• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Wizishop - Black Friday
Black Friday Fever ! Votre boutique en ligne à 1€ HT*

*Jusqu'au lundi 29 novembre, boutique en ligne à 1€ HT / mois, pendant 3 mois, sur un plan WiziShop Standard, Pro ou Advanced, avec engagement 12 mois.

Code Promo : BFF

29 octobre 2013

  Retour

8 templates revisités et encore plus efficaces

Comme vous le savez peut-être, l’équipe de WiziShop travaille depuis plusieurs mois sur une refonte totale des designs proposés gratuitement.

L’idée de ce travail est de :

  1. Vous proposer de nouveaux choix de templates
  2. Améliorer l’efficacité de nos designs (meilleure conversion, meilleur référencement naturel…)
  3. Vous proposer plus d’outils de personnalisation (diaporama d’images, menu enrichi, éléments de rassurance…)

Les nouveaux templates vont être mis en ligne au fur et à mesure chaque mois afin d’enrichir considérablement notre offre. Dans un premier temps, nous avons revisité les designs les plus utilisés sur la plateforme afin de permettre à ceux qui les utilisent de « migrer » vers une nouvelle version, proche graphiquement, mais au combien plus efficace !

 

Une refonte totale

Au delà de l’aspect graphique remis au goût du jour (tout en restant dans le même style), les nouveaux templates que nous vous proposons aujourd’hui ont été totalement repensé. Nous avons souhaité repartir de zéro pour prendre en compte les dernières optimisations pour le référencement naturel et les dernières bonnes pratiques niveau ecommerce.

Référencement naturel

Cette nouvelle génération de template est placée sous le signe de l’efficacité. Nous avons revu totalement le code HTML afin de le simplifier et l’optimiser pour un affichage encore plus rapide.
Nous avons également intégré les dernières normes de microformat Schema.org. Cette norme, conçue par Google, Bing et Yahoo permet d’enrichir le code HTML en indiquant des informations complémentaires aux moteurs de recherche. Par exemple, que tel chiffre est le prix du produit ou que ce terme correspond à la marque…
Le balisage a également été revu pour coller aux dernières bonnes pratiques du référencement naturel. Vous avez ainsi toutes les chances d’être apprécié par Google !

Photos

Nous avons augmenté la taille des images des photos (dans les listes ou sur la fiche produit). La tendance actuelle est aux grandes photos de produits car cela convertit plus, votre visiteur voit, sans avoir à zoomer, une image plus qualitative de votre produit.

Pop-up d’ajout au panier

Parmi les améliorations, nous avons mis en place une nouvelle pop-up lors de l’ajout d’un produit au panier. Désormais, cette fenêtre indique également les produits complémentaires que le client peut ajouter à son panier.

pop-up

Gestion optimisée des prix HT

Cette nouvelle génération de template a également été optimisée pour l’affichage des prix HT pour les professionnels. Si vous décidé d’afficher les prix en HT dans la rubrique configuration de votre espace d’administration, toutes les pages du site, le panier et le processus d’achat seront en hors taxe.

Rubrique « Mon Compte »

La rubrique « Mon compte » a également changé de visage !
Vos clients pourront y retrouver beaucoup plus d’informations, classées par rubriques :

  • Informations personnelles
  • Historique de commande
  • Modification du mot de passe
  • Ses points de fidélité
  • Noter la boutique
  • Se déconnecter de son compte

Nous y reviendrons dans un futur billet ;)

Survol du panier

Les nouveaux designs intègrent de nombreuses améliorations ergonomiques. Parmi elles, le survol du panier.
Lorsqu’un visiteur a ajouté des produits au panier, il peut, à tout moment, voir la liste des produits en survolant la zone et modifier la quantité à la volée !

panier1

Pied de page

La nouvelle génération de template vous proposera des pieds de page (footer) plus travaillés. Bien entendu, ils seront un peu différents selon les designs mais dans l’ensemble ils proposeront de nombreuses informations : réseaux sociaux, liste de pages, inscription à la newsletter, paragraphe d’information…

Smart Check-Out v2

Notre processus de commande innovant et unique sur le marché a également évolué. Suite à vos retours d’expérience et à différents tests effectués sur des boutiques, nous avons peu à peu amélioré et optimisé ce tunnel d’achat. Nous y reviendrons plus longuement dans un prochain billet mais cette refonte va vous permettre d’encore améliorer l’expérience utilisateur et votre taux de conversion !

De nouveaux outils de personnalisation

Là encore, nous consacrerons un billet à ces différents outils que vous retrouverez dans la rubrique Apparence > Personnaliser son design.
Au programme :

  • Personnalisez vos éléments de rassurance en ajoutant l’icone et le texte de votre choix.
  • Créez un menu enrichi sur plusieurs colonnes avec des images et des listes de rubriques.
  • Configurez votre diaporama d’images sur votre page d’accueil et ajoutez facilement vos diapos.
  • Ajoutez des liens vers vos pages officielles sur les réseaux sociaux

Et de nouveaux outils sont en préparation pour vous permettre d’aller encore plus loin dans cette personnalisation !

 

8 premiers templates revisités

Dès à présent, vous pouvez sélectionner l’un des 8 nouveaux designs revisités dans la rubrique Apparence > Changer de design.

 

New Light Gray

 

Light-gray

 

New Oxygen One

 

oxygen-one

 

Oxygen One Dark

 

oxygen-one-dark

 

New Wood

 

wood

 

New Science

 

science

 

New Ivory

 

Ivory

 

New Swirls Heart

 

swirl-hearts

 

New Purple

 

purple

 

De nouveaux designs en préparation

Bien entendu, nous n’allons pas nous contenter de revisiter nos anciens designs, de nouveaux templates originaux sont en cours de finalisation ! Dès la semaine prochaine, vous pourrez déjà en découvrir quelques uns ;)

Mick le 29 octobre 2013 à 18:39

Bonjour,


Cool merci, je m’en vais tester de ce pas.

Bonne continuation.

Mick


Julien de Magnet Création le 29 octobre 2013 à 19:11

Cool !!!!

Cependant, je m’attendais à trouver le « New Triple Fresh »…. Je pensais qu’il était beaucoup utilisé…

Je vais donc encore patienter…


Mick le 29 octobre 2013 à 19:33

J’ai choisi OXYGEN ONE DARK mais je ne comprends pas comment relier les blocs de réassurance aux pa


Mick le 29 octobre 2013 à 19:34

Oups pardon je poursuis :


J’ai choisi OXYGEN ONE DARK mais je ne comprends pas comment relier les blocs de réassurance aux pages concernées ?

Merci par avance.


roméo lingerie masculine le 30 octobre 2013 à 00:05

cool j’ai retrouvé mon ancien désign mais je ne l’ai pas encore remis à cause de ce point important :


pareil que mick , vous dites qu’on peut personnaliser les blocs de réassurance par l’intermédiaire de la rubrique apparence design , hors à part le favicon il n’y a rien d’autre , on ne pratique pas de remboursement, on échange et on fait avoir par code promo


autres points :

-l’abonnement à la newsletter est un peu trop bas , il devrait être vu tout de suite , j’ai mis du temps pour le trouver ; -les listes de pages sont complètement décalées

-le bandeau des marques débordent sur les listes de pages


merci pour votre retour


Yulia le 30 octobre 2013 à 01:31

Bonsoir,


voila que ça faisait très longtemps que j’attendais l’affichage de points de fidélité dans le panier, amélioration de l’historique, la possibilité de laisser l’avis sur la boutique via son compte, pour ceux qui ont ratés l’invitation de le laisser avant etc


Puis vos autres améliorations décrites faisaient trop rêver.

AVANT que j’ai testé le nouveau oxigen one…


Trop déçue, franchement…

Avec tout en plus gros ça fait trop…grossier…

Cela rallonge la page, on ne peut pas voir beaucoup à la fois, il faut descendre vers le bas


Sur la page d’accueil les notes de clients sont TOUUUUUUT en bas! personne n’y ira les chercher!


Le BLOG ne figure plus dans la barre du menu. Nul part d’ailleurs. Il est où?!


La liste de billets de blog dans le footer es trop longue aussi, quand elle n’est pas divisée en 2 colonnes comme avant.


Pareil comme Roméo, l’inscription à la news-lettre est trop cachée en bas aussi.


Perso, je ne changerai pas pour la version « améliorée », juste pour avoir ce qu’il me fallait dans le compte client…

Dommage, j’étais déjà trop emballée en lisant ce billet.


Vous ne pouvez pas rajouter JUSTE le « compte client amélioré » pour les anciens designs svp?


cordialement


Thierry Depuydt le 30 octobre 2013 à 08:21

Ca c’est de la bonne nouvelle, j’espère que vous nous sortirez quelques templates modernisés, car là ça fait quand même années 2000 hein


Chris le 30 octobre 2013 à 09:29

Franchement au top, ça fait longtemps que j attendais des templates avec un slider ;-)


Merci pour votre travail l’équipe et hate de voir les nouveaux design aui arrivent ;-)



M. Wizi le 30 octobre 2013 à 10:31

@Mick et roméo lingerie masculine : Lorsque vous sélectionnez un des nouveau designs, de nouveaux onglets apparaissent dans la rubrique de votre administration : « Apparence –> Personnaliser son design ».


Parmi lesquels, un onglet « Rassurance » dans lequel vous retrouverez tous les pictos de vos éléments de rassurance, sur lesquels vous pourrez y relier un lien.


@roméo lingerie masculine : Le fait que tes listes de pages et que le bandeau des marques soient décalés est peut-être dû à la taille de tes images. N’hésite ainsi pas à ouvrir un ticket à ce sujet afin que nous t’aidions.


@Yulia : Le blog est normalement présent dans la barre de menu latérale à droite via un lien. Après, si vraiment certaines améliorations ne te correspondent pas, n’hésite pas à reprendre le nouveau template « Oxygen One » et à le personnaliser à ta guise.


roméo lingerie masculine le 30 octobre 2013 à 12:26

merci wizi je vais tester çà today

faut juste que je refasse ma page d’accueil au carré pour que rien ne dépasse


en + j’ai galéré avec vanessa semaine dernière pour installer le prog d’affiliation sur page d’accueil ….


je reviens vers vous + tard pour vous dire


trop contente de retrouver le désign aux couleurs de ma boutique


Caro le 30 octobre 2013 à 15:19

Petite question: est ce que le design funny red est prévu pour être amélioré aussi? Car je pensais que c’était un design assez utilisé et récent et vu que dans les dernières améliorations que vous avez proposé il faisait parti du lot, peut-être que son tour va venir… (ou pas). Je serai intéressée pour migrer vers un design tel que vous les proposez désormais car effectivement, un gros point qui était à améliorer (pour ma part) était la taille des photos. Avec les nouveaux designs le taux de conversion pourrait bien être amélioré.


roméo lingerie masculine le 30 octobre 2013 à 16:06

encore moi , je me perfectionne !


sauf que je ne trouve pas çà


je ne trouve pas ceci : Qui sommes-nous ?


Vous pouvez ajouter ici une petite description sur votre activité.

Pour modifier ce texte et ajouter le vôtre, rendez-vous dans votre espace d’administration WiziShop, rubrique Apparence > Personnaliser les textes…………..


je n’ai que personnaliser les textes mais cela n’a rien à voir


roméo lingerie masculine le 30 octobre 2013 à 16:17

help wizi


j’ai trouvé mais grob bug …..impossible de modifié ce que j’ai fait , le template a disparu ….


çà me fait un gros pavé tout moche ….


et çà marque toujours Pour modifier ce texte et ajouter le vôtre, rendez-vous dans votre espace d’administration WiziShop, rubrique Apparence > Personnaliser les textes…


david le 30 octobre 2013 à 16:23

Je suis sur le temple Light Gray et je préfère ma version, la nouvelle version ne me va pas, image produits trop gros, le menu de droite change et ce trouve a gauche, le logo du blog disparait (dommage) d’ailleurs comment on y va sur notre blog avec ce temple revisité ?

La note de la boutique est plus visible sur l’ancienne version et le bas de page deviens trop brouillon.

enfin bref j’espère que mon temple va resté identique.


Santé Bio


david le 30 octobre 2013 à 16:45

Que vous rajouté des option sur les temples existant OUI, que vous modifier l’aspect des templates NON !!!

Si vous voulez crée de nouveaux templates Ok mais ne touché pas au visuel des templates que l’on utilise car les clients vont être perdue voir même croire qu’isl sont sur un site copie et partir, donc on risque une baisse de notre chiffre d’affaire.


roméo lingerie masculine le 30 octobre 2013 à 18:20

allo wizishop auriez vous une réponse à m’apporter suite au bug total mentionné ci-dessus

sur votre footer car je ne peux modifier le texte du template « qui sommes nous ? » qui a carrément disparu alors que j’étais en train de le modifier


sans compter qu’il va falloir m’ expliquer comment marche le menu enrichi car j’ai beau faire des tests , rien ne se passe………….merciii


M. Wizi le 30 octobre 2013 à 18:55

@roméo lingerie masculine : Pour tout problème technique ou explication sur les nouvelles fonctionnalités, ce n’est pas ici le meilleur endroit pour t’aider. N’hésite alors pas à contacter directement le support en créant un ticket, ils t’aideront au plus vite.


@Caro : Le Funny Red va bien entendu être réactualisé lui aussi et la nouvelle version est quasi finalisée et devrait sortir très prochainement.


@david : Le but de la sortie de ces nouveaux designs était également de rafraichir la structure de nos anciens templates. Nous avons ainsi actualisé et rafraichi différentes parties des designs avec notamment des couleurs plus actuelles.


Après, si certaines petites modifications ne te plaisent pas, tu peux peut-être facilement personnaliser ton css via l’administration et adapter ce que tu souhaites.


david le 30 octobre 2013 à 19:45

En gros si je veux garder mon design actuel qui est gratuit, je dois payer maintenant !!! elle est ou la logique.


Sa devient hallucinant, et je vous est rien demandé, je veux juste conservé mon thème et sans avoir a payer pour le garder, vous commencer a devoir comme le gouvernement !!! vous chercher a nous faire payer plus pour un service que l’on à déjà !!!


Chelli le 30 octobre 2013 à 19:52

Pour le template light gray le formulaire de contact n’apparaît plus.


Sinon c’est parfait.


david le 30 octobre 2013 à 20:00

Je ne vois pas l’intérêt d’avoir par exemple une inscription Blog wiziboutique à la place du beau logo que l’on a actuellement, ce changement et juste pour votre intérêt.

Pourquoi changer le menu latéral de place de place ?

le logo de notre enseigne devient plus petit et l’affichage des produits devient énorme, elle est ou l’ergonomie ?


Le seule question que je veux savoir:

Allez vous remplacez le design ou laissé les deux ?


Je pense qui serais judicieux de pouvoir nous laissé le choix sans nous contraindre.


M. Wizi le 30 octobre 2013 à 21:53

David > A quel moment ai-je dit que tu devais payer pour garder l’ancien ? Si tu souhaites garder l’ancien, ne choisi pas un nouveau, cela s’arrête là. Il n’y a rien à payer de plus… Si tu souhaites choisir un nouveau et l’adapter, tu peux également le faire via le CSS et cela est également gratuit. Merci de ne pas écrire de contre vérité.

Nous ne forçons personne à utiliser nos nouveaux templates. Mais nous les avons conçus pour vous aider à vendre plus en agrégeant un maximum de bonnes pratiques. Il ne s’agit que de petits changements esthétiques, l’ergonomie générale étant largement meilleure et le graphisme proche des anciens.


Yulia le 31 octobre 2013 à 00:34

Je me suis dit la MÊME CHOSE! Le client va être perdu: c’est soit-disant le même site, mais certaines choses/visuels/positionnement ont changés, pas forcement pour le meilleur.


Et je suis d’accord, que si vous améliorez les détailles, ajoutez les fonctions (ça, c’est TOP!), améliorez-les svp!


Mais entre les 2 versions (pour moi, l’oxygen one) il n’y a pas photo, l’ancien est beaucoup plus simple et facile à naviguer, mieux organisé.


Et non, je ne suis pas douée, malheureusement, pour personnaliser toutes ces détailles qui ne me vont pas. A chacun son métiers


Chelli le 31 octobre 2013 à 12:19

Après tout ce que je viens de lire je tiens à dire que vous avez assurez. Personnellement je suis très contente du nouveau template Light Gray.


Les diapos c’est excellent et je trouve l’ergonomie du site plus attrayante.


Donc je vous dis un grand MERCI.


Emilie


Patricia le 31 octobre 2013 à 13:36

Je viens de tester plusieurs design, ça me parait pas mal SAUF que je viens de mettre en place un tarif dégressif qui apparaissait avant sous le prix dans la fiche produit… et là plus rien !

Là pas bon… faut être dans le panier pour voir le dégressif… mes petits vieux ne vont plus rien comprendre !


sinon globalement ça a l’air pas mal… y’a des modifs à faire sur nos templates actuels forcément, mais bon rien de bien grave…


Par contre si le dégressif n’est pas réaffiché comme avant, je ne change pas… je vais faire péter le standard tél !


dans l’attente….


Dubois Brigitte le 2 novembre 2013 à 19:50

Bonsoir,

Contrairement à certains commentaires, je trouve que les nouveaux designs mettent les prodmuits tout de suite mis en valeur sur la page d’accueil vu le format des photos. Dès le premier coup d’oeil on sait si le produit peut intéresser ou non. Quant au fait de la longueur de la page il est évident que si on propose plusieurs possibilités de vente, genre : sélection, nouveauté, promotions, forcément la page sera rallongée, à moins de n’avoir rien à vendre :p

Pour ce qui est du côté fonctionnel : blog, newsletter, etc…si l’internaute prenait un peu le temps de visiter un site dans son ensemble, il verrait qu’il ne manque rien.

Un site marchand c’est aussi une entreprise qui prend du temps pour le construire, tout comme ceux qui construisent leur graphisme. Tout est affaire de « bien penser ».

Nous ne somme pas que des « clics » au passage…notre but est de séduire une clientèle, tout comme une boutique en ville.

Je trouve que le commerce sur internet est même plus difficile à gérer. Il demande d’avantage de technique commerciale, voir d’innovation dans les slogans publicitaires, les descriptifs, le look du site.

L’internaute en général est peut-être aussi trop exigeant sur certains points. J’ai aussi remarqué que ce ne sont pas les prix qui rebutent les consommateurs. On croit attirer plus de clients avec des tarifs très étudiés, plus à la baisse qu’à la hausse, alors que c’est faux. Ce sont les marques qui attirent le plus, et même si ces marques vendent chères, très chères, les clients croient acheter une meilleure qualité de produits alors qu’ils ne font qu’enrichir une marque et son procédé de vente.

Du coup, les petits commerces sont étouffés, malgré le même principe de vente sur la toile, avec des supports qui fonctionnent exactement de la même manière que les « grosses boites ». Ils ont les mêmes engagements financiers à tenir, à tous les niveaux : support, charges, investissements, procédés de vente, chacun proportionnellement bien-sûr.

Bien à vous

Equitbio


roméo lingerie masculine le 6 novembre 2013 à 19:42

çà y est g tout essayé , presque tout mis

non seulement j’ai retrouvé mon ancien désign aux couleurs de ma boutik physik , mais en + mes clients sont contents car c’est beaucoup + clair, limpide, facile et rapide

merci à barbara mon coach


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour