Nouveau bouton « Ajoutez à ma liste d’envie » (wishlist)

Publié dans Blog ecommerce > Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 29 octobre 2014 | Par M. Wizi | 11 commentaires

WiziShop, en partenariat avec Wish’nbox, vous propose une nouvelle fonctionnalité très utile pour les fêtes de fin d’année !

Vous pouvez dès à présent et de façon totalement gratuite insérer un bouton « Ajouter à votre liste d’envies » (wishlist) sous le bouton « Ajouter au panier ».

Ce bouton permettra à vos visiteurs de conserver votre produit dans sa liste de souhait !

Cette liste est une liste d’envies universelle, votre visiteur pourra donc ajouter un bouton à son navigateur pour lui permettre d’enregistrer n’importe quel autre produit de n’importe quel autre site. Il pourra ainsi facilement créer des listes pour Noël, des anniversaires, un mariage ou une naissance par exemple ! Et bien entendu, il pourra partager ses listes d’envies avec ses proches, les commenter, etc. Bref, votre produit sera vu (et certainement acheté) par sa famille et ses amis également.

Une fonctionnalité qui offre un vrai service à vos clients, vous aide à augmenter vos ventes et que vous retrouvez gratuitement et en exclusivité sur WiziShop !

Pour activer ce bouton, rendez-vous sur votre espace d’administration, rubrique Configuration > Services & Options.

Inscrivez-vous au webinar

Pour découvrir en détail cette nouvelle fonctionnalité, n’hésitez pas à vous inscrire au webinar de vendredi (10h) : http://www.wizishop.com/webinars-wizishop/

Vous pourrez poser toutes vos questions en direct et connaitre tous les avantages de cette nouveauté !

11 commentaires pour "Nouveau bouton « Ajoutez à ma liste d’envie » (wishlist)"
Par Marie Ben le mercredi 29 octobre 2014

Super
je teste immédiatement

Faire un commentaire
Par Virginie le mercredi 29 octobre 2014

Merci, je teste également !

Faire un commentaire
Par Carole le mercredi 29 octobre 2014

Bonjour,
Quelle bonne idée ! super.
Je viens de tester et le bouton n’apparaît pas, sous celui du panier.
Une explication complémentaire ?
Je ne suis pas disponible vendredi matin. Es ce que vous pourrez nous transmettre un résumé de cette formation.
En tout cas bravo !
carole

Faire un commentaire
Par M. Wizi le jeudi 30 octobre 2014

Bonjour Carole,

En effet, vous avez un template personnalisé. Il faut donc demander l’intégration à votre Business Coach. Bien entendu, cela est gratuit.
Rassurez-vous, si vous manquez le webinar de vendredi matin, vous retrouverez la vidéo lundi sur la WiziShop TV ;)

Bonne journée !

Faire un commentaire
Par D.Hugo le jeudi 30 octobre 2014

Je pense que cela n’est pas forcément une bonne idée car finalement la mise en favori est accessoire et le client peut en entasser beaucoup et en oublier la majorité.

Si, comme le propose la solution Wizi, le panier du visiteur est sauvegardé 30 jours, cela « oblige » le client à ce constituer un panier d’achat (sans vraie volonté d’acheter) pour les mettre de coté, il sera plus simple pour lui de valider ce dernier car il sera déjà prêt contrairement aux favoris ou il devra subir une nouvelle fois l’acte d’acheter.

L’avantage est tout de même le coté viral du partage du visiteur ! Cela n’est que ma pensée à ce sujet et n’est pas forcément valable pour tous. A

Faire un commentaire
Par Wizishop le jeudi 30 octobre 2014

D.Hugo > L’inconvénient de l’enregistrement d’un article dans le panier c’est que l’internaute doit se rappeler du site sur lequel il était présent. Pour chaque intention, en général des dizaines de sites sont visités, et si à chaque fois l’internaute doit créer un compte et enregistrer dans le panier, il ne s’en sort pas, et d’ailleurs il ne le fait pas.
La wishlist universelle permet au contraire de piocher ses produits coup de cœur depuis n’importe quel site, et de tout retrouver facilement au même endroit.
Le partage et la viralité sont effectivement aussi des plus indéniables.

En conclusion, la liste d’envies (wishlist) est vraiment complémentaire de la fonction d’enregistrement du panier.

Faire un commentaire
Par Anne Marie le jeudi 30 octobre 2014

Cela me parait une bonne idée, mais que ce passe t’il si le produit réservé n’est plus disponible ? Le client sera déçu à moins qu’on le relance lorsqu’il ne reste plus que quelques pièces ? Qu’en pensez vous ?

Faire un commentaire
Par M. Wizi le vendredi 31 octobre 2014

Bonjour Anne-Marie,

Nous sommes d’accord. Pour l’instant, l’outil ne prévoit pas de faire un lien avec l’état de votre stock pour avertir l’internaute lorsqu’il ne reste plus que quelques pièces. Mais cette évolution est prévisible dans un futur proche. Nous vous tiendrons informée lorsque cela sera possible.

Faire un commentaire
Par Gaetan le jeudi 6 novembre 2014

Bonjour,

Dommage que les clients ne peuvent pas créer une liste d’ envies propre à notre site,  » les clients fidèles  » gagneraient du temps.

Faire un commentaire
Par Rejane le vendredi 7 novembre 2014

Bonsoir,

Oui, je suis partagée. Une liste d’envie propre à notre sitre serait appréciée. On se pose aussi la question de la gratuité. Comment fait le concepteur pour gagner sa vie ? Y-a-t-il une entourloupe ?
Je suis peut être méfiante, mais la gratuité a en général ses limites.

Faire un commentaire
Par Wizishop le jeudi 13 novembre 2014

Gaetan, Rejane > La liste d’envie n’est pas propre à votre site mais le client n’est pas obligé de mettre des produits d’autres boutiques. Il peut très bien l’utiliser comme cela…

Pour information, nous avons passé un accord avec Wish’nbox pour prendre en charge une partie des développements et obtenir une exclusivité. C’est pour cela que l’outil est gratuit pour vous.

Faire un commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP