Formation Gratuite : La web analyse au coeur de votre site e-commerce

Publié dans Blog ecommerce > Formations le mardi 3 juillet 2018 | Par M. Wizi | 6 commentaires

Photo d'illustration de la formation gratuite ecommerce web analyse

La web analyse vous permet d’obtenir une meilleure compréhension de votre activité.

Vous êtes alors en mesure de prendre les décisions les plus pertinentes pour optimiser vos performances au niveau de votre tunnel de conversion, votre webmarketing, vos stratégies commerciales ou votre chaîne logistique.

Certes, il s’agit d’un travail plutôt chronophage dans votre quotidien d’e-commerçant. Les statistiques, graphiques et autres données peuvent ainsi être considérés comme une tâche difficile …

C’est pourquoi nous vous proposons une formation gratuite qui vous permettra comprendre la puissante influence de la web analyse sur votre boutique en ligne.

Dans le cadre de ce webinar, nous aborderons les points suivants :

1. Qu’est-ce que la webanalyse ?

Nous vous présenterons les 3 piliers de la Web Analyse qui vous permettront de mettre en place une stratégie d’analyse durable pour votre e-commerce.

Un suivi constant de ces données vous aide à prendre des décisions pertinentes pour :

• Augmenter la fréquentation de votre e-commerce
• Convertir de nouveaux clients
• Optimiser votre tunnel de conversion
• Fournir des contenus adaptés à vos visiteurs
• Fidéliser vos clients actuels
• Optimiser les performances de vos campagnes digitales

L’objectif visé ? Mieux répartir vos efforts et votre budget marketing pour augmenter votre ROI.

2. Comment utiliser Google Analytics

Pour une Web Analyse complète et efficace, Google Analytics est votre meilleur allié.

L’outil est doté de nombreuses fonctionnalités pour connaître et interpréter le comportement des internautes sur votre e-commerce, ainsi que votre stratégie webmarketing.

Analyse SEO / Contenus
Analyse webmarketing
Analyse On Page
Analyse du comportement des visiteurs
Analyse de l’audience mobile
….

3. Comment mettre en place des alertes ?

Une alerte personnalisée Universal Analytics surveille votre trafic afin de détecter toute variation statistique significative. A chaque seuil de variation défini par l’utilisateur atteint, une alerte est générée et les utilisateurs sont notifiés par email. Les alertes sont donc particulièrement pertinentes dans le cadre d’un suivi des performances globales (visites / CA / taux de conversion)

Nous vous présenterons l’importance de ces alertes dans la gestion quotidienne de votre boutique mais surtout comment les configurer.

4. Les stratégies de segmentation de trafic

Les segments permettent d’isoler et d’analyser des sous-ensembles du trafic généré sur votre site. Une fois qu’un segment est mis en place, tous les rapports de Google Analytics se concentrent sur ce sous-ensemble.

5. Comment configurer vos tableaux de bord personnalisés ?

Les tableaux de bord personnalisés permettent à l’utilisateur d’accéder à un ensemble de données au sein d’une interface unifiée et personnalisable. Ils se composent de widgets indépendants les uns des autres que l’utilisateur peut déplacer à loisir.

6. Les données clefs des rapports « temps-réel »

À quoi servent-ils ? Pourquoi sont-ils utiles ?
Il peut s’agir de vérifier un tracking qui vient d’être mis en place mais également de surveiller l’impact immédiat d’une campagne marketing (envoie newsletter, diffusion spot télé,…)

7. Les meilleurs outils pour aller encore plus loin dans votre analyse.

Google Tag Assistant
Google Tag Manager
Google Data Studio

Ne manquez pas cette formation (Un cadeau sera offert à tous les participant) :

La web analyse au cœur de votre site e-commerce : Formation Gratuite en replay
animé par Julien, consultant senior en stratégie e-business chez UpMyBiz.

Regardez le replay

UpMyBiz est un cabinet de consulting renommé en stratégie Webmarketing et analyse de données web. Ce partenaire historique de WiziShop vous offre cette formation de 45 minutes afin que vous ayez toutes les clefs en main pour développer votre E-commerce à moyen terme et long terme.

6 commentaires pour "Formation Gratuite : La web analyse au coeur de votre site e-commerce"
Par MP Dumont le vendredi 6 juillet 2018

bonjour,

comment s’inscrire au webinar du 13 juillet ?

Bien à vous

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Par sessa le mardi 10 juillet 2018

Bonjour,
où est le lien pour s’inscrire à la formation la Webanalyse ?
Cordialement

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Par Keller le mardi 10 juillet 2018

comment s’inscrire au webinar du 13 juillet ?

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Par M. Wizi le mardi 10 juillet 2018

Bonjour,
Un formulaire d’inscription s’affiche directement dans l’article. Néanmoins, si vous ne le voyez pas, vous pouvez vous inscrire directement sur cette page : https://mailchi.mp/wizishop/web-analyse.
Excellente journée à vous !

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Par M. Wizi le mardi 10 juillet 2018

Bonjour Sessa,
Un formulaire d’inscription s’affiche directement dans l’article. Néanmoins, si vous ne le voyez pas, vous pouvez vous inscrire directement sur cette page : https://mailchi.mp/wizishop/web-analyse.
Excellente journée à vous !

Faire un commentaire
Par M. Wizi le mardi 10 juillet 2018

Bonjour Keller,
Un formulaire d’inscription s’affiche directement dans l’article. Néanmoins, si vous ne le voyez pas, vous pouvez vous inscrire directement sur cette page : https://mailchi.mp/wizishop/web-analyse.
Excellente journée à vous !

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