Nouveau : Google Avis Clients

Publié dans Blog ecommerce > Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 14 juin 2017 | Par M. Wizi | 3 commentaires

Google Avis clients est un nouveau service gratuit, proposé par Google, qui vous permet de recueillir les commentaires des utilisateurs ayant fait un achat sur votre site. Ce nouveau service remplace le programme Google Marchands de Confiance que le moteur de recherche a arrêté.

Comment cela fonctionne t-il ?

Lorsqu’un client effectue un achat sur votre site, il a la possibilité de participer à une enquête et recevoir un e-mail de Google l’invitant à donner son avis concernant votre site. Si le client accepte de participer, un e-mail lui est envoyé une fois que sa commande est livrée. Les notes recueillies sont ensuite affichées sur un badge facultatif Google Avis clients. Elles apparaissent également dans le tableau de bord de votre compte Merchant Center et sont utilisées pour les avis sur le marchand.

Comment activer Google Avis Clients ?

Vous devez tout d’abord créer votre compte Google Merchant Center.

Ensuite, à côté de votre compte, en haut à droite, cliquez sur les 3 petits points et choisissez « Programmes Merchant Center ». Vous avez une liste de tous les programmes disponibles. Il vous suffit alors d’activer le programme « Avis clients ».

Enfin, rendez vous sur votre espace d’administration WiziShop et cliquez sur Google Avis client dans la rubrique Configuration > Scripts & Services externes. Activez le service et entrez votre Merchant_id. Le service est automatiquement installé sur votre boutique !

 

3 commentaires pour "Nouveau : Google Avis Clients"
Par Gwendaline Dochy le mercredi 14 juin 2017

Super, merci

Faire un commentaire
Par Pat le vendredi 16 juin 2017

Bonjour, comment cela se passe t-il quand on a déjà un système d’avis certifiés + les étoiles Google activées? ça entre en conflit, ou c’est complémentaire? Avez-vous un lien vers un article détaillé sur le sujet? merci par avance

Faire un commentaire
Par M. Wizi le vendredi 16 juin 2017

Bonjour Pat.
Il est conseillé de n’avoir qu’un seul système d’avis. C’est difficile de cumuler deux services équivalents pour un utilisateur et ce serait également perturbant pour le client qui recevrait 2 demandes d’avis par email…

Faire un commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP