• Fonctionnalités
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

05 août 2010

  Retour

Nouveau design gratuit – Light Gray

Nous venons de mettre en ligne un nouveau design gratuit. Celui-ci inaugure une nouvelle série de chartes graphiques « nouvelles générations » intégrant de nombreuses améliorations et de bonnes pratiques.

Le design Light Gray est la nouvelle création de WiziShop. Ce design est accessible gratuitement via votre interface d’administration > Apparence & Personnalisation.

Voici un tour d’horizon des spécificités de cette nouvelle charte graphique :

1. Les menus déroulants

Le menu horizontal du haut présente les différentes catégories principales de votre catalogue produit. Si vous possédez des sous-catégories, une petite flèche apparait et propose un menu déroulant permettant à votre visiteur d’accéder directement à la sous-catégorie de son choix.

Le menu déroulant s’adapte visuellement en se mettant sur une, deux ou trois colonnes selon le nombre de sous-catégorie.

2. Panier interactif

En haut à droite, le panier est automatiquement mis à jour. Il suffit au visiteur de survoler le panier pour voir apparaitre les différents produits sélectionnés, naviguer entre eux (ils sont présentés deux par deux) et finaliser la commande !

3. Mises en avant et listes de produits

Il est possible de commander le produit directement depuis la sélection. Une bulle d’information au survol du produit affiche plus de renseignements (la description courte du produit), le contour du bloc est également renforcé pour bien mettre en valeur le produit survolé. Dans les listes produits, on utilise une plus grande image (150 x 150 px) pour mieux mettre en valeur vos articles.

4. La fiche produit

A l’instar des plus grands sites marchands, nous avons décidé d’épurer la fiche produit pour ne pas « dissiper » l’attention du visiteur. Ainsi, la fiche produit prend toute la largeur de la page, les menus et les éléments de la colonne se retrouvant en pied de page.

On retrouve, avant le fil d’ariane, un bouton permettant d’accéder à la catégorie supérieure pour choisir facilement un nouveau produit. Les boutons de partage prennent moins de place que sur les anciens design et ouvrent une fenêtre lors du clic.

La description du produit et les caractéristiques sont présentées sous forme d’onglets pour passer facilement de l’un à l’autre. En haut de la fiche produit, le début de la description (ou la description courte si elle existe) permet d’avoir un petit aperçu du produit. Le lien « En savoir + » renvoie vers la description complète située plus bas dans la page.

 

5. Le pied de page

Selon le nombre de liens, les informations à afficher et la page parcourue par le visiteur, le pied de page s’adapte pour donner du contenu cohérent.

Exemple du pied de page qui met le blog en avant :

Le même pied de page dans une fiche produit :

 

6. Le panier

Tout comme la fiche produit, le panier prend toute la largeur pour capter toute l’attention du futur client. Les étapes sont clairement identifiées et des boutons permettent de modifier très facilement la quantité des produits désirés.

J’espère que vous apprécierez ce nouveau design. D’autres graphisme découleront rapidement de celui-ci afin de coller à tous les goûts…

3526 le 5 août 2010 à 10:17

Bonjour,


Quand on a le contrat de maintenance c’est possible d’implémenter certaines choses sur son site ?


Une petite suggestion pour le panier : mettre les bouton « continuer les achats » et « recalculer » en plus clair pour bien faire ressortir « commander ». Rien que ce petit truc a amélioré mon taux de conversion.


7185 le 5 août 2010 à 10:17

du beau boulot, j’adore et j’adhère


278 le 5 août 2010 à 10:40

très joli travail, conforme à aux bons conseils que l’on lit depuis un moment dans votre newsletter.

Question complémentaire de celle de nicolabs :quand on a le contrat de maintenance (ou sans?)et si on on ne comprend rien comme moi aux manip FTP, on peut facilement l’essayer en ligne, puis revenir à son design personnalisé?


Wizishop le 5 août 2010 à 11:56

nicolasb > Merci pour ta suggestion, nous allons l’appliquer dès ce matin en mettant plus en valeur le bouton Commander.


Pour le contrat de maintenance, il n’y a pas ici de nouveautés fonctionnelles. Donc nous ne pouvons pas intervenir sur ton template.


Par contre tu peux librement t’inspirer du nouveau design en le téléchargeant via notre FTP.


Cafes-couleursthe > En fait, tu peux tester le design librement (en cliquant sur le bouton Tester dans « Apparence & personnalisation). Il n’y a que toi qui voit les modifications. Si tu appliques le nouveau design, tu ne pourras pas rétablir ton design personnalisé.

2942 le 5 août 2010 à 14:05

Alors CHAPEAU !

Moi j’adore ,le seul (reproche)un peu fade (peut-etre)Je vais le tester

Merci pour toutes ces évolutions


1362 le 5 août 2010 à 15:57

Je viens de recevoir une news de Wizi disant qu’il faut éviter les mots « achat – acheter » et que vois je ? un joli bouton : continuer les achats ????

Petite suggestion : poursuivre la commande ???? et ne serait-il pas mieux d’impliquer le client en mettant :

continuez plutôt que l’infinitif : continuer ?????

J’adore ce nouveau graphisme , vraiment du beau et bon travail , je vais pouvoir passer mon temps à faire autre chose que de trifouiller mon CSS et prendre la tête à tout le monde pour réparer mes cagades !

MERCI l’équipe !


4775 le 5 août 2010 à 16:51

Très beau travail, bravo à l’équipe wizishop !


7527 le 5 août 2010 à 20:05

Génial, c’est du top !!


1485 le 5 août 2010 à 20:20

Prometteur en effet !!

J’espere qu’il y aura du rose bonbon pour les boutiques coquines …


406 le 6 août 2010 à 09:59

Oui … Super! … mais … c’est un peu fade, c’est vrai … DE LA COULEUR !!!! Et la newsletter ???????????????


2202 le 18 août 2010 à 15:21

Très bon travail sur ce new template.

Les autres sont prévus pour quand?

Pouvez vous mettre un indicateur de stock sur les listes de produits(icones verte et rouge, couleur du bouton panier qui varie…) afin que les clients n’ajoutent pas du hors stock, ce qui ralenti leur démarche?


7525 le 18 août 2010 à 19:10

Très bonne suggestion! C’est exactement ce que j’aimerai, des graphismes un peu plus glamour ! En tout cas, bravo pour tout, je suis nouvelle chez Wizishop et pour le moment je suis ravie !…


1016 le 21 août 2010 à 14:50

extra ! et je suis impressionné par le taux de retour !

les 3 derniers clients ont tous laissé un témoignages sur l’ergonomie et la facilité de commandes.

Il ne manque qu’une chose c’est la possibilité de changer les couleurs du titre dans notre administration sans passer dans le FTP.

en tout cas bravo ! les ventes sont là pour témoigner de l’efficacité de ce template


6262 le 8 septembre 2010 à 23:54

bonjour ,

j’aime vraiment ce nouveau style par contre j’ai un petit probleme car il y a notez bon de reduction ou code dans le panier et je ne voie pas ou ont peu l’appliquer dans le backoffice ? merci de votre réponse sa me serait utile pour le lancement de la boutique .


Wizishop le 9 septembre 2010 à 09:54

azurbeauty > Il faut que tu crées un code dans la rubrique ; Communication & Marketing > opérations promotionnelles > Codes promotionnels


Invité le 8 novembre 2010 à 18:27

bonjour,

j’aime beaucoup ce nouveau style, il fait plus professionnel. En revanche, il serait bien d’y voir un peu plus de couleurs ! Les sites internet dans ma catégorie ont souvent des fonds avec des couleurs. Le gris me dérange un peu, il fait triste. C’est dommage, c’est un peu fade. Pour tout le reste bravo. j’attend avec impatience le même design avec d’autres couleurs pour l’appliquer à mon site.


SexShop974 le 22 avril 2012 à 15:20

Très beau design, coup de chapeau aux concepteurs !


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour