Modification sur les références produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 20 février 2014 | Par M. Wizi

L’année 2014 sera encore une fois chargée en nouveautés !

Les équipes techniques travaillent notamment sur les API, le Multi-boutiques et le Multi-langues actuellement. Ces grands changements seront le coeur du WiziShop de demain et nécessitent des petits ajustements sur certains outils actuels. Certains ajustements ne nécessitent pas d’intervention de votre part, d’autres vont nous imposer des changements plus visibles.

Nous venons par exemple de modifier les règles pour les références produits.

Des références qui respectent les normes

Désormais pour chaque produit créé, il est indispensable de créer une référence qui respecte les standards actuels, à savoir :

  • Maximum 40 caractères
  • Uniquement des chiffres ou des lettres sans accents ou caractères spéciaux
  • Pas d’espaces dans la référence
  • Possibilité de mettre des – ou des _ uniquement pour séparer les lettres ou les chiffres

Au niveau des variations de produits, si vos variantes gèrent le stock, il faudra désormais définir une référence obligatoirement.

Quant à vos anciens produits, les références continuent de fonctionner mais il est fortement conseiller de changer au fur et à mesure pour pouvoir bénéficier de nos futures nouveautés. Vous ne pourrez pas, par exemple, modifier une référence existante sans que celle-ci soit correctement formatée.

Ces nouvelles références sont également fortement recommandées (voir indispensables !) pour une liaison avec un logisticien ou pour vendre ses produits sur les places de marché.

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Exporter ses factures en un seul PDF ou sur des PDF séparés

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 12 février 2014 | Par M. Wizi

Grâce à notre nouvelle fonctionnalité de traitements de fond publié lundi dernier, vous avez désormais la possibilité d’exporter sans limitation un nombre très important de factures, bons de préparation ou bons de livraison en un seul clic.

Lorsque la préparation des différents PDF est terminée, vous pouvez ainsi télécharger un dossier compressé (zip) contenant tous les fichiers.

Cela est bien entendu beaucoup plus pratique pour archiver vos différentes commandes mais change légèrement le fonctionnement que vous aviez au préalable. Suite à ce changement, plusieurs d’entre vous nous ont fait remonter qu’il était plus fastidieux d’imprimer les différents PDF un à un. Nous avons donc tenu compte de vos remarques et vous avez désormais le choix entre les deux possibilités.

Dans la liste des commandes, vous pouvez sélectionner ces différentes options dans le menu déroulant « Autres actions ».

Exporter les factures (Zip)

Cette fonction va vous exporter l’ensemble des factures sélectionnées dans des PDF séparés et compressé dans un dossier ZIP.

Exporter les factures (PDF)

Cette fonction va vous exporter l’ensemble des factures sélectionnées dans un seul et même PDF (comme précédemment).

Nous espérons que cette évolution rapide répondra encore mieux à vos besoins :)

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Exports et traitements multiples en fond

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 10 février 2014 | Par M. Wizi

Depuis cet après-midi, les différents traitements de WiziShop se déroulent en tâche de fond pour plus de puissance et de souplesse !

En effet, grâce à nos outils de traitements par lots, vous pouvez apporter des modifications à vos articles, commandes ou clients en quelques clics ou exporter des données (export du catalogue produits, export de vos factures, etc.). Désormais, plus besoin d’attendre la fin du traitement pour passer à la manipulation suivante. Plus de limitation non plus, notamment pour ceux qui exportent de nombreuses factures d’un coup (jusque là nous limitions à une trentaine maximum).

Tous ces traitements se font à présent en parallèle.

Une nouvelle icone fait son apparition à coté des nouveautés et du centre de support (en haut à droite).

Vous pourrez suivre en direct l’avancée de vos différents traitement et retrouver l’ensemble des éléments finalisés et les éventuels exports à télécharger sur une page dédiée.

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Changez la TVA de vos produits facilement le 1er Janvier

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 30 décembre 2013 | Par M. Wizi

Pour tous les marchands Français, l’année 2014 commencera par un petit cadeau offert par notre gouvernement… Un changement de TVA !

En effet, à partir du 1er Janvier, le taux standard de 19,6% va augmenter à 20%. Si vous êtes dans ce cas (un marchand français qui applique la TVA), sachez que nous avons travaillé sur un outil qui va vous faciliter la vie.

A partir du 1er Janvier, lorsque vous vous connecterez à votre espace d’administration, vous découvrirez un message vous invitant à modifier la TVA de vos produits. Il vous suffira de cliquer sur le bouton pour que tout votre catalogue soit mis à jour automatiquement.

