.

> Plus d’infos sur le partenariat

6 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP