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15 septembre 2011

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Mise à jour du flux Google Shopping

Le null évoluera bientôt. Soucieux d’améliorer la satisfaction de ses utilisateurs et de les aider à trouver rapidement et facilement les informations désirées sur Google Shopping, Google a décidé de faire évoluer son règlement sur plusieurs points.

Voici une synthèse de Google des nouvelles spécifications techniques du flux :

  • Disponibilité : nous souhaitons que les internautes puissent trouver vos produits, même lorsque ceux-ci sont épuisés. C’est pourquoi vous devez obligatoirement indiquer la disponibilité [availability] de tous vos articles.
  • Catégorie de produits Google [google product category] : ce nouvel attribut obligatoire, très important, permet d’indiquer la catégorie de l’article dans la classification Google. Il n’est actuellement requis que pour certaines catégories de produits et vient compléter l’attribut existant « catégorie » [product type].
  • Images : l’attribut « lien image » [image link] devient obligatoire. Nous vous invitons par ailleurs à ajouter jusqu’à 10 images de produits supplémentaires à l’aide de l’attribut « lien image supplémentaire » [additional image link]. Vous pourrez ainsi améliorer la représentation visuelle de vos produits.
  • Niveau d’actualisation des données : nous allons vérifier régulièrement les flux de données afin de nous assurer de l’exactitude des prix, de la disponibilité et des informations générales sur les produits. Les comptes qui envoient systématiquement des informations non actualisées seront suspendus.

Afin de préparer cette évolution de règlement qui sera effective le 22 septembre prochain, date à laquelle Google se donnera le droit d’appliquer ces modifications en suspendant les flux qui ne sont pas conformes aux nouvelles spécifications ni au règlement, nous vous proposons de mettre à jour votre flux.

Attention, il est important de bien suivre cette évolution afin que vos produits soumis au Google Merchant Center soient toujours acceptés et continuent à être visibles.

Pour cela, rien de plus simple, nous avons créé un outil qui vous le permettra très facilement.

Rendez-vous ici dans votre administration : « Marketing –> Export vers guides d’achat : Google Shopping« , réexportez vos produits et liez toutes vos catégories (à gauche) aux nouvelles catégories Google Shopping (à droite).

Finissez par sauvegarder et réexporter le flux.

Et vous voilà parés pour l’évolution du règlement « Google Shopping » : vos produits continueront de profiter de l’énorme visibilité de Google Shopping !

Lionel le 15 septembre 2011 à 16:40

super, merci wizishop,


Par contre boulot énorme en perspective :-(


Quand je vois le nombre de catégories à replacer lol


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