Aperçu et optimisation du référencement naturel

Publié dans Blog ecommerce > Nouvelles Fonctionnalités le mardi 15 avril 2014 | Par M. Wizi | 9 commentaires

Nous venons d’ajouter une nouvelle fonctionnalité très utile lorsque vous créez vos fiches produits !

Désormais, dans l’onglet Référencement, vous avez accès à un aperçu de votre produit dans Google ainsi qu’un outil pour vérifier que vos principaux mots clés sont bien présents dans les éléments importants de votre page (titre, URL, méta description et description du produit).

Lorsque vous modifiez un élément (titre, URL, description…), l’aperçu est modifié en temps réel. Idem pour la vérification des mots clés !

Utile et pratique, ce nouvel outil va vous permettre de mieux travailler votre méta description (pour un affichage efficace sur Google) et de vérifier si votre fiche produit est optimisée correctement pour le référencement naturel.

9 commentaires pour "Aperçu et optimisation du référencement naturel"
Par trotineo le mercredi 16 avril 2014

BRAVO !! C’est une suggestion que nous avons remonté il y a qques jours et c’est déjà en ligne ;)
Encore Bravo, c’est un excellent système.
Le petit plus : ajouter le nombre de caractère du title et description en temps réel.
Il faut plus communiquer sur les nouveautés !!!

Faire un commentaire
Par Philippe le mercredi 16 avril 2014

Bonjour
Merci pour cette nouveauté ;)

Faire un commentaire
Par Mariette le mercredi 16 avril 2014

Un outil vraiment très utile à très forte valeur ajoutée. Simplifiant et optimisant le travail sur le référencement… parfois complexe !
Merci à Wizi :-)

Faire un commentaire
Par philippe le jeudi 17 avril 2014

Superbe car cela repond immediatement a de nombreuses angoisse sur la visibilité du produit
mais que faut il faire si une url n est pas visible?
si on utilise un texte trop long? quelles seront les conséquences?
enfin comment « reparer »

Faire un commentaire
Par M. Wizi le jeudi 17 avril 2014

Philippe > Si le texte est trop long cela n’a pas de réelle conséquence, il sera juste coupé lors de l’affichage sur Google (donc un peu moins pertinent pour les visiteurs).

Faire un commentaire
Par Dominique le vendredi 18 avril 2014

Merci pour cette aide ! cela facilite la recherche sur la visibilité…..surtout quand on est novice.

Faire un commentaire
Par ABC Distribution le lundi 12 mai 2014

J’ai pu voir cette refonte récemment, c’est vraiment un plus pour les webmasters.
Le rendu me rappelle un peu le Plugin SEO de Yoast, c’est simple, efficace et ergonomique.
Je regrette juste que l’URL rewriting ne soit pas complet

Faire un commentaire
Par Samuel le vendredi 30 mai 2014

Pourquoi ne pas généraliser l’outil à toutes les pages qui sont au moins aussi importante que la fiche produit ( page indépendante – page catégorie – billet de blog – … )

Faire un commentaire
Par M. Wizi le lundi 2 juin 2014

Merci pour ton commentaire Samuel. Les fiches produit sont les plus importantes car cela représente une très grande partie du site. Bien entendu, nous allons généraliser cet outil aux autres pages dans les semaines à venir…

Faire un commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP