WiziShop lance son API

Publié dans Blog ecommerce > API WiziShop le mercredi 16 septembre 2015 | Par M. Wizi | 9 commentaires

Nous sommes très fiers de vous dévoiler aujourd’hui une nouveauté extrêmement importante : le lancement de notre API ! En effet, même si le sujet peut paraître technique et peu concret au premier abord, cette nouveauté va décupler, dans l’avenir, les possibilités offertes par WiziShop. C’est une véritable révolution sur laquelle nous travaillons depuis de longs mois et qui va, peu à peu, changer le visage de votre solution ecommerce préférée…

Plus de libertés pour les WiziShopiens

Avec la sortie de son API, WiziShop souhaite vous donner davantage de libertés. Pour faire simple, une API est une « interface de programmation » permettant à des tiers de créer des services complémentaires. Vous allez pouvoir, entre autres, intégrer de nouvelles fonctionnalités et vous interfacer avec de nouveaux prestataires. Par exemple, si vous possédez un magasin physique, vous pourrez synchroniser automatiquement les stocks entre votre logiciel de caisse et votre site e-commerce ou encore informer votre client que sa commande a été expédiée en scannant tout simplement le bordereau d’expédition. Des milliers d’applications sont possibles en fonction de vos besoins.

Les marques, les commandes et les stocks pour commencer

L’API développée par WiziShop est basée sur l’architecture REST. Les premières méthodes (fonctionnalités) qui sortent aujourd’hui concernent la gestion des marques (création, suppression, modification ou obtention d’une marque), des commandes (obtenir la liste des commandes, modifier l’état d’une commande,…) et des stocks références (consulter ou modifier l’état des stocks).

A terme, l’objectif est d’ouvrir l’API à toutes les fonctionnalités de WiziShop. De nouvelles méthodes verront donc le jour au fil du temps. Bien entendu, nous vous tiendrons informé de chaque nouveauté ici même.

Pour découvrir la documentation de l’API (en Anglais), rendez-vous sur null.

9 commentaires pour "WiziShop lance son API"
Par Gerard le mercredi 16 septembre 2015

Super,
Nous attendons avec impatience la mise en place de la connexion entre la caisse de la boutique et le site internet.
Nous devons investir dans un nouveau système de caisse pour notre boutique. contactez nous vite pour les protocoles de communication.
Bonne soirée.

Faire un commentaire
Par Laurent KOPP le mercredi 16 septembre 2015

Très bonne nouvelle,
A quand la recherche multicritères: taille, couleur….etc..
Quel délai de mise en place pour la syncro des stocks entre boutique physique et e-commerce?
Merci d’avance pour ces évolutions bien venues!!

Faire un commentaire
Par Mick le jeudi 17 septembre 2015

Bonjour,

Très bien c’est intéressant. Dommage que la documentation soit en anglais, langue que je ne parle que très peu !

Faire un commentaire
Par BMX AVENUE le jeudi 17 septembre 2015

« Très bonne nouvelle, A quand la recherche multicritères: taille, couleur….etc.. »

Apparemment, c’est la prochaine amélioration qui doit sortir.
La navigation à facettes est indispensable dès que l’on a un catalogue important.

Faire un commentaire
Par BMX AVENUE le jeudi 17 septembre 2015

L’API devient indispensable car nous possédons une boutique.
Quand on vend une paire de chaussures au shop, il faut allez de-suite sur le site pour enlever la taille.
C’est très pénible, surtout quand il y a du monde au magasin.

Nous travaillons avec EBP gestion commerciale pro.

En espérant que cela va etre facile à corréler !!!

Faire un commentaire
Par obd auto le vendredi 18 septembre 2015

C’est sympa ces fonctionnalités mais encore faudrait il se concentrer sur celle qu’on attends tous depuis des lustres, à savoir « les filtres à facettes !!! » .Retard sur retard, l’équipe commerciale est très performante, par contre les développeurs ont un peu de mal . A l’origine pour les + anciens d’entre nous, cela devait sortir premier trimestre 2015 …….

Faire un commentaire
Par BMX AVENUE le dimanche 20 septembre 2015

+1

Faire un commentaire
Par M. Wizi le vendredi 2 octobre 2015

Bonjour Mick,

La documentation est en anglais car elle va être consultée essentiellement par des développeurs qui traitent exclusivement avec de l’anglais. Ne vous inquiétez pas, si vous souhaitez faire développer une application avec votre logisticien par exemple, vous devez juste leur fournir ce lien et ils sauront quoi faire.

Nous restons à votre disposition.

Alexandre

Faire un commentaire
Par M. Wizi le vendredi 2 octobre 2015

Bonjour,

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que le filtre à facettes sera bien la prochaine grande fonctionnalité à sortir. Nous ne pouvons, pour le moment, pas communiquer de date précise mais nous sommes conscients de l’importance de cette fonctionnalité et les équipes Développement sont, en ce moment-même, focalisés sur cette fonctionnalité.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Faire un commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP