WiziShopWiziShop

10 février 2014

  Retour

Exports et traitements multiples en fond

Depuis cet après-midi, les différents traitements de WiziShop se déroulent en tâche de fond pour plus de puissance et de souplesse !

En effet, grâce à nos outils de traitements par lots, vous pouvez apporter des modifications à vos articles, commandes ou clients en quelques clics ou exporter des données (export du catalogue produits, export de vos factures, etc.). Désormais, plus besoin d’attendre la fin du traitement pour passer à la manipulation suivante. Plus de limitation non plus, notamment pour ceux qui exportent de nombreuses factures d’un coup (jusque là nous limitions à une trentaine maximum).

Tous ces traitements se font à présent en parallèle.

Une nouvelle icone fait son apparition à coté des nouveautés et du centre de support (en haut à droite).

2014-02-10_18h04_50

Vous pourrez suivre en direct l’avancée de vos différents traitement et retrouver l’ensemble des éléments finalisés et les éventuels exports à télécharger sur une page dédiée.

traitements

Yuliya le 11 février 2014 à 01:22

Bonjour

Désolée, peut-être je ne fais pas bien quelque chose (je l’espère!), mais là je me retrouve avec 30 feuilles PDF enregistrées séparément (pour chaque client donc) dans un dossier Temp de mon ordi, que je dois imprimer une par une en appuyant « Imprimer », puis « OK », puis fermer chaque document (tout en stressant de ne rien fermer sans avoir l’imprimer)! Combien de travail inutile et du temps gaspillé! Alors qu’avant toutes les feuilles s’ouvraient dans un et même document PDF, qui s’imprimait « en tache du fond » tranquillement le temps de passer à autre chose!

Si c’est comme ça que cela va être maintenant, c’est une cata, tout sauf une amélioration.


Rassurez-moi SVP qu’il y a un autre moyen d’imprimer le tout en 1 click sans ouvrir des dizaines de fenêtres à la fois (l’ordinateur ralentie du coup!).

merci par avance

Yuliya


Anthony le 11 février 2014 à 09:26

Idem c’est impossible de travailler comme ça


Gregory le 11 février 2014 à 11:00

Yuliya, Anthony > Nous venons de publier un tutoriel pour vous aider dans votre démarche. Pas de panique, il est très simple d’imprimer plusieurs PDF en un clic : Comment imprimer plusieurs factures à la fois


Marie Ben le 11 février 2014 à 12:02

avez vous une solution pour les imprimantes qui mettent plusieurs minutes entre chaque feuille à imprimer ????


M. Wizi le 11 février 2014 à 12:06

Marie Ben, a part changer d’imprimantes là, je suis à court d’idée !


gaetan le 11 février 2014 à 12:16

le problème avec ce nouveau System c’est qu’il imprime une commande à la fois alors qu’avec l’ancien System il imprimer l’ensemble des commande dans le même fichier d’impression.


et l’autre point négatif

il y a beaucoup plus d’opération à faire pour imprimer plusieurs commande ???


Je ne vois absolument pas d’avantage à ce nouveau system


M. Wizi le 11 février 2014 à 12:18

Gaetan > Cela change les habitudes mais les avantages sont nombreux : un fichier par commande permet de mieux classer et archiver ses factures et, surtout, il n’y a plus de limites d’export (il est possible d’exporter plusieurs centaines de commandes d’un coup – c’était impossible avec la méthode précédente).


FABRE le 11 février 2014 à 13:09

Bonjour,

Dommage que nous ne pouvons pas utiliser l’ancienne methode qui permet le traitement des exports en CSV plus facilement et pour telecharger des petites quantités de Bon de preparation et factures sous 1 seul fichier PDF.

Cordialement


Marie Ben le 11 février 2014 à 14:46

est il possible de garder l’ancien système pour mon site ? je comprends l’avantage pour certains, mais ce changement impromptu nous pénalise beaucoup (en temps et en complexité).


Anthony le 11 février 2014 à 14:58

je suis d’accord, avec Marie Ben. Il serait bien d’avoir 2 modes d’export de facture, l’ancien et le nouveau. Je pensais que cette solution allait pouvoir permettre d’avoir plus de facture sur un seul pdf mais là c’est artisanale. De plus, pourquoi vouloir archiver des facture alors qu’on les a sur l’admin ? Pour le coup, je pense que c’est une nouvelle fonction qui n’est pas au point et qui pose beaucoup de soucis au e-commercant qui ont beaucoup de factures à imprimer sur l’admin. Pourquoi n’avez-vous pas demander des avis sur cette nouvelle fonction avant de la mettre réellement en place ?


Valerie le 11 février 2014 à 15:41

Je trouve le principe top mais idem ici le fait d’avoir tout séparé est dérangeant, ici nous faisons un copier coller manuel des adresses de livraison pour les mettre sur une planche d’étiquettes, quand tout est sur un seul et même fichier c’est nickel il suffit de scroller mais là fermer chaque fenêtre à la main c’est galère surtout avec 50/70 factures.

Idem quand il reste un article dans les bac de préparations cela va très vite à chercher quand tout est groupé mais quand il faut aller fouiller chaque fiche c’est la galère…


Il pourrait être judicieux d’avoir une boite de dialogue qui s’ouvre indiquant « souhaitez-vous grouper les factures ou les séparer ? » et de pouvoir ainsi choisir ce que nous préférons suivant les besoins (idem pour les bons de prépa etc…)


Mercatante le 11 février 2014 à 16:12

Pour ma part, ce système est inutilisable. La fonction proposée pour éditer tous les fichiers d’un coup multiplie considérablement le nombre d’opérations, et considérablement le risque de mauvaise manipulation.

De plus, Windows n’imprime pas les fichiers dans l’ordre lorsqu’importés selon votre procédure.

Il les imprime par groupe de 3 fichiers en débutant par la fin.

Pour les fichiers dont le nom va de 1 à 9, cela imprimera les fichiers dans l’ordre suivant :

7-8-9-4-5-6-1-2-3.

Il faut donc TOUT reclasser à la main…

Autant le système de mise en attente est bon, car ça tiendra la charge, et évitera un problème de ressource à votre niveau, autant les fichiers séparés est une TRES mauvaise idée… Pourquoi ne pas les générer à l’utité (ce qui permet une gestion fine des ressources à votre niveau) et faire une fusion des fichiers en fin de traitement pour n’en générer qu’un seul ?

Bref, nous passons d’un système fonctionnel à une solution un peu « foireuse », qui plus est imposée sans communication préalable, sans avoir eu le temps de la tester et de mettre à jour nos procédures… Nous attendons votre réaction :’(


cathy le 11 février 2014 à 16:32

je pense que nous avons choisis cette formule, car nous en sommes pas des informaticiens, je suis d’accord que l’ancienne version était beaucoup plus rapide….


Mercatante le 11 février 2014 à 16:48

Cathy, non seulement plus rapide, mais surtout le nouveau système n’est tout simplement pas utilisable à grande échelle… Probablement supportable avec des batches de 15 ou 20 commandes jour, mais quand on tourne dans les 100 commandes, je te laisse imaginer la joie ultime de générer les 250 bordereaux le Lundi matin…

Je ne vois pas comment nous allons pouvoir travailler avec ce système, sincèrement.


Cédric le 11 février 2014 à 16:59

Désolé wizishop, mais votre nouvelle version est moins pratique et prend plus de temps! tous les utilisateurs qui se plaignent ont raison, on devrait avoir le choix entre l’ancienne méthode et la nouvelle!


Julien le 11 février 2014 à 17:02

Personnellement, je suis de ceux qui archive les factures en local (on est jamais trop prudent) donc je trouve ça pas mal car j’ai l’habitude de les télécharger une par une….. mais il est vrai que pour l’impression c’est galère.

Il faudrait réfléchir à la possibilité de créer un pdf d’impression (multi-pages) et un pdf d’archivage (page unique).

Je suis sûr que wizi bosse déjà dessus…. n’est ce pas?


M. Wizi le 11 février 2014 à 19:19

Merci à tous pour vos retours. Nous allons voir comment vous proposer de nouveau la possibilité d’avoir un seul fichier compilé (en option ?). Nous pensions réellement que cette utilisation là était plus logique mais au vu de vos réactions nous comprenons bien que ce n’est pas pratique pour une majorité d’entre vous.


david le 12 février 2014 à 01:00

Pourquoi nous imposé encore une nouveauté qui change nos habitude !!!

Que vous souhaitez amélioré OK mais laisser nous nos habitude, sa commence a devenir pénible.

Et pour ma part il est impossible d’imprimé une facture actuellement.

Mes factures reste sur en attente de traitement.

Non seulement sa ne va pas plus vite mais en plus je ne peut plus faire mes colis.


Mercatante le 12 février 2014 à 01:28

Mr Wizi, peut-être serait-il intéressant, à l’avenir, de définir un groupe de boutiques « candidates » qui pourraient tester ce type d’évolutions avant mise en prod pour vous faire un feedback.

Etant moi-même informaticien, je sais trop bien que des développeurs, souvent même brillants, ne sont pas les mieux placés pour juger des besoins de leurs utilisateurs.

De plus, envoyer ce type de fonctionnalités en production sans communication préalable permettant de mettre à jour ses procédures internes est un peu « amateur ». Quand on a des salariés qui savent comment faire en suivant une procédure claire et précise, il est bon de pouvoir prévenir de ce type de changement plutôt que se retrouver devant le fait accompli…


trotineo le 12 février 2014 à 09:42

BRAVO MR WIZI !! Depuis le temps qu’on attend cette option.

Sur APPLE / Mac un jeu d’enfant avec « Apercu » :

Sélectionner tous les PDF (pomme A) dans le répertoire téléchargé « bgTasks-13921… », « ouvrir », « pomme A », « pomme P », « enregistrer sous PDF », donner un nom au PDF … bordereau du xx fév ou factures de janvier, « enregister » … le tour est joué, vous avez généré un seul doc PDF avec tous les documenst téléchargés ! Nous en avons rêvé depuis tant de mois ! C’est maintenant fonctionnel : Voici un vrai progrès de productivité pour la comptabilité !!!!!


M. Wizi le 12 février 2014 à 10:48

David & Mercatante > En effet, comme dit précédemment, nous n’avions pas pensé aux côtés négatifs de ce changement. Nous allons dès aujourd’hui vous ajouter le choix : soit télécharger un seul PDF contenant l’ensemble des fichiers exportés soit un zip de tous les PDF séparés.

Nous aurions dû communiquer sur le sujet en amont en effet, c’est une erreur de notre part.

Merci pour vos retours.


karine le 12 février 2014 à 11:06

Bonjour,

Lorsque vous exportez les produits, sur excel les articles ne sont plus dans l’ordre donc si on veut prendre un ancien fichier des produits avec un nouveau fichier des produits cela ne concorde plus : Comment faire pour les avoir de nouveau dans l’ordre ?


trotineo le 12 février 2014 à 15:45

Sur la page

Il faudrait ajouter une case à cocher pour supprimer les tâches dont on a plus besoin.


M. Wizi le 12 février 2014 à 17:23

Suite à vos retours, nous venons d’ajouter la possibilité d’exporter les factures, bons de livraison ou bon de préparation dans un fichier PDF unique.


trotineo > Cette liste va se vider toutes les 48h automatiquement


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour