La recommandation personnalisée avec Nosto !

Publié dans Blog ecommerce > Partenariats le mercredi 19 novembre 2014 | Par M. Wizi | 6 commentaires

Nous aimons nous entourer des meilleurs partenaires et vous offrir des fonctionnalités toujours plus puissantes pour augmenter vos ventes. Aujourd’hui nous sommes extrêmement heureux de vous présenter Nosto, un leader mondial de la recommandation personnalisée de produits et nouveau partenaire expert de WiziShop.

Depuis quelques semaines, nous travaillons avec les équipes de Nosto pour vous proposer un outil très simple à mettre en place sur vos boutiques et terriblement efficace pour booster vos ventes.

Qu’est-ce que la recommandation personnalisée ?

Au lieu d’afficher un Cross-selling figé ou une sélection de produits identique à chaque visiteur, Nosto met en avant une offre de produits pertinente, dynamique et optimisée en temps réel. Nosto vous permet donc de faire vivre une expérience d’achat personnalisée à chacun de vos visiteurs, en proposant les produits qui correspondent le plus à leurs attentes !

Avec de la recommandation personnalisée, vous êtes en mesure de diffuser les produits à plus haute probabilité d’achat grâce à l’analyse des données comportementales individuelles de vos visiteurs.

Quelques chiffres clés sur la recommandation personnalisée :

  • 30% des ventes d’Amazon proviennent des recommandations
  • Vous pouvez augmenter votre taux de conversion de 65%
  • Le panier moyen peut augmenter de 25%

Pourquoi utiliser Nosto ?

Nous avons fait le choix de Nosto à la fois pour son avance technologique et ses nombreuses possibilités et pour son modèle économique à la performance. Vous l’aurez compris WiziShop et Nosto partagent les mêmes valeurs !
En effet, avec Nosto, vous n’avez aucun engagement ni aucun abonnement. L’entreprise ne se rémunère que sur les ventes additionnelles qu’elle vous aura apporté grâce à ses recommandations.

Nous espérons donc qu’un maximum de WiziShopiens testent cette solution car nous sommes convaincus que cela va vous aider à augmenter vos ventes.

Comment installer Nosto sur ma boutique ?

Nosto est pré-intégré à votre boutique WiziShop, vous n’avez donc pas à vous soucier des configurations techniques. Il est possible d’activer les recommandations personnalisées en quelques clics seulement !

Voici les étapes :

  1. Vous créez un compte gratuitement sur Nosto. Pour tester réellement le service, vous bénéficiez même de 14 jours totalement gratuits !
  2. Lors de la création du compte, vous devrez renseigner le nom de la plateforme. Attention à bien choisir WiziShop pour bénéficier de notre pré-configuration.
  3. Ensuite, allez dans votre interface d’administration WiziShop et Activez Nosto dans la rubrique Configuration > Scripts & Services externes
  4. Choisissez quels types de recommandations vous souhaitez afficher sur chaque page (exemple : cross-selling, top des ventes, historique de navigation, etc) et patientez le temps que Nosto analyse vos visiteurs et leurs habitudes (cela peut prendre quelques jours selon le type de recommandation et selon votre trafic).
  5. Analysez vos résultats sur l’interface Nosto. Vous pourrez voir le taux de conversion de chaque recommandation et le C.A. généré grâce à Nosto !

6 commentaires pour "La recommandation personnalisée avec Nosto !"
Par Gaëlle le mercredi 19 novembre 2014

Ça a l’air assez génial, je me suis inscrite tout de suite ! Un bémol: je pense à ceux qui ne maîtrisent pas bien l’anglais car le support est en anglais et les textes des emails automatiques également.
Que ceux qui ont besoin d’aide me contactent, je suis parfaitement bilingue, je les aiderai volontiers.

Faire un commentaire
Par Romain - Nosto le mercredi 19 novembre 2014

Bonjour Gaëlle,

Tout d’abord merci pour votre message.

Le support est effectivement en anglais aujourd’hui. Les choses vont cependant bouger et nous avons beaucoup de projets pour apporter un support maximal à nos clients français… et en français bien sûr !

Vous pouvez déjà contacter support@nosto.com / Un interlocuteur français sera à votre écoute. En parallèle, vous pouvez bien sûr vous rapprocher de votre Business Coach Wizishop qui sera vous aiguiller.

A très bientôt,

Cordialement,

Romain Sassareu – romain@nosto.com

Faire un commentaire
Par Sébastien le jeudi 20 novembre 2014

Sympa . On verra sur le court terme l’efficacité de cette solution !. Effectivement cela manque un peu de français, mais l’interface est assez simple d’utilisation .

Faire un commentaire
Par anthony le vendredi 21 novembre 2014

perso pas trop compris le système

Faire un commentaire
Par maille le mardi 2 décembre 2014

Nosto est installé et configuré sur ma boutique depuis le 19 novembre. Les 4 étapes ont été réalisées mais encore aucune trace de nosto sur le site. J’imagine que ces sont les fameux quelques jours d’analyse… Cependant cela paraît un peu long, surtout qu’il y a matière à analyse : près de 50 commandes depuis le 19 novembre. Dommage que ça ne soit pas encore mis en place pour cette période de l’année qui aurait vraiment permis de faire un test efficace de cette formule. Quelqu’un a réussi la mise en place ? Qu’est-ce que cela donne sur votre site ?

Faire un commentaire
Par michel le samedi 6 décembre 2014

Bonjour,
Je suis comme Anthony je n’ai pas trop compris le systeme et de plus aucun changement sur le site !!!!! A voir !

Faire un commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP