Pourquoi intégrer le parrainage à votre boutique en ligne ?

Publié dans Blog ecommerce > Formations le mardi 16 janvier 2018 | Par M. Wizi | 6 commentaires

Tout d’abord, posez-vous une question simple :

Vos clients sont-ils contents de votre boutique et de vos produits ?

Si vous êtes un e-commerçant, vous avez surement compris que la satisfaction client est au coeur même de votre e-commerce. Au delà même du fait que votre chiffre d’affaires vienne directement de vos clients, c’est eux qui sont votre principal vecteur de communication et de réputation.

“La meilleure des publicités est un client satisfait.”
Bill Gates

Ce n’est pas qu’une citation. C’est une réalité.

La satisfaction client est le ciment de votre boutique en ligne et je suis certain qu’un grand nombre de vos clients sont satisfaits si vous avez compris cette notion. Vous êtes à leur écoute, vous les poussez à communiquer avec vous et vous essayez d’anticiper leurs besoins. Peut-être que vous avez même des programmes de fidélité pour qu’ils deviennent encore plus accros à votre marque !
Si je vous dis que vous pouvez gagner jusqu’à 10% de chiffre d’affaires sans rien faire ? (enfin presque sans rien faire). Vous passez une grande partie de votre temps à fidéliser et cajoler vos clients. Pourquoi ne feraient-ils pas de la publicité pour vous ? Après tout, ils sont les mieux placés pour vanter votre boutique et vos produits.

C’est ici que le parrainage intervient !

1. Vous définissez une offre commerciale
2. Votre client invite un filleul pour profiter de cette offre
3. Le filleul achète et tous les deux reçoivent l’offre

Le parrain et le filleul gagnent une offre spéciale. Vous, vous gagnez un client.

En 3 étapes seulement, il y a 3 gagnants.

Je vous imagine vous dire :

“Oui, mais les modules sont hors de prix, je ne connais pas les stratégies de parrainage et en plus c’est trop compliqué à installer sur ma boutique. JE LAISSE MA PLACE !”

Si une seule de ces affirmations étaient vraies, je ne serais pas là pour vous en parler…

Il existe des solutions accessibles en terme de tarifs qui vous orientent et vous guident dans l’installation d’un programme de parrainage sur votre boutique en ligne.

Le parrainage est une ressource clef de votre boutique en ligne si vous parvenez à créer une offre alléchante pour vos clients.

Il permet de fidéliser des clients existants et d’en acquérir de nouveaux sans rien faire, mise à part les satisfaire. C’est vos clients qui décident d’amener des prospects chez vous. Ils ne gagneraient pas beaucoup à faire venir quelqu’un qui n’est pas interressé par vos produits. Ce qui signifie que vous allez gagner des clients qualifiés que vous allez également fidéliser !

Et si, en plus de tout ça, je vous dis qu’un partenaire de WiziShop va vous donner toutes les stratégies de parrainage clients les plus efficaces dans notre prochain atelier de formation totalement gratuit ?

Loic Morvan, expert en parrainage E-commerce va vous donner tous ses conseils et ses astuces pour développer votre C.A. grâce à vos clients avec le parrainage.


Je souhaite participer à la formation de parrainage Ecomme WeloveCustomers
Pourquoi vous devez absolument y participer ?

C’est une occasion unique pour vous de vous former auprès d’un expert du Parrainage E-commerce pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Avec plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le e-commerce, Loic Morvan a compris l’importance du parrainage et du trafic qualifié provenant d’un client heureux. 

En fondant WeLoveCustomers, il a créé une interface ultra-simplifiée et simple à intégrer afin que vous puissiez mettre en place une offre de parrainage parfaite pour vos clients. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son interview juste ici : Interview de Loïc MORVAN

Et oui ! Le parrainage n’est plus uniquement réservé aux géants de la vente en ligne. Vous aussi, vous y avez désormais accès !

6 commentaires pour "Pourquoi intégrer le parrainage à votre boutique en ligne ?"
Par Raphael le mardi 16 janvier 2018

Encore un module payant…
Je reste surpris qu’une solution de parrainage n’existait toujours pas et très déçu qu’il faille payer pour l’intégrer.
Si le nouveau business model de Wizishop est de nous faire payer chaque module, alors je dois commencer à m’inquiéter pour la suite de mon activité.

Malgré tout je reconnais votre sérieux et continu de vous faire confiance

Ps : Pouvez-vous nous développer un module gratuit pour pouvoir intégrer BOXTAL ?

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Par valerie le mercredi 17 janvier 2018

Et oui, encore une option, et si on pouvait etre sûrs du resultat, mais le parrainage, ce n’est pas une nouveauté, c’est un grand classique de la vpc (arretée d’ailleurs par beaucoup de très anciens vpcistes comme la redoute). Le parrainage n’a pas fait ses preuves, il peut marcher sur certains clients, mais cela ne peut rester qu’occasionnel et en aucun cas une façon de proceder généralisée. C’est une option parmi une marée d’autre, et payer encore, c’est prendre le ecommerçant pour une vache à lait!

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Par christel le jeudi 18 janvier 2018

Bonjour,

Pourriez-vous corriger l’ENORME faute qui saute aux yeux dans le bandeau en jaune sous parrainage svp : recommandation s’écrit avec un A et non un E ?
Merci beaucoup.

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Par M. Wizi le jeudi 18 janvier 2018

Bonjour Raphaël,

En effet, pour ce service, nous faisons appel aux services d’un prestataire externe qu’est We Love Customers. Ceux-ci ont témoigné l’intérêt de développer un module pour WiziShop et nous avons sauté sur l’occasion pour les proposer en tant que partenaires à nos WiziShopiens.
Comme nous l’avons fait avec Nosto pour les recommandations personnalisées, par exemple.

Je vous rassure sur le fait que nous n’avons pas de nouveaux business model de la sorte. Les fonctionnalités développées en interne resteront toujours comprises dans votre offre.

Concernant Boxtal, sachez que nous avons intégré un service similaire qui sera mis en ligne dans les jours qui arrivent.

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Par M. Wizi le jeudi 18 janvier 2018

Bonjour Valérie,

En effet, le parrainage est un concept pas tout récent qui selon les secteurs, fait ses preuves. Bien entendu, cela dépend de l’offre du commerçant, de la façon de communiquer dessus… Et cela reste un levier d’acquisition parmi d’autres.
Par exemple, pour une marque à l’identité forte, qui a réussi à fédérer des ambassadeurs, le parrainage peut être un atout considérable. Surtout que les nouveaux prospects amenés via le parrainage seront hyper qualifiés, du fait qu’une personne de confiance (un ami, un internaute…) lui a déjà dit du bien de votre commerce. Il est donc rassuré pour commander chez vous.

En revanche, rassurez-vous, notre philosophie n’a jamais été de prendre l’e-commerçant pour une « vache à lait ». Bien au contraire, la démocratisation de la vente en ligne et le gagnant-gagnant restent et resteront toujours nos moteurs pour avancer.

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Par M. Wizi le jeudi 18 janvier 2018

Bonjour Christel, c’est fait. Merci de nous l’avoir fait remarquer. :)

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