Voici comment cela va fonctionner :

  • Toutes vos TVA produits à 19,6% passeront à 20% (produits, variations et personnalisations incluses)
  • Le prix d’affichage de vos produits restera inchangé (si vous vendez aux particuliers votre prix TTC sera le même, c’est le HT qui sera modifié, si vous vendez aux professionnels en HT, le prix ne sera pas impacté, c’est le total TTC qui sera modifié…).
  • Selon la taille de votre catalogue produits, ce changement peut prendre plusieurs minutes. L’espace d’administration ne sera plus disponible pendant la durée de cette opération, sauf pour le listing de vos commandes qui sera toujours disponible.
  • Si vous souhaitez répercuter la hausse de TVA sur le prix de vos produits, il vous suffira de le faire après le changement de TVA. Pour cela, il vous suffira de sélectionner tous les produits et de leur appliquer un traitement par lot « Modifier le prix » et d’augmenter vos prix du % souhaité.
  • Seule la TVA des produits est impactée par notre outil. Cela signifie que vous devrez également modifier manuellement ce taux sur les autres services susceptibles d’appliquer de la TVA : frais de livraison, papiers cadeaux, surcoût d’un moyen de paiement.
  • Une fois la TVA modifiée, nous vous conseillons de réaliser une commande de test sur votre site pour vérifier que l’ensemble de la commande applique les bonnes TVA.

Toute l’équipe de WiziShop vous souhaite un bon réveillon. On se retrouve en 2014 avec toujours plus de nouveautés pour vous aider à vendre plus !

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200€ de réduction pour Noël !

Publié dans Design & Apparence le mardi 24 décembre 2013 | Par M. Wizi

Toute l’équipe de WiziShop vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’années !

Même si tous les esprits sont tournés vers les fêtes, il faut déjà anticiper le début d’année prochaine qui va démarrer rapidement sur les Soldes d’hivers (du mercredi 8 Janvier au 11 Février).
Pour vous permettre de démarrer cette nouvelle année 2014 dans les meilleures conditions, WiziShop vous offre 200€ de réduction sur tout achat d’un design personnalisé entre aujourd’hui et le 17 Janvier.


Augmentez votre taux de transformation et vos ventes en optant pour un design personnalisé qui met en avant vos produits et vos atouts !

Formule PRO à 799€ au lieu de 999€ HT

La formule PRO est la formule la plus plébiscitée par les WiziShopiens. Elle permet de donner une image professionnelle grâce à une bannière créée sur mesure, la mise en avant de vos atouts (éléments de rassurance) et divers personnalisations (couleurs, factures…). En savoir plus

Formule EXPERT à 1799€ au lieu de 1999€ HT

C’est une formule très souple, conçue pour des besoins plus précis. Les chartes graphiques EXPERT vous permettent un grand choix de structuration de votre site (entête, pied de page, liste des produit, page d’accueil…) et comprennent un travail graphique plus important. En savoir plus

Profitez jusqu’au 17 janvier 2014 de cette offre de Noël en vous connectant à votre espace d’administration, rubrique Apparence > Commander un design personnalisé. Votre Business Coach se tient bien entendu à votre disposition si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations…

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Date de livraison dans votre notification de commande

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 23 décembre 2013 | Par M. Wizi

Une petite amélioration pour bien commencer cette semaine de fête.

Suite à la mise en place, il y a quelques jours, de la date maximum de livraison ajoutée sur l’email de confirmation de commande envoyée à vos clients, vous avez été nombreux à nous demander d’ajouter cette date sur votre email de notification de commande également.

C’est donc chose faite ! Vous retrouverez cette information sur chaque commande à partir de maintenant…

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Nouveau statut de commande : Remboursée

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 17 décembre 2013 | Par M. Wizi

Suite à la demande de certains WiziShopiens, nous venons d’ajouter un nouveau statut pour le suivi de vos commandes.
Il s’agit du statut « Remboursée ».

Ce statut est traité de la même façon qu’une commande « annulée ». La commande ne sera donc pas prise en compte dans vos statistiques de ventes.

Pour utiliser ce nouveau statut, rendez-vous dans votre espace d’administration, rubrique Commandes & Stats > Liste des commandes.
Ce nouveau statut est également disponible dans les filtres des segments dynamiques !

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Mise à jour de Kwixo

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 16 décembre 2013 | Par M. Wizi

La solution de paiement du groupe Fia-Net vient d’être mise à jour sur WiziShop et propose désormais une page de paiement adaptée aux mobiles.

Si vous avez déjà Kwixo d’intégré, vous n’avez rien à faire ! Votre compte Kwixo a automatiquement été mis à jour afin de proposer cette option à vos clients.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette solution de paiement nouvelle génération, voici les avantages de Kwixo :

  • L’encaissement des paiements en 1 fois (compatible CB, Visa, Mastercard, Electron et Maestro) ;
  • Des outils de lutte contre la fraude à la CB, qui ne freinent pas le processus d’achat ;
  • Une garantie de paiement en cas d’impayés ;
  • Le Paiement après réception : votre client reçoit et vérifie sa commande AVANT de la payer. Vous êtes financé immédiatement.
  • Une offre de crédit intégrée: paiement en 3 fois sans frais (à partir de 300 €) et paiement en 5, 10, 20 fois et petites mensualités payantes (à partir de 150 €, pour le 20 fois à partir de 300 €).
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Nouveau design – Celesto

Publié dans Design & Apparence le lundi 16 décembre 2013 | Par M. Wizi

Pour commencer la semaine en beauté, je vous propose de découvrir un nouveau design très aérien, nommé Celesto !

C’est un design assez léger et teinté de vert, parfait pour les produits « nature » ou « bio ». Bien entendu, il sera également adapté à d’autres thématiques.

Vous pouvez tester ou appliquer ce nouveau design à votre site depuis votre espace d’administration, rubrique Apparence > Changer de design.

Ce nouveau design bénéficie, bien entendu, des toutes dernières innovations de WiziShop et des nouveaux outils (éléments de rassurances, diaporama, menu enrichi, nouveau Smart Check-Out…).

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Nouveau partenariat – Speed Audit

Publié dans Partenariats le jeudi 12 décembre 2013 | Par M. Wizi

Nous accueillons aujourd’hui un nouveau partenaire. Il s’agit de Speed Audit, un service d’audit et de conseil e-commerce par téléphone, proposé par Skeelbox, agence de conseil e-commerce.

Des consultants expérimentés sont à votre disposition pour vous aider à améliorer les performances de votre site et de votre stratégie webmarketing, ou pour répondre à toute question liée au développement de votre e-commerce.

Les différentes offres de Speed Audit :

  • Votre site est-il bien optimisé pour convertir ses visiteurs en clients ?
    149 € pour 75 minutes d’audit et conseil pour les wizishopiens (au lieu de 60 minutes).
  • Vos campagnes Adwords sont-elles au maximum de leur efficacité ?
    99 € pour 45 minutes d’audit et conseil pour les wizishopiens (au lieu de 30 minutes).
     
  • Comment utiliser Google Analytics pour piloter efficacement votre stratégie e-commerce ?
    149 € pour 75 minutes d’audit et conseil pour les wizishopiens (au lieu de 60 minutes).

  • Est-ce que vous faites les bons choix pour développer efficacement et sereinement votre activité e-commerce ?
    149 € pour 75 minutes d’audit et conseil pour les wizishopiens (au lieu de 60 minutes).

Des questions que tous les e-commerçants se posent un jour ou l’autre… Prenez un rendez-vous téléphonique, et des experts e-commerce réputés étudient votre situation et vous donnent les clés pour comprendre votre business, pour l’améliorer, pour piloter efficacement vos investissements.

Qui sont vos experts E-commerce ?

  • Ludovic Passamonti : Consultant e-commerce depuis 7 ans pour plus d’une centaine d’e-commerçants. Co-fondateur de Skeelbox.
  • Benoit Gaillat : E-commerçant depuis 8 ans. Ancien responsable e-commerce du Palais des Thés, d’Enjoy Sunglasses (devenu Sensee). Co-fondateur de Skeelbox.
  • Antoine Gurwitch : Consultant senior en Search Engine Advertising (SEA) et expert dans la création, l’analyse et l’optimisation des campagnes Google AdWords depuis 8 ans.
  • Guillaume Neyret : Consultant en Search Engine Advertising (SEA) depuis 3 ans. Responsable de l’optimisation des campagnes SEM et Display des grands annonceurs et e-commerçants français.

Une offre avantageuse pour les Wizishopiens !

Cerise sur le gateau, nous avons négocié un bel avantage pour tous les WiziShopiens. En effet, pour tout audit commandé, vous bénéficierez de 25% de temps supplémentaire offert !

 

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