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18 juin 2012

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Inédit & Exclusif – Un chat Facebook sur votre boutique !

Comme vous le savez, l’e-commerce devient de plus en plus social. Impossible d’imaginer un site qui ne présenterait pas au moins le bouton « J’aime » de Facebook et le bouton « Tweet » de Twitter sur ses fiches produits. Quand on sait que Facebook compte 900 millions d’utilisateurs actifs, que chacun des utilisateurs a environ 130 amis et que près de 10 millions de messages sont échangés chaque heure sur le réseau social, le potentiel est juste énorme !

Grâce à vos retours et vos expériences, nous nous apercevons régulièrement qu’il est difficile de faire du commerce au sein de Facebook (par exemple en créant une boutique sur sa page Fan) alors la solution serait plutôt de faire entrer Facebook au sein de son site marchand !

La nouvelle fonctionnalité que nous dévoilons aujourd’hui répond justement à ce besoin en permettant à vos visiteurs de discuter avec leurs amis Facebook tout en restant sur les pages de votre site ! Ils demandent conseils à leurs amis, débattent sur vos produits ou services, s’échangent des liens et peuvent même recevoir des bons de réduction (automatiquement) ou s’envoyer des récompenses !
Plutôt qu’un long discours, je vous propose une petite vidéo qui vous permettra de mieux comprendre le concept :

Notre service de Social Chat (baptisé Tilyx) permet ainsi d’augmenter le temps de la visite, d’offrir une expérience d’achat unique (à notre connaissance, seul le site de La Redoute propose un module de chat Facebook), d’augmenter l’effet viral et le bouche à oreille et, le plus important, d’augmenter le taux de conversion en s’appuyant sur les avis de ses proches !
C’est donc du vrai Social Commerce et c’est totalement configurable (info-bulles, messages pré-enregistrés, actions, envoi de codes promos…) dans votre espace d’administration, rubrique Marketing > Social Chat.

Grâce à ce nouveau module, vous allez prendre une énorme longueur d’avance sur vos concurrents car c’est une fonctionnalité totalement inédite et sur laquelle vous pouvez par exemple vous appuyer pour vos prochains communiqués de presse !

Vous pouvez voir d’ors et déjà des exemples d’intégration sur les sites suivants :

Voici les différents paramétrages possibles :

Bulle de connexion
C’est l’info-bulle présente en bas à droite de votre site pour présenter le service à vos visiteurs.
Il est possible d’en modifier le texte et de proposer, par exemple, un code promo qui sera envoyé automatiquement grâce à l’outil « Remerciement ».

Liens
A coté de la fenêtre de chat, l’utilisateur a la possibilité de transmettre en un clic le lien de la page qu’il visite.
Il est possible de modifier l’info-bulle d’aide (qui s’affiche au survol de l’icone), le texte envoyé dans le chat pour lui confirmer que le lien a été transmis et le message envoyé à son interlocuteur (message envoyé sur Facebook).

Remerciement
Cette fonctionnalité sera activée dans la semaine. Il s’agit d’automatiser l’envoi d’un message à votre visiteur. Vous pouvez définir par exemple qu’à partir de 2 ou 3 messages échangés avec ses amis, tel message lui sera transmis (par exemple : Merci d’utilisé le chat social de la boutique XXXX, voici un code promo à utiliser pour vos prochains achats…).

Envoyer un cadeau
Il est possible d’activer l’icône cadeau. Au clic sur cette icône, votre visiteur va envoyer un cadeau à son interlocuteur. Par exemple un code promo à utiliser sur votre site ou juste un message de remerciement pour ses précieux conseils…
Il est possible de modifier l’info-bulle d’aide (qui s’affiche au survol de l’icône), le texte envoyé dans le chat pour lui confirmer que le cadeau a été transmis et le message envoyé à son interlocuteur (message envoyé sur Facebook).

Nous attendons vos premières impressions avec beaucoup d’impatience !

1ou2mailles le 18 juin 2012 à 16:07

la fonctionnalité est mise en place c’est vraiment une super idéee!!!!

merci


Carner Maria le 18 juin 2012 à 16:11

bonjour,

je vous dit merci pour toutes les nouveauté que vous nous communiqué, mais pour celui ci je vous tire mon chapeau c’est vraiment super !!!!

bonne continuation

cordialement

Maria


thierry le 18 juin 2012 à 17:40

mis en place, mais j’ai deux lignes :

contacts en ligne (les contacts n’apparaissent pas)

contacts hors ligne (les contacts n’apparaissent pas)


????


M. Wizi le 18 juin 2012 à 17:41

Tu es sous quel navigateur / système d’exploitation ?

Est-ce que lorsque tu recharges la page cela fonctionne ?


thierry le 18 juin 2012 à 18:56

subitement, cela marche

a suivre ……

le nouveau tunnel de commande ne devrait pas tarder ?


Fredo le 18 juin 2012 à 22:40

C’est installé, et opérationnel !

J’attend de voir les retombé maintenant !

Merci à toute l’équipe de Wizi pour votre EXCELLENT travail !!!


Mick le 18 juin 2012 à 23:17

Bravo Wizi et merci pour cette belle fonctionnalité. Espérons que cela portera ses fruits ?!


M. Wizi le 19 juin 2012 à 10:00

Thierry > En effet, le tunnel de commande sera la prochaine grosse annonce. Je te contacterai pour les bétas tests comme convenu.


Charles (PadL) le 19 juin 2012 à 10:05

Bonjour, J’ai installé le chat social sur ma boutique, les contacts en ligne et hors ligne apparaissent. Mon seul souci, c’est avec les infos-bulles. Après que tu te déconnectes de Facebook, c’est-à-dire tu sors du chat social, les infos-bulles disparaissent (ou sont masquées ?) et dans le coin en bas à droite il ne reste visible que deux petites têtes représentant le chat. J’ai testé sur chrome, firefox et safari c’est toujours le même résultat, les infos-bulles semblent ne plus s’afficher…J’ai dû manquer un truc ?


Il semble qu’il faut un certain temps pour que les contacts apparaissent une fois connectés, peut-être à cause du nombre élevé d’amis ?


J’ai testé une boutique Facebook accessible à partir de mes pages : 3 commandes avec paiements en ligne en 2 mois. Par contre, des commandes intéressantes à travers la messagerie Facebook, ce qui me fait dire que votre idée est une bonne idée !


Espérons que ceci apporte de meilleurs résultats sur le long terme.


Merci pour votre retour, et bonne continuation dans les développements.


M. Wizi le 19 juin 2012 à 10:20

Merci pour ton retour détaillé Charles.

En effet, lorsque tu te déconnectes de Facebook, nous avons pris le parti de ne plus afficher l’info-bulle pour ne pas gêner la navigation sur le site. L’info-bulle réapparait au bout d’une heure automatiquement.

Bien entendu, nous pourrons affiner et optimiser tout cela petit à petit selon vos retours.


Pour le temps élevé pour que les contacts apparaissent, malheureusement nous dépendons de Facebook qui met un certain à renvoyer les contacts (surtout si ils sont nombreux). Nous essayons d’optimiser le temps d’affichage au maximum.


Manu le 19 juin 2012 à 10:50

Hello M. Wizi,


de mon coté, j’ai un bug sur ce nouvel outil. Je m’explique.

J’ai un compte Facebook de test sur lequel j’ai 2 amis.

Lorsque je me connecte à votre outil, celui ci pédale dans la semoule, jusqu’à ce qu’il y ait un rafraîchissement (F5 ou bien chgt de page sur la boutique).

Ensuite, ça fonctionne.


Est ce que vous expérimentez ça aussi ou bien est ce que c’est juste chez moi ?


Pour info, je suis sous Chrome 19 / W7.


M. Wizi le 19 juin 2012 à 10:55

Manu, Merci de nous avoir averti, nous allons regarder d’où cela peut provenir…


roméo lingerie masculine le 19 juin 2012 à 12:56

ayant une page fan facebook assez convoitée avec boosket dessus , çà risque d’être intéressant comme principe , c parti je mets en place d’abord la config de base en test


merci wizi !!!!!!!


roméo lingerie masculine le 19 juin 2012 à 13:43

testé , çà marche !!!!


si je peux faire une propo ….çà serait de pouvoir aussi dialoguer avec 1 visiteur lambda sur le site afin de l’aiguiller dans ses achats


M. Wizi le 19 juin 2012 à 13:44

Tiens c’est amusant, c’est justement une des évolutions que nous avions en tête


Charles (PadL) le 19 juin 2012 à 15:55

Merci pour la réponse, j’ai vu en effet que les infos-bulles ré-apparaissent après un certain temps ! C’est bon comme ça selon moi.


On va tester l’intégration des codes promos bien vite.


J’avais installé un chat Zopim, mais maintenant que e tchat social est installé, je l’ai retiré car la petite fenêtre Zopim se superpose aux infos-bulles du chat social. Ce serait en effet intéressant que nous puissions guider et assister tous les clients via le même outil de tchat, qu’il soit « social » ou pas.


Monpetitbikini le 19 juin 2012 à 16:40

Bonjour,


Moi j’aimerai aussi avoir un chat tout court pour dialoguer avec mes clients en direct comme sur le site http://www.lemoncurve.com

Je pourrai ainsi les conseiller en direct!

Je suis sûre que ça plairait beaucoup et que ça augmenterait l’achat d’impulsion et donc le taux de conversion


Vous pensez sortir cette fonctionnalité bientot?


Merci


Audrey


P'tit Biscuit créateur de bijoux le 21 juin 2012 à 09:51

Bonjour,


Super fonctionnalité qui va me permettre de chatter avec mes clientes juste en créant un profil facebook relative à ma page fan!

Par contre moi je suis sous firefox (dernière mise à jour faite aujourd’hui) et la recherche de mon compte facebook met des plombes (elle se met en place que lorsque je rafraichi ma page) et aucun des amis en ligne n’apparaissent. Certes j’en ai que 2 pour le moment mais ils étaient tous les 2 en ligne et n’apparaissaient pas.

Une suggestion?

En tout cas merci merci merci pour ce joli cadeau avant les vacances!!!


Pret le 21 juin 2012 à 10:33

Des fonctionnalités vraiment chouettes! C’est vrai qu’à présent, impossible de se passer de Facebook. J’hésite toujours un peu sur les chats car il est impossible de modérer les propos et beaucoup de « trolls » aiment à se glisser dans les rangs des honnêtes clients… ce qui ne donne pas une image très favorable. Ceci dit, je ne parlerai pas avant d’avoir testé!


Prêt personnel le 8 novembre 2013 à 23:25

Je ne connaissais pas ! Pas mal comme système, je vais certainement l’essayer d’ici peu


Pret simulation le 27 janvier 2014 à 20:17

des communautés interne discutant de nos produits, c’est très bien, une évaluation juste pour de futur achats.


Colette le 16 septembre 2014 à 15:34

L’idée m’a tout de suite intéressée. Je viens de l’installation et de mettre l’info sur ma page facebook. Je guête la suite

Merci pour cette idée


